Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre Affixe à t'il une histoire?

Messages recommandés

Invité

J'aimerais vraiment connaitre l'histoire de vos affixes je suis curieuse vous en avez toutes de si jolis pourquoi avoir choisis celui-ci?
et est-ce que c'est votre premier 'choix' qui a été pris en compte?

Personnellement c'est celui que je voulais et auquel je tenais...
Je voulais quelque chose d'éternel dont je ne me lasse passe avec le temps et qui me rappel pleins de belles choses...

L'histoire de mon affixe est celle-ci (copié de mon site):

DES MONTS SECRETS DE L'OURAL

Des Monts : parce que j'habite dans une maison entre la pinède et un Golf qui s'appelle: "El Monte" et j'adore vraiment mon petit village c'est un clin d'oeil Wink
Il y a aussi un petit jeu de mots avec "Démons" parce que ces petits chiens sont parfois de petits diablotins malicieux et coquins.

Secret: Parce que cet affixe est mon secret ('Mon Secret' en jeu de mot encore)

Et enfin Oural: du nom de mon premier chien mais aussi parce que les "Monts Oural" sont parsemé de neige, comme la couleur de mon premier Chihuahua Eliott qui est tout blanc!


Et vous?
I love you

Bon les deux autres choix je les mets pas je les aime trop on sait jamais pour un futur projet... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clos d'Athéna.

Mon premier chien "à moi toute seule" cadeau d'anniv de mes parents quand j'étais encore une enfant.
Je l'ai aimé comme une soeur, une amie, une confidente....
Elle a connu mon 1er amour, mon permis de conduire et du coup la place du passager rien que pour elle dés qu'on partait en voiture et également mon 1er enfant...on a vécu une vie ensemble...enfin il me semble...
Quand je l'ai perdue j'avais 24 ans...elle était au bout du bout comme on dit...
Mais je la pleure encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un projet d'affixe pour mes chats mais tant que ce n'est pas fait c'est que pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi :
ALIXan pour mon fils
élORA pour ma fille

et Blue car étant enfant, j'ai aimé un livre "les contes de la Lune Bleue", du coup mon premier pseudo d'informaticienne a été BlueMoon (Lune Bleue en anglais) et j'ai gardé BLUE pour mon affixe ALIXORA BLUE.

(mes parents ne voulaient pas de chiens... donc pas de souvenirs avec...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits diablotins
simplement parce que mon diamant est un vrai diable ,il n'en rate pas une. et quand je le fache il me regarde avec son aire de j'ai rien fait moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oooh merci les filles pour ces p'tites histoires touchantes j'adore connaitre 'vos secrets' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie a écrit:

Mais je la pleure encore ...

Moi aussi avec mon Oural.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon homme qui a trouvé mon affixe, certaines de mes amies (qui se reconnaitront) que je considère comme des membres de ma famille, m'appellent "ma fée bleue", d'où Royaume de la fée bleue! C'est un petit hommage à notre amitié!

C'est une super bonne idée Mandy, j'ai adoré lire les différentes histoires, j'éspère que je vais en lire pleins d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Pour moi :
ALIXan pour mon fils
élORA pour ma fille

et Blue car étant enfant, j'ai aimé un livre "les contes de la Lune Bleue", du coup mon premier pseudo d'informaticienne a été BlueMoon (Lune Bleue en anglais) et j'ai gardé BLUE pour mon affixe ALIXORA BLUE.

(mes parents ne voulaient pas de chiens... donc pas de souvenirs avec...)

je me suis toujours demander d'ou venais ton pseudo que je trouver particulier je pencer que c'étais du a ton beau blue loooool
je trouve sa super jolie très belle hommage a tes enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas très connue sur le forum car plutot timide. Je vous livre mon histoire afin que vous appreniez à me connaitre.

Mon affixe est "DES RIVES DU TAGE" en hommage au Portugal, pays que mon mari et moi adorons.
Nous avons choisi pour notre premiere chienne, une bouledogue français, un nom portugais qui nous rappelait des souvenirs (Baixa). Puis nous avons continué sur notre lancé avec notre deuxieme bouledogue. Aussi pour le choix de l'affixe il était évident pour moi qu'il devrait etre en rapport.
J'avais choisi DO RIO TEJO car ce fleuve majestueux trouve son embouchure à Lisbonne, ville que j'affectionne. Ayant peur que tout le monde écorche la prononciation en le francisant j'ai préféré traduire mais je regrette toujours un peu car je préférai la sonorité portugaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton histoire Agnes elle est très jolie tu devrais 'venir nous parler' plus souvent Wink
j'aimerais beaucoup connaitre le Portugal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parceque comment décrire mes petits bouts autrement que par des mots doux, des mots tendres "Des Mots de Velours"

voila c'est tout simple, je cherchais quelque chose qui exprime ce que je ressents pour mes bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour ma part l'histoire de mon affixe et aussi comment par hasard j'ai rencontrée la race......

Voici en quelques lignes mon histoire ,petit conte de fée avec mes chihuahua.
Tout d'abord j'ai rencontrée cette fabuleuse race de petits chiens un peu par hasard,habitant Paris ou je faisais mes études dans la mode et étant bercée depuis le plus jeune âge dans l'élevage ,je ne pouvais me résoudre à ne pas voir de petit toutou remuant la queue de bonheur lorsque je rentrais .Voyageant beaucoup il me fallait alors un petit compagnon qui me suivrait dans tous mes déplacements ,je me suis alors documentée sur cette race et ai accueilli mon premier petit mâle chihuahua .Ce fut immédiatement le coup de foudre pour ce minuscule petit être surnommé très simplement Petit Bout ; empli de stéréotypes ,le plus petit chien du monde est pourtant loin d'être un simple chien de poche ,il est doté d'un vrai caractère et d'une vive intelligence .

L'histoire de mon affixe est encrée dans mon coeur ,en effet depuis petite je trimballais partout une minuscule petite poupée de caoutchouc dont j'étais follement et éperdument " amoureuse " ,aujourd'hui après quelques années je ne peux me déplacer sans mes petits " monstres" et j'ai donc voulu leur rendre hommage à travers celui ci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop trop belles vos histoires et pleine de sentiments et de 'mots tendres' pour vos amours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait trois propositions d'affixe, par ordre de préférence:
Le Domaine de Cyrnéa
Le Royaume de Kallistée
Les Minis du Tuc

Les deux premières, en référence à la Corse, dont nous venons et où nous voulons retourner.
La troisième, à l'endroit où j'habite, le Tuc est le nom local d'une petite dune.

La SCC a choisi pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. Des Jardins Catalans.

tout simplement parceque j'aime ma règion, et que je suis chauvine ( LOL)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Cailloux bleus :

Parce que j'aime la simplicité et quoi de plus simple qu'un caillou, et bleus, parce que j'avais envie qu'ils ne soient plus si simples mes cailloux !

Au fait, il faudrait un jour me considérer comme éleveur sur le forum, je pense avoir bientôt des bébés !!! Et là je vais vous casser les oreilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mireille a écrit:
Des Cailloux bleus :

Parce que j'aime la simplicité et quoi de plus simple qu'un caillou, et bleus, parce que j'avais envie qu'ils ne soient plus si simples mes cailloux !

Au fait, il faudrait un jour me considérer comme éleveur sur le forum, je pense avoir bientôt des bébés !!! Et là je vais vous casser les oreilles !!!


Change rien je t'adore ma Mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Caro, je n'ai pas de site... je ne sais pas les faire... et je n'ai pas eu de bébé depuis plusieurs années. Quand j'aurai quelques minutes, je referai un post avec mes amours d'amour d'amours (c'est ce que je leur dis )

Quant aux filles que j'ai eu Pat, elles se sont bien accommodées de leur nom... en tout cas elles n'ont rien dit...

On attend d'autres histoires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adoré lire toutes vos histoires !!
C'est remplie d'émotion, merci de partager cela.
Mandy tu as eu une excellente idée de post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Non Caro, je n'ai pas de site... je ne sais pas les faire... et je n'ai pas eu de bébé depuis plusieurs années. Quand j'aurai quelques minutes, je referai un post avec mes amours d'amour d'amours (c'est ce que je leur dis )

Quant aux filles que j'ai eu Pat, elles se sont bien accommodées de leur nom... en tout cas elles n'ont rien dit...

On attend d'autres histoires !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles Histoires!! Moi je sèche j'ai encore le temps de réfléchir Razz (pour mes chats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien c'est tout simple...
Le Grand Cuzac, car c'était le lieu cadastral de l'endroit où je résidais dans les Landes.. j'ai vu ça sur le cadastre et j'ai trouvé ça joli..et comme à l'époque je ne voulais pas de clos ni de domaine, ben voilà.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...