Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilou04

Seulement 1 chi lof sur 3 sera présenté à la confirmation

Messages recommandés

nathalie a écrit:
Chez les humains tu peux prendre deux mannequins...tu n'auras pas forcement des enfants mannequins !


Regarde Demie Moor et Bruce Willis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
june a écrit:
je ne refuse pas de vendre un beau chiot pour la compagnie, mais je trouve incorrect qu'on dise à l'éleveur "les papiers je m'en fous, je ne le ferai pas confirmer"


Faut savoir, il ne faut pas faire du non Lof, mais si les gens s'en fiche du Lof tu refuse de leur vendre. Eux y font comment dans votre monde idéal de 100%Lof... ils prennent pas de chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysann a écrit:
nathalie a écrit:
Chez les humains tu peux prendre deux mannequins...tu n'auras pas forcement des enfants mannequins !


Regarde Demie Moor et Bruce Willis ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère que les gens fassent confirmer, mais je ne m'offusque pas quand certains (beaucoup) me disent qu'ils ne le feront pas.
Les gens veulent avant tout un chien à aimer, les papiers ne sont pas importants pour beaucoup d'entre eux.
Je peux le comprendre, à moi peut etre de ne pas leur conseiller un sujet exceptionnellement typé et le reserver à quelqu'un qui s'en servira pour perpetuer la race.
Les expos ne sont pas un but mais un passage; le but etant ce que le chien tracera ou pas.
Maintenant je m'interroge...quel chien sera le plus heureux ? celui acheté uniquement par amour sans tenir compte de ses petites imperfections ??? ou celui qui sera destiné à arpenter les rings ??? sans généraliser evidemment parce que certains chiens adorent les expos (j'en ai un à la maison qui ne pourra plus m'y accompagner à cause de la FCI et du statut du merle)
Je crois que nous avons tous au fond de nous la réponse à cette question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
Je préfère que les gens fassent confirmer, mais je ne m'offusque pas quand certains (beaucoup) me disent qu'ils ne le feront pas.
Les gens veulent avant tout un chien à aimer, les papiers ne sont pas importants pour beaucoup d'entre eux.
Je peux le comprendre, à moi peut etre de ne pas leur conseiller un sujet exceptionnellement typé et le reserver à quelqu'un qui s'en servira pour perpetuer la race.
Les expos ne sont pas un but mais un passage; le but etant ce que le chien tracera ou pas.
Maintenant je m'interroge...quel chien sera le plus heureux ? celui acheté uniquement par amour sans tenir compte de ses petites imperfections ??? ou celui qui sera destiné à arpenter les rings ??? sans généraliser evidemment parce que certains chiens adorent les expos (j'en ai un à la maison qui ne pourra plus m'y accompagner à cause de la FCI et du statut du merle)
Je crois que nous avons tous au fond de nous la réponse à cette question....


j'ai la reponce aussi et je trouve ces paroles très sage (oui ouji malgrès mes 21ans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
Je préfère que les gens fassent confirmer, mais je ne m'offusque pas quand certains (beaucoup) me disent qu'ils ne le feront pas.
Les gens veulent avant tout un chien à aimer, les papiers ne sont pas importants pour beaucoup d'entre eux.
Je peux le comprendre, à moi peut etre de ne pas leur conseiller un sujet exceptionnellement typé et le reserver à quelqu'un qui s'en servira pour perpetuer la race.
Les expos ne sont pas un but mais un passage; le but etant ce que le chien tracera ou pas.
Maintenant je m'interroge...quel chien sera le plus heureux ? celui acheté uniquement par amour sans tenir compte de ses petites imperfections ??? ou celui qui sera destiné à arpenter les rings ??? sans généraliser evidemment parce que certains chiens adorent les expos (j'en ai un à la maison qui ne pourra plus m'y accompagner à cause de la FCI et du statut du merle)
Je crois que nous avons tous au fond de nous la réponse à cette question....


je fais partie de "ces gens la "

ce post est tres interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que June, produisant très peu de chiots mais de beaux sujets, aimerait qu'ils restent traçables dans le circuit LOF, cela se comprend.
Maintenant le chiot appartient à celui qui l'achète et il en fait ce qu'il veut. Le plus important n'est pas qu'il veuille le pavaner dans les expos mais qu'il l'aime et quelle meilleure preuve d'amour que d'accepter un chien avec un petit défaut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement marilou !!!tu sais j'ai eu ma phase capricieuse "je veux un chien lof et sans défaut" et je le regrette car Diego et Désanka malgrès tous leurs défaut et bien je les aiment comme sa !!ils me font sourire chaques jours m'apportent du reconfort et beaucoup d'amour!!je les aiments pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'ils doivent representer!!
leurs caractère prime sur leurs physique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Je pense que June, produisant très peu de chiots mais de beaux sujets, aimerait qu'ils restent traçables dans le circuit LOF, cela se comprend.
Maintenant le chiot appartient à celui qui l'achète et il en fait ce qu'il veut. Le plus important n'est pas qu'il veuille le pavaner dans les expos mais qu'il l'aime et quelle meilleure preuve d'amour que d'accepter un chien avec un petit défaut?



marilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ma copine de moi
oui cette connerie de perfection ma fait prendre des décisions que je regrette .....
et mes petits bout je les aiment avec tous leurs défaults!!
calin a tous tes loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...