Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El.dios.Eros

encore besoin d'aide !!! lol

Messages recommandés

suite à une conversation telephonique que j'ai eu ce midi avec une personne de la scc (pour un sujet different de ma question posée ici) je me pose une petite question car je n'ai pas encore tout bien compris !!
cela concerne la mention "chien de compagnie" sur l'attestation de vente lorsqu'on achete un chiot chez un eleveur.
si le chien est inscrit au LOF pourquoi mettre chien de compagnie ? (certains eleveurs le mettent) car en regle general s'il est inscrit au lof c'est dans le but de faire de la reproduction et/ou exposition et non pour la compagnie. je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire car c'est pas evident par ecrit.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence que les eleveur font cela pour ce protéger!!!
pour pas que les gens ce retourne en cas de vice !!par exemple progniathisme!!!
moi au magasin je sais que sur le contrat de vente on écrit aussi chien de compagnie même si ils sont lof c'est juste car c'est une animalerie et que on a pas les plus jolie sujets!!car nous en cas de pb on assure et on rembourse tous!!! sauf si prognathisme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chihuahua fait parti de la classe 9 chien de compagnie, chien d'agrément.
Cela veut dire que ce n'est pas un chien de travail (chasse, sauvetage....)
Moi je le voit comme ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan du tous car quand c'est un chien expo repro il le marque aussi sur le contrat!!!!!!sa ce fait pour le chat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai... Je l'avais demandé à Nath, je crois qu'elle m'avait dit qu'il faisait tout le temps ça, sauf quand il vendai un chiot de 6mois à un éleveur pour repro/expo.

Tu sais Mélanie, beaucoup de gens achète du Lof et ne veulent pas faire d'expo ni de repro... et ne le font même jamais confirmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysann a écrit:
Ah ouai... Je l'avais demandé à Nath, je crois qu'elle m'avait dit qu'il faisait tout le temps ça, sauf quand il vendai un chiot de 6mois à un éleveur pour repro/expo.

Tu sais Mélanie, beaucoup de gens achète du Lof et ne veulent pas faire d'expo ni de repro... et ne le font même jamais confirmer!


tu as repondu toutes seul a la question!!!!
un chiot a 3 mois tu peu pas savoir si la dention sera ok et tous le reste donc tu peux pas metre expo repro
c'est une sorte de protection pour les eleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui, tu avais bien raison Emilie
Non mais moi j'suis trop forte pour répéter la même chose sans savoir que c'est la même chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysann a écrit:
Tu sais Mélanie, beaucoup de gens achète du Lof et ne veulent pas faire d'expo ni de repro... et ne le font même jamais confirmer!


oui c sur je suis dans ce cas là. je voulais juqte savoir pour cette histoire de marquer "chien de compagnie" ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après j'espere que un eleveur va répondre mais moi par rapport a mon metier et ce que je pence savoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quel chien de race peut être exposé, tous ne seront pas sélectionnés dans les meilleurs. Un chien pour compagnie est tout à fait confirmable (sauf défauts )
Le chien d'expo est bien typé, et se rapproche au plus prés du standard. Un chien d'expo se vend entre 5 et 6 mois, aprés la deuxième dentitions, testicules en place pour les males. Il est souvent déjà entrainé à la statique, a déjà participé en expo en classe baby ou puppy, ou on a pu juger de ses allures, de son aisance sur un ring
voila pour moi comment je vois la chose
J'ai fais un peu de persan, mes chatons d'expo avait au moins obtenu un excellent avant d'être vendu sous le terme chat d'expo
Acheter un chien lof ne siginifie pas obligatoirement vouloir faire des expos, mais s'assurer que le chien en grandissant soit bien un chien de la race que l'acheteur desir. A l'inverse un petit chien de compagnie peut se réveler être un bon chien d'expo, ce qui est mon cas avec mon male york, vendu à 3 mois pour compagnie.

Le terme chien de compagnie protége l'eleveur, parfois les gens pensent qu'en achetant un chien lof ils ont un crack entre les miens, alors que ce petit chien est tout à fait dans le standard il ne convient pas sur les rings, manque de type et autre, comme ça si le chien ne marche pas en expo, on ne peut pas taxer l'éleveur d'avoir tromper son client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...