Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vève

chaleurs = vie infernale à la maison

Messages recommandés

Dolly est en chaleur depuis 4 jours . On s est bien organisé, on ne les laisse jamais ensemble seuls. Vu que notre état de retraité précoce nous permet de rester à la maison mon mari s occupe de dolly et moi de chéridan. On lui a mis la petite culotte qu il faut quelques minutes pour l enlever mais on ne leur laisse pas les quelques minutes . Mon mari a fabriqué un couvercle en latte de bois pour leur lit et dolly y dort seule. quand à chéridan il dort avec nous , impossible d avoir accès à dolly qui est dans son lit fermé. Oh, bien sur, ils sont dans les bras encore plus qu avant car c est un bon moyen de surveillance . Bref , vous imaginez la vie à la maison . ils se retrouvent aussi en laisse dans la maison, chacun avec celui qui doit le surveiller . Je le verrais chez quelqu un d autre je penserais qu ils sont fous . On tiendra ! après tout on a fait 4 jours et il n en reste plus que 26 !!!!! je deviens optimiste !!! par contre chéridan se retrouve très frustré, il n a pas l air de souffrir il est tout content mais il ne mange presque plus . que puis je lui donner d efficace , je vais acheter du nutrigel mais je ne sais pas quoi lui donner d autre car il est très fragile sur le plan digestif . il est nourri au beefteak pates et légumes .
dolly à 15 mois et elle fait 2kg800 donc ça ne serait pas un drame mais je préfère attendre les prochaines chaleurs, elle aura 2 ans .
merci d avance pour un petit conseil alimentaire.
A toutes celles qui nous préviennent à cause des chaleurs je dis vous aviez raison, on ne s en rend compte qu en le vivant mais c est un choix .

il va maigrir....il faut te faire une raison... .si tu veux qu'il mange,emmene le loin de la femelle,(promenade avec toi )et donnes lui sa gamelle à ce moment !!!!ça peut marcher !!!!
Si non,tu le mets en pension qq; jours chez une copine...qui n'a pas de femelle !!!
COURAGE !!!!!!!

et oui il va maigrir!!!moi j'en ai qui ne mange plus rien et qui fini aussi par ce déclarer une chiasse.c'est une période galère mais tu va y arriver

oui, il n'y a rien à faire, le mal refuse de manger même quand on lui propose des gourmandises.

Bon merci, je suis soulagée. Je n avais jamais lu de réaction sur le mâle et je ne savais pas si c était normal. C est vrai que même la petite friandise de 16 heures il la refuse alors qu il allait se cacher pour pas que dolly ne la lui chippe . Merci, je compte les jours mais on va y arriver . hélas je ne peux pas le confier à quelqu un il est trop proche de moi et il se rendrait encore plus malade . Mais en sachant que c est normal on va ruser !!!!!

la reaction de ton bonhomme est normal! et je comprends que tu sois epuisée de cette surveillance.. j'ai un cas aussi à la maison qui est completement insupportable et qui pleure en permanence pendant deux semaines alors je compatis...

mon petit pére, ne mange plus, léve la patte, et n'a qu'une obssession "la fiffille" !!!!! J'ai mis une barrière enfant à ma cuisine, avec une plaque de contre plaqué pour eviter qu'il passe à travers, je n'ais pas le soucis d'un accident. AU moins je suis plus zen pour supporter les tracasseries de mon petit bout

J ai demandé du nutrigel à la pharmacie, ils ne connaissent pas . vous pourriez me dire si c est bien le bon nom et qui le fabrique, où le trouver . à part les vétérinaires car le mien n est pas pour le donner si ça n est pas indispensable.

les pharmacies ici ne les ont pas mais en commande en une demi journée ils sont livrés normalement

vève a écrit:
J ai demandé du nutrigel à la pharmacie, ils ne connaissent pas . vous pourriez me dire si c est bien le bon nom et qui le fabrique, où le trouver . à part les vétérinaires car le mien n est pas pour le donner si ça n est pas indispensable.

Et pourquoi sinon ne pas aller voir un autre véto que le tiens s'il y à en pas loin...?

trés franchement veve.. je ne crois pas que ton chien ait besoin de nutrigel non plus..
en cas d'hypo tu peux utiliser du miel..
il va finir par manger.. separe les reelement plutot que de le frustrer à le garder l'un dans les bras de l'un.. l'un dans les bras de lautre aussi proche.. je trouve ça un peu sadique pour ma part..

si ils sont vraiment séparés il va occulter un peu la femelle et mangera comme d'habitude..

Bon, je vais attendre pour le nutrigel et le faire manger quand je suis seule avec lui. ce qui m a inquiété c est que je ne le nourris pas aux croquettes mais à la viande pates légumes et je ne voudrais pas qu il lui manque quelque chose donc je parlais de nutrigel. mon mari me dit de patienter aussi . quand à le laisser chez quelqu un je ne peux pas . quand on m a opéré il y a 3 mois, pour une semaine il ne mangeait presque plus et se retenait même de faire son pipi. et pourtant il était chez lui avec son papa. alors le laisser je ne peux pas il serait trop malheureux . c est de ma faute, j ai été trop proche de lui . mais on va y arriver, on s est organisés le matin on fait de longues promenades avec lui et dolly avec son papa à la maison et en début d après midi elle fait la sieste avec son papa après 16 heures c est le plus long mais on gère . Merci de tous vos bons conseils !!!

et bien c est simple . je les adore et on est tellement proche d eux que j aurais trop peur qu elle soit malheureuse car je ne connais personne d assez proche et qui ait le temps de s en occuper. A 60 ans ce sont nos petits et je préfère m imposer de longues promenades pour l aérer etc .... que de m en séparer. J ai fait ce que vous m avez dit, j ai porté la gamelle de chéridan dans le jardin et il l a mangé. je n avais pas pensé qu en lui donnant loin d elle il mangerait . C est la faute de ce superbe forum, au lieu de chercher la solution on demande vite aux autres comment faire ; et jusqu à présent j ai toujours eu des réponses à mes questions qui m ont aidé; c est génial, un gran d merci

Oui je te comprends vève, c'est pas facile de les faire garder.
Avec mes 3 femelles et mes 2 mâles je connais bien les périodes de chaleurs, mais comme tu l'as dis, c'est un choix que l'on fait en ne les faisant pas stériliser.
Les mâles sont trop excités alors pendant cette période, les filles et garçons sont dans des pièces séparées en permanence. Comme ça ils sont moins frustrés et il n'y a pas "d'accident".
Allez courage vous allez y arriver !

• Créer...