SARAH16 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 On a évoqué ces deux marques ds le post d ALEX ,les avez vs essayé ?Quelle difference y at il ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 26 o/o de proteines pour Platinum42 o/o pour orijen ...ESt ce bon qu il y en ai plsu ou moins ?j ai du mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 TROUVé sur un forum ..."Platinium j'ai éssayé, bon produit tres appétant, mais le bol alimentaire est trop léger, les chiens ont faim. les miens vivent en meute et la faim n'est pas très bien acceptée par mes chiens, je les trouvais plus "exitable".de plus je pense que 70 % de viande ne veux pas dire que la croquette est composée de 70 % de viandes, regardez la composition Analyse :Protéines brutes 26%, graisses brutes 16%, cendre brute 6,9%, fibres brutes 2%, calcium 1,5%, phosphore 1,0%, humidité (concentré du jus de viande fraîche) 18%Ingrédients :Viande fraîche de poulet (70 %), riz, graisse de poulet, maïs* (non OGM), farine de viande de volaille, viande de volaille hydrolysée, pulpe (fibres) de betterave, pomme (séchée), huile de saumon, huile de graines de lin pressée à froid, huile d’olives pressée à froid, extrait de moule verte (perna canaliculus), graines de chardon de Marie, poudre de fenouil, racine de salsepareille, céleri, artichaut, capucines, camomille, pissenlit, poudre de gentiane, yucca, chlorure de potassium. l'analyse nous dit 26 % de protéine : ces proteines sont composées de 70 % de viande fraîche de poulet et 30 % de farine de volaille et d'hydrolisats et graisse.donc pour faire 26% de protéines il y a 18 % de viande fraiche et 8 % d'autres protéines (farine et hydrolisats)comme toutes croquettes les platinium sont composées aussi avec du riz et maïs.à mon avis les croquettes qui se rapprochent le plus du naturel (si on peut faire la comparaison) c'est les LUPOVET IBDERMAlupovet" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte&Cnie 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 SARAH a écrit:TROUVé sur un forum ..."Platinium j'ai éssayé, bon produit tres appétant, mais le bol alimentaire est trop léger, les chiens ont faim. les miens vivent en meute et la faim n'est pas très bien acceptée par mes chiens, je les trouvais plus "exitable".de plus je pense que 70 % de viande ne veux pas dire que la croquette est composée de 70 % de viandes, regardez la composition Analyse :Protéines brutes 26%, graisses brutes 16%, cendre brute 6,9%, fibres brutes 2%, calcium 1,5%, phosphore 1,0%, humidité (concentré du jus de viande fraîche) 18%Ingrédients :Viande fraîche de poulet (70 %), riz, graisse de poulet, maïs* (non OGM), farine de viande de volaille, viande de volaille hydrolysée, pulpe (fibres) de betterave, pomme (séchée), huile de saumon, huile de graines de lin pressée à froid, huile d’olives pressée à froid, extrait de moule verte (perna canaliculus), graines de chardon de Marie, poudre de fenouil, racine de salsepareille, céleri, artichaut, capucines, camomille, pissenlit, poudre de gentiane, yucca, chlorure de potassium. l'analyse nous dit 26 % de protéine : ces proteines sont composées de 70 % de viande fraîche de poulet et 30 % de farine de volaille et d'hydrolisats et graisse.donc pour faire 26% de protéines il y a 18 % de viande fraiche et 8 % d'autres protéines (farine et hydrolisats)comme toutes croquettes les platinium sont composées aussi avec du riz et maïs.à mon avis les croquettes qui se rapprochent le plus du naturel (si on peut faire la comparaison) c'est les LUPOVET IBDERMAlupovet"Oui tout à fait Sarah là tu mets le doigts sur l'une des choses qui à fait que je n'ai pas changé car au final il y à 70 % de poulet je crois et seulement 26 % de protéines brutes dans l'analyse ,j'avais pour ma part comparé avec Pro Plan et il en ressortais que pour 21 % de poulet en puppy par exemple il y avait après 32 % de protéines brutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 ce ne sont pas les protéines le plus important pour les chiens! mais les lipides!!oui je sais cela peu choquer mais c'est ce que j'ai appris a la conférence que j'ai suivi sur l'alimentation.il y a des éleveurs qui sont habituer a gaver leur chien donc évidement qu'en on leur dit que ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte il ont bcp de mal a l'accepter et les chiens on faim car évidement leur estomac est détendu a force d'avoir une grosse quantité.en fait c'est comme quand on commence un régime c'est les premiers jours les plus dur......!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Allez j essaie Orijen ,on verra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 moi j'essaye plus rien marre de jetter la il ne mange pas le mastery je vais etre obliger de jetter mes 3 kilos!!mpfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 SARAH a écrit:Allez j essaie Orijen ,on verra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gaby c'est au platinium qu'elle est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Merci Alex !J ai lu que Platinum faisait pas mal grossir les chiens ,c est svt rapporté ,et comme je vais partager les croquettes avec la coker americain de mes parents ,qui elle etait au light ,je prefere eviter ...Dc ns tentons Orijen ,à suivre !Mes merci à vs ttes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 platinum fais grossir tien j'ai envie d'essayer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Les croquettes commandees chez ZOOPLUS sont arrivees sous 4 jours !Pour l instant je melange ,mais les filles trient pour ne manger qu elles !Pourvu que ca dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Comme c est le melange encore ,pas de changement encore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 sarah je serais interesser que tu me dise comment cela ce passe !!! car je vais surement essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 moi même avec melange je vois deja moins de selles et moins d'odeur avec les platinums!! je suis super contente de ces croquettes! ici tout le monde en raffole et fait le tri aussi pour ne manger que le platinum et pas le RC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Je pense ,à terme ,melanger à 50/50 ,Platinum et Orijen ...Le tx de prot ,de lipides ,ca me depasse un peu dc je pense et j espere avec les avantages des deux en mixant ,je vais essayer en tt cas !Pour l instant je passe deja à orijen ...Emy ,je te tiens au courant de l effet à la maison !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 merci beaucoup déja qu'il y est de l'appetence sa m'attire 2ans que je jette des croquettes car appart RC il ne veulent quasiment rien !!même Sabine m'en avait donner des siennes mpff même pas ils en ont voulu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Je vais suivre aussi ce post, ça m'interesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Emilie a écrit:merci beaucoup déja qu'il y est de l'appetence sa m'attire 2ans que je jette des croquettes car appart RC il ne veulent quasiment rien !!même Sabine m'en avait donner des siennes mpff même pas ils en ont voulu !!! depuis que j'ai ses croquettes les gamelles sont toujours vides au petit matin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 je vais pas attendre je crois la je chercher quelqu'un a qui donner 2 kilo de mastery il ne me le mange pas j'en peux plus!! il me ruine avec leurs bétise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 ahh les chis capricieux! j'en connais un rayon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 j'ai tendance a ne pas céder mais bon il ne lache pas et après je sens la collonne vertebral alors obliger de ceder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Pour le Cocker Americain ,gros ratage !Mes parents sont trop angoissés parcequ elle ne fait pas son pipi 4 fois par jour ,la diminution des selles et des urines ne leur parait pas normal !Ils arretent et repassent au PROPLAN !!!!!!!!!!!!!!! Pour nous ,les filles se sont misent tt seules à Orijen "pur" ,puisqu elles me laissent consciencieusement les autres croquettes !Et bien ,je me rallie à l avis d Alex ,SPECTACULAIRE !Au moins deux fois moins de crottes et deux fois moins d odeur !Elles urinent bcp moins aussi !Ns sommes ravies !Et un autre point qui est super important ,pour l instant ,Maya semble bien les tolerer alors qu elle souffre d un souci d assimilation et etaiant aux croquettes "speciales" ,je tente mais pour l instant ca semble lui convenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Je crois qu'Alex c'est platinium. Je me tate, je me tate... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 oui moi c'est platinum mais même effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 je me tate aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Oui oui ,je sais qu Alex est au platinum mais les effets attendus sont parait il les memes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande1 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Petite question les filles, Qu'est-ce que ça veut dire: Je me tate aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 cela veut dire j'hésite ma petite Yolande!! moi je ne vais pas prendre platinum car 9euros de fraie de port il ne faut pas abuser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 5 février 2010 j'ai pris orijen j'ai recu et franchement c'est pas leurs truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 5 février 2010 Un chien n a pas un palais developpé ,il mange c est tout ...La variete ne leur convient pas ,ils ne se lassent pas du meme repas chaque jour .Il doit exister des chiens differents ,mais bon ,si tu les 'ecoutes",tu n as pas fini !Moi ,je passe tout ,aux enfants comme au chiennes,je ne suis pas exigente ,ni niveau proprete ,ni pour le reste ...Je n insiste pas sur la "bouffe" non ,plus ,tu veux , tu manges ,sinon tant pis .Et les filles sont petites ,elles n ont pâs tant de reserves que ca et bien ,elles ne se laissent pas mourrir ,elles finissent tjs pas manger !Parfois ,il suffit de rajouter un tt petit qque chose ou meme juste un peu d eau chaude et ca repart !ET je les aime ,ne te meprends pas ,elles sont precieuses pour moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 5 février 2010 sarah appart royal canin désanka ne veut rien manger!!!elle se laisse vivre et maigris très vite je suis obliger de ceder avec elle pas le choix et diego pareil il mange pas et du coup crise d'hypo!!!a la base je suis très dur en education mais au niveau alimentation je suis obliger de ceder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 5 février 2010 C est dommage ,ca te rends les choses difficiles ,il faut esperer qu une marque de qualite finira par leur convenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 5 février 2010 oui je vais quand même essayer sur 1 semaine on ne sais jamais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 6 février 2010 On a hate de savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 6 février 2010 Nous sommes ravis de cette alimentation !Les filles ne s y precipitent plus comme au premier jour ,mais vident tt de meme leur gamelle sur 24 ou 36h ...Et pour MAYA ,le resultat est spectaculaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!Elle qui etait etiquetée "pancreas malade " se retrouve guerrie ,ni plus ,ni moins !Plus de diarrhees ,ni selles glaireuses ,absolument normal de ce coté la ,je ne croyais pas que telle chose arriverait !Et le veto non plus !RC l empoisonnait petit à petit et qui sait combien de temps elle aurait tenu à ce rythme .Je ne generalise pas ,mais pour Maya ,RC à causé l appartion des troubles et depuis ORIJEN ,tout est normal !RC light pour la cocker americain de mes parents ,avait reussi à lui donner du cholesterol ,c est fou aux croquettes lignt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 6 février 2010 J'essaie depuis deux jours le platinium sur mes males chis et sur mes femelles coton.Uniquement le matin pour l'instant, le soir on continue RC.Une chose est sure, ils adorent.Reste à voir comment se passe le transit et l'assimilation. Ca c'est pas pour tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 6 février 2010 Merci Nathalie ne ns permettre de suivre votre experience ,ce sera precieux !J espere que ca reussira à vos proteges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 6 février 2010 Oula Sarah...on se tutoie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 6 février 2010 OUI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val61 0 Posté(e) le 6 février 2010 sarah, tu les achètes où les croquettes orijen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 6 février 2010 Chez ZOOPLUS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 6 février 2010 sarah en faites tu avais raison j'ai attendu et il y a 5 minute en rentrant du boulot gamelle vidé!!!! il devait pas avoir faim hier!!!! pour moi pareil que pour nathalie je fais un peu royal canin et un peu orijen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 6 février 2010 Si seulement ca marche pour toi!Parceque c est de bonne qualite,au final tout le monde y gangerait ,eux et toi !Par contre ,il ne font pas de petits paquest je crois ...Alors ,je gd avec 2 chis ,c est enorme ...C est dommage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 6 février 2010 si j'ai pris un paquet de 400grammes chez orijen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 6 février 2010 Oui ,mais du coup avec 400 gr ,je paye les frais de ports et je recommande trop trop souvent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 6 février 2010 a oui oui moi c'étais juste pour essayer je pence commander en très grosse quantité si sa fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 6 février 2010 Ils mangent bcp tes deux loulous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 6 février 2010 ba pas franchement mais c'est plus économique comme j'ai des contener pour stoquer !!!nan ils mangent très peu un sac de 3 kilo de royal canin peut me faire 1 mois et demi 2 mois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 19 février 2010 Sarah sa ce passe toujour bien chez toi ??chez moi sa a été un véritable echec encore une fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 19 février 2010 Ca va tjs tres bien ici , j avais commence à introduire platinum et tt va bien ,je suis desolee pour toi mais que se passe t il ?Ils refusent de manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 19 février 2010 oui il refuse j'en ai marre !!je vais peu etre passé a une alimentation humaine steak haché patte et carrotte avec du pet phos !!et pour rusé ce soir j'ai écraser les croquettes au mortier et j'ai mélanger au carrottes steack haché et patte !!!la je suis en vacance sa va !!mais quand je vais reprendre.....je ne sais plus quoi faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites