Tysann 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Voila je continue ici le débat commencé en polluant le post d'Alexia Emilie et moi se demandons pourquoi ne pas vendre les chiots à 6mois stérilisé. A vous qui vivent l'élevage de nous donner votre avis car ce qui semble possible en théorie ne l'ai pas toujours en pratique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Je prends 5mn avant de repartir tout préparer...Déjà d'une : la plupart des gens nous saoulent pour avoir les chiots le plus tôt possible, certains voudraient même les élever au biberon...!!! Alors vendre un chiot à 6 mois... pour eux, c'est un rebus invendu !!!! Et alors si en plus il est stérilisé... c'est une tare...!!!! Invendable...!Les éleveurs sont intéressés pour les acheter après 6 mois. Mais les prix ne sont plus les mêmes, c'est plus cher. Car à 3 mois, on ne connait pas les évolutions. Après 6/10 mois, mieux (les dents par exemple). Il y a les chiots qui seront nickels, et ceux qui ne le seront pas. Donc ceux qui seront vendus encore moins chers qu'à 3 mois (car défaut), d'où forcément les autres vendus plus chers pour compenser (et il y a plus de frais, dont vaccins, à payer pour tous).A part les gros élevages réputés, dur de se permettre de faire cela.Ensuite, la période à laquelle le chiot s'adapte le mieux, se situe avant ses 12 semaines environ !!! Donc à 6 mois, c'est plus délicat pour lui de se voir dépaysé, de connaître des choses qu'il va cotoyer (un nouvel animal, de nouvelles habitudes). Le moindre ratage avant, et tout est foutu en plus...Après y'a toutes les questions d'hormones, qui ne seront pas plus opérationnelles à 6 mois qu'à 3...! Mais cela n'entraine pas de soucis sur la vie des animaux. Au contraire, cela limite les risques de cancers.Mais une stérilisation, c'est un gros risque si jeune... alors sur les petits sujets... on fait quoi ? On les garde jusqu'à 1 an ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Merci Sabine j'ai bien compris le problème en effet! Les contrats de non reproduction marche t'il vraiment? Amis Canadien cela serait il la solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Non, en France, c'est considéré comme clause abusive, donc cela peut être cassé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 sabine a écrit:Non, en France, c'est considéré comme clause abusive, donc cela peut être cassé... ------------------------------------------------ ici aussi c est illégal meme si les éleveur l ecrie dans leur contrats ..mais les gens ne sont pas tous aux courant alors il y a une majorité qui font stérilisée .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Je croyais qu'il y avait des sortes de pedigrees limités au Canada ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 sabine a écrit:Je croyais qu'il y avait des sortes de pedigrees limités au Canada ? --------------------------------------- que veux tu dire ...pedigree limités ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api11 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Personnellement, je suis pour la stérilisation précoce d'une part. Le plus tôt possible. Par contre, je suis pas en faveur d'avoir l'animal à 6 mois seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 je suis contre car stéréliser un gros chien a 3 mois et vous verrez vous aurez un labrador miniature loooooooooooooooooool je plaisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 je suis pour la stérilisation vers 6 mois ... et d avoir nos ti bouts a 3 mois ....trop long sinon et dejas il vont répondre a un autre prénom et aussi le straumatiste du changement de maison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Je suis d'accord pour dire que c'est un vrai casse tête!!!! ll faudrait leur injecter une puce programmé qui souffre automatiquement à 6mois et qui castre chimiquement le chiot! J'vois pas d'autre solution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites