Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra12

vous donnez quoi comme croquettes?

Messages recommandés

je songe serieusement à changer de croquettes pour nourrir ma tribue,
je veux absolument me debarasser de RC et eukanuba.........

j'hesites entre trois marques

_ bosh
_ orijen
_ proplan

si quelqun à autres choses ou du bien..... ou du mal à me dire sur ces marques là je suis preuneuse!

ProPlan aussi pour moi.

J'ai été sur Happy Dog et Codico. Très bien, aussi. Mais la première moins appétente, et les 2 introuvables le plus souvent pour les particuliers (ou internet)... d'où un retour sur ProPlan.

Orijen est très bien. Mais comme pour les 2 précédentes, trouvables que par internet le plus souvent. Et trop "fortes" en protéines donc pas assimilées par tous les chiens.

J'étais au proplan, j'en étais très contente, je suis passée au Bosh et j'en suis très contente aussi, alors vu la différence de prix, je reste au bosh!

à danielle, de m'avoir fait connaitre bosch, super bien et pour le prix comme dit perrine.... on va pas s'en priver

Je suis au Pro Plan après avoir essayé Royal Canin sinon je sais que Nutro est excellent mais un peu cher et j'ai reçu aussi des échantillons de Huss donc je vais essayer...

disons que beaucoup d'etudes ont été faites et que ce n'est vraiment pas la meilleure marque du marché

Ah... mais bon c'est quand même bien non? Parce qu'ils me font des tarfis éleveur alors je trouve ça chouette Razz

Mes Chats et mes Chiens ont un beau poil de belle dent... Vous allez me faire douter!! scratch
C'est toujours mieux que le supermarché Very Happy

oui ça c'est sur... mais bon, tu peux aussi avoir des tarifs préférentielles sur des autres marques... Il faut que tu te renseignes!

Parce que je ne suis pas éleveur mais j'aime mieux vaut tarif
Je vais regarder pour Proplan

Invité

Moi j'étais PRO ROYAL CANIN toute ma vie...et indécrottable!

mais depuis plus d'un mois je suis au PROPLAN c'est sur moins appétante pour eux au début...mais là ils y sont super habitués et j'en suis plus que contente...les croquettes sont plus grosses ils les croquent et tout est parfait leur poids se maintiens et le poil brille Cool

Les éleveurs en Espagne sont tous au Proplan aussi.

Va falloir refaire appel mon petit numéro de charme!!!

Avant ça j'ai quelque 30kg à finir alors j'ai le temps lol!

Tysann a écrit:
Ah... mais bon c'est quand même bien non? Parce qu'ils me font des tarfis éleveur alors je trouve ça chouette Razz

mais t'as combien de chiens?

2 et 3 chats, non mais cherche pas, je leur ai demandé et ils ont accepté drunken , mais je dois commander un certain poid pour être livré. J'y prend aussi mes produit ménagé, j'adore Very Happy
C'est aussi parce que je suis une formation d'éleveur et que je vais probablement demander un affixe pour le mois de Juin (mon annif Razz) J'aimerai élever du Cymric je suis en contact avec 2 éleveurs géniaux au US.

SI tu savais, 15kg et j'ai tenue a peine plus d'un mois avec mes chats! affraid
Mais je peux stocker dans de bonne condition et du coup j'en ai donné aussi a ma soeur. C'est quand même super intéressant les tarifs!!

oui et non.......
le commercial RC est passé chez moi il y a deux mois.......
le seul truc sympa c'est le kit chiot....

aprés la nourriture est pas de trés bonne qualité à mon sens... l
es selles sentent fort et sont abondantes... et j'ai des chiens qui me font des selles molles.......
bref je vais changer...

Ils offrent carrément la nourriture à certains éleveurs pour qu'ils restent chez eux... pour essayer de garder un max de clients... même pour rien ! Car les kits chiots leur apportent la clientèle ensuite.

Les kits chiots, d'autres marques en font. J'en ai pour ProPlan, j'en ai eu avec Codico et Happy Dog.

Chez moi les caca vont bien
De toute manière avec mon déménagement ça risque d'être plus compliqué pour la livraison (imaginez le semi remorque royal canin en plein Nantes ShockedRazz )
Donc surement re Jardinerie...

Alexandra a écrit:
oui et non.......
le commercial RC est passé chez moi il y a deux mois.......
le seul truc sympa c'est le kit chiot....

aprés la nourriture est pas de trés bonne qualité à mon sens... l
es selles sentent fort et sont abondantes... et j'ai des chiens qui me font des selles molles.......
bref je vais changer...

Meme constat pour moi ,elles "font" du matin au soir ,penible comme tt !
Je changerais volontiers ,tien ns au courant de ton choix et de tes impressions Alex !

Pas de souci Sarah Very Happy

je pense passer à l'une des trois marques que j'ai cité, peut etre un mix de deux, (je penche plus pour orijen et bosch)
je suis en train de me farcir les ingrédients de chacune.......
je vais finir par faire comme mon homme quand il compare les télés.... des tableaux excels...

perrine a écrit:
J'étais au proplan, j'en étais très contente, je suis passée au Bosh et j'en suis très contente aussi, alors vu la différence de prix, je reste au bosh!

elle est si grande que ça ??

Moi je suis royal canin depuis 20 ans et depuis quelques mois je commence a avoir trop de "cacas mous"...

J'envisage eventuellement Happy Dog...

Puis je avoir plus d'info sur le bosh ?

Je suis en train de passer mon bébé aux ProPlan. Je n'ai jamais eu confiance en Royal Canin, il y'a 7-8 ans, quand je trainais sur mes premiers forums canins (pour ma westie), j'ai toujours entendu dire que Royal Canin causait des soucis de santé aux chien, et que certains éleveurs constataient des décès.
Je n'ai jamais vérifié ou cherché des explications, mais ça m'est resté et depuis c'est une marque que je ne donnerais jamais à mes chiens sur du long terme.

et avec proplan il vous faut commender un minimum de combien pour etre livré?
je devais voir un représentant hier et il m'a posé un lapin sans me prévenir et quand il m'a téléphoner a 20h hier , je l'ai envoyer balader. surtout que j'avais mis 1 mois et pas plus de 5 appel pour qu'il puisse passé . alors je suis grrrrrrrr

caro5 a écrit:
et avec proplan il vous faut commender un minimum de combien pour etre livré?
je devais voir un représentant hier et il m'a posé un lapin sans me prévenir et quand il m'a téléphoner a 20h hier , je l'ai envoyer balader. surtout que j'avais mis 1 mois et pas plus de 5 appel pour qu'il puisse passé . alors je suis grrrrrrrr

Coucou Caro je pense que cela diffère des fournisseurs par régions mais je sais que pour chez moi le représentant livre par minimum de 8 sacs de 15 kgs ...mais bon après ils peuvent toujours s'arranger car mon commercial va me livrer la semaine prochaine 2 sacs de 15 kgs...mais du coup il me les livre en animalerie flower

Le mien m'amène ce que je veux... même 1 seul sac de 3 kilo au besoin... Very Happy
Mais je n'en abuse pas !
En théorie, c'est 5 sacs minimum pour ceux à proximité de la plateforme, et 10 pour les autres.

sabine a écrit:
Le mien m'amène ce que je veux... même 1 seul sac de 3 kilo au besoin... Very Happy
Mais je n'en abuse pas !
En théorie, c'est 5 sacs minimum pour ceux à proximité de la plateforme, et 10 pour les autres.

Ah voilà donc les conditions sont un peu différentes d'une région à l'autre mais voilà il est évident qu'il y à toujours moyen d'avoir seulement un ou deux sacs sans en abuser... Very Happy

alors moi c'est un c** il voulais bien me livrer mais pour 200kg de croquettes, j'en fais quoi moi de tous ca????????????

Oui, 10 sacs de 20 kilos. Tu dois être trop loin de lui et de son passage, tu ne l'intéresses pas...

nathalie a écrit:
Moi je suis royal canin depuis 20 ans et depuis quelques mois je commence a avoir trop de "cacas mous"...

J'envisage eventuellement Happy Dog...

Puis je avoir plus d'info sur le bosh ?

Bon bin si même toi tu change, je ne vais pas y rester c'est sûr!

ha ba d'accord
du coup je crois que je vais voir avec royal canin mais c'est dommage j'aime bien proplan

moi j' était au RC de puis 15 ans aussi mais depuis 1 mois et demi je suis passer au platinum nourriture naturelle!!
et je vois une sacrée différence sur l'appétence , l'assimilation et donc bcp bcp moins de crotte et moins odorante!! c'est flagrant!!
je me suis dit que quitte a changer de marque autant que ce soit pour quelque chose de bien different !!car je suis désolé de vous le dire les fille mais les marque auquel vous faite référence on les même process de fabrication et utilise les même matière premiére que RC! surtout bcp trop de céréale!! donc je ne vois pas l'intérêt de changer si c'est pour ce retrouver avec sensiblement le même produit final!
cela fait déjà plus d'un an que je connais platinum mais ce qui me freinait au début c'était leur prix élever et pas de kit chiot!!
et bien il ont fait un gros effort et ce sont mis au niveau des éleveur en proposant des tarifs compétitif (pour ma part pratiquement au même prix que RC)et des kits chiot , on commande direct par internet ça arrive par carton en sachet de 5 kilos donc un stockage vraiment facilité tout ça sans bouger de chez soit avec un franco port de 30kg ce qui est vraiment genial!!
le dirigeant est vraiment très sympathique et répond a toute vos question très très vite! j'ai vu faire une erreur dasn ma commande un dimanche soir a 22h et bien il ma appelé dans les 5 minutes suivantes!!a croire qu'il ne vit que pour ça!!
je pense qu'il sera au paris dog show ce week end donc celles qui y vont n' hésiter pas a aller le voir!!
pour les autres je vous mets le lien direct vers le site que vous puissiez voir de quoi il en retourne!!

bon je sais que c'est un long discourt mais franchement cette nourriture en vaut le coup!!

http://www.platinum-france.com/

La différence ne vient pas de la méthode de fabrication ou des céréales... mais de la provenance de ces céréales...

Je vais prendre le colis dégustation, c'est vraiment sympa pour essayer!!!
Par contre ils font pas les chats Sad

Nath, tu devrais contacter directement Danielle, Pour lemoment, moi, j'en suis super contente.

Il y a une différence d'environ 5/6 euros par paquet de 3 kg!

Pour les céréales Sabine...c'est quasi incompatible avec le systeme digestif du chien...tous les fabricants que je connais en mettent trop justement peu importe la provenance.

Puis je avoir plus d'info sur le bosh ?[/quote]

demande à danielle, elle sait tout sur bosch elle se fera un plaisir de te renseigner

je vais essayer de vous scanner (pour celles que cela interessent) les qualité de ce produit

Merci Gaby pour l'info, j'ai contacté la société pour me renseigner.

Oui Framb avec plaisir si tu as des infos.

sabine a écrit:
La différence ne vient pas de la méthode de fabrication ou des céréales... mais de la provenance de ces céréales...

tout à fait d'accord avec toi sabine, je me suis permise de récuperer
le lien que tu avais mis dans un post similaire, pour que vous puissiez vous rendre compte de la toxicité des MYCOTOXYNES, ce que c'est et ce qu'elle entraine à long terme

voici le lien : http://www.croquettes-chats-chiens.com

je n'ai pas pu scanner la qualité et les ingredients des croquettes bosch, c'est dommage, mais tous se que je peux vous dire c'est que tout est naturel, céréales sans GLUTEN, très important, qu'il n'y à pas de TAURINE alors là encore plus important, respect de la flore intestinale, forte réduction de protéines, qui soulage le métabolisme, en particulier le foie et les reins, faible teneur en matières grasses, vitamines E,C et selenium, le Zinc pour le pelage et la peau.
contrôle de qualité et certification suite à des audits.

Une très large gamme de produits pour tous les chiens et chats

voilà j'ai écrit se que je voulais scanner

j'ai oublié , vous pouvez retourner sur le post qu'avez commencé sabine, qui se nomme : "analyse de croquettes, securité de la nouriture"

heu!!! sabine si tu veux bien mettre le lien, car je ne sais toujours pas comment on fait

• Créer...