Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vève

SOS aux pro du forum

Messages recommandés

Depuis presque un an maintenant je ne donne plus de croquettes à mes loulous car chéridan les refusaient catégoriquement , nous avons fait un petit bras de fer et puis j ai cédé . mon véto m a conseillé steak haché , pates ou riz ou semoule et légumes à chaque repas . Depuis je les nourris comme ça, ils ne sont jamais malades et sont en forme . ils mangent 2 fois par jour, ce qui fait à peu près 80 g de steak , deux cuillères à soupe de pates et 2 cuillères à soupe de soupe de légumes variés par jour .
Des personnes me disent que ça ne suffit pas, qu ils vont manquer de vitamines , oligo éléments et c ...... Je finis par me poser des questions et j ai un peu peur en me disant "et s ils avaient raison "
Alors, vous qui êtes des pro, quels sont les besoins exacts d un chi et que leur manque t il qu ils ne puissent trouver dans ce que je leur donne . que faut il que je leur donne en plus ??? j ai regardé les compléments alimentaires mais ils sont vendus pour des cas spécifiques et je ne trouve nulle part le renseignement . Vous m aideriez beaucoup si vous me trouviez la solution, remarquez que peut être que ça leur suffit ce que je leur donne ??? that is the question !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je rajouterai une fois par semaine de l'huile de foie de morue ou de saumon, même de l'huile de colza.
Et des os en peau de buffle à ronger pour éviter l'entartrage qui se fait plus rapidement qu'avec une alimentation aux croquettes dures.
Tes chiens ont beaucoup de chance d'avoir du steak à tous les repas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour les chis en particulier mais pour ma part les chiens de ma maman ont toujours eu des aliments autre que des croquettes (elle a l'impression qu'ils ont pas assez à manger avec les croquettes) et ils ont toujours été en pleine forme... Mon papy d'amour est parti l'année dernière à l'âge de 17 ans, il n' a jamais eu aucun problèmes de santé...

Pour tes loulous, je pense que si ils auraient faim, ils te le feraient comprendre...

Rhalalala ces bébés ils nous font faire du soucis... Diego est aussi très compliqué pour manger je suis obligée, comme toi, de mélanger ses croquettes avec de la viande ou du blanc de poulet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur donne croquettes le matin steak haché le soir avec pates bio ou riz complet bio et carottes bio je rajoute de l'huile d'olive et du germe de blé en paillettes ou de la levure de bière ils se portent très bien Bisous de Gisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus d'huile de poisson comme l'a dit Marilou je donnerai enventuellement du pet-phos.
Depuis la nuit des temps les chiens sont nourris de façon ménagère, ce n'est que trés récemment en fait que le battage pour les croquettes a vu le jour...je ne connais pas l'avis de mes collegues sur la question...mais mon point de vue est extremement mitigé sur la question, l'industrialisation de notre alimentation comme celle nos chiens n'est sans doute pas la meilleure façon de nous maintenir et de maintenir nos chiens en bonne santé et pour longtemps.
Mais ceci n'est que mon point de vue personnel.
Donc si cela ne te pose pas de problème de préparer la nourriture de tes chiens avec des aliments frais...je te dirai...ne les prive pas de ce plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si je prends les croquette que je donne à rox et rouky, il te manque peut etre le calcium, le phosphore
apres il existe des complements alimentaires pour al marque bosch par ex tu as : vi-min qui propose donc des oligo elements avec :

calcium, phosphore,vit A,D3,E, du zinc, du magnesium

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, en mélangeant un peu vos recettes, je crois que je vais m en sortir . Je vois que l alimentation ménagère n est pas une catastrophe , elle en vaut tout à fait une autre mais il faut qu elle soit complète . A force de chercher j ai trouvé un site ( ce site donne des conseils se rapprochant des votres ) je vous donne ce site, si dès fois ça interresse certaines :
www.chien-chihuahua.ch/alimentation/chihuahua/
Il n y a que pour l huile que je n ai pas eu la quantité nécessaire utile . 1 fois par semaine, d accord mais arriver à quelle dose ? Une cuillère à café, à soupe ??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veve ta facon d'alimenter tes chis est bien correcte!
je nourri nina comme cela et mes carlins avant elle mangeaient aussi de la nourriture naturelle, meme qu'ils mangeaient du cru! j,avais des chiots avec une belle ossature et un poil brillant!

Pour ajouter des vitamines une bonne solution c'est de mettre des oeufs a travers ta préparation.

moi je donne du poulet a nina, lorsque les cuisse de poulet viennent a rabais j,en achete beaucoup, parfois ce sont des poulets entiers, je les fait cuire au four et lorsquelle sont dépecées j'ajoute du riz, deux oeufs crus, légumes(brocoli, carottes, pomme de terre mais tres peu de celle ci) on peut ajouter n'importe quel légumes, meme de la salade!

je mélange le tout et je met ca dans des petits sacs individuels que je fais congeler.
si tes chiens aiment le foie de poulet ou le foie de porc, les abats (coeur, gésier) il y a beaucoup de vitamines dans cela. On peut l'incorporer dans le poulet mais il faut le découper en petits morceaux parce que les chis n,aiment pas beaucoup, eta jouter de l'huile de poissson comme le dit marilou. Ton alimention alors serait parfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu à présent je ne donnais que du steak haché cru, pour les légumes je leur fais de la soupe avec tous les légumes sauf féculent . J ai compris maintenant qu ils peuvent manger de toutes les viandes en évitant le porc . je vais introduire petit à petit les oeufs et tout ce que vous m avez conseillé . aujourd hui, en gaterie je leur ai donné un peu de gruyère, ils se sont régalés . je vais aller tout doucement pour introduire petit à petit . Merci à toutes de vos bons conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d'avoir des chis j'avais un york et il mangeais tous le temps comme nous! viande + legumes ou feculent ( pate ou riz) produit laitier et fruit! il mangeais exactement comme moi sauf quand je fesais des frites il avais autre chose....jamais il a ete malade, en pleine forme ! il ne manquais de rien...il est mort de mort naturel a ses 15 ans et demi.
moi personnelement je suis passer au croquette depuis que j'ai 3 chiens car c'est plus pratique!!! mais j'aurais qu'un je continuerais a le nourrir comme moi...
voila pour mon experience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec beaucoup de chiens on ne peut plus nourrir au naturel...ca couterait trop chers quoique que....il est prouver que nourrir ses chiens de facon naturel reviens moins chers que des croquettes.
mais tout dépend des pays des rabais dans la viande...ici le poulet revient a seulement 1.75 sous le kilo parfois moins.

veve, tu peux donner du boeuf, meme du porc mais tres tres peu, le porc est maintenant une viande maigre. mais il ne faut pas abuser du porc ca les rend malade alors je donne un peu a nina deux petites bouchée et c'est assez mais rarement.
le poulet est parfait, moins gras que le boeuf. si tu donnes cru c'est parfait!!!!!!!!!! a chaque semaine je donne a nina une poignée de boeuf cru lorsque j,arrive de l'épicerie elle adore!
les chiens s'ils étaient dans la nature mangeraient cru pas cuit.
les loups mangent cru. les chiens sont des canidées comme les loups.

les compagnies on t inventer les croquettes il y a 40 ans pour faciliter le retour de la femme sur le marché du travail et aussi parce que ce marché génere des millions de $$$$$$$

Les croquettes sont en général tres salés, ils veulent donner le gout au chien d,en manger. mais certaines sont moins salées les compagnies savent que les gens deviennent plus difficiles, et génaralement c'est cuit a tres haute température.
si j'étais un chien et qu'on mette devant moi des petites croquettes seches et sans saveur et un steak je t'assure que je sauterais sur le steak!

veve tu peux donner du fromage tout les jours mais pas trop c'est tres bon pour leur poils.
tu peux donner du yahourt tout les jours, une cuillere a soupe ou deux, c'est extraordinaire pour le poil et ca rebatit la flore intestinale.


en fait les chiens peuvent manger de tout. Viande (protéines) légumes(sel minéraux) et riz (hydrate de carbone)

pour les légumes tu peux cuire plusieurs sortes ensembles a peu pres 5 minutes, ajouter un peu de sel, moi je mets un peu de concentré de poulet, tu les fait cuire juste assez pour qu,ils puissent passer dans le blendeur ou s'écraser a la fourchette, apres tu enleve l,eau, tu peux ajouter 2 oeufs battus au légumes, tu peux mettre des abats cuits que tu coupe tres petits et tu mélange le tout.

moi je mélange les légumes la viande et le riz ensemble et je sépare chaque repas dans un petit sac de plastic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
avec beaucoup de chiens on ne peut plus nourrir au naturel...ca couterait trop chers quoique que....il est prouver que nourrir ses chiens de facon naturel reviens moins chers que des croquettes.
mais tout dépend des pays des rabais dans la viande...ici le poulet revient a seulement 1.75 sous le kilo parfois moins.

veve, tu peux donner du boeuf, meme du porc mais tres tres peu, le porc est maintenant une viande maigre. mais il ne faut pas abuser du porc ca les rend malade alors je donne un peu a nina deux petites bouchée et c'est assez mais rarement.
le poulet est parfait, moins gras que le boeuf. si tu donnes cru c'est parfait!!!!!!!!!! a chaque semaine je donne a nina une poignée de boeuf cru lorsque j,arrive de l'épicerie elle adore!
les chiens s'ils étaient dans la nature mangeraient cru pas cuit.
les loups mangent cru. les chiens sont des canidées comme les loups.

les compagnies on t inventer les croquettes il y a 40 ans pour faciliter le retour de la femme sur le marché du travail et aussi parce que ce marché génere des millions de $$$$$$$

Les croquettes sont en général tres salés, ils veulent donner le gout au chien d,en manger. mais certaines sont moins salées les compagnies savent que les gens deviennent plus difficiles, et génaralement c'est cuit a tres haute température.
si j'étais un chien et qu'on mette devant moi des petites croquettes seches et sans saveur et un steak je t'assure que je sauterais sur le steak!

veve tu peux donner du fromage tout les jours mais pas trop c'est tres bon pour leur poils.
tu peux donner du yahourt tout les jours, une cuillere a soupe ou deux, c'est extraordinaire pour le poil et ca rebatit la flore intestinale.


en fait les chiens peuvent manger de tout. Viande (protéines) légumes(sel minéraux) et riz (hydrate de carbone)

pour les légumes tu peux cuire plusieurs sortes ensembles a peu pres 5 minutes, ajouter un peu de sel, moi je mets un peu de concentré de poulet, tu les fait cuire juste assez pour qu,ils puissent passer dans le blendeur ou s'écraser a la fourchette, apres tu enleve l,eau, tu peux ajouter 2 oeufs battus au légumes, tu peux mettre des abats cuits que tu coupe tres petits et tu mélange le tout.

moi je mélange les légumes la viande et le riz ensemble et je sépare chaque repas dans un petit sac de plastic.



pas mieux tu as tout dit ma belle monique moi c'est ce que je fais avec diddle et ma foi il se porte très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...