Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spidzie11

des races interdites d'élevage en allemagne

Messages recommandés

Des races de chiens interdites d'élevage dans le Land de Hesse en
Allemagne, prohibition qui pourrait s'étendre d'ici l'année prochaine
aux autres Länder.

Pékinois, Chihuahuas et Yorkshire figurent
dans cette liste depuis bientôt une année, au nom de la protection
animale. En effet, la loi allemande interdit "l'élevage des animaux
vertébrés chez lesquels, suite à des caractéristiques héréditaires, des
organes ou parties de corps vitaux pour l'éspèce sont absents ou
inutilisables chez la progéniture, entraînant des douleurs, des
souffrances ou dommages pour l'animal".

En effet, environ 90 %
des Chihuahuas et 75 % des Yorkshires présenteraient des fontanelles
sur le crâne, caractéristique inscrite au standard, ce qui peut
entraîner une fracture au moindre choc. L'hydrocéphalie, l'exophtalmie
ou les problèmes de dentition sont également fréquemment observés.

Les
chiens nus, ainsi que les brachycéphales(Bouledogue, Carlin, Pékinois)
sont également interdits d'élevage, les premiers présentant souvent des
défauts de dentition, des déficiences immunitaires ou des problèmes de
régulation thermique, les seconds des difficultés respiratoires et un
défaut d'occlusion de la mâchoire. Les chiens de couleur bleu merle,
les chats blancs aux yeux bleus et les chats Manx figurent également
dans cette liste, de même que les perruches ondulées à crête
(hydrocéphalie).

Seule une adaptation du standard de la race
sera à même d'éviter des excès et des conséquences pathologiques pour
les races incriminées.

Etiez vous au courant?
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum hum ces histoires de races à eliminer me rappellent des heures sombres de l'histoire!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... délires...
Les fontanelles ont été une obligation pendant des années ! Et la race n'a pas disparue pour autant malgré tous les décès que cela peut entrainer si on les écoute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas la seule a avoir été un peu éberlué par ça... quand les sujets sont bien sélectionné il n'y a aucune raison pour l'interdire...
Quand je suis tombée sur ce texte j'étais très étonnée d'une telle décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils veulent banir tous les hyper types ou tout ce qui peut nuire à la santé de l'animal. L'idée est bonne.
Mais ils sont allés un peu trop loin, pour faire simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans l'idée c'est pas bête c'est sur.
Il faudrait qu'enfin ils arrivent a trouver le juste milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On prend le temps, mais il faut éliminer peu à peu les fontanelles en chichi.
Et les juges privilégient de moins en moins les hyper types.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu voir ça en effet il me semble que maintenant les frontanelles sont tolérées mais qu'elles ne sont plus hyper présentes? Si j'ai bien suivi...

Dans un sens ce n'est peut être pas plus mal, ça pourra peut etre éviter certains problèmes et accidents du à ça...

Enfin je ne m'y connais pas assez bien dans le monde chichi pour savoir réellement ce que j'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plus de 10 ans , je dirais même 12 ans ou plus, cette même région d'Allemagne avait déjà promulgué ce même type de texte avec à peu près les mêmes chiens, pendant à peu près 2 ans nous nous demandions comment tout cela allait tourner.
Et tout est tombé à l'eau. J'espère que ce sera la même chose aujourd'hui, il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas les maîtres du monde et ne font pas la loi. Je n'en dirai pas plus mais tout le monde se mobilisera pour éviter ce genre de loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que cela tombera aussi a l'eau car c'est abuser quand même, dans ce cas il y aurais beaucoup de races a interdire pour Y ou X raisons et ça deviendrais n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffff
Et puis le Manx est une race naturel qui existe depuis des 100aine d'année sans modification de l'Homme. De plus il en existe 4 variété dont une avec une queue!

Je suis d'accord pour travailler afin de minimiser les problèmes chez le chiots (ce que fait d'ailleurs tout bon éleveur) mais de là à interdire l'élevage!! affraid

Je pense que la protection des animaux aurai mieux à faire, il y a des choses bien plus importantes à régler avant ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais encore m'attirer les foudres!!
mais moi je suis d'accord d'interdire une race que l'on ne sait pas produire
un chien trop typée peu avoir des problèmes
chez le chihuahua problème de respiration et j'en passe!!

un chien typé c'est beau mais attention quand même a ne pas allez trop loin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai tendance à faire confiance aux éleveurs pour limiter les types à problèmes, après tout c'est leur devoir dans leur volonté d'améliorer la race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tous a fait!!
mais beaucoup ausssi pousse dans l'extra typé et ce n'est pas toujour bon enfin c'est ce que je pence moi

maointenant heureusement qu'il travail la race^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais rejoindre émilie pour ce qu'elle dit , je trouve ça pas mal si cela peut empêcher des catastrophes chez les chiots style hyper type, fontanelle...c&ar dans certains cas je ne voit pas en quoi cela peut améliorer la race??? bref comme l'a dit émilie c'est juste mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey Laurence contente de te lire tu te fais rare !!
je comprend le boulot des eleveurs car a chacun son métier !!
mais j'ai aussi mon opinion qui est la meme que la tienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
hey Laurence contente de te lire tu te fais rare !!
je comprend le boulot des eleveurs car a chacun son métier !!
mais j'ai aussi mon opinion qui est la meme que la tienne !!


oui comme tu dis je me fais rare... je ne remets pas en cause les éleveurs mais plutôt les décionnaires de la race prenos l'exemple du BA pourquoi faut il lui descendre l'arrière train?? c'est une décision des responsables non??je me suis posée la question d'ou leur est venu l'idée de leur abaisser l'arrière train?? en sachant qu'a la base ces chiens sont sujets aux paralysies enfin je comprends pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en est parler sur un autres post de sa !!
pour le berger allemand sa me choque car si tu voyais tous les bergers allemand dysplasique ou autres c'est dingue!!
parfois il n'ont que 5 /6 moi et on du mal a marcher!!!bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est pour ça que ma foi si ca peut permettre aux apprentis BON DIEU de se calmer je trouve pas ça trop mal bon j'arrête on va se faire engueuler loooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pénalisé en expo ces défaults? Car si ça l'est, et que le chien ne peut être confirmé, cela résout en parti le problème... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas un défaut le train arrière bas c'est souhaité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysann a écrit:
C'est pénalisé en expo ces défaults? Car si ça l'est, et que le chien ne peut être confirmé, cela résout en parti le problème...


et non cela ne résoura pas les problème car les reproducteurs seront les même!!!donc sa continuera et continuera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddle a écrit:
non c'est pas un défaut le train arrière bas c'est souhaité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


oui tu as raison si tu voyais la berger allemand de ma copine 5 mois lof superbe ligné et la pauvre ces pattes arririère et puis elle a mal dès qu'elle marche un peu elle gémit la pauvre!!horrible

bon après il y a des gens qui sont con car un berger allemand chiot on en le fais pas courir ni monter les marche alors si il le font qu'il ne ce plaigne pas après !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si ces défault sont rédhibitoires à la confo, on ne pourra pas faire du lof avec des reproducteur qui les ont, donc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si les chiots ne seront pas confirmable c'est tous et sur un portée de berger allemand pas tous auront le problème!!
quelques un y echaperont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peux pas faire du Lof si les parents ne sont pas confirmé, donc ce n'est pas dans l'intérêt de l'éleveur de privilégier ce genre de type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs ne vont pas s'acharner à faire reproduire des lignées qui ne sont pas confirmable... Le merle par exemple, il va disparaitre peu à peu même si il y en aura toujours pour faire reproduire, mais là je doute qu'une lois y change grand chose, les gens font de toute manière ce qu'ils veulent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce que Emilie veut dire c'est que c se sont lles grandes instances qui déterminent comment doit être le chien c'est comme pour le merle chez le chi c'est le mexique qui a décidé ça du jour au lendemain donc les arrières trains bas sont conseillers et fatalement sur certains les dysplasies peuvent apparaitrent et comme le dit Emilie et ca continuera et continuera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faudrait interdire complètement la race? Sad moi je suis pas d'accord pour ça non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du tous la race existe et c'est temp mieu
juste que certaines décision me dépasse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend plus rien... de quoi on parle en fait? Finalement on est d'accord pour dire qu'il faut interdire les types extrêmes? moi je le vois par la confirmation.. après il y a d'autre solution! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non c'est pas ça le but interdire une race c'est stupide tu n'as qu'a voir en france les pitts sont interdits ben moi j'en vois encore le but c'est peut être je dis bien peut être arrêter certaines dérives avec les chiens et de calmer les apprentis BON DIEU à vouloir faire du plus bas, plus typés, plus petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysann a écrit:
Je comprend plus rien... de quoi on parle en fait? Finalement on est d'accord pour dire qu'il faut interdire les types extrêmes? moi je le vois par la confirmation.. après il y a d'autre solution! Very Happy


oui le truc se serait d'interdire les types extrêmes mais cela se fait avec les juges ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois que l'on pence pareil mais on le dii differement du coup on se comprend pas ^^

oui moi je suis contre les type extreme non pas tous supprimer a la confirmation
une chihuahua avec museau hyper court et qui a des problème respiratoire le juge ne le verra pas forcément si il a un super type !!!

fin j'explique mal j'espère que tu comprend ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'ai compris loool c'est bien ce que je veux dire si le juge voit le chien avec un nez court il va être super cotent et le confirmer sans penser que derrière peut être que le chien a des ennuis de santé à cause de ce fameux nez court ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un certificat vétérinaire? En même temps, vu les véto qu'on a.... mais bon, si déjà c'est limité, c'est bien non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non le mien de véto je l'adore il est trop fort
pour le reste j'ai pas la solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanne dit jeannette je suis bien d'accor avec la majorite mais je croi aussi qu il devrai s occuper des gens qui leur font des miseres plutot que d'essayer de nous pondre des conneris pareille qu il soi vigilant sur certaine chose oui mais ne pas inter dire certaine races sous certain pretesque bonne soiree a toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...