Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecilou02

Crise de tétanie

Messages recommandés

Je voudrais avoir vos avis et la description concernant les crises de tétanie chez les chiens.
Bien souvent, les vetos pensent qu'il sagit plutôt d'une crise d'épilepsie alors que les symptomes sont quand même différent.

A quoi est du une crise de tétanie ?
Existe t'il un traitement ?
A quel âge ces crises apparaissent en général ?

Le sujet m'intéresse, j'ai fait des recherches sur internet pour en savoir d'avantage, mais je voudrais avoir votre avis également, et vos expériences éventuelles avec ce genre de crise. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilou, j'éspère que tes loulous vont bien! Je ne connais pas du tout ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
pour la mienne d'aprés mon veto c'etait de l'epilepsie


C'est bien ce qu'il me semblait, bien souvent ils traduisent cela comme de l'épilepsie.

Sandrine, pourrais-tu me donner les symptomes de ta chienne ?

Merci pour vos réponses les filles.
Je pense que ce sujet peut servir à tous les membres en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les humains, la crise de tétanie est généralement dûe à une maladie, la spasmophilie (j'en fais). On pense que l'origine est une "crise d'angoisse" (moi non, c'est la fatigue et le froid combinés...). D'aucun pense que le calcium et le magnésium peuvent aider (aucune preuve, si ce n'est l'explication d'un état de fatigue).
L'épilepsie est un phénomène différent. C'est un problème neurologique.

L'un entraine comme un "blocage", l'autre est de type convulsif.

Tiens, pour l'épilepsie chez le chien : http://epilepsie.vet-alfort.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma poupette etait petite, 800 g à 6 mois. He bien elle titubait au point de tomber, les pattes se rédissaient, elle bavait, se faisait pipi dessus, son corps etait raide comme un bout de bois. elle faisait 2 crises par semaines
aprés 8 jours sous crisax elle petait la forme, et ne faisait plus de crise.
Sur insistance de mon veto pour ecarter l'hydrocéphalie je lui ai fait passé un scanner à maison alfort, mais je ne saurais jamais ce qui c'est passé, elle est morte à l'anesthésie. j'en ai encore le coeur serré, c'etait il y a 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour ta petite chienne Sandrine.
Merci pour vos explications Sandrine et Sabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement un arrêt cardiaque dû à l'anesthésie qu'elle n'a pas supportée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je suis dans l'interrogation pour l'un de mes chiens, Betty qui a 3 ans.
Depuis de nombreuses semaines, je peux maintenant parler en mois, elle ne monte plus sur le canapé toute seule alors que depuis 3 ans elle montait toute seule.
Les premiers temps, je pensais qu'elle voulait que je m'occupe d'avantage d'elle, bien que cela m'étonnais un peu car ce n'est pas une chienne capricieuse.
Avec le temps, je me suis dis qu'elle avait peut être mal aux pattes pour monter sur le canapé et je l'ai toujours porté quand elle réclamé, je ne la forcais pas à monter toute seule dans le doute ...

Et récemment, elle a fait comme 2 crises que je n'avais jamais vu encore.
Pas plus tard qu'hier soir, elle dormait tranquillement sur le canapé, et elle s'est litéralement jetée comme elle pouvait sur moi, et j'ai vu une de ses pattes avant se rédire.
Cela avait l'air de lui faire mal en plus, du coup elle ne bougeait plus et prenait son mal en patience. Et elle tremblait de peur.
Sachant que cela était déjà arrivé environ 1 semaine avant.
Du coup je les serré contre moi en la carressant pour la rassurer, et cela a marché, au bout d'une minute maximum, c'était finit et elle bougeait sa patte à nouveau.

Cela m'inquiète et je vais aller chez mon veto pour avoir son avis.
Mais avant, je voulais avoir votre opinion.
J'espère que ce n'est rien de grave en tout cas pour ma Betty d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à savoir ce que ça pourrait être ... jusque là je pensais plutôt qu'elle avait une crampe à une patte, car le reste de son corps ne se raidit pas. Elle ne bave pas non plus, pas de convulsion, ses yeux son mobiles, enfin tout est normal.
Mais j'ai lu que les crampes étaient assez rare chez les chiens alors je ne sais pas.

Qu'en pensez-vous à première vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est inquiétant comme on aime une chienne comme tu aime ta betty. j,ai lu attentivement et je te demande de nous tenir au courant de la suite des choses, j,espere que betty ne refera pas ca...ma pauvre Cécilou ce n,est pas ma chienne mais j,ai le coeur tout mal pour toi...en vieilissant je m'émeut plus facilement et lorsque je li quelque chose comme ce post les larmes me viennent facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cécilou,

J'espère que cela ne sera pas grave pour ta petite Betty et que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

Ce que je peux te dire, c'est que mon petit Shi-Tzu faisait des crise d'éplilepsie à la fin de sa vie et que mes 2 enfants ont faits des convulsions fébriles (c'est pareilles).

Il y a pertes de consciences pendant la crise, mouvement involontaire et raideurs (une partie du corps ou en totalité) puis au réveils, il y a une très grande fatigue, après le repos tous entre dans l'ordre.

Le site donner par Sabine décrit très bien la crise. Le yeux devient fixe et vide et le chien ne répond plus.

Prend bien soin de toi.
Api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ca va aller et que ce n'est de grave...
tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne pense pas que ce soit une crise d'épilepsie, en tout cas.
Peut être tétanie.
Ou un problème d'articulations, quelque chose du genre, car le reste du temps, tu me dis qu'elle ne veut pas monter sur le canapé. Hors la tétanie ne change rien à ton quotidien. Cela ne bloque qu'en crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut être une crise d'arthrose ca fait super mal ou un problème d'articulation comme l'a dit sabine, j'esoère que ta pucette va aller mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous pour votre soutien, ça fait du bien .

Oui Sabine, je pense que c'est due à un problème d'articulation plutôt.
Je verrai ce qu'en pense mon veto, et je vous tiendrai au courant.

Que c'est dur de voir nos petits protégés dans la douleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ma pauvre Cécilou je comprends bien ton inquiétude ..
on est si mal quand quelquechose ne va pas pour nos petits amours !
ce que tu décris ne fais pas epilepsie .. parles en à ton véto et je ne sais pas si les crises de spasmophilie existent chez les chiens ??
j'espère qu'il n'y a rien de grâve pour ta petite puce
gros calins à ta petite louloute et tiens nous au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
cette journée est gravée dans mon coeur à jamais

comme c'est triste Sandrine
il y a des évenements comme ceux là dans la vie qu'on ne peut pas oublier .... c'est si injuste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecilou a écrit:
Merci beaucoup Sandrine pour ton message !
Oui je vous tiendrai au courant.



merci ma Cécilou, oui tiens nous au courant pour ta petite puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma cecilou, je viens de lire ton post, j'en suis totue peinée, pauvre betty, elle est si jolie et si gentille, j'espère que cela ne sera pas grave

on attends de tes nouvelles avec impatience, quand as tu RDV ?

à vous 3 et tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooh mince alors pauvre Betty! ma cecilou j'espere que ça va s'arranger ça doit etre terriblement stressant de la voir dans cet état, tu nous diras ce qu'en pense le veto mais en effet ça ne ressemble pas à de l'epilepsie, j'espere que ce n'est rien de grave
je t'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre tite mère ,je suis de tout coeur avec toi pour Betty et j'espere que ce n'est pas grave
comme tu dois etre inquiete

Sandrine que c triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens seulement de voir ton post ..... je n'ai jamais rencontrer ce probleme, j'espere comme tous ici que ce n'est pas grave et que betty va vite ce remetre....tiens nous au courant!!
je te sert fort contre mon coeur cecilou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de prendre conscience de se post ..



il ya de ca 1 an ma petite Shanna nous a fait cette crise

elle est devenue raide figé et tombé a la renverse ...j était aux boulot mon conjoint etait avec elle ...il est partie tout de suite direction véto ....il ont rien trouvé ...sauf dire peu etre une crise d'épilepsie .....ce que je doute cars a part raideur elle ne bavait pas et urinait pas ...elle ne l a jamais refait apres ....


je vais suivre ton post ....pour connaitre le résultat de ta puce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...