Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphirette

A t'on le droit ?

Messages recommandés

de conserver le pedigree d'un chiot que l'on estime non-confirmable lors de la vente ; de le vendre un prix tres inférieur au prix normal et proposer a l'acheteur de verser une somme pour obtenir le pedigree si le chien s'avère plus tard être confirmable ?

j'espères m'etre bien fait comprendre
Exemple : j'ai vendu il y a plusieurs année un superbe chiot bouledogue qui n'avait qu'un testicule a un prix tres bas, dans le doute je n'ai pas donné le pedigree et la personne etait consentante pour me verser le complément du prix si le testicule descendait par la suite . Ce qui fut le cas, le chien a été confirmé sans problème et a meme été recommandé par la suite .
En terme de législation, on me dit que c'est interdit car c'est comme si on vendai le pedigree ; qu'en pensez vous ? Connaissez vous un moyen de se protéger du désagrement de brader un chiot dans le doute et de le retrouver sur les rings avec d'excellents résultats et utiliser en saillie de surcroit ? a part bien sur de le faire stériliser . Dans mon cas je n'ai pas voulu le faire car je désirai récupéré une saillie de ce chien s'il venait a être confirmé . MErci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vend un chien LOF ou non LOF.
S'il est vendu LOF, il doit être vendu avec son certificat de naissance, confirmable ou pas, ce n'est pas à toi de décider.
Donc tu dois le vendre au prix normal.
Si plus tard, il s'avère avoir été refusé en confirmation( photocopie à l'appui) tu peux rembourser la différence et cela doit être spécifié dans le contrat de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux une petite astuce...

Si un testicule n'est pas descendu, tu fais un contrat de vente normal, ou tu stipules qu'à ce jour, le chiot n'a qu'un seul testicule. Qu'à l'age de la confirmation, le chien a toujours qu'un seul testicule de descendu, tu lui rembourses X euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que le prix est deja bien bas pour un chien de cette qualité! en raison de son defaut! je ne vois pas pourquoi il y aurait en plus un remboursement... mais ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
je trouve que le prix est deja bien bas pour un chien de cette qualité! en raison de son defaut! je ne vois pas pourquoi il y aurait en plus un remboursement... mais ce n'est que mon avis...


Quant j'ai éditer ce post je pensai a Ermès , mais ma question se posait pour n'importe quel autre problème .

C'est une bonne idée Alex de barrer le certificat de naissance et noter INCONFIRMABLE , bien que si c'est une personne mal intentionnée , elle peut demander un duplicata de certificat de naissance , et tenter la confirmation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le sempiternel problème...
Si seulement la canine nous donnait cette posibilité de ne pas donner les pedigrees si on estime le chiot non confirmable...
Mais non...
Comme le dit Marilou... il est vendu LOF donc doit avoir le pedigree... sinon, c'est non LOF... et interdit quand on a un affixe... (je l'ai eu fait d'ailleurs, avant d'avoir le mien, sur un chiot que j'estimais non confirmable, je l'ai vendu "type" donc sans LOF, mais pas encore d'affixe...)

La seule solution que j'utilise, c'est le vendre un peu moins cher, en précisant sur le contrat de vente qu'il ne sera probablement pas confirmable et pourquoi.

Après, tu peux toujours proposer de rembourser un certain montant quand on te rend le pedigree annulé par le juge, et la preuve de stérilisation ! Oui, s'il n'est pas confirmé et que le prix est revu, je ne vois pas pourquoi il produirait du non LOF ! Donc, je fais ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je comprends bien Sabine , seulement pour moi le problème est inverse , je vends le chiot moins cher car il ne sera pas confirmable mais je voudrai éviter qu'il ne serve de reproducteur plus tard s'il venait a être confirmer ;
La seule solution pour moi est la castration ; seulement mon véto fait tellement de connerie que j'ai tres peur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement pour cela que je ne fais plus de prix très bas quand je vends un chien avec défaut...
Car il n'y a pas de solution... il y a des juges qui confirmeraient n'importe quoi aussi (genre des pinschers...) donc tout peut être confirmable avec certains... alors si c'est pour qu'un chien estimé non confirmable reproduise quand même au LOF... ou en non LOF si non confirmé... cela me hérisse...
Sinon, risque à prendre, il ne fallait même pas demander le pedigree et ne pas déclarer le chiot au LOF. Car en effet, ils peuvent demander un duplicata ! Donc... pas de solution... à part la stérilisation... ou plein pot et remboursement après, ou... tu baisses le prix et tu croises les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine , Ermès n'était pas prognathe lorsque j'ai inscrit la portée ; c'est venu avec la croissance tout doucement .
La personne qui devrait en principe l'acheter est quelqu'un qui me semble TRES SERIEUX, il a juste un petit male du meme age qu'Ermes et vit a la campagne . Je ne pense pas sincèrement avoir des soucis avec lui . J'ai ouvert ce débat car je trouve la question importante et j'en conclus qu'il faut vendre un prix normal et SURTOUT indiqué sur l'attestation de vente que c'est seulement en cas de non -confirmation qu'il sera versé une somme de dédomagement ; PAS D'AUTRES SOLUTIONS POSSIBLES !!! MERCI §

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait si simple si on pouvait avoir des pedigrees limités...
Juste prouvant qu'ils sont pure race, mais pas de confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
je trouve que le prix est deja bien bas pour un chien de cette qualité! en raison de son defaut! je ne vois pas pourquoi il y aurait en plus un remboursement... mais ce n'est que mon avis...


Je parlais dans le cas d'un prix normal de vente... et pas d'un chiot dont le prix est deja baissé!

Pour Ermès, je pense que vu son age, tu peux le faire castrer sans aucun probleme, mais si tu n'as pas confiance en ton véto.... Il faut en chercher un autre...

Ou sinon, tu peux prendre un cheque de caution que tu remettras aux futurs propriétaires le jour ou tu recevras un certificat vétérinaire prouvant sa castration! Et bien entendu tu le stipules sur le contrat de vente.... Comme ça tu demandes un cheque de 1000 euros en, plus, non encaissable jusqu'au jour des 12 mois du chiot, et si celui ci n'est pas castré, tu l'encaisses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma copine a eu le cas sur un male, une seule testicule, le chiot a été vendu non confirmable 400 euros de moins, j'ai trouvé cela honnête, elle a donné une copie du pedigree, en demandant au gens de lui ramener le chien avant la confirmation au cas ou elle serait descendu et dans ce cas elle donnerait le pedigree définitif, cela n'a pas posé de probléme aux gens, de toute façon il ne comptait pas le faire confirmé et l'on acheté du fait aussi du prix. Elle a recommandé la castration en expliquant bien pourquoi ne serais ce qu'au point de vue santé du chien. Et puis si le testicule venait à être descendu he bien ils auront eu la chance d'avoir acheté un joli petit chien pour un prix un peu plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...