Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coup de blues chez le Veto...

Messages recommandés

Invité

Je n'ai jamais aimé me plaindre dans la vie...et là vous allez trouver que c'est une futilité...
Mais ça me libère un peu d'en parler...
Aujourd'hui en plus il fait tout gris il y a de la petite pluie fine...bref! Un temps déprimant...

Donc aujourd'hui c'etait le jour ou j'emmenais mes louloux 'se faire enlever' les dents de lait...

Ils sont encore là-bas...et comme j'ai voulu être là 'jusqu'au bout' je les ai vu se faire endormir...j'ai trouvé ça trop traumatisant...j'ai essayé de me contenir et ne pas craquer devant eux lorsqu'ils ont eu leur 1ère piqure..
Emy n'a rien dit, mais Eliott sait fait pipi dessus ça m'a arraché le coeur...et après la tête de mon Emy qui ballottait sur mon bras avec la langue qui pendait sur le côté ça m'a fait mal...

Mon dieu comment certains imbéciles peuvent penser que l'élevage c'est pour le fric ou je ne sais quoi...
lorsque pour moi même le fait qu'on endorme mes chiens pour une SEULE dent...je ne sens plus mes jambes et j'ai l'impression que je vais tourner de l'oeil...
Alors oui c'est peut-être exagéré mais c'est ma nature c'est viscérale...beaucoup de mes éleveurs m'ont dit d'être plus forte mais je ne peux pas...je n'y arrive pas!!
Aujourd'hui je me suis mis à la place des gens qui emmènent leurs chiens se faire piquer ou pour une césarienne...ça va tellement dur pour moi, ce sont mes bébés, mes enfants, ma vie...
ils sont tout pour moi depuis petite j'ai des chiens mais j'ai un attachement pour mes petits c'est dingue comme je les aime.

J'avais envie aussi de passer un coup de gueule a ceux qui ôse reproduirent avec du Mini...c'est tout simplement criminel
en ce moment 'c'est la grande nouveauté' j'ai des chiens trop petits apparemment Rolling Eyes
Mis a part Tentación que j'ai pris en le sachant en chienne de compagnie parce que je l'aime depuis qu'elle a deux jours...et 1 mâle je ne vois pas ou mes chiennes sont petites...
enfin bref! c'est un autre débat de toute façon dès qu'il y a de jolis chiens ont essayent de trouver un maximum là ou ça clôche vous trouver pas?
Je ne dis pas que j'ai des chiens zéro défaut le parfait n'existe pas mais ils ont au moins de belles dents et un bon poids ça c'est certains...et leurs pedigrees Razz

bref! Tout ça pour dire...que j'ai essayé de pas craquer devant eux...ni devant mes 3 vetos...
mais dès que j'ai poussé la porte de la clinique les larmes sont montées et j'ai craquée...démesurément mais je les aime de cette façon...


Ils sont pas là encore ça fait drôle et j'ai peur....je vais les chercher à 19h30

Voilà merci de m'avoir lu au moins ça m'a fait du bien de me confier...j'ai le coeur lourd aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage ma bichette! ça arrive à tous de craquer... et c'est normal je dirais que tu aimes tes loulous et c'est beau de ressentir de la peur et d'avoir mal de les voir avoir mal.. enfin je me comprends, je suis là même...
allez à 19h ce sera un mauvais souvenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET bien Amandine.
Que je te comprend, c'est dur, même une anesthésie est difficile.
Moi j'ai du faire euthanasier un de mes chiens en décembre dernier alors je ne peux que comprendre l'état dans lequel tu étais de voir là tes petits bout endormis.

On sent que tu aimes tes chiens, c'est beaux, et c'est normal de se sentir mal dans un moment qui pourrais paraitre bénin.

Gros bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te voila toi aussi a vivre cette peur et en meme temps voir a quelle point ont aiment ses loulous ...

tu nous redonne des nouvelles ...et du SOLEIL sera dans ton coeur au retour de ces bébés ....



tien des calins des miens en attendant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles...vos mots me touchent vraiment...merci merci...c'est pour ça moi on peut m'en dire des chose je m'en contre fiche...mais qu'on touche pas a mes bébés, parce que là c'est moi qui mord looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tootie@shanna a écrit:
suite a ca ...je te trouve tres bonne d avoir assisté


moi j en suis incapable pour les miens ...

Houuuuu c'etait dur mais je ne voulais pas qu'ils stressent sans moi avec des inconnus je voulais qu'ils se sentent en sécurité dans mes bras...je ferai de même lorsqu'ils devront partir je crois Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute manière petit ou gros on est toujours inquiéte et marquée par une anesthésie. Il y a un an et demi j'ai du faire euthanasié mon petit male, on sait que c'est dur mais on veut quand même allé jusqu'au bout avec eux, en plus l'anesthésie ne fesait pas effait, au bout de deux ma veto ne savais plus quoi faire, je l'ai pris dans mes bras et parler et la doucement il s'est enfin endormi, je pense qu'il avait besoin de partir dans mes bras, ca été trés dur mais je ne regrette pas

Ma bichette tu aime tes bébés et souffre quand il leur arrive quelque chose, heureusement sinon il faudrait te lancer dans autre chose.
Allé tes petits bouts roupillerons peut être encore un peu et demain ce sera oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Mandy, je sais de quoi tu parles, j'ai du faire endormir mon gros 3 fois en un mois, et je suis toujours restée avec lui jusqu'à ce qu'il dorme complétement, et vu qu'il a bientôt 10 ans, je me dis qu'un jour il va peut etre falloir que je le fasse piquer, et du coup, j'ai pleurer les 3 fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melle_Tchi a écrit:
tootie@shanna a écrit:
suite a ca ...je te trouve tres bonne d avoir assisté


moi j en suis incapable pour les miens ...

Houuuuu c'etait dur mais je ne voulais pas qu'ils stressent sans moi avec des inconnus je voulais qu'ils se sentent en sécurité dans mes bras...je ferai de même lorsqu'ils devront partir je crois Sad


--------------------------------------------------------------------


ho la la ..j aime autant pas pensée a ca ...mais la cela serait différant ...cars je voudrait lui dire les derniers mot d amour et de caresse ...et que cela soit de moi ...ouffffff juste a pensée a ca et les larme me monte........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles...
Ça fait du bien de vous avoir mine de rien...je sais que vous êtes là même virtuellement je trouve ça bien ça me fait chaud au coeur...

Joëlle moi aussi j'ai les larmes qui montent rien que de penser a ça...et je pense que c'est ça qui m'a fait pleurer encore plus dans la voiture...

Perrine rolalala pour ton gros pèpère ça fait trop mal tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les aime tellement nos poilus.... ils font partis intégrante de la famille, ils nous comprennent tellement bien, sont toujours là avec des yeux innocents.
Ils sont tellement important, qu'il est toujours dur de les faire anesthésiés ou .... :'(
Mais le plus important c'est de se dire qu'on le fait pour leur bien, par amour pour eux. Et ils le savent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aussi ça m a fait tout drole quand sitot la piqure elle a ferme ses yeux et est devenue toute molle, ma pauvre Tara, et le veto me l a prise tout de suite, et à midi quand je l ai recupere elle est arrivee en courant et m a saute dessus , ouf c etait finit trop contente !

par contre pour l autre piqure ça c est une autre histoir, et c est un moment terrible à passer, à chaque fois c est un dechiremment je leur parle parle et les caresses, les embrasse, jusqu à ce que le veto me dise , madame c est finit depuis longtemps, et là tu part sans une partie de toi, et tu verses toutes les larmes de ton corps, c est horrible !
quand je vois vieillir ma Nellou, c est terrible, elle tombe de plus en plus souvent peuchere, a du mal à marcher, boit bcp fais tres souvent pipi, peu caca, mange peu, enfin elle vieillit, et l autre soir mon mari qui me dit, il va falloir prendre une decision, j ai cru que j allais le bouffer !!je ne veux mm pas y penser , on a le temps encore, quand elle tombe je l a releve et hop elle repart !!
bon allez j arrete parce que j ai le coeur trop gros de penser à ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oooh mon dieu c'est horrible ce que tu dis avec Nell Danielle ça m'a mis les larmes aux yeux...

Bon j'ai récupéré les louloux, Emy était super vive et réveillée sauf que les pattes ne suivent pas Laughing on dirait qu'elle a des pattes en caoutchouc...

Par contre Eliott est dans le brouillard il a peur de moi ça me fait super mal au coeur j'ai l'impression qu'il m'en veut de la douleur de la piqure quand il c fait pipi dessus...
Il ne tient pas en place et la queue complètement recroquevillé c'est tellement pas lui Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal Amandine, c'est le reste de l'anestesie il lui faut du temps pour refaire surface.
Tu verras demain tout sera redevenu comme avant Very Happy
laisses le se reposer sagement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
spidzie a écrit:
C'est normal Amandine, c'est le reste de l'anestesie il lui faut du temps pour refaire surface.
Tu verras demain tout sera redevenu comme avant Very Happy
laisses le se reposer sagement Very Happy

Merci Spidzie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es qu'au début c'est normale que tu es si mal au coeur quand tu vois tes amours inerte. Mais tu es une femme forte et heureusement car tu sais très bien que dans l'élevage, il y a des moments très dur voir impensable et inadmissible (comme le chagrin de June) qui donne parfois envie de tout arrêter. Alors je trouve ça bien que tu reste jusqu'au bout, que tu te confronte au douloureux, cela t'aidera pour ta passion!!!
Tu es triste aujourd'hui, tu le surmontera demain et ton amour restera intact! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je suis ce post depuis seulement maintenant mais j'ai eu la même réaction lorsque Évita à été endormie ......en plus elle était debout et est restée debout très longtemps puis elle à cédé d'un coup ses pattes sont tombées d'un moment à l'autre et elle avait la tête allongée le yeux ouverts ,elle ne bougeait plus mais elle m'entendait ...
Enfin le meilleur reste à venir car l'anesthésie est finie...Mais j'ai eu la même réaction..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien triste tout ca ...
Pas simple de s endurcir ...et comme toi ,je n en ai meme pas envie d ailleurs ...
Grosses carresses aux courageux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ro ma petite Amandine j'ai raté ce post

moi je le sais que tu as un coeur enorme et que tu les aiment tes chiens !!
mais dans l'elevage c'est comme sa il y aura toujours des jaloux et des mauvaise langue!!

courage a toi et des gros bisous a tes loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours un moment de stress intense quand on dopit faire anesthesier ses bébés! mais voila c'est passé Amandine!! gros bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends , on les aime tellement !!!
c'est une partie de moi qu'on m'arrache quand ils ne sont pas avec moi, meme pour partir au boulot...
ca s'appelle l'amour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post. Tes loulous doivent être en pleine forme aujourd'hui...

Amandine je pense que si tous les éléveurs étaient aussi "mauvais" que toi (lol et comme les copines du fofo), on ne verrai plus toutes ces horreurs où les chiens sont simplement des incubateurs vivants

Gros bisous à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, j'espère que tes amours se sont sont bien remis
et toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour tout vos messages ça me touche beaucoup vraiment...
c'est tellement adorable toute cette solidarité...
Je me suis sentie épaulé même si ce n'etait pas grand chose hier j'en avais besoin..
Merci Charlotte j'ai été étonné que tu participes au post c'est gentil j'ai vu que toi aussi tu as vécue la même 'expérience' quand leurs papattes se dérobent on a l'impression qu'il meure...

Merci vous êtes mes anges gardiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends Amandine! Ce fut un déchirement d'emmener ma Diva se faire stériliser! J'ai réussi à contenir mes larmes pour ne pas la stresser, car j'étais arrivée en larmes lors des stérilisations de mes minettes et le véto m'avait dit de ne pas faire çà. Et quel bonheur quand je suis allée la chercher le soir. Dans les bras du véto, dès qu'elle m'a vu, elle m'a fait une fête malgré la fatigue.

Qu'est ce qu'on les aime nos boules de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé mais je viens seulement de voir ce post....
tu sais amandine tous ceux qui aiment vraiment leurs chiens reagissent comme toi!!! et j'en fais partie!! c'est un dur moment a vivre!!! et quelle joie quand on les recupere et que tout c'est bien passer!!!! on a tellement peur dans ses moments là que nos nerfs craquent! moi je trouve cela tres normal!!!!
je t'embrasse fort!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...