Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie381

J\'ai besoin de votre avis... MON TI LOU VA MIEUX

Messages recommandés

voilà cela fait deux jours, que mon petit diego a mal à son "anus". Il marche en se grattant les fesses et ce matin j'ai regardé et j'ai trouvé qu'il était gonflé... En regardant sur internet on me parle de glandes anales qu'il faut vider...
Qu'en pensez vous??
Je suis un peu inquiète... Et j'aimerais votre avis

Merci par avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'as bien vermifugé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut qu il soit en train de se former un abces des glandes annales .Le mieux serait de voir le veto qui pourrait les vider et voir si le pbl vient de la ...Bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble en effet à un problème de glande anale, si elles sont juste gonflées, il faut les vider, mais t'inquiètes, il n'y a pas de gravité à ce problème... Juste des soins en plus...
Va voir ton véto qui te montrera comment faire, parce qu'il se peut que ce soit récurrent, tu pourras donc le faire seule par la suite... Et en plus il verra s'il n'y a pas de plus gros soucis...
Tient nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup... Je vais appeler mon véto ...
J'ai hate de rentrer à midi pour le voir...

Pour répondre à ta question Amandine il a été purgé il y a moins de deux mois... Je dois peut être recommencer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il fait un début d'abcés des glandes anales. Si c'est léger le véto videra les glandes et te donneras surement un anti inflammatoire. C'est c'est un peu plus avancé dans l'infection ce sera antibio, si c'est un bel abcés il préférera peut etre l'ouvrir direct pour vider.
Mais dans tous les cas, ton petit père sera trés vite soulagé car c'est vraiment trés douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en effet assez frequent ! ce n'est pas grave mais il faut aller voir le veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre rdv chez le véto. J'y vais ce soir à 17h30...

Apparemment, d'après ce que je lui ai dit, c'est bien ses glandes annales qu'il faut vider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi apprendre à le faire toi, demande à ton véto de te montrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais lui demander qu'il me montre pour la prochaine fois on ne sait jamais ...
Je viens d'arriver chez moi, je pense que ca doit lui faire mal il n'arrête pas de vouloir se lecher... Je le trouve encore plus enflé que ce matin vivement 17h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est trés enflammé il ne vidangera pas je pense, c'est trop douloureux dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si c'est trop "tard" c'est que cela vire en abcès. Donc seul ton véto pourra quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas, même s'il est obligé selon la grosseur de l'abcès des glandes anales de le supprimer, ne t'inquiète pas
ce n'est pas indispensable à la vie du chien, j'ai eu une petite femelle poil court il y a de nombreuses années à qui on a enlevé une des glandes et elle a vécu jusqu'à plus de 13 ans sans problème. Et il est souhaitable que tu apprennes à vider les glandes toi-même et tu le fais une fois tous les 3 à 4 mois pour être sûre qu'il n'y a pas d'engorgement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que j'ai vu trop tard... j'ai l'impression que c'est infecté... Je culpabilise de ne pas avoir de signes avant...
C'est avec le coeur serré que je suis partie à 14h et le temps me parait interminable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles??
perso je ne pourrais jamais le faire moi c'est trop eurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Excusez moi je n'ai pas pu mettre des nouvelles hier soir... Internet ne fonctionnait pas

Mon petit loulou va déjà bien mieux ce matin, c'était bien un abcès des glandes annales... Mon tit lou a été très courageux chez le véto car apparemment c'est très douloureux... A cause de l'infection il n'a pas pu lui vider!!
si ca a dégonflé d'ici deux jours je le ramène seulement la semaine prochaine pour qu'il le fasse.
En attendant il lui a fait une piqure pour le soulager + 8 jours d'antibiotic + 3 jours d'anti-inflammatoire et une crème à mettre 2 fois par jour...

Voilà plus de peur que de mal... Merci pour vos avis qui m'ont permis de décompresser un peu hier... Il est difficile pour moi quelque fois de faire la part des choses surtout quand il s'agit de mes loulous

Bonne journée à vous toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est bien qui fini bien ,heureuse d avoir pu t aider un peu ...Caresses au courageux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va etre rapidement soulagé maintenant le petit bonhomme. Fais lui un gros calin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de le savoir sur le chemin de la guérison! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles
Toutes vos caresses et bisous ont été transmis à mon ti loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros bisous a vous deux!!! pauvre petit coeur il a du avoir mal , mais ça va aller maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nancy et Sophie

Mon petit crapeau est de nouveau en pleine forme enfin surtout ses petites fesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chanice l'année dernière à fais 2 abcés en 15 jours alors que je la vermifugé, alors fonce chez le véto., ca va très vite après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH mince j'avais pas vu ce que tu avais écrit, je suis contente qu'il aille mieux, pleins de caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles mon crapeau est comme neuf...
Je ne sais pas comment on fait pour ajouter un texte au titre du post pour dire qu'il est guérri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va sur le premier message que tu a ecrit et tu réédite et en haut tu a la titre et tu le change

je suis contente pour ton petit diego

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...