chichilove1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Je lis souvent qu'une chienne et trop petite pour se reproduire. Je devine que c'est sa constitution qui mettrait sa vie en danger lors de l'accouchement. J'ai un mâle d'un an qui pèse 1Kgs4 est ce aussi un problème? Si oui pourquoi et si non quel genre de fifille vaut il mieux rencontrer? (même poids, plus grosse?)Merci de vos conseils, j'aimerai que mon doudou fasse des bébés pour en avoir une. Il est si mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Une femelle trop petite n'aura pas un bassin assez large pour laisser passer les petits lors de la mise bas et une anesthésie pour une césarienne serai probablement létale.Le mâle ne prend aucun risque à saillir, peut importe sa taille finalement en général on le voudra petit. Il faut une femelle d'au moins 2kg et d'âgé de 2/3ans minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Le problème d'un petit mâle est qu'il risque de ne pas arriver à saillir seul. Pas de risque particulier pour lui.Ensuite sur une sélection, trop petit, ce n'est pas recherché en expo, et cela donne aussi des chiots trop petits pour être gardés (toujours en vue d'expo/repro... car petits modèles pour les rings... petites femelles pas pour la repro... donc plus difficile de sélectionnerPourtant, j'en ai un d'1.5 kg... mais cela m'inquiète pour sélectionner dessus après...Peu importe pour la femelle, tant qu'elle a l'âge et le poids/morphologie pour reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Tysann a écrit:Une femelle trop petite n'aura pas un bassin assez large pour laisser passer les petits lors de la mise bas et une anesthésie pour une césarienne serai probablement létale.Le mâle ne prend aucun risque à saillir, peut importe sa taille finalement en général on le voudra petit. Il faut une femelle d'au moins 2kg et d'âgé de 2/3ans minimum. c'est faux Camille une mini peu avoir le bassin large la mini de ma copine a sortis un loulou de plus de 100 gramme par voi naturel a lecho il mesure la tete des bébé et la taille du bassin pour voir si sa passe c'est tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Ah ok C'est vrai que c'est souvent du cas par cas.(encore faut il que le véto est un bon échographe ou radio au dernière moment, moi il n'avait pas voulu se prononcé sur Capucine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 oui c'est sur moi j'ai une super veto grace a Sabine loool elle mesure tous pour la mini a ma copine elle a dit sa va passer juste mais sa passera et c'est passer !!!c'est dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Ah... si j'habitais toujours Aubagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 ba ecoute moi du coup je la changerait pour rien au monde en plus elle ma bien dit je le sais quand sa passe si je dis non c'est nonsi je dis peu etre c'est que sa passera peu etre mais justeet si je dis oui sa passeraelle ma dit que sur sa elle se tompe pas!!!! je me sens hyper en confiance avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Je ne comprends pas trop la démarche.. ce n'est pas parce que ton chien va faire des bébés que tu vas en avoir "un" et encore moins "une"...je vois souvent ce genre d'annonces sur les sites d'annonces gratuites et honnetement ça me fait doucement rire...enfin pour moi une saillie ne vaut pas un chiot...mais ça reste mon point de vue...où alors il faut que l'étalon soit d'une qualité incroyable et qu'il ait fait ses preuves en expo (quotation) et en tant que reproducteur de "beaux sujets" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Emilie a écrit:Tysann a écrit:Une femelle trop petite n'aura pas un bassin assez large pour laisser passer les petits lors de la mise bas et une anesthésie pour une césarienne serai probablement létale.Le mâle ne prend aucun risque à saillir, peut importe sa taille finalement en général on le voudra petit. Il faut une femelle d'au moins 2kg et d'âgé de 2/3ans minimum.c'est faux Camille une mini peu avoir le bassin large la mini de ma copine a sortis un loulou de plus de 100 gramme par voi naturel a lecho il mesure la tete des bébé et la taille du bassin pour voir si sa passe c'est tous! ah maintenant que tu en parle! je n'ai pas suivis!! comment ça s'est passé pour sa puce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 je ne partage pas ton avis c'est grace au papa quand memeimagine tu as 6 chiots je touve sa normale de donner un chiotpar contre moin de 4 c'est tendu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Alexandra a écrit:Emilie a écrit:Tysann a écrit:Une femelle trop petite n'aura pas un bassin assez large pour laisser passer les petits lors de la mise bas et une anesthésie pour une césarienne serai probablement létale.Le mâle ne prend aucun risque à saillir, peut importe sa taille finalement en général on le voudra petit. Il faut une femelle d'au moins 2kg et d'âgé de 2/3ans minimum.c'est faux Camille une mini peu avoir le bassin large la mini de ma copine a sortis un loulou de plus de 100 gramme par voi naturel a lecho il mesure la tete des bébé et la taille du bassin pour voir si sa passe c'est tous!ah maintenant que tu en parle! je n'ai pas suivis!! comment ça s'est passé pour sa puce?sa a été très très long 3 jours a la fin il l'on provoquer mais la mise bas c'est bien passer 2 merveilleux bébé son née 2 petit malou surement des miniature aussi il on 14 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 tant mieu! j'espere que tu nous montreras des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 ba j'aurais voulu mais elle ne veut pas par contre elle m'autorise a envoyer au personne en qui j'ai confiance en MP si tu veux je peux te MP une photo par contre rien a voir avec mes chiot les siens sont hyper typé on el vois déja bon vu les parents aussi museau très court donc sa m'étonne pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites