Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte&Cnie

L'épisiotomie

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre ,je me demandais si vous aviez déjà vu votre véto pratiquer cela ou bien entendu parler d'une expérience similaire car l'on entend beaucoup parler de césa à la mise bas dans la race mais parfois l'épisiotomie ne permettrais t'elle pas d'éviter cela ...
Merci pour vos réponses car je suis dans l'interrogation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle le permet, et techniquement on a pas le droit de la pratiquer seul à la maison c'est un acte de chirurgie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici l'a fait, et pourra en témoigner...
Jamais eu sur mes chiens ! (sur moi oui... de gros bébés... Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Quelqu'un ici l'a fait, et pourra en témoigner...
Jamais eu sur mes chiens ! (sur moi oui... de gros bébés... Very Happy )


Merci Alex oui bien sur je savais que cela était chirurgical.....I love you
Et merci Sabine pour ta réponse ...et justement ma maman à aussi eu cela à l'accouchement dont pour moi en l'occurence car j'était un énorme bébé ...et je me questionnais à savoir si cela était pratiquable et pratiqué par un professionnel sur la chienne...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika ,peux tu quitter la piece 30 sec ?
Pour les chiens je ne sais pas ,mais pour les femmes ,l utilité du geste est tres contestée ...Certain pense que cela ne sert à rien et qu on coupe alors qu il n aurait peutetre pas fallu,et d autre disent que la reconstruction et la cicatrisation est plus rapide et de meilleure qualité sur une incision propre et chirurgicale.Ils ne s entendent pas la dessus non plus et le jour J ,cela depends des convictions de ta sage femme !
Personnellement ,j ai testé les deux et bien je peux dire que j ai eu bcp plus mal à l episio ,parceque de dire qu on ne sent rien ,ce n est pas vrai pour tt le monde ,j ai senti ,l incision et les points .
Je ne sais pas si nos filles chihuahuas sont faites comme nous ,la ,c ets à vs de me l apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une épisiotomie pour un de mes enfants.
J'ai senti la coupure et les points à vif mais la cicatrisation est rapide et la douleur s'estompe vite.
Une épisiotomie ne remplace pas une césarienne.
La césarienne ne peut être faite que si le bébé est toujours dans l'utérus, quand il a franchi le col de l'utérus et qu'il se retrouve à la sortie, sans pouvoir passer car les tissus sont distendus au maximum mais pas suffisamment, il n'y a pas de solution miracle!
Ou on laisse la parturiente s'épuiser au risque d'avoir un accident cardiaque et le bébé risquer l'asphyxie, ou on aide en faisant une incision.
Je l'ai fait sur une de mes chiennes et à 3h du matin, on ne se demande pas s'il faut alerter un vétérinaire, surtout quand on n'a personne au bout du fil. Je voyais l'épuisement dans les yeux de ma puce, elle souffrait de toutes façons et ce n'est pas le coup de ciseaux en supplément qui a rajouté à sa douleur.
Elle a été délivrée et les deux autres bébés ont suivi sans difficulté.
J'ai sauvé les trois bébés et la maman, je n'ai pas eu à pleurer leur mort.
À l'ouverture du cabinet vétérinaire, mon véto a dit qu'il n'aurait pas mieux fait et n'a pas jugé bon de recoudre.
Une pommade cicatrisante et analgésique a suffit. Ma puce n'a aucune séquelle et s'est régalée à élever ses trois bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
J'ai eu une épisiotomie pour un de mes enfants.
J'ai senti la coupure et les points à vif mais la cicatrisation est rapide et la douleur s'estompe vite.
Une épisiotomie ne remplace pas une césarienne.
La césarienne ne peut être faite que si le bébé est toujours dans l'utérus, quand il a franchi le col de l'utérus et qu'il se retrouve à la sortie, sans pouvoir passer car les tissus sont distendus au maximum mais pas suffisamment, il n'y a pas de solution miracle!
Ou on laisse la parturiente s'épuiser au risque d'avoir un accident cardiaque et le bébé risquer l'asphyxie, ou on aide en faisant une incision.
Je l'ai fait sur une de mes chiennes et à 3h du matin, on ne se demande pas s'il faut alerter un vétérinaire, surtout quand on n'a personne au bout du fil. Je voyais l'épuisement dans les yeux de ma puce, elle souffrait de toutes façons et ce n'est pas le coup de ciseaux en supplément qui a rajouté à sa douleur.
Elle a été délivrée et les deux autres bébés ont suivi sans difficulté.
J'ai sauvé les trois bébés et la maman, je n'ai pas eu à pleurer leur mort.
À l'ouverture du cabinet vétérinaire, mon véto a dit qu'il n'aurait pas mieux fait et n'a pas jugé bon de recoudre.
Une pommade cicatrisante et analgésique a suffit. Ma puce n'a aucune séquelle et s'est régalée à élever ses trois bébés.


Ah merci beaucoup Marilou ton expérience est enrichissante car justement je me demandais si cela avait déjà été pratiqué et les retombés que cela avait eu ...Merci beaucoup pour ton expérience et merci Sarah... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte ,tu te moques ?
J essayais d etre utile moi ...Et puis je me rappelle tjs avec tant de nostalgie ces douleurs HORRIIIIIIIIIIIIBLES §
A ton tour jeune fille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARAH a écrit:
Charlotte ,tu te moques ?
J essayais d etre utile moi ...Et puis je me rappelle tjs avec tant de nostalgie ces douleurs HORRIIIIIIIIIIIIBLES §
A ton tour jeune fille !!!



Ah non non pas du tout Sarah c'était sincère...je te remerciais également car chaque réponse est utile ainsi on à l'avis et le ressenti de chaque personne ,et on peux voir également qu'apparemment l'épisiotomie est assez souvent pratiquée chez la femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais Marilou est infirmièren elle sait ce qu'elle fait !!! moi,je ne m'y risquerais pas .... comment savoir quand et comment faire et où ???? c'est un travail de pro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
oui, mais Marilou est infirmièren elle sait ce qu'elle fait !!! moi,je ne m'y risquerais pas .... comment savoir quand et comment faire et où ???? c'est un travail de pro ...


Oui tout à fait je ne m'y risquerais pas non plus car en effet c'est un acte très précis il faut que ce soit fait à un certain degré et sur une longueur précise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARAH a écrit:
Charlotte ,tu te moques ?
J essayais d etre utile moi ...Et puis je me rappelle tjs avec tant de nostalgie ces douleurs HORRIIIIIIIIIIIIBLES §
A ton tour jeune fille !!!


Et puis en plus Sarah tu n'imagines pas si bien dire car j'ai une peur bleue des hôpitaux c'est une phobie et l'accouchement me fait une peur bleue,rien qu'à penser à cette grosse aiguille plantée pour la péridurale...enfin j'ai le temps si j'y passe un jour car je ne sais pas si j'en aurais le courage... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Ma pauvre tu n'y couperas pas car ce qui est entré doit ressortir!!!


Oui mais non vraiment vous n'imaginez pas j'adoore les enfants et je rêverais d'en avoir un jour mais très franchement ma peur est immense..En plus je viens de regarder mon carnet de santé en faisant du rangement dans mon classe documents et je suis née je pesais 3,460 kgs pour 49 cm .... affraid
Pauvre maman qui à dû me sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
oui, mais Marilou est infirmièren elle sait ce qu'elle fait !!! moi,je ne m'y risquerais pas .... comment savoir quand et comment faire et où ???? c'est un travail de pro ...


T'es un amour Mireille mais je n'ai pas fait d'études d'infirmière, j'étais institutrice et à présent assistante familiale.
Dans le cadre de ma formation, j'ai eu des cours de secourisme qui m'ont bien aidée à gérer certaines situations.
Je saurai faire un point de compression, pour empêcher quelqu'un de se vider de son sang.
Mettre un accidenté en simple position latérale de sécurité, peut éviter qu'il ne se noie dans ses sécrétions.
Tout le monde devrait apprendre les premiers gestes de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
marie33113 a écrit:
oui, mais Marilou est infirmièren elle sait ce qu'elle fait !!! moi,je ne m'y risquerais pas .... comment savoir quand et comment faire et où ???? c'est un travail de pro ...


T'es un amour Mireille mais je n'ai pas fait d'études d'infirmière, j'étais institutrice et à présent assistante familiale.
Dans le cadre de ma formation, j'ai eu des cours de secourisme qui m'ont bien aidée à gérer certaines situations.
Je saurai faire un point de compression, pour empêcher quelqu'un de se vider de son sang.
Mettre un accidenté en simple position latérale de sécurité, peut éviter qu'il ne se noie dans ses sécrétions.
Tout le monde devrait apprendre les premiers gestes de secours.


Oui tout à fait moi aussi j'ai passé une formation de premiers secours .....et en plus ce qui est trop bien c'est que les pompiers nous prennent comme mannequins pour montrer l'exemple... Razz
Non plus sérieusement c'est je trouve très important que chacun sache inculquer les premiers gestes avant l'arrivée des secours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlottezilberman a écrit:
SARAH a écrit:
Charlotte ,tu te moques ?
J essayais d etre utile moi ...Et puis je me rappelle tjs avec tant de nostalgie ces douleurs HORRIIIIIIIIIIIIBLES §
A ton tour jeune fille !!!


Et puis en plus Sarah tu n'imagines pas si bien dire car j'ai une peur bleue des hôpitaux c'est une phobie et l'accouchement me fait une peur bleue,rien qu'à penser à cette grosse aiguille plantée pour la péridurale...enfin j'ai le temps si j'y passe un jour car je ne sais pas si j'en aurais le courage... affraid

Ho si ,tu verras ,l envie d avoir un petit est plus forte que ttes les apprehensions ...Et puis ,etre enceinte ,c est la plus merveilleuse des aventures ,à mes yeux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARAH a écrit:
charlottezilberman a écrit:
SARAH a écrit:
Charlotte ,tu te moques ?
J essayais d etre utile moi ...Et puis je me rappelle tjs avec tant de nostalgie ces douleurs HORRIIIIIIIIIIIIBLES §
A ton tour jeune fille !!!


Et puis en plus Sarah tu n'imagines pas si bien dire car j'ai une peur bleue des hôpitaux c'est une phobie et l'accouchement me fait une peur bleue,rien qu'à penser à cette grosse aiguille plantée pour la péridurale...enfin j'ai le temps si j'y passe un jour car je ne sais pas si j'en aurais le courage... affraid

Ho si ,tu verras ,l envie d avoir un petit est plus forte que ttes les apprehensions ...Et puis ,etre enceinte ,c est la plus merveilleuse des aventures ,à mes yeux ...


Oui c'est ce que ma mère qui à accouché 6 fois me dit que les pleurs du bébé une fois dans nos bras nous fait oublier toute la douleur ressentie et je pense en effet qu'un jour je sauterais le pas mais non sans appréhensions.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cerveau est bien fait, il libère des sécrétion qui te font oublier la douleur!
Et je crois même que cela ce fait quand le BB tête..

Moi je dit mieux vaut une episio qu'un déchirement!!!

Pour les chiens, moi j'aurai plutôt tendance à aller chercher un véto, mais quand on est toute seule, il fat savoir réagir! Marilou à eu raison! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une épisiotomie aussi, en générale cela est fait à froid au même moment d'une poussée afin que la pression de la tête du bébé produise une anesthésie physiologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlottezilberman a écrit:
marilou a écrit:
Ma pauvre tu n'y couperas pas car ce qui est entré doit ressortir!!!


Oui mais non vraiment vous n'imaginez pas j'adoore les enfants et je rêverais d'en avoir un jour mais très franchement ma peur est immense..En plus je viens de regarder mon carnet de santé en faisant du rangement dans mon classe documents et je suis née je pesais 3,460 kgs pour 49 cm .... affraid
Pauvre maman qui à dû me sortir...


Ce n'est pas gros !
Les miens 4.060 et 4.100 kg !! Pour 53 cm...

Et je ne me rappelle pas du moment de l'épisio.
Par contre, quand j'ai voulu aller aux toilettes à peine 2 ou 3h après la naissance, les infirmières ne voulaient pas, j'ai piqué une crise et j'y suis allée quand même ! Non mais !!! Ca, je m'en rappelle bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
charlottezilberman a écrit:
marilou a écrit:
Ma pauvre tu n'y couperas pas car ce qui est entré doit ressortir!!!


Oui mais non vraiment vous n'imaginez pas j'adoore les enfants et je rêverais d'en avoir un jour mais très franchement ma peur est immense..En plus je viens de regarder mon carnet de santé en faisant du rangement dans mon classe documents et je suis née je pesais 3,460 kgs pour 49 cm .... affraid
Pauvre maman qui à dû me sortir...


Ce n'est pas gros !
Les miens 4.060 et 4.100 kg !! Pour 53 cm...

Et je ne me rappelle pas du moment de l'épisio.
Par contre, quand j'ai voulu aller aux toilettes à peine 2 ou 3h après la naissance, les infirmières ne voulaient pas, j'ai piqué une crise et j'y suis allée quand même ! Non mais !!! Ca, je m'en rappelle bien Very Happy



Merci Sabine lol tu viens de me conforter dans l'idée que je ne suis pas prête d'accoucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte c'est un bon post ça !!

L'épisiotomie est un geste controversé en milieu hospitalier,

Après si cela peut éviter une césarienne ou une mise bas catastrophe
c'est bien de savoir le pratiquer mais sans excès biensûr.


Marilou tu as du avoir la pression pour cette mise bas mais ouf tout s'est bien passé et tu as eut 3 chiots en bonne santé.

maintenant il est dit qu'une déchirure est mieux qu'un épisiotomie
parce que cela cicatrice mieux qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Charlotte c'est un bon post ça !!

L'épisiotomie est un geste controversé en milieu hospitalier,

Après si cela peut éviter une césarienne ou une mise bas catastrophe
c'est bien de savoir le pratiquer mais sans excès biensûr.


Marilou tu as du avoir la pression pour cette mise bas mais ouf tout s'est bien passé et tu as eut 3 chiots en bonne santé.

maintenant il est dit qu'une déchirure est mieux qu'un épisiotomie
parce que cela cicatrice mieux qu'en pensez vous?


Merci Amandine je trouvais cette question assez peu traitée et j'ai donc crée ce post afin d'avoir des réponses à mes interrogations,d'ailleurs j'aimerais savoir également s'il existe des formations vétérinaires pour les éleveurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ,je m en remets au savoir faire de la sage femme !
J ai le sentiment d avoir mieux recuperé de la dechirure que de l episio mais bon ,ce n est que mon cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai posté en meme temps que toi charlotte ,pardon pour le Hors sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARAH a écrit:
J ai posté en meme temps que toi charlotte ,pardon pour le Hors sujet !


Oui on à posté en même temps non non ce n'est pas du tout hors sujet on contraire c'est bien d'avoir ton ressenti Sarah ainsi on peux avoir l'avis de différentes personnes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlotte, non il n'y a pas de formations vétérinaire pour les éleveurs.
Il y a juste un stage de formation pour les éleveurs mais cela n'as rien à voir avec ce dont on parle.

c'est vrai que c'est dommage mais si de tel formations existeraient,
des éleveurs feraient de la medecine illégale sur les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Charlotte, non il n'y a pas de formations vétérinaire pour les éleveurs.
Il y a juste un stage de formation pour les éleveurs mais cela n'as rien à voir avec ce dont on parle.

c'est vrai que c'est dommage mais si de tel formations existeraient,
des éleveurs feraient de la medecine illégale sur les animaux


Oui c'est vrai que comme pour tout il y aurait des débordements mais c'est dommage car pour certains éleveurs honnêtes cela pourrait vraiment s'avérer utile..Enfin quoi qu'il en soit je suis au courant pour la formation aux éleveurs car je ferais la mienne en Mars prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:


Voilà les trois chiots nés par épisiotomie.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARAH a écrit:
Personnellement ,je m en remets au savoir faire de la sage femme !
J ai le sentiment d avoir mieux recuperé de la dechirure que de l episio mais bon ,ce n est que mon cas ...


-------------------------------------------------------




pour l avoir vécue moi aussi .....effectivement la déchirure a ete moins douloureuse et guérison tres facile dans la situation .. ...la difference est peu etre que lorsque c est naturel la déchirure ...cela déchire juste ce qu il faut ...par contre fait par médecin il en ouvre peu etre un peu trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon a moi charlotte et désolée si je te fais peur !!!
je te dis juste ce que j'ai vécue , épisio pour les 2 et pour lucas le 1 er j'ai eu 28 points , il a été sorti en vitesse avec les spatules d'ou ces points !!!
tres tres dur de s'en remettre et j'ai souffert pendant des mois !!!
je me suis assise pendant 6 mois sur une bouée et je me rappelle que j'ai pleuré le jour ou je l'ai crevée !!
pour le 2 nd que 7 points qui se sont révélés beaucoup moins douloureux , par contre j'ai été décue car le gynéco n'a pas pu me couper au meme endroit , la cicatrice est trop grosse !!
donc super je me retrouve avec une cicatrice de chaque coté !!!
mais ne t'inquiete pas on oublie tout ....c'est des souvenirs merveilleux...mais plus tard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivia poussy a écrit:
bon a moi charlotte et désolée si je te fais peur !!!
je te dis juste ce que j'ai vécue , épisio pour les 2 et pour lucas le 1 er j'ai eu 28 points , il a été sorti en vitesse avec les spatules d'ou ces points !!!
tres tres dur de s'en remettre et j'ai souffert pendant des mois !!!
je me suis assise pendant 6 mois sur une bouée et je me rappelle que j'ai pleuré le jour ou je l'ai crevée !!
pour le 2 nd que 7 points qui se sont révélés beaucoup moins douloureux , par contre j'ai été décue car le gynéco n'a pas pu me couper au meme endroit , la cicatrice est trop grosse !!
donc super je me retrouve avec une cicatrice de chaque coté !!!
mais ne t'inquiete pas on oublie tout ....c'est des souvenirs merveilleux...mais plus tard!!!



lol! Merci Olivia la j'ai encore moins envie d'y aller enfin je pense que je le ferais un jour quand même mais je demanderais à ce qu'on m'assomme juste le temps de rentrer à l'hôpital ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , n'aie pas peur !!!

ce sera la plus belle chose que tu feras jamais de ta vie....
j'en suis tres fiere , meme si il n'y a pas que moi qui ait fait des enfants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivia poussy a écrit:

non , n'aie pas peur !!!

ce sera la plus belle chose que tu feras jamais de ta vie....
j'en suis tres fiere , meme si il n'y a pas que moi qui ait fait des enfants !!!


Oui c'est ce que je me dis mais j'ai vraiment le temps... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivia poussy a écrit:
bon a moi charlotte et désolée si je te fais peur !!!
je te dis juste ce que j'ai vécue , épisio pour les 2 et pour lucas le 1 er j'ai eu 28 points , il a été sorti en vitesse avec les spatules d'ou ces points !!!
tres tres dur de s'en remettre et j'ai souffert pendant des mois !!!
je me suis assise pendant 6 mois sur une bouée et je me rappelle que j'ai pleuré le jour ou je l'ai crevée !!
pour le 2 nd que 7 points qui se sont révélés beaucoup moins douloureux , par contre j'ai été décue car le gynéco n'a pas pu me couper au meme endroit , la cicatrice est trop grosse !!
donc super je me retrouve avec une cicatrice de chaque coté !!!
mais ne t'inquiete pas on oublie tout ....c'est des souvenirs merveilleux...mais plus tard!!!


Tu m en bouches un coin Olivia !
Jamais je veux regarder ou ca se passe ,tu vois tes cicatrices ?Non de bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlottezilberman a écrit:
olivia poussy a écrit:
bon a moi charlotte et désolée si je te fais peur !!!
je te dis juste ce que j'ai vécue , épisio pour les 2 et pour lucas le 1 er j'ai eu 28 points , il a été sorti en vitesse avec les spatules d'ou ces points !!!
tres tres dur de s'en remettre et j'ai souffert pendant des mois !!!
je me suis assise pendant 6 mois sur une bouée et je me rappelle que j'ai pleuré le jour ou je l'ai crevée !!
pour le 2 nd que 7 points qui se sont révélés beaucoup moins douloureux , par contre j'ai été décue car le gynéco n'a pas pu me couper au meme endroit , la cicatrice est trop grosse !!
donc super je me retrouve avec une cicatrice de chaque coté !!!
mais ne t'inquiete pas on oublie tout ....c'est des souvenirs merveilleux...mais plus tard!!!



lol! Merci Olivia la j'ai encore moins envie d'y aller enfin je pense que je le ferais un jour quand même mais je demanderais à ce qu'on m'assomme juste le temps de rentrer à l'hôpital ...


J ai essayé de soudoyer la sage femme pour qu elle m endorme et me passe en césa ,que néni ,la traitre ,elle a rien voulu savoir !J espere que tu auras plus de chance que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARAH a écrit:
charlottezilberman a écrit:
olivia poussy a écrit:
bon a moi charlotte et désolée si je te fais peur !!!
je te dis juste ce que j'ai vécue , épisio pour les 2 et pour lucas le 1 er j'ai eu 28 points , il a été sorti en vitesse avec les spatules d'ou ces points !!!
tres tres dur de s'en remettre et j'ai souffert pendant des mois !!!
je me suis assise pendant 6 mois sur une bouée et je me rappelle que j'ai pleuré le jour ou je l'ai crevée !!
pour le 2 nd que 7 points qui se sont révélés beaucoup moins douloureux , par contre j'ai été décue car le gynéco n'a pas pu me couper au meme endroit , la cicatrice est trop grosse !!
donc super je me retrouve avec une cicatrice de chaque coté !!!
mais ne t'inquiete pas on oublie tout ....c'est des souvenirs merveilleux...mais plus tard!!!



lol! Merci Olivia la j'ai encore moins envie d'y aller enfin je pense que je le ferais un jour quand même mais je demanderais à ce qu'on m'assomme juste le temps de rentrer à l'hôpital ...


J ai essayé de soudoyer la sage femme pour qu elle m endorme et me passe en césa ,que néni ,la traitre ,elle a rien voulu savoir !J espere que tu auras plus de chance que moi !



lol! J'espère aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uf je viens de tous lire heureusement que je ne veut pas d'enfant !!ce que vous avez du avoir mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne les vois pas ...quoique j'ai jamais essayé d'y mettre ma tete , mais je les sens tres bien , surtout la grosse !!!
et parfois je me sens tres abimée , mais je ne regrette rien !!!
émilie j'espere vraiment que tu changeras d'avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien !
Moi ,ni vu ,ni senti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouf !
Un troisieme Olivia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
mais oui! c'est la plus belle chose au monde de donner la vie!


Oh oui c'est la plus belle chose qui soit je trouve !
J'ai adoré ma grossesse et mon accouchement .
C'est tellement magnifique le jour où on apprend que "ça y est" on est enceinte.
Sentir son bébé bouger est une sensation extraordinaire, cela fait 5 mois que j'ai accouché, et il n'y a pas un jour où je ne repense à cela, à son petit pied qu'elle bougeait très souvent. C'est merveilleux de s'endormir et se réveiller en sentant ce petit être bouger en soit.
Mon accouchement s'est très bien passé, j'aimerais que pour mon 2e bébé se soit la même chose.
Avant d'accoucher j'ai demandé la péridurale car après 11h de contractions et sans avoir dormi de la nuit j'en avais besoin.
Je n'ai pas sentie l'aiguille du tout.
Donc aucune douleur à l'accouchement mais je sentais très bien les contractions. Pas de douleur lors de mon épisio et points. J'ai eu mal les 15 jours suivants et après plus rien.

Et même s'il y a certaines choses un peu ou un peu plus douloureuses pour certaines femmes, donner la vie est un acte magnifique et qui reste gravé toute notre vie. Quand on découvre le visage de cet enfant tant désiré, il nous fait oublier tout le reste je vous assure.
Alors n'ayez pas peur les filles, quand l'envie est présente on pense seulement au bonheur qui nous attend .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh sarah j'aimerai tellement......
mais mon mari ne veut plus du tout car il y a 5 ans j'attendais une petite fille et ca c'est tres mal passé , je l'ai perdue et j'ai failli mourir...
alors lui a tres peur et ne veut plus , moi c'est mon souhait le plus cher , je pense que c'est pour ca que je suis hyper attaché a mes chiens , je compense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...