Eysal 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Bonjour tout le monde J'ai une petite question à vous posez. Connaissez-vous des éleveurs de Chi qui pratiquent les placement en contrat d'élevage? Pratiquez-vous, vous même ce genre de placement? Je suis étudiante et rêve depuis petite d'avoir mon propre chien, en ce moment je suis famille de tutelle pour une école de chien guide mais l'envie du chihuahua devient un peu "pesante" . Seulement en étant étudiante, sortir une "grosse" somme d'argent pour l'achat d'un chien c'est pas toujours évident. Je fait des petits boulots donc pour l'entretien c'est bon, j'ai une cagnotte de côté en cas de soucis vétérinaire ou autre... Mais l'achat d'un chiot est difficilement envisageable, c'est pourquoi je me renseigne sur ce genre de pratique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Je pratique ce genre de contrat d'élevage pour soulager mon élevage du surplus de chiens autorisés.J'ai ainsi placée en fermage la petite Hurit, qui préfère des câlins exclusifs avec son nouveau papa.Je la reprends pour les expos, uniquement car elle n'a pas la taille pour reproduire.Mais devant l'incompréhension de son éleveuse belge qui n'a pas le souci des éleveurs français à respecter un certain nombre de chiens et son obstination à critiquer cette méthode( qu'elle pratique d'ailleurs), je pense vendre carrément cette petite chienne qui est très heureuse où elle est.Certains chiens n'aiment pas la vie en communauté, c'est le cas de Hurit.Le fermage permet à des personnes, aimant les beaux chiens et ne pouvant assumer le prix assez conséquent d'un chien de race, de pouvoir vivre au quotidien avec un chien, qui ne leur appartient pas. Le chien est repris épisodiquement pour la reproduction, pour les saillies, s'il s'agit d'un mâle et pour les mises-bas, s'il s'agit d'une femelle.Le fermage pour expositions, je ne sais pas s'il est pratiqué, sinon, je l'aurais inauguré!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 c'est une bonne idée marilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 C'est une superbe idée Marilou...mais en même temps ça m'etonne pas de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Je trouve ça génial comme procédé, qui permet aux deux parties d'être satisfaites ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eysal 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Oui c'est exactement ça, ça permet aux deux parties d'être satisfaites et puis ça convient aux chiens aussi ! Le seul soucis c'est qu'il faut vraiment que tout soit écrit dans le contrat pour éviter des problèmes entre les deux partis. (Une amie a eu des soucis avec ça.) Si je trouvais un chi en contrat d'élevage ça serait PARFAIT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 si un eleveur est interessé il sait où te trouver maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 tu devrais contacter les eleveurs à proximité de chez toi et leur proposer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine3311 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Je connais ce principe, et je trouve cela pas mal en effet, j'ai une copine qui le pratique. Par contre il faut que les choses soient bien claires dés le départ, il est arrivé que des éleveurs au moment de vouloir récupérer une chienne pour une saillie et mise bas que le maitre ne veuille plus ou ne facilite pas la chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine3311 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Elle donne la chienne ou le chien, une fois que la chienne est retraitée, ma copine la stérilise et la chienne reste dans sa famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 Eysal a écrit:Oui c'est exactement ça, ça permet aux deux parties d'être satisfaites et puis ça convient aux chiens aussi ! Le seul soucis c'est qu'il faut vraiment que tout soit écrit dans le contrat pour éviter des problèmes entre les deux partis. (Une amie a eu des soucis avec ça.) Si je trouvais un chi en contrat d'élevage ça serait PARFAIT.Eysal tu devrais mettre aussi ta recherche dans les annonces Sinon attend un de mes petits Monts Secrets...ça va bientôt venir...et tu auras un prix et même des facilités tu le sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 j'y pense souvent a ce genre de chose mais se serai plus pour placer les mâle plutôt que les femelle. comme ça on le prendrait que pour le moment des saillies et cela éviterai les accidents éventuelle avec d'autre quand on ne desir pas faire de portée.par contre je veux que la personne a qui je les confient n'habite pas trop loin moins d'une heure de route serai l'idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Le risque c'est de s'attacher au chien... non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Oui la personne s'attache au chien et il serait cruel de le lui reprendre.Comme dit Sandrine, les choses doivent être clairement écrites.Au bout de x années, le chien est souvent offert ou vendu à un petit prix.J'ai inauguré la vente sous conditions, je ne sais pas si cela a une valeur juridique, je ne le pense pas.J'ai vendu Estella, sosie de sa tatie Hurit et aussi petite.Si jamais elle devenait suffisamment grande, la propriétaire m'a signé l'acceptation d'un " abandon de portée" pour que je puisse faire naître des bébés d'Estella, sous mon affixe. Estella a été vendue 2000€, donc aucun regret si sa propriétaire change d'avis mais je pense qu'elle tiendra parole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine3311 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Tysann a écrit:Le risque c'est de s'attacher au chien... non?La personne qui prend le petit chien sous contrat, il est à lui comme n'importe quel autre chien, seulement il doit le temps d'une saillie ou mise bas ramener le chien à l'éleveur, et il récupére aprés. Je prends que la cas de mon amie puisque je n'ais que celui la pour référence, elle donne le male ou la femelle, contre deux/trois saillies ou deux / trois portées, ensuite elle stérilise et donne le chien définitivement. L'éleveur s'y attache un peu plus qu'un autre chiot certe, mais généralement ce sont des petits chiens trés bien placé donc il n'y a pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath011 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 On ne peut pratiquer ce genre "d'échange" qu'avec les gens qu'on connait et dans lesquels on a réellement confiance, et géographiquement proche aussi.En tout cas Amandine je ne répondrais jamais à une annonce de ce type, je ne crois pas que ce soit la bonne solution pour Eysal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eysal 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 cath a écrit:On ne peut pratiquer ce genre "d'échange" qu'avec les gens qu'on connait et dans lesquels on a réellement confiance, et géographiquement proche aussi.En tout cas Amandine je ne répondrais jamais à une annonce de ce type, je ne crois pas que ce soit la bonne solution pour Eysal...Désolée alors, je viens de vous envoyer un mail via votre site... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 ne t'en fais pas Camille, Cath ne va pas te manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath011 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Alexandra a écrit: ne t'en fais pas Camille, Cath ne va pas te manger j'ai pourtant un excellent appétit j'ai répondu au mail de Camille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 gaby007 a écrit:j'y pense souvent a ce genre de chose mais se serai plus pour placer les mâle plutôt que les femelle. comme ça on le prendrait que pour le moment des saillies et cela éviterai les accidents éventuelle avec d'autre quand on ne desir pas faire de portée.par contre je veux que la personne a qui je les confient n'habite pas trop loin moins d'une heure de route serai l'idéal. ------------------------------------------------------ j aime bien l idée du male ..cars je trouvait pour une femelle quil y avait beaucoup de stresse via mise bas et allaitement ...elle doit rester calme et toujours a la meme place ...pour le male je trouve cela plus facile il va dans un club-med quelque jours et holé ..et apres de retour a la maison ...faire son pacha et pour la famille d adoption cela est moins long.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 j aime bien l idée du male ..cars je trouvait pour une femelle quil yavait beaucoup de stresse via mise bas et allaitement ...elle doitrester calme et toujours a la meme place ...pour le male je trouve celaplus facile il va dans un club-med quelque jours et holé ..et apres deretour a la maison ...faire son pacha et pour la famille d adoptioncela est moins long..tu a tout compris tootie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 je suis du même avis les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eysal 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Melle_Tchi a écrit:Eysal a écrit:Oui c'est exactement ça, ça permet aux deux parties d'être satisfaites et puis ça convient aux chiens aussi ! Le seul soucis c'est qu'il faut vraiment que tout soit écrit dans le contrat pour éviter des problèmes entre les deux partis. (Une amie a eu des soucis avec ça.) Si je trouvais un chi en contrat d'élevage ça serait PARFAIT.Eysal tu devrais mettre aussi ta recherche dans les annonces Sinon attend un de mes petits Monts Secrets...ça va bientôt venir...et tu auras un prix et même des facilités tu le sais Merci Alexandra pour ton MP! Mais impossible de répondre, je ne comprend pas? Et Amandine, si j'arrive à attendre ce sera un Mont Secret et tu le sais bien ! (D'ailleurs canon ta nouvelle recrue. Whished je ne sais plus quoi. Une gravure!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas me repondre?bref.. sinon mon mail s'affiche sous mon avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites