Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilou04

Danaê et son pruneau.

Messages recommandés

On ne verra pas grandir Minimoy, je l'ai retrouvé mort ce matin à 6h, il paraissait dormir mais il était froid.
Je l'ai quitté il y a 5h, il paraissait vif, je ne comprend pas.
Cinq jours d'efforts pour rien...

désolé tu dois être trop triste !
que ce petit pruneau est une belle vie au paradis des chis !!!
pleins de pensées a toi !!!

zut je suis super triste
je lui souhaite une belle vie au paradis des chichis!!!

beaucoup de courage a toi !!!!

je t'envois plein de pencées positives

Danaê est triste aussi mais ne cherche pas son bébé, elle a compris; maintenant il va falloir lui couper le lait que j'ai eu du mal à faire venir.
La dernière portée 2009 finit tristement...

je comprends ta peine Marilou... j'ai vécu la meme situation il y a peu.. un chiot unique..
en general les chiots uniques ont moins de chance que les autres... c'est statistique et incomprehensible..
je t'envoies tout mon courage

oh pauvre petit pruneau ! la maman s en occupait bien ? elle lui faisait faire ses besoins ? n avait il pas le palais fendue lui aussi ?
enfin de toutes les manieres il est au paradis des petits chiens maintenant gros bisous à Danaê !

Je suis vraiment désolée pour ce p'tit bout car après 5 jours c'est dur dur. Marilou ce genre de problème arrive fréquemment lorsque les mamans sont trop jeunes, d'une part elles n'ont pas finies leur croissance et mentalement elles ne sont pas encore prêtes. Vous allez dire que je radote et que je ne suis plus à la page, mais croyez moi vous en reviendrez de faire saillir des chiennes trop jeunes. Les vétos ne sont pas éleveurs et ne connaissent pas tout les problèmes de chaque race. Alors faites confiance aux anciens qui ont l'expérience de la race et apprenez le BABA de l'élevage Ceci n'est pas une critique mais juste un conseil, car chacun fait comme bon lui semble.

Oui Monique, vous avez raison, mais c'est d'une ancienne que j'ai appris qu'il faut faire saillir sa chienne aux 2èmes chaleurs, car plus tard, le caractère s'affirme et elle peut refuser, c'est ce qu'elle m'a dit sur Callistée, que j'ai voulu faire saillir aux 3èmes chaleurs... Je peux vous donner ses coordonnées et vous en débattrez ensemble, si vous le voulez.
J'ai toujours pris conseil sur des personnes plus expérimentées et si j'ai fait des erreurs, ce n'était pas intentionnelles.
Ma Chiara a été mère encore plus jeune, par accident et cela est la stricte vérité, et je n'ai rien caché, elle a eu quatre bébés de façon naturelle dont elle s'est occupée le plus correctement possible.
Lola a été maman à ses 3èmes chaleurs, elle a eu 3 beaux bébés dont elle s'est occupée très bien aussi.
Je pense surtout qu'il y a des femelles faites pour être maman et d'autres non...

je suis en effet d'accord sur le fait qu'il y a des bonnes et des mauvaises mamans, mais je pense aussi et surtout que Monique a raison!

Apres je respecte tous les choix, et je ne juge personne!

il y a des femelles qui font au première chaleurs et tous ce passe bien (bon la par contre je ne suis pas d'accord)
désanka a été saillit au deuxième et tous c'est bien passer elle a mis bas toutes seul elle été beaucoup trop fine effectivement donc 2 bébé on eu du mal a prendre mais elle a été une exelente mère!!!

n'oublie pas qu'elle attendait 4 chiots, c'est loin d'etre une portée parfaite ....

Je ne veux pas t'accabler Emilie, mais elle a quand meme perdu deux chiots!

oui car elle était beaucoup trop fine c'est ce que j'ai dis au dessus !!!!donc par contre moi j'aurais du attendre encore un peu mais une chienne bien rondelette je ne my opposerais pas

Sad j'ai le coeur brisé.... j'avais tellement craqué sur ce petit bout (va savoir pourquoi!). J'en ai même les larmes aux yeux! C'est horrible....
Courage Marilou, je sais que tu as fait tout ce qu'il fallait!!! C'est la vie tout simplement...

Je suis vraiment touché. Fini le forum pour ce soir, j'ai trop mal au coeur. Pauvre petit BB.

Gros bisou au petit ange!

comme cela est triste ...en lisant ton message mon coeur c est arrete ....j imagine ta peine ...

Minimoy .....bonne route petite surprise ..tu nous a tous eues ...

Miince je suis désolé Marilou !!

je ne pense pas que l'âge de la chienne importe,
il y a des bonnes mamans et des moins bonnes et cela a 1.3 5 ans

Bohème a eut ses chiots à 3 ans mise bas naturelle et tout
cela n'as pas empêché le bébé de s'en aller malgré tout ce qu'on a tenter....

Oui tu as dû ressentir le chagrin que j'ai en ce moment, le miracle de Noêl n'a pas eu lieu...
Je suis désolée pour celles qui ont cru comme moi et sont peinées aussi...Je les embrasse bien fort.

désolé marilou pour ton petit bout.
en élevage a nous de tout mettre en oeuvre pour que cela se passe bien mais tout comme les femmes je pense que chaque chienne réagit différemment a sa maternité.
mais je serai d'avis que les chienne de petit gabarit ne doivent pas être sailli avant les 3eme chaleurs si possible.

C'est ce que je vais faire désormais.
L'ennui, c'est que je voudrais amener Danaê à Bourges et que si j'attendais les 3èmes chaleurs, elle aurait été grosse à ce moment-là. Et ce conseil qui m'a été donné...
Donc elle ne sera pas remise au mâle la prochaine fois.
Je me dis qu'un chiot unique qui n'a pas profité devait avoir quelque chose et il vaut mieux qu'il s'en aille maintenant, plutôt que dans sa famille d'adoption, vers 4 ou 5 mois.

Marilou, les avis divergent en effet sur la saillie aux deuxièmes et troisièmes chaleurs.
Il est vrai que parfois on prend la décision en fonctions d'impératifs personnels.
Ne te blame pas, tu as fait tout ce que tu as pu.
Juste encore une petite pensée pour le petit bout...

Oh petit bonhomme !
Je suis de tout coeur avec toi et gros bisous à la maman !!!
Repose en paix adorable petit coeur

• Créer...