Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
circee83

1 ère chaleur!!! Help!!!

Messages recommandés

Bonsoir,
C'est la panique: appercu petite goutte de sang sur la ... de ma petite Elfie...
Ne sais pas si c vraiment ses premières chaleurs ou juste l'annonce de leur préparation.
Du coup panique car elle joue souvent dans le jardin avec notre chien qui n'est pas stérillisé... Je ne pense pas que ses chaleurs aient démarré depuis longtemps vu que je surveillais pour éviter tout risque de rencontre inopportune Shi-Tzu/ Chiuhuaha...
De plus comme elle est trés jeune et de petit poids( vient d'atteidre 1Kg300), j'ai un peu peur de la stérilisation pour le moment.Mais qu'utiliser en attendant pour éviter tout accident, le chien sera enfermé chaque fois que la chienne ira dans le jardin pour eviter toute rencontre mais celà me peine car s'amuse vraiment beaucoup ensemble, la pillule vous en pensez quoi?
Et combien de temps ça dure en général ces chaleurs, et c'est tout les combien de mois?...
Au secours les copines!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute même si cela te peine ne prend pas le risque, et sépare les, effectivement elle est petite pour une telle opération pourquoi ne pas stériliser le male dans ces cas la ??? Personellement je ne suis pas trop pillule etc ...cela n'a pas bonne réputation chez les chats je donne pas à ma chienne, je fais trés attention et chacun dans ces moments la vivent séparés le temps necessaire

http://www.chien.com/general/sante/reproduction/chaleurs-saillie-gestation.html?from=5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui il est un peu trop vieux!!! 10 ans, d'un autre coté il semble plus intéréssé par les chats male!!! mais en effet pour l'instant j'opte pour la séparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les sépare pour cette fois ci, tu pourra l'avorter si malheureusement elle sait fait prendre et tu la stérilise avant la prochaine fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est comparable, mais quand j'ai eu ma york j'ai fais stériliser mon petit male de 1k5, maintenant je pense que l'opération est plus lourde sur une femelle, autrement à l'époque de l'arrivée de ma chienne, j'avais aussi un bichon de 8 ans, que j'ai fais stériliser, il etait en bonne santé ce qui n'interdisait pas une intervention sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quan j'en avais discuté avec le véto avait rconnu qu'il valait mieux attendre qu'elle ai son poids adulte et ce même si elle est en excellente santé.
En plus il est pas trop pour la pillule non plus vu le gabarit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me prononcerais pas la dessus, je n'y connais pas suffisament, je sais que sur ma première petite chihuahua, 1kg mon veto ne voulait pas se lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc je réitère ce que j'ai dit plus haut. Panique pas Very Happy tu les sépares et la fera opérer quand elle aura son poids adulte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, je suis allée sur le lien que tu m'as donné, apparement elle serait sur la première phase de ses chaleurs: celle où elle n'accepterait pas encore le male...croisons les doigts pour que ce soit le cas, en plus je n'ai jamais vu le chien tenter quoi que se soit sur elle, c plutot lui qui subirait(elle lui arrache les oreilles et lui tourne en rond avec elfie accrochée au bout de ses oreilles...) mais bon je vais qd meme la surveiller...et les tenir éloignés pendant un bon mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t'inquiète pas en général la première phase de chaleur et la perte de sang n'est normalement pas trop risquée mais il vaut mieux quand même les séparer mais ne te fais pas trop de soucis car si vraiment ta puce était prête à accepter le mâle tu la verrais lui frotter ses petites fefesses en pleins visage et mettre sa queue sur le côté...enfin les éleveuses pourront mieux te conseiller que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un poids correct pour être stérilisée.
Le risque 0 n'existe pas.

Séparation pendant environ 1 mois...
Et tous les 6 mois en général...

Je ne suis pas du tout pour la pilule non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non comme le disais plus haut son seul interet est de lui arracher les oreilles et de sauter à saute mouton par dessus lui...c pour cela que ça me peine de les séparer car va pas arreter d'aboyer qd elle va le voir de l'autre coté de la baie vitrée...mais c un mal pour un bien alors on fera avec...ils auront tout le temps de rejouer ensemble dans un mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ben j'en connais pas mal qui ne voyaient pas d'intérêt non plus de l'un à l'autre. Puis en 2 temps, 3 mouvements... collés !!!
Et ils n'avaient rien vu venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne prendrais pas ce risque!!! et vais bien briffer mes filles pour qu'elles fassent aussi attention, tant pis si Elfie s'oublie un peu à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
circee83 a écrit:
tant pis si Elfie s'oublie un peu à la maison...


Puppy Pad cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille d'etre tres prudente avec la petite femelle....un croisement se passe TRES vite!
tu te tourne le dos et hop! ils sont collés!!!
Ne prend aucun risque!

le pad n'est pas une sécurité!!!!!!!!!!

il ne faut absolument pas qu'ils entrent en contact! si tu tient a ta femelle...et je sais que tu y tient!

le mieux est de placer le male pour un temps. C'est extrememenent difficile de faire cohabiter un male avec une femelle....a moins d'avoir les installation nécessaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis dans la même situation, ça fait 2 jours que les chaleurs ont commencé. mais moi elle a 15 mois . mon mari et moi sommes à la retraite donc chacun est responsable d un , moi je garde le mâle, et lui la femelle. ça ne nous change pas trop car ils sont en permanence avec nous, on en a toujours un dans les bras. donc pour le moment nous tenons, j ai mis une culotte exprès à dolly, je sais que ça ne sert pas à grand chose mais au moins ça ne peut pas se passer en 2 secontes car ils faut un moment pour enlever la culotte . pour l instant ça marche comme ça, quand à la nuit et bien on se retrouve chacun dans une chambre différente avec la porte fermée et chachun son chi. Dolly et chéridan ont un grand lit et mon mari est en train de bricoler un couvercle très aéré mais où le mâle ne pourra pas passer la nuit . pour l instant ça marche comme ça mais on va voir la suite . elle pèse 2kg500 mais elle est trop jeune alors attendons les prochaines chaleurs pour avoir des petits amours et après stérilisation car on va pas faire ça tout le temps quand même . Bon courage à toi !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais la faire steriliser , un accident est trés vite arrivé même si on est trés prudent.. il suffit d'une seconde et le malheur arrive..
ma miniture de 1,2 kilos a été sterilisée, il y a aussi la sterilisation precosse sur des chiots de 4 mois alors le poids n'a rien à voir là dedans.. l'anestesie est dosée en fonction de ce parametre alors qu'elle fasse 1,3 kilos ou 30 c'est la même chose!

ne perd pas de temps ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sterilisation précose pour male oui...je l'ai déja fait plus d'une fois..mais une femelle je ne m'y risquerai jamais.

Actuellement son cycle est en cours donc la stérilisation c'est cuit pour ce coup ci.
Fais bien attention, sépare les pendant au moins 3 semaines.

Ensuite tu as quatre ou cing mois pour prendre ta décision avant que ne se pépare le cycle suivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...