Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie221

Help besoin d'aide pour la propreté de Louison........

Messages recommandés

Je ne comprend pas ma poupée!!! Elle n'est toujours pas propre, et je ne comprend pas où elle coince...

Je vous reprend l'historique :

- Peu de temps après son arrivée, elle a très vite comprit que c'était très bien de faire dehors
- Par contre, elle ne voit pas le problème de faire aussi à l'intérieur si elle a envie à ce moment là...

- Pour mes abscences, je suis passé au kenel, dedans aucun soucis, mais quand je la laisse en liberté, j'ai souvent des "accidents".Si je ne part que 2-3h voire pas de soucis ou des accidents, pas de règles donc , seulement une : elle laisse son kennel propre ...

-Là, je sort de 4 jours non stop à la maison rhino-pharingo-gastro oblige..., et bien j'ai eu 2 popos et 1 pipi sur ces 4 jours où elles ont pourtant passé pa mal de temps au lit ou sur le canap à agoniser avec moi...

- Pourtant, j'arrive de temps en teps à la prendre pile poil sur le fait, comme ce soir et là elle échappe pas à un gros NON avec une tapette, dehors illico et gros calin dès qu'elle fait dehors

- Elle n'a pas d'endroits privilégiés, ni passages ou coins cachés... Ca peut être dans un couloir, au milieu de la salle ou de la cuisine, sous une table, derrière un meuble...


Bref, pour récapituler, je comprend pas ses "accidents", ça ne ressemble pas à des accidents, ni à de la colère, ni à de l'anxiété ou de la dominance... ouais, je suis perdue. PITIE !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en effet c'est bizarre pour elle cela lui semble naturel de faire dedans, As-tu essayé des alèses?
déja si elle 'cible' son endroit pour les besoins c'est sera déja pas mal...
pour elle visiblement elle n'a pas d'interdit a faire dans la maison donc essaye de la 'punir' dès que tu l'as vois genre direct un Enorme NON et tu la poses sur l'alèse...
il faut vraiment qu'elle assimile que tu es au dessus d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de fois la sors tu ? moi au debut c est toutes les deux heures et apres deux et demi puis trois et ainsi de suite, et je ne mets pas d aleze, elles font dehors, et la nuit, sauf derangement, et encore que pour Tara, car Scarlett n a jamais fait une seule fois la nuit ! c est 8 heures sans bouger !

au debut il faut les sortir souvent pour qu ils comprennent et bien les caresser en disant c est bien quand c est fait !
normalement ça se passe bien ! des qu il se reveille et apres manger, ça, ça ne rate pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai evidement il faut les sortir avec fréquence et plutôt 'à heures fixes' matin, après les repas, dans la journée et le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'essayerai avec des alèses.
Au début tu en mets plusieurs et progressivement tu réduits le nombre jusqu'à n'en laisser plus qu'une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(en plus de la sortir ) tu peux lui donner une petite friandise aussi quand elle fait au bon endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu me rappeler son age stp et également quel à été son processus d'éducation chez son éleveur ? c'est important pour comprendre comment son cerveau a interpreté l'endroit des besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba niveau proprété je n'ai jamais eu de pb sauf désanka a un moment mais c'étais un pb d'education enfin d'elevage moi je laisse faire a a toujour bien fonctionner ce qui fonctionne le mieu c'est de lui délimité un endroit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai des comme ça!! ils peuvent passer 2 h dehors et rentrer faire a la maison!!! c'est rageant!!
donc dernièrement j'ai trouver une solution qui est satisfaisante je leur mets une culotte comme ça elle ne font plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un problème de fréquence de sorties car Sophie a d'éduquer l'habitude d'avoir des chiens et je sais comment Moïra et Louison ont été éduquée. Maintenant, je ne peux pas t'aider ma pauvre Sophie, le comportement de Louison est assez déroutant. Je crois que nos ainés sont très propres et nos petits derniers plus cochonous. Mon Eïven est un peu pareil, il sait faire dehors et sur le puppy pad mais si monsieur est en train de joué, il va faire là où il est et vite reprendre sa partie de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie, oui nos seconds sont plus cochonous...
Et merci à tous pour vos réponses.

Pour les sorties, j'ai établi des rituels :
- le matin, je me lève, fait des calins, les fills ont droit au lit (aucuns soucis) je m'habille et sortie. 9 fois sur 10 tout va bien et une fois de temps en temps sans explications (pas de sorties précoce la veille), Louison se met en position et fait soit un pipi soit un caca. Remarquez, je préfére à ce moment là puisque je ne la quitte pas des yeux, je la voit donc faire et elle est punit en train de faire sa conchonstée...

- Dès que je rentre, à n'importe quelle heure, je ne peut pas faire à heure précise par rapport à mes horaires, c'est calins et sortie illico. Là, j'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis.

- Le soir, c'est gamelles et sortie dès qu'elles ont finit leur gamelle. En générale, j'en profite pour faire ma vaisselle et donc rester avec elles et les surveiller parce que si Louison a finti avant Moïra, soit presque toujours, si je ne suis pas dans la cuisine, elle, elle a juste retenu, je mange et hop, j'ai droit à ma pause caca...

Et pour l'extérieur, comme je l'ai dit, elle a à peine posé une patte sur le bitume qu'en 30 secondes top chrono, j'ai un caca puis un pipi, elle attend même pas l'herbe du parc...

Voili voilou, vous comprenez peut-être mieux pourquoi je suis perdue... j'aimerai tant pouvoir la aisser en liberté, je trouve qu'elle passe trop de temps dans son kennel... D'un autre côté, je relativise car elle me le réclame le matin dès que je me lave les dents, elle se met dedans et pleure qi je met trop de temps à partir et donc à le fermer..., c'est devenu sa maison...

Je pense que je vais peut être tenter les aléses, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problem est un probleme de chef de meute selon moi....il faut quelle comprenne que tu es le chef et que tu ne tolere pas.

la tapette est une punition quelle ne co prend pas dans son langage canin.
lorsque les meres punissent leur petit elle les snappe au niveau du cou, elle ne leur fait pass vraiment mal elle elle les surprend plus qu'autre chose.

il faut que tu commence par faire un maitre avec elle, pour cela tu la sors en promenade et il faut que tu sorte avant elle, tu ouvre la porte tu la tient derriere toi en laisse et seulement lorsque tu es sorti elle a le droit de sortir a son tour.
c'est le signal qui lui dit que tu es le maitre et pas elle.

Une fois dehors tu la fait avancer mais pas en avant de toi, a tes cotés.

Lorsquelle fait pipi tu te comporte comme sa mere le ferait.
Tu la touche de facon rapide au niveau du cou avec tes doigts comme si te doigts étaient des dents. c'est difficile a expliquer. mais c'est un langage que les chiens comprennent. Apres tu la met dehors.
pas besoin de la taper ni de crier fort.tu preux dire "non" mais sans crier, juste hausser légerement le ton pour que le chien voit une petite différence.
une personne qui cri qux yeux du chien est une personne qui est en perte de controle. et les chiens n'écoutent pas les gens qui ne sont pas en controle.

ta chien sent quand tu n'es pas au controle et aussi quand tu es en colere, on ne peut pas leur cacher nos émotions.
il faut que tu dégage une autorité calme et tranquille. sans crier ni manifester d'impatience. C,est dur mais ca se fait quand on on a saisi le langange canin.

les chiens ne font pas des pipi par vengeance comme les gens croient. ce n,est pas dans le langage canin, un chien ne ressent pas non plus de la haine ou de la colere envers les personnes.

tout ce que tu fais avec elle est bien mais le probleme se situe au niveau de chef de meute. si tu ar rive a lui faire comprendre que c'est toi le chef elle va comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos, je vais répondre vite, je n'ai plus internet chez moi, là, je répond de l'école et j'ai pas trop le droit normallement...

monique a écrit:
le problem est un probleme de chef de meute selon moi....il faut quelle comprenne que tu es le chef et que tu ne tolere pas.

la tapette est une punition quelle ne co prend pas dans son langage canin.
lorsque les meres punissent leur petit elle les snappe au niveau du cou, elle ne leur fait pass vraiment mal elle elle les surprend plus qu'autre chose.
Lorsquelle fait pipi tu te comporte comme sa mere le ferait.
Tu la touche de facon rapide au niveau du cou avec tes doigts comme si te doigts étaient des dents. c'est difficile a expliquer. mais c'est un langage que les chiens comprennent. Apres tu la met dehors.
pas besoin de la taper ni de crier fort.tu preux dire "non" mais sans crier, juste hausser légerement le ton pour que le chien voit une petite différence.

Je fais ça, par contre, je sais jamais si je doit la garder comme ça jusque dehors... Je veux toujours me précipiter dehors quand je la prend sur le fait, mais je sait pas si je doit la prendre à bras pour pas qu'elle recommence (mais là, elle va se dire : je fais pipi = j'ai droit aux bras) ; si je la garde pas le cou, mais j'ai toujours peur de la faire tomber ; si je met la laisse et on va dehors, mais je veux pas non plus qu'elle associe un pipi ) la maison = une sortie...
Oui oui, je suis perdue...

monique a écrit:
il faut que tu commence par faire un maitre avec elle, pour cela tu la sors en promenade et il faut que tu sorte avant elle, tu ouvre la porte tu la tient derriere toi en laisse et seulement lorsque tu es sorti elle a le droit de sortir a son tour.
c'est le signal qui lui dit que tu es le maitre et pas elle.

Ca c'est bon, je le fait systématiquement depuis toujours...

monique a écrit:
une personne qui cri aux yeux du chien est une personne qui est en perte de controle. et les chiens n'écoutent pas les gens qui ne sont pas en controle.

ta chien sent quand tu n'es pas au controle et aussi quand tu es en colere, on ne peut pas leur cacher nos émotions.
il faut que tu dégage une autorité calme et tranquille. sans crier ni manifester d'impatience. C,est dur mais ca se fait quand on on a saisi le langange canin.

Je ne cris jamais, je hausse juste bien le ton comme tu dit, je suis un peu blasée. Par contre, effectivement, je doit montrer de l'impatience...

monique a écrit:
tout ce que tu fais avec elle est bien mais le probleme se situe au niveau de chef de meute. si tu ar rive a lui faire comprendre que c'est toi le chef elle va comprendre.

Je pense que tu as raison, mais pas facile de lui faire comprendre...
Je te donne des exemples qui me posent problème :
- Le soir, pendant le film, Moïra et Louison ont le droit à mes genoux sur le canapé, elles le demandent toutes les 2 mais Louison refuse toujours de monter seule, il faut que je la prenne... Je le faisait naturellement quand elle ne pouvait pas monter seule, mais maintenant, je sait qu'elle peut le faire, elle refue juste...
Je me demande si là aussi il n'y a pas un problème de domination...
- Avec Moïra, je sais pas trop qui fait la loi, je les laisse gérer leur truc, mais parfois c'est elle, parfois c'est Moïra, je pourrai pas te dire qui est le chef... Aux gamelles, elles restent à leur place mais si Louison vient dans la gamelle de Moïra celle-ci va la laisser faire. Pour les os c'est pareil. Par contre, dans les jeux, c'est Moïra qui domine...

Je part, j'ai trop trainer déjà et les cours reprennent...
Merci merci et merci encore pour lire mes romans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie, lorsque tu la surprend a faire pipi, tu lui touche au cou d'un petit geste sec avec tes doigts juste pour quelle comprenne que tu ne veux pas et en la touchant tu dis :"non!"
tu ne dis rien d'autre, le moins de mots possible...

tu la met dehors et tu dis : "pipi la!"
tu la prend normalement avec tes deux mains sous les bras comme on le fait normalement, mais sans la protéger, tu ne la serre pas contre toi.
on ne prend jamais un chien par le cou ca pourrait leur faire mal.
la peau d'un chien est attaché aux muscles ce n'est pas comme un chat.
la peau d'un chat étire pas celle des chis. (par contre celle des carlins étirent ce n,est pas une regle générale)

le chef de meute c'est toi! il faut quelles le comprennent. je sais que c'est difficile...je sais aussi que parfois on devient impatiente c'est normal mais avec eux il ne faut pas. ca vient détruire les efforts, pour le chien c'est un manque de controle.

je sais que tu es une bonne maitresse sophie.

lorsque tu marches avec elles prend un air plein d'assurance. les chiens sentent les personnes qui manquent de détermination a leur posture! ca semble bizarre de dire cela mais César millan dit que lorsqu'on les promenet il faut se tenir bien droite et avoir l,air sure de nous. les chiens sentent nos énergies.

ne te précipite pas vers elle lorsque tu arrives. Tu es le chef de meute!
attends d'etre bien entré meme si c'est dur...et apres quelques minutes tu peux les caressser. tes chiennes n'en souffrirons pas, elle ne penseront meme pas que tu ne les aiment pas, pour elle c'est un langage qui signifie que c'est toi le chef. elle vont t'aimer tout autant.
si tu veux régler le probleme tu dois changer certaines choses.

le probleme de pipi doit etre régler.

c,est le plus important probleme a part celui de l'agressivité.









Essaie de te montrer un peu plus indépendante pour un temps envers celle qui est malpropre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidement Monique je ne suis pas d'accord avec toi ce soir loooooooool
quand tu dis on ne prend pas un chien par la peau du cou!!
justement si c'est comme sa que sa mere le puni !!en prenant un chien pas la peau du coup tu le puni d'ailleur généralement il se met en position de soumisson!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne prend jamais un chien par la peau du cou!
jamais! ce serait trop douloureux.
certains mauvais dresseurs de chien vont suggérer de brasser un chien par le cou mais ils sont dans l'erreur. ce n'est pas un langage que le chien comprend.

je n,ai jamais dit cela tu as mal interprété mes paroles.
la mere d'un chiot ne le prend pas par la peau elle le snappe au cou!
une mere va transporter ses bébés chiots lorsqu'ils sont petits mais des qu'ils ont grandis elle ne les prend plus par le cou.

elle les reprend en les snappant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je ne suis pas d'accord
a chacun son avis !!
quand diego fait une bétise je le prend par la peau du coup !!
je le prend et je le soulève je le met face a moi et je dis non !!
il ne recommence plus après et il n'a pas mal car il pleure pas et ne crie pas il a juste la queu entre les jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si problème de dominance, je plaque le chien sur le sol par la peau du coup et lui dit non. C'est moi le chef
Sinon par exemple quand Elfen aboie (il est très soumis donc pas besoin de ça) je lui pticht de l'eau avec un spray. L'avantage, ce n'est pas douloureux (et en plus il est a peine mouillé) mais il comprend tout de suite qu'il a fait une bétise et en plus ça marche à distance, du coup pas de lien direct avec toi et pas de crainte de la correction (comme j'ai pu le constaté quand je tapotai les fesses avec un rouleau de sopalin). Ca marche aussi super bien avec les chats qd ils montent sur la table "pticht" et hop ils ont compris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien peut avoir mal et ne pas crier Émilie. Quand il a tres peur il ne cri pas il est terrorisé.
les professionnels comme césar millan(le meilleur au monde!) et beaucoup d,autre comportementaliste de chiens te le diraient.
On pense parfois avoir la bonne méthode et on est sincere dans ce que l'on croit mais on est sincerement dansl'erreur.
on ne partage pas toujours les meme points de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne pense pas que de leur prendre la peau du coup leur fasse mal (elle n'est même pas rattaché aux muscles!) mais de là à le soulever, je ne sais pas car alors le poid du corps n'ai soutenu que par la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysann mon avis est qu'on ne doit jamais donner une correction psysique a un chien.
je m'intéresse a l'éducation des chiens depuis toujours j'ai beaucoup lu sur le sujet, beaucoup écouter des émisssions avec des professionnels canin, j'ai participer a des forums avec des éducateurs canin pendant des années et je n'ai jamais vu quelqu'un qui se dit professionnel accepter l'idée que l'on puisse éduquer un chien par la violence. car il est bien question de violence quand on dit prendre un chien par la peau du cou et le soulever.

on peut le maintenir sur le dos au sol pour lui montrer notre dominance jusqu'a ce qu'il soit calmer, surtout si le chien montre de l'agressivité vis a vis un autre chien, il faut le maintenir sur le dos au sol, mais jamais on ne doit le maintenir par le cou et encore moins le soulever par la peau du cou.
les gens qui traitent leur chien de cette facon en font un chien agressif et peureux. je ne ferais pas confiance a un chien qui serait traiter de cette facon . mais la je ne parle pas pour toi Tysann je parle de facon générale.

ton truc pour les chat de les asperger par de l,eau j'approuve a cent pour cent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysann la peau d'un chien est retenu par les muscles!!!!!!j,ai écouter une émisssion qui en parlait et j,ai lu dans un livre sur le sujet qui disait la meme chose.Il disait meme que c'était tres douloureux pour eux de les soulever par la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais tysann si tu leur demandaient aux chiens ce qu'ils en pensent ils te le diraient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ptshit je l'utilise pour l'éducation d'Elfen aussi, c'est terriblement efficace, pratique pas cher et sans douleur. Moi aussi je m'approuve! Razz
Pour suivre des cours de Biologie Animal et pour avoir disséqué pal mal d'animaux proche du chien (suivant la classification traditionnel et/ ou phylogénétique) je peux t'assurer que la peau n'est pas solidaire des muscles comme nous! Elle est éventuellement retenue par des mésentemes mais c'est tout. Je crois même que l'on ai les seules chez les mammifères à être comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour comparaison, tu peux retirer la peau d'un lapin comme un gant de toilette, pas chez l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sophie y a t-il du mieux?

je pense que si ton chien etait propre au debut et que cela a commencé peu apres, il a dû avoir un soucis, de quel ordre? ça on ne le sera peut etre pas, mais tout depend aussi de son age actuel, pour voir si un recommencement à la propreté serait possible!!!

mais il est vrai que dejà si tu arrives à cibler l'endroit de propreté à l'intérieur cela serait dejà pas mal, moi Rouky a été tres vite propre, je sortais tres souvent aux heures stratégiques, comme dit danielle, et apres c'etait le declic, il est tellemetn propre que parfois quand il pleut trop fort je voudrais ressortir le puppy pad, mais il ne veut rien savoir, il prefere se retenir , pourtant dans certaines situations cela m'arrangerait surtout quand on est malade.... Mais bon je ne me plains pas

par contre se quej'aimerais savoir, c'est ce que tu as au sol? carrelage ou tapis ou moquette ? fait-il sur les tapis? si tu as du carrelage avec quio nettoies tu ? et fais le tu devant lui?

et le fait de ne pas faire dans son kennel, c'est normal, un chien ne souillera jamais son lieu de couchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la monique je me doit d'intervenir !!!
ce n'est pas etre violent avec un chien nous ne sommes pas des torsionnaire !!!

et mon chien est equilibré et bien dans sa tete !!il n'est pas terorisé comme tu dis !!!

il a très bien compris qu'il a fait une bétise !! et mes comportementaliste a moi ne disent pas comme toi !!
après a chacun son point de vu!!

oui moi Camille le comportementaliste m'a dit aussi de le plaquer au sol de le mettre sur le dos aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos

Je vais tenter de vous répondre, un peu en vrac, comme je me souviens des questions...

Au sol, j'ai du lino... Elle fait partout sans distinction J'ai ré-essayé le parc pour qu'elle soit avec Moïra la journée, mais à chaque fois, je doit nettoyer l'oreiller qui leur sert de dodo dedans... Donc, elle n'y a plus accés que quand je suis là et pas de soucis...

Pour le jet d'eau, j'ai voulu essayer, mais vu que je la prend très très très rarement sur le fait, j'ai jamais pu le lui faire, c'est petit chez moi et il y a toujours des meubles entre nous et je ne suis pas Lucky Luck...

Pour les sorties, je vas faire attention à paraître sûre de moi, mais en ce moment, elle me fait comme Moïra au même age, c-a-d, elle a peur de tout dehors dans le parc... Donc, je suis très patiente avec elle et suis toujours en train de la motiver pour qu'elle avance et pense à autre chose que ce qui lui fait peur : un chien au loin, un passant, une branche d'arbre... Donc, je sais pas trop pour mon apparence...

Depuis au moins 1 semaine, j'ai d'ailleurs eu soucis, je pense essayer à nouveau de la laisser en liberté, on verra bien... Je vais tester une aléze, on verra bien...

Je vous tient au courant de ses progrès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui marche aussi c'est de mettre du vinaigre sur le sol, ça sent pas bon mais au moins elle ne voudra pas y faire ses besoins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

émilie, ne tord pas le sens de mes paroles s'il te plait!
ne me fais pas pas dire ce que je n'ai pas dit!
je n'ai pas dit que tu étais une tortionnaire, en fait je ne parlais pas de toi je parlais en général.
mon but n'est pas de t'attaquer personnellement mais de répondre selon ce que je sais.

et pour les comportementaliste de chien en tout cas ici au canada ces méthodes de prendre et de lever un chien par la peau du cou est qualifié de violente. Nous sommes en 2010, les méthodes d'éducation des chiens ont bien changer, tout les problemes peuvent se régler sans brusquer le chien. sans lui faire mal, et oui la peau du chien est attaché aux muscles, a moins que mon vet qui a 40 ans d'expérience soit fou??? mais il ne l'est pas et je sais pertinemment que certains éducateurs sont a coté de la track!!!!
j,en ai connu de ces cons qui cassaient les chiens violemment et pourtant ils avaient leur diplome! j,en ai connu aussi qui sont passer a la cour et qui ont payer des amandes.
César millan lui meme a dit ce que je dis et ce n,est pas le premier venu il est reconnu mondialement pour ses méthodes douce qui respecte le canin.

je n'ai absolument pas parler de ton chien et de tes méthodes mais si tu te sens viser alors la...

pour ce qui est de plaquer un chien au sol sur le dos c'est exactement ce que j,ai dit aussi.C'est une bonne méthode mais il faut le faire de la bonne facon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de problème Monique !!je croyais que tu parlais de moi et de mes méthodes j'ai mal compris !!pardon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parlais pas de toi je ne connais pas ta facon de faire, on parlait d'une méthode et on n'est pas sur la meme longueur d'onde dans ce sujet.
je ne veux pas faire une guerre d'opinion Émilie.
sans probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...