Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilou04

Seulement 1 chi lof sur 3 sera présenté à la confirmation

Messages recommandés

Sur la revue de la SCC, en 2009 sur 3032 déclarations de naissance, seuls 1124 chiens ont été confirmés.
Sachant que peu de chiens sont refusés en confirmation, je pense que les personnes qui achètent un chiot lof le font pour avoir l'assurance d'avoir un chien de race, mais ne prennent pas la peine de le faire confirmer, pensant peut-être que le certificat de naissance est le pédigrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eeeh oui j'avais déja remarqué ça même avant de m'intéresser à l'élevage...
presque tous mes chiens ont été acheté à des éleveurs depuis que je suis petite donc tous LOF mais j'avoue que mes parents n'ont jamais pris la peine de les faire confirmer Rolling Eyes
en pensant qu'il avait un chien 'de pur race' c'etait suffisent...
faudrait essayer de 'changer les mentalités'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, j'ai justement reçu le pédigree définitif de Diva aujourd'hui. Je comprends les particuliers qui achètent du LOF juste pour avoir l'assurance d'avoir un chien pure race, car c'est pour cela que nous avons des chiens LOF. Mais Diva a été confirmée et nous présenterons aussi Eïven, car on s'est dit que les éleveurs travaillaient dur et que c'était dommage que leurs chiens "disparaissent dans la nature". Et puis quelle fierté de recevoir le pédigree de son chien avec ses ancêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elodie a écrit:
car on s'est dit que les éleveurs travaillaient dur et que c'était dommage que leurs chiens "disparaissent dans la nature". Et puis quelle fierté de recevoir le pédigree de son chien avec ses ancêtres.

si tous les gens étaient comme vous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pluspart des gens recherche dans le pédigree juste la tracabilité rien de plus!!
généralement ils repondent cela "le lof je le veux juste pour avoir un chien de race et francais !!les expos je m'en fiche!!je veux juste un chien pour compagnie"

et cette phrase je l'entend je ne sais combien de fois par jours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, on en parlais dans la voiture aujourd'hui avec un ami, lui n'a jamais fait confirmer ses chiens mais il ne s'avait même pas qu'il fallait le faire. Et quand je lui ai dit, il m'a répondu "bah, on veux pas reproduire ni faire des expos, donc on sans moque, ça change rien la confirmation". C'est vrai et je les comprend, ça leur change rien d'avoir le papier et beaucoup trouve les expos ridicule en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un jour j'ai un lof je pence le faire confirmer pour l'eleveur,
cependant
je voulais faire des expos mais ce monde la n'est pas pour moi!!je sens que je collerais mon poing dans la figure a certain(e)s....
des jugement douteux....des critiques sur les chiens des uns des autres....je suis vrément a 2000lieu de sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les expos servent surtout aux éleveurs qui veulent faire coter leurs reproducteurs.
Je comprends que le particulier n'en a rien à faire si ce n'est de faire plaisir à un éleveur qu'il apprécie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur!!heureusement que certains eleveurs connaissent la vraie valeur de leurs chien parfois sa doit etre découragent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne refuse pas de vendre un beau chiot pour la compagnie, mais je trouve incorrect qu'on dise à l'éleveur "les papiers je m'en fous, je ne le ferai pas confirmer"
donc j'ai refusé de vendre Eclat de diamant et Eaven sent à ces personnes
je ne demande pas aux gens de faire des expos mais au moins de le présenter à la confirmation (en expo ou à une séance de confirmation) par respect pour le travail de l'éleveur
d'autant que si le chien est refusé à la confirmation, j'offre un remboursement-dedommagement au vu du refus de confirmation ecrit du juge et d'un certificat veto
ça peut arriver même s'il est parfait à 3 mois, surtout pour ce qui est des mâchoires...
m' enfin un chiot inscrit au lof restera toujours au lof avec son certificat de naissance, simplement il ne devra pas se reproduire s'il n'est pas confirmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de piquer l'amour propre des clients en leur disant qu'ils n'auront le pédigrée que s'ils font confirmer leur chien, qu'un certificat de naissance n'est pas un pédigrée.
Jusqu'à présent aucun ne m'a dit qu'il ne fera pas confirmer leur chiot.
J'ai même eu le plaisir d'en voir sortir en expo, avec d'excellents résultats, cela fait plaisir à l'éleveur que je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emilie a écrit:

je voulais faire des expos mais ce monde la n'est pas pour moi!!je sens que je collerais mon poing dans la figure a certain(e)s....
des jugement douteux....des critiques sur les chiens des uns des autres....je suis vrément a 2000lieu de sa!!!

Crois-moi c'est pas l'envie qui me manque
sinon le reste je suis assez d'accord avec toi...même totalement mais je fais ça pour moi et ma passion pas pour les autres donc ça me passe au dessus, même si je suis allé trouvez certaines personnes bizarrement on me dit jamais rien en face??? j'sais pas pourquoi
Ou dire que je ne viendrai jamais aux expos par peur... loooooooooool n'empêche qu'on m'y vois a chaque fois..

Bref! Reprenons ce sujet est très intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melle_Tchi a écrit:
Emilie a écrit:

je voulais faire des expos mais ce monde la n'est pas pour moi!!je sens que je collerais mon poing dans la figure a certain(e)s....
des jugement douteux....des critiques sur les chiens des uns des autres....je suis vrément a 2000lieu de sa!!!

Crois-moi c'est pas l'envie qui me manque
sinon le reste je suis assez d'accord avec toi...même totalement mais je fais ça pour moi et ma passion pas pour les autres donc ça me passe au dessus, même si je suis allé trouvez certaines personnes bizarrement on me dit jamais rien en face??? j'sais pas pourquoi

Bref! Reprenons ce sujet est très intéressant...


looooooooooooooooooooooooooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les jugements se font en fonction des goûts et parfois des sympathies des juges mais je pense qu'un beau chien aura toujours un juge pour l'apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Je sais que les jugements se font en fonction des goûts et parfois des sympathies des juges mais je pense qu'un beau chien aura toujours un juge pour l'apprécier.

ou pas?
Perso quand un Juge me dit "Votre chienne est tout simplement SPÉCTACULAIRE" et qu'il me met un TB juste après j'avoue que j'ai du mal a comprendre d'autant qu'a la NE ma puce avait vraiment bien marché scratch
même le lendemain Paolo (Di Rio) voulait me la présenter j'aurais mieux fait de dire oui Rolling Eyes
bref! c'est pas grave hein mais c'est juste qu'il me dise pas avant ça... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais on peut être spectaculairement laide !
non je blague , pas taper ! tes chiens sont tous très beaux


mais tu sais y'a pas que la beauté
Champagne aussi n'a eu qu'un 1er très bon
il a refusé de marcher, n'a pas mis sa belle queue en l'air et sur la table il se met en boule (comme un hérisson) en plus ce serait un nain ( 1,500 !!! )
pour moi un nain c'est en dessous d'un kilo mais peut importe pour moi il est le plus beau et c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu l'as présentée en Jeune, certains juges ne mettent pas d'Excellent car ils estiment que le chien n'est pas fini.
Un TB dans ce cas est la meilleure des notes.
De toutes façons, il ne faut pas s'arrêter à un seul jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le lendemain de l'expo j'etais d'accord elle ne méritait pas un Exc. mais à la NE?
d'autant que sur les détails du jugement il n'y a que Exc. démarche, Exc. caractère, Exc. format, Exc. tête...??? scratch
enfin bref! de toute façon ma Mimi est très jolie je ne doute pas de ça en plus elle fait plus de 2 kilos seulement il est clair qu'elle n'aime pas les expos...donc je vais pas la forcer.
Mais ce juge a eu quelques 'goûts douteux' et remarque du style (pas pour moi) mais j'ai entendu le nez est trop court, trop de poils pour un PC... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement les filles les expos réservent des bonnes et des mauvaises surprises c'est très aléatoire ne fonction des juges ,j'ai aussi été très étonnée que ta chienne fasse très bon Amandine mais parfois on ne comprends pas certains jugements mais il faut juste pas se décourager....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Si tu l'as présentée en Jeune, certains juges ne mettent pas d'Excellent car ils estiment que le chien n'est pas fini.
Un TB dans ce cas est la meilleure des notes.
De toutes façons, il ne faut pas s'arrêter à un seul jugement.

Tu as raison mais qu'il me dise pas votre chienne est spéctaculaire...?

Je suis allée le voir à la fin pour lui demander pourquoi..?
Il m'a dit c'est seulement votre 1ère expo en Jeune j'allais pas vous mettre un Exc.???? Shocked
mais comment font les autres alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment vous faites j'aurais peur de m'emporté mais bon temps que les eleveurs savent la "valeur" fisique de leurs chiens c'est le principale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon je verrai à Gerone ce qu'elle fait sinon j'arrête avec Emy elle n'aime pas ça je ferai avec les autres ou un futur chiot de chez moi c'est pas grave par contre à la NE j'etais très fière d'elle...pas le lendemain je l'ai mal présenté et deux jours c'etait trop pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais quand je vois honnêtement parfois ça sert à rien d'être aussi rigoureuse sur la selection...parce que le 1er excellent de la NE en Jeune avait un nez de 2 kms de long loooool (attention c'est pas une critique je constate hein Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy est une très très belle chichis elle est compact elle a une belle tête pommé sa reste vrément mon gros coup de coeur du forum cette petite !!(eu moi je suis pas juge)
mais bon il avait peu etre pas mis ces lentilles qui sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melle_Tchi a écrit:
Mais quand je vois honnêtement parfois ça sert à rien d'être aussi rigoureuse sur la selection...parce que le 1er excellent de la NE en Jeune avait un nez de 2 kms de long loooool (attention c'est pas une critique je constate hein )


j'avais été choquer aussi de voir un chis avec un museau hyper long passé devant chip !!oui chip a l'epoque ne marché pas bien mais de la a mettre a sa place un chis museau long haut sur patte et très fin mouais .....enfin moi je dis sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Emy sait fait remarqué par beaucoup d'éleveurs et des étrangers aussi ils ont tous été sous le charme, même de 'très grand élevage' après cette chienne est belle mais peureuse elle ne s'éclate pas en expo ça sert à rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me suis vraiment rendu compte qu il n y a pas que le physique qui
compte en expos
la demarche et l allure compte tout autant
et certain chien on ça dans le sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba alors comment les eleveurs peuvent améliorer la race alors???si le premier exelent n'est pas super typé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melle_Tchi a écrit:
marilou a écrit:
Si tu l'as présentée en Jeune, certains juges ne mettent pas d'Excellent car ils estiment que le chien n'est pas fini.
Un TB dans ce cas est la meilleure des notes.
De toutes façons, il ne faut pas s'arrêter à un seul jugement.

Tu as raison mais qu'il me dise pas votre chienne est spéctaculaire...?

Je suis allée le voir à la fin pour lui demander pourquoi..?
Il m'a dit c'est seulement votre 1ère expo en Jeune j'allais pas vous mettre un Exc.???? Shocked
mais comment font les autres alors??


ah ben à ma 1ère expo j'avais 4 chiens j'ai fait 1er excellent en jeune pour Bimbo, 1er excellent + RCACS en intermediaire pour Baghera, 1er excellent + CACS en ouverte pour Bugatti et 1er excellent + meilleur de race en jeune pour Bogo
avec un juge espagnol tu vois ça n'a rien à voiravec la classe jeune

le mieux c'est de ne pas discuter les decisions des juges sinon on ne s'en sort plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
ba alors comment les eleveurs peuvent améliorer la race alors???si le premier exelent n'est pas super typé???




tout a fait le hyper type n est pas forcement recherché
nez ultra court par exemple n est pas un critere de beauté ni recherché par
tout le monde a voir les resultats d expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte&Cnie a écrit:
Malheureusement le type est très subjectif et chacun à sa conception ,son style de type préféré....


je vais présenter Désanka alors elle aura avec un peu de chance un premier exelent hein

plus serieusement j'aime tous les chihuahua long pas long lof pas lof et
je suis d'accord sur le fait que chacun est son type !!mais quand sa s'éloigne du standard........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphine a écrit:
Emilie a écrit:
ba alors comment les eleveurs peuvent améliorer la race alors???si le premier exelent n'est pas super typé???




tout a fait le hyper type n est pas forcement recherché
nez ultra court par exemple n est pas un critere de beauté ni recherché par
tout le monde a voir les resultats d expos


merci pour ces explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours avoir en tête qu'une expo est aussi un spectacle et tout entre en compte, la beauté du chien, son aisance à marcher et le talent du handler.
Certains éleveurs sont un ravissement à voir dans leur façon de présenter leur chien.
Quand je vois ça, je me dis que je suis encore loin d'avoir leur niveau, au point de vue chien et présentation! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne va pas selectionner des chiens moins typés sous prétexte que certains juges ou personnes n'aiment pas
chacun ses goûts !
moi j'éleve pour ce que je trouve personnellement beau, dans la mesure du possible, et le reste je m'en fiche
je ne vais pas faire de l'élevage avec des chiens que je n'aime pas
ou alors c'est que la race n'est pas pour moi et je choisirais une autre race
il y a bcp de chiens plus jolis que des chihuahuas pas typés !
(des spitz, epagneuls japonais... et j'en passe des bien plus mignons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L' hyper type peut aller de pair avec une dentition incomplète et des problèmes respiratoires. Ce n'est plus recherché par certains juges qui reviennent aux 1/3, 2/3 ( la longueur de la truffe au stop doit faire la moitié de la longueur du stop au haut de la pomme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu fais pour mesurer Marilou tu peux m'expliquer??

remarque ce n'est pas un mal car les pb respiratoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
car d'après ce que tu explique sa ferais des museaux hyper long


Non pas du tout!
Il faudrait que je fasse un dessin et que je scanne mais tu as ces mesures sur les dessins qui te montrent le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
L' hyper type peut aller de pair avec une dentition incomplète et des problèmes respiratoires. Ce n'est plus recherché par certains juges qui reviennent aux 1/3, 2/3 ( la longueur de la truffe au stop doit faire la moitié de la longueur du stop au haut de la pomme)


on sait que l'hypertype n'est pas souhaitable mais tu en vois bcp toi des hyper types ? moi je parlais de type, pas d'hyper type
par contre des pas typés ça foisonne... mais quand on fait de l'élevage, on ne choisit pas, il y aura toujours de tout dans les portées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chihuahua n'est pas "qu'un nez". C'est une construction avec de l'os, de la substance, une ligne de dos, une sortie d'encolure, des aplombs, une largeur de tete, une dentition, une fontanelle fermée ou legerement ouverte, un port d'oreille, une musculature, une longueur et un port de fouet, un caractère et une démarche....j'en ai oublié....
La plupart des juges demandent...et c'est un minimum pour un chien d'expo...c'est qu'il sache se presenter et que son handleur le présente à son avantage.
L'hyper type n'est pas recherché et c'est tant mieux ! c'est néfaste dans toutes les races et si la selection s'oriente dans ce sens plus aucune maman ne mettra bas naturellement ! les respirations de nos chiens seront celles des bouledogues, les fontanelles pourraient devenir des béances, les dentitions en ciseaux inversées seraient légion....
Chaque juge a une image du chien qu'il estime parfait comme nous tous....en expo on a pas toujours des EXC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
june a écrit:
marilou a écrit:
L' hyper type peut aller de pair avec une dentition incomplète et des problèmes respiratoires. Ce n'est plus recherché par certains juges qui reviennent aux 1/3, 2/3 ( la longueur de la truffe au stop doit faire la moitié de la longueur du stop au haut de la pomme)


on sait que l'hypertype n'est pas souhaitable mais tu en vois bcp toi des hyper types ? moi je parlais de type, pas d'hyper type
par contre des pas typés ça foisonne... mais quand on fait de l'élevage, on ne choisit pas, il y aura toujours de tout dans les portées


et pourquoi des moins typés ressorte systématiquement???ce ne serait pas l'ancien standard par exemple?? car même dans les bon elevage il y a toujour a un moment donnée des moins typée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les humains tu peux prendre deux mannequins...tu n'auras pas forcement des enfants mannequins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci pour cette info euh...très logique en plus
yeu souis un peu blonde !!

je me posé juste la question si c'étais en rapport avec un ancien standard !!mais tu as repondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne peut ressortir que les genes qui sont dans les lignées des parents,
mais il peut y avoir un petit bijou dans une portée et son frère peut ressembler à un ancêtre moins joli, ça ce sont les hasards de la genetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
june a écrit:
il ne peut ressortir que les genes qui sont dans les lignées des parents,
mais il peut y avoir un petit bijou dans une portée et son frère peut ressembler à un ancêtre moins joli, ça ce sont les hasards de la genetique


merci pour ta reponse
car sa fait un moment que je me posé cette question !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...