ben011 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Perpignan. L'incendiaire du chien Mambo jugéBarbarie à Espira de l'Agly. OAS_AD("Position1"); Lejeune homme de 17 ans qui avait incendié Mambo, un petit chienabandonné dans les rues d'Espira de l' Agly (Pyrénées-Orientales) serajugé aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Perpignan(Pyrénées-Orientales). L'acte de barbarie avait eu lieu une nuit dumois d'août. Le jeune garçon avait attrapé ce jeune chien abandonné surla route des vacances qui recherchait la compagnie des humains dans cepetit village proche de Rivesaltes. Le jeune homme est accusé d'avoirprojeté de l'essence sur l'animal puis de l'avoir enflammé devantd'autres jeunes du village. Le chien était parti dans les rues commeune boule de feu. C'est seulement au petit matin que Dany Goizé,bénévole à la SPA avait pu le récupérer prostré près de la mairie. Unformidable mouvement de solidarité et une mobilisation sans précédentavaient permis de sauver ce petit chien brûlé au troisième degré surprès de 70 % de son corps. Aujourd'hui, il a repris une vie presquenormale après avoir été adopté par celle qui l'avait sauvé au petitjour de cette nuit de cauchemar. Une forte mobilisation des défenseursdes animaux est attendue pour 14 heures aux marches du palais dejustice de Perpignan. Le 15 septembre dernier, la complice du jeuenhomme, une jeune fille de 22 ans, avait écopé de six mois de prisonferme pour avoir livré puis maintenu l'animal au moment de son martyr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte&Cnie 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Moi je dis juste Bravo à cette dame d'avoir recueilli ce chien et pour ces ...... de jeunes ,je crois que cela ne mérite même pas de commentaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Ben pour une fois que la juctice agit... Pauvre chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 je lui souhite enfin une belle vie à ce pauvre chien je lui souhaite tout l'amour possible et pour ceux qui ont fait ça aucune pitié!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben011 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 merci pou les personnes qui ont sauvé le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie381 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 J'espère qu'il sera puni comme il le mérite pour cet acte de barbarie !!! Quelle honte !!!! Pauvre tit loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 ce pauvre loulou en aura subi des choses atroces dans savie avant de trouver enfin amour et tendresse! il merite bien ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 C'est vraiment horrible cette histoire.... Ces personnes me degoutent, en plus des jeunes, il faudrait les enfermer dans un asile apres avoir passer un long sejour en prison! Mais bon, si ils ont de la prison ferme, c'est deja ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 quelle histoire ... l humain et ses barbaries ... mon dieu que l ont peu etre méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Un peu de prison ferme!!! Oui, pour qu'ils se rendent compte du la gravité de leur actes! C'est un crime! Au moins le petit coeur à trouvé une bonne famille (un bien pour un mal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivia poussy 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 oui bien fait pour eux !!! et plein de bonheur au titi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronica1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Il faudrait les brûler vifs vous voulez dire!!!!!, ce sont des cinglés ça, des dangers pour la société! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 ben figurez vous que le "jeune c.." a pris QUE 2 mois ferme je suis dégoûtée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 non.... pffffffffffffffffffffff, c'est franchement repugnant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 La souffrance de cette pauvre bête... j'ai suivis son histoire dès le 'début'... Parfois on se dit évidement qu'il n'y a vraiment pas de dieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 j'ai suivi cette histoire, il n'y a meme pas de mots pour dire la mechanceté de ces personnes, moi je leur feraient pareil, on verrait se qu'ils en pensent, des gens comme ça, et en plus à leurs ages ne meritent pas la clemence, car cela ils le recommenceront un jour pour s'amuser encore??? mais où va t-on???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Ce mec est complétement fou, je ne comprends pas qu'il écope seulement de 2 mois de prison, j'imaginai plus 2 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 sa me met les larmes au yeux pauvre chien tous fini bien pour lui dans son malheur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexia8311 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Pouriture de merde! Il trouve sa marrent mon dieu 2 mois de prison c'est tout , Il merite enormement plus c'est un taré il faut etre taré pour faire une chose comme sa limite tu tamuse a brulé les mouches les fourmis mais pas un chien ! SALOPARRRRRRRD pauvre chien , il na rien demandé a personne a par de l'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivia poussy 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 bah la justice desfois ...pppffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Le juge ne devait pas avoir d'animaux ou n'aimait pas ceux-ci pour avoir donné une sentence aussi minime. C'est vraiment dommage! Il recommencera c'est certain! À ce compte là, deux mois, il va se dire, c'est rien!!!!!!! :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 pffff ç ame fait penser aux sentences d'une personen qui à tuer on lui met quasi rien, mais quand on pique du pognon là c'est le max , c'est ça la justice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Il n'y a pas de justice sur cette terre on le sait bien!ce sont des salopards tu as bien raison Alexia!!!!!! Amandine, ne met pas cela sur la faute sur Dieu, ce n'est pas lui le responsable. C'est ce jeune homme qui a fait cela. C'est trop facile de tout mettre sur le dos de Dieu.Dieu laisse les hommes libres de leurs choix de leurs actes.Dieu est bon pas méchant. mais je sais ma chérie que tu n,as pas dit cela en y réfléchissant vraiment,Amandine ma chérie ne doutes jamais que Dieu existe, regarde la création, les galaxie, tout ce qui respire ateste que Dieu existe! Sa signature est partout dans sa création! regarde le cervaux humain, les marée, les oiseaux, les animaux..les fleurs qui sont si merveilleuses!je dis cela mais j,ai douter de lui jusqu,a 33 ans...je suis a meme de comprendre ta réflexion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanne lefebvre 0 Posté(e) le 18 juin 2010 je trouve cela terrible parcontre la punition bien legere pour un tel acte de barbari mais hereuse quil et trouver une personne pour lui donner de la tendresse et bravo a cette dame quand a la justice a revoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanne lefebvre 0 Posté(e) le 18 juin 2010 je suis de la vi dalexia set gens son des pouriture le mot n'ai pas trop fort et la justice a refaire car une aussi petite punision pour avoir fait autent soufrire un etre vivant et san defance fesent cofience a l'homme cela et frenchement ecoeurant.jeanne dit jeannette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle01 0 Posté(e) le 18 juin 2010 mon fils m a fait lire un article, mercredi soir, une horreur aussi ; un jeune de 20 dans la region parisienne, qui en avait assez que ces voisins lui fassent des reflexions parce que son chien , un damatien, aboyait, il l a attache derriere sa voiture et a demarre, je vous laisse imaginer l etat du chien lorsqu il a finit par s arreter car des gens dans la rue ont hurle, il l a ramasse agonisant et est repartit tranquille, heureusement les passants avaient releve son numero d immatriculation , il a ete condamne à 6 mois ferme, vraiment une bien legere peine pour la vie d un animal innocent, moi je l auraiS aussi attache derriere ma voiture...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylviane04 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Danielle, je suis d'accord avec toi. Certains diront que l'on est des malades, mais moi je dits Oeil pour oeil, dent pour dent. On parle de peine exemplaire!!!! Moi j'appelle çà de la foutese. une honte. Les juges ne doivent pas avoir de chien, ou si un chien attachait au font du jardin pour proteger leur belle baraque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle01 0 Posté(e) le 18 juin 2010 t as raison ça me mets toujours hors de moi de lire des choses pareilles qui ne sont pas plus punies !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites