Eyba 0 Posté(e) le 13 février 2010 Je vais me repéter, je vous ai déjà raconté notre rencontre dans la présentation des membres, mais tant pis !!J'ai donc vu ma puce pour la première fois jeudi 11 février 2010.Je l'ai choisi avant tout pour son caractère ultra sociable. Après un premier moment d'hésitation où elle remuait tout de même la queue, elle m'a adopté. L'autre femelle était cachée sous la table, donc mon choix a été facile !Elle était de la couleur que je voulais, et du gabarit souhaité, donc mon rêve incarné !!D'après son éleveuse elle fera entre 1.8 et 2kg adulte et pourrait, selon son évolution, faire des expos. Pour ça on verra, mais ça me tente bien.Elle est née le 11 décembre 2009, et aura donc un nom en "E". Après de nombreuses recherches (je fais de l'élevage de chats LOF, donc tous les noms en "E" qui me plaisaient je les avais donné à mes chatons !), j'ai trouvé Eyba, ça veut dire bonheur en arabe, et pour une petite chienne si enthousiaste ça lui ira comme un gant !!J'irai la chercher le samedi 27 mars, j'ai vraiment hâte, et pour preuve tout est déjà acheté. Le joli panier dôme en fourrure, les 50 000 joujoux de toutes sortes, le collier avec sa médaille (qu'elle a gardé jeudi lors de ma visite), la gamelle, le petit manteau pour la saison froide... tout ça quoi !! Il ne me reste que le panier de transport à trouver, mais comme je suis très classique j'ai du mal à trouver mon bonheur !! Je ne le veux pas rose verni ou avec des noeuds partout, et l'idéal serait en bandoulière pour le côté pratique. J'ai encore 1 mois et 1/2, je trouverai d'ici là.Je suis ravie de découvrir ce forum et j'ai hâte de vous connaitre mieux, mais j'ai de la lecture à faire avant !!Je vous remets les photos déjà affichées dans la présentation des membres : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda05 0 Posté(e) le 13 février 2010 elle est magnifiquej'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 13 février 2010 Elle est bien mimi !Pourquoi la prends tu si tard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eyba 0 Posté(e) le 13 février 2010 Merci beaucoup Linda !!Je la prends seulement fin mars parce que je pars 15 jours en thailande du 6 au 21 mars et que je ne veux pas la laisser à des amis à peine arrivée à la maison, donc je trouve plus raisonnable d'aller la chercher après mon retour.J'ai réservé il y a un moment maintenant, et du coup je regrette presque de partir en vacances maintenant !! Ca sera bien la première fois que j'aurais hâte que les vacances se terminent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 13 février 2010 Elle est canon ta petite pupuce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 13 février 2010 quelle jolie fifille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 13 février 2010 Eyba a écrit:Merci beaucoup Linda !!Je la prends seulement fin mars parce que je pars 15 jours en thailande du 6 au 21 mars et que je ne veux pas la laisser à des amis à peine arrivée à la maison, donc je trouve plus raisonnable d'aller la chercher après mon retour.J'ai réservé il y a un moment maintenant, et du coup je regrette presque de partir en vacances maintenant !! Ca sera bien la première fois que j'aurais hâte que les vacances se terminent !!J'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy05 0 Posté(e) le 13 février 2010 Bienvenue par ici, nous aussi nous avons pris notre première chi chez Mme Trochu: Diva, notre femelle poil court est issue de cet élevage. Nous ne le regrettons pas, elle a tout pour plaire, c'est un amour.Eyba est magnifique, j'espère qu'elle sera comme ma Diva, aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieure, une chienne équilibrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 13 février 2010 elle est bien mignonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eyba 0 Posté(e) le 13 février 2010 Jimmy a écrit:Bienvenue par ici, nous aussi nous avons pris notre première chi chez Mme Trochu: Diva, notre femelle poil court est issue de cet élevage. Nous ne le regrettons pas, elle a tout pour plaire, c'est un amour.Eyba est magnifique, j'espère qu'elle sera comme ma Diva, aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieure, une chienne équilibrée.Bonjour, je suis ravie de vous trouver ici, ça me permettra de vous remercier, c'est grâce à votre blog que j'ai contacté Mme Trochu !! Quand j'ai vu votre puce si mignonne, douce et sociable, je me suis dit que cet élevage semblait sérieux. Et par la suite ma rencontre avec Mme Trochu a confirmé cette impression.Donc merci beaucoup encore une fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 13 février 2010 Elle est très jolie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 13 février 2010 quelle jolie petite pepette !que du bonheur !!le petit chi de mes parents vient aussi de cet élevage et il est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy05 0 Posté(e) le 13 février 2010 Eyba a écrit:Jimmy a écrit:Bienvenue par ici, nous aussi nous avons pris notre première chi chez Mme Trochu: Diva, notre femelle poil court est issue de cet élevage. Nous ne le regrettons pas, elle a tout pour plaire, c'est un amour.Eyba est magnifique, j'espère qu'elle sera comme ma Diva, aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieure, une chienne équilibrée.Bonjour, je suis ravie de vous trouver ici, ça me permettra de vous remercier, c'est grâce à votre blog que j'ai contacté Mme Trochu !! Quand j'ai vu votre puce si mignonne, douce et sociable, je me suis dit que cet élevage semblait sérieux. Et par la suite ma rencontre avec Mme Trochu a confirmé cette impression.Donc merci beaucoup encore une fois !Le monde est petit, nous sommes ravis avec Elodie d'avoir pu t'amener vers Mme Trochu. Tu verras qu'il existe sur ce forum de nombreux éleveurs de qualité et de très nombreux amoureux des chihuahuas.^^ Vivement les prochaines photos de ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte&Cnie 0 Posté(e) le 13 février 2010 Cette puce est très jolie ,une petite bombinette de plus sur le fofo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivchoupette04 0 Posté(e) le 13 février 2010 Elle est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 13 février 2010 Jolie demoiselle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2010 Elle est rigolote cette puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 13 février 2010 elle est super jolie! bravo pour ton choix et courage pour l'attente!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylviane04 0 Posté(e) le 13 février 2010 Elle est trop jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 14 février 2010 bienvenue a cette petite bombe ..ta puce est tres belle .. tu as sue trouvé une cocotte parfaite en pl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille07 0 Posté(e) le 14 février 2010 Elle est très mignone ta puce, et sera une gatée, ça s'est sûr !!!Quelle race chats élèves tu ? Moi j'ai des sacrés de Birmanie, et quelques portées (rarement...)On va te soutenir pendant l'attente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie33113 0 Posté(e) le 14 février 2010 magnifique cette petite puce !!! que du bonheur à la regarder ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eyba 0 Posté(e) le 14 février 2010 Je vous remercie tous pour vos compliments, et aussi pour votre soutien durant ce long mois et demi d'attente avant son arrivée !!!J'espère avoir des photos d'ici fin mars, mais je ne veux pas ennuyer son éleveuse, je peux être obsessionnelle quand je m'y mets !! Dès que j'en reçois je vous les mets immédiatement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eyba 0 Posté(e) le 14 février 2010 Mireille a écrit:Quelle race chats élèves tu ? Moi j'ai des sacrés de Birmanie, et quelques portées (rarement...)J'élève des devon rex. Ce sont des petits frisés adorables, avec un caractère de chien, c'est pour ça que je les ai choisi !!J'ai commençé un petit élevage familial en 2009 et j'ai eu une portée.Voilà une photo de mes 6 bébés quelques jours avant leur départ dans leurs nouvelles familles :J'ai gardé deux femelles de la portée, car j'ai stérilisé la maman pour ne plus qu'elle revive ce calvaire (césarienne et éclampsie, la totale !!). Et récemment j'ai accueilli une petite nouvelle qui m'a fait best in show à Baltard en femelle 6-10 mois poils courts !! Elle promet apparemment !! La voilà :Vous pouvez retrouver toutes mes puces sur mon blog http://www.blog-felin.com/Lutetiasangels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie33113 0 Posté(e) le 14 février 2010 c'est vraiment craquant !!!!!! si je pouvais ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mim1 0 Posté(e) le 14 février 2010 ils sont magnifiques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 14 février 2010 Je t'ai surement déjà croisé en expo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eyba 0 Posté(e) le 14 février 2010 spidzie a écrit:Je t'ai surement déjà croisé en expo ^^Tu as des chats aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 14 février 2010 Ma belle maman élève du persan et de l'exo, et d'ici quelques moi je devrais avoir mon premier malou et ma premiere fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eyba 0 Posté(e) le 14 février 2010 spidzie a écrit:Ma belle maman élève du persan et de l'exo, et d'ici quelques moi je devrais avoir mon premier malou et ma premiere fifilleTu es courageuse, le persan c'est beaucoup d'entretien, moi je ne suis pas assez patiente !! J'en ai eu une, chinchilla golden, mais elle s'enmèlait tout le temps. Je la brossais et 5 minutes après elle avait déjà des noeuds derrière les oreilles ! Quand j'ai eu ma portée de devon, et suite à l'éclampsie de la maman j'ai biberonné toutes les 3 heures pendant un moment, du coup plus de temps pour brosser ma persane !! J'ai du la raser ma puce pour rattraper la catastrophe !! Elle était affreuse !!Aujourd'hui elle est chez une amie à moi, "chat unique", et elle le vit bien mieux. Elle avait mal supporté les bébés et la cohabitation avec mes autres chats. Elle voulait être l'unique centre d'attention, et dans un élevage, même petit et familial c'est malheureusement impossible. Ca a été dur de la laisser partir, mais quand je vois son bonheur aujourd'hui je me dis que j'ai pris la bonne décision pour elle, même si à moi elle me manque...Par contre si je t'ai croisé en expo je ne m'en souviens plus. Il y a tant de persan lors des expos, avec les devon c'est plus facile, on est rarement plus de 10 !!Tu me diras si tu fais une expo prochainement, ça serait sympa de se rencontrer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 14 février 2010 Bien moi je ne veux pas de persan, justement a cause de l'entretient Je resterais uniquement sur de l'exotic shorthair Par contre tous ses chats vivent en maison, et aucun mal entendu, ils s'entendent tous bien male/male, femelle/femelle, male femelle, chat/chien...C'est vraiment un pur bonheur de voir tout ça... Le soir quand on va chez les parents de mon homme, on est sur le canapé, et tu as les chiens, et les chats tout partout sur toi, autour de toi, et que ça ronronne, et que ça se bisouille :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eyba 0 Posté(e) le 14 février 2010 Là je te comprends l'exotic c'est moins contraignant !!Je te rassure tout le monde s'entendait très bien à la maison, c'est juste que je la sentais très triste, tu sais quand elle te regarde de loin avec les chatons sur les genoux, et qu'elle fait sa petite tête triste. Ou quand elle vient se faire caliner et fuit dès qu'un autre chat arrive pour un calin aussi. Elle dormait dans mon cou, et après la naissance des chatons restait dans le salon à bouder au lieu de dormir avec moi. Maintenant chez mon amie elle a repris cette habitude. Je la sens à nouveau épanouie, c'est le principal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 14 février 2010 c'est sure, certains chats sont trop fusionnel avec leur maitre ou maitresse, c'est donc pas évident quand on souhaite en avoir plusieurs.Tu as bien fais de préférée la voir heureuse et épanouïe chez ton amie :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 15 février 2010 elle est bien jolie cette poupoune!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 15 février 2010 Elle est magnifique !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eysal 0 Posté(e) le 15 février 2010 Qu'elle est mimi! Et j'adore son p'tit nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 15 février 2010 Ta petite puce est très jolie !Et tes chats le sont tous autant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 15 février 2010 elle est vraiment tres belle ta puce!!!! Je ne suis pas fan des chats...mais ceux la.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gisy01 0 Posté(e) le 15 février 2010 super mignonne ta tit-puce bisous de Gisy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivia poussy 0 Posté(e) le 17 février 2010 bravo pour son nom super original !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepito04 0 Posté(e) le 20 février 2010 trop belle la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eyba 0 Posté(e) le 20 février 2010 Merci beaucoup de tous vos compliments !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi411 0 Posté(e) le 22 février 2010 tres jolie ta future chi tes rex sont superbesmon fils et sa cherie en ont une bleuemimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eyba 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Tout d'abord merci Mimi, moi aussi j'adore les rex, ce sont des chats très attachants, et c'est l'idéal pour ceux qui préfèrent les chiens !! Quelques nouvelles d'Eyba toutes neuves de ce soir !!Elle a eu ses vaccins et sa puce, tout s'est très bien passé, aucune réaction !! Le vétérinaire en a profité pour l'osculter, pour le moment ses dents sont parfaites, et les rotules aussi !! En plus il l'a trouvé magnifique et très sociable !Elle a peu grossit depuis que je l'ai vu à ses deux mois et ses 900g.Malheureusement je n'aurais pas de photos, c'est le moment des départs pour les deux portées nées en même temps (11 et 14 décembre), et l'éleveuse d'Eyba est débordée. Je pars samedi pour 15 jours à l'étranger, sinon je serais allée la chercher aussi Que les vacances vont être longues... mais en même temps ça fera passer le temps plus vite Donc la prochaine fois que je vous parlerais d'elle ça sera pour vous annoncer son arrivée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 3 mars 2010 c'est genial ça!! bientot elle sera là! et oui les vacances vont te faire paraitre le temps moins long! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivia poussy 0 Posté(e) le 3 mars 2010 super !!! derniere ligne droite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 3 mars 2010 ouuuuuu ça parle de chat ici , moi j'adoooooore tes BB (et ton arbre à chat aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eyba 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Et oui dernière ligne droite, vivement le 27 !!Tysann a écrit:ouuuuuu ça parle de chat ici , moi j'adoooooore tes BB (et ton arbre à chat aussi )Merci, eux aussi ils adorent leur arbre !! Un bon investissement, merci zooplus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Hmmm si j'avais la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites