Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tysann

C'est quoi un titre initial?

Messages recommandés

En regardant les annonces de Chihuahua (je cherchais mimi ^^) j'ai trouvé une annonce d'un chiot non lof mais la personne certifiait "titre initial possible".
Cela veut dire, que si l'on trouve un chien qui correspond au standard de la race (peut importe les parents) on peut l'inscrire au lof?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qu'il est possible de le faire confirmer à titre initial à savoir sans origine, comme tous les types chihuahua, il est possible de le presenter en expo.

En revanche pour obtenir un TI donc une confirmation il faut obtenir au minimum un jugement "trés bon" et faire un examen des rotules, et tares occulaires par un veto certifié par le club,; ça coute cher et ce sont des demarches longues et pénible.. il vaut mieu se tourner vers du lof croyez moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai................. Suspect donc si je comprend bien, un chien peut être LOF car "très bon" et ressortir des gènes de Jack Russel/Pinsher et autre dans la descendance car un chien peux avoir un phénotype Chihuahua sans en avoir le génotype...surtout s'il est hétérozygote!...

Moi je trouve que plus ça va et plus je trouve que certain aspect de ce milieu sont complètement risible et grotesque. Je ne suis pas la pour vous lancer la pierre, j'aime beaucoup partager avec vous. J'apprend et c'est super!! Et comme j'aimerai me lancer dans élevage de chats, vous m'aiguillez parmis mes idées. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lof non lof finalement sa ce ressemble certains lof son même moin typé !!
défois tu va acheter un lof malgrès ces origines il va grandir et ce détypé !!!donc....
je ne sais plus quoi pencé non plus !!

va faire un tour sur chien de France tu a une chienne c'est la meme que Désanka en poil ras mais vrément la meme !!ba elle est lof confirmé et j'en passe.......
c'est vrément a ce posé des questions....

certains on des passes droits je pence !!
après d'autres sont serieux c'est comme partout il y a des c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysann a écrit:
Ouai................. Suspect donc si je comprend bien, un chien peut être LOF car "très bon" et ressortir des gènes de Jack Russel/Pinsher et autre dans la descendance car un chien peux avoir un phénotype Chihuahua sans en avoir le génotype...surtout s'il est hétérozygote!...

Moi je trouve que plus ça va et plus je trouve que certain aspect de ce milieu sont complètement risible et grotesque. Je ne suis pas la pour vous lancer la pierre, j'aime beaucoup partager avec vous. J'apprend et c'est super!! Et comme j'aimerai me lancer dans élevage de chats, vous m'aiguillez parmis mes idées. Very Happy


Oui tout à fait d'ou le danger du TI mais en général les personnes qui se lancent dans des TI sont surtout des gens venant d'accueillir un petit chien issu de parents lof qui pour une quelconque raison n'a pas pu être inscrit...Accident de saillie avant confirmation d'un des deux parents par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une certaine maniere je suis d'accord avec toi Camille...le livre du chi devrait etre fermé maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
D'une certaine maniere je suis d'accord avec toi Camille...le livre du chi devrait etre fermé maintenant...


je n'ai pas compris ta phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
nathalie a écrit:
D'une certaine maniere je suis d'accord avec toi Camille...le livre du chi devrait etre fermé maintenant...


je n'ai pas compris ta phrase


Ce que voulait dire Nathalie ,Emilie c'est que désormais selon elle les chiens ne devraient plus pouvoir être inscrit en TI car en fermant le livre seuls les chiens issus de parents lof et confirmés le seront....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir assez de sang pour le faire. Mais c'est surtout risqué pour les races Homozygote récessif létal Où il faut continuer le croisement avec d'autres races pour la protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je suis 100 pourcent d'accord avec Nathalie !!car le lof perd de sa valeur!!
les lignés le travail???si certains travail dur c'est pas pour des prunes !!!!

donc oui il devrait etre fermé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le livre des chihuahuas est ouvert ce qui permet la confirm à titre initial et je pense qu'avec la quantité de chi maintenant en France, le livre des origines pourrait etre fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
D'une certaine maniere je suis d'accord avec toi Camille...le livre du chi devrait etre fermé maintenant...


ça c'est clair..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...