Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cobalte11

Chiot (trop) rondouillard?

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je viens vers vous car j'ai une question concernant mon petit bout de choux, Enzo, petit mâle chihuahua de 3 mois.

Je suis allée le chercher en élevage, j'ai vu les parents qui sont vraiment superbe, le papa pèse 1 kilos 700 et la maman 2 kilos 200.

Il se trouve qu'a seulement 3 mois, mon petit loulou pèse déja 1 kilos 270 !
Je sait que le poids d'un chihuahua ne peut vraiment être définit, surtout quand il est chiot, mais la je commence a m'inquiété quand je compare le poids des votre au même age, c'est une vrai petite boule!

Il est pourtant nourrit convenablement, ni trop ni trop peu.
Je remarque qu'il commence a s'allonger légèrement, ses petites pattes deviennent plus fines, mais il a encore un bon bidou bien dodu!!!

Un chiot doit-il être mis au régime si il est trop rondouillard?
Ou alors s'agit-il de son "gras de bébé" qu'il perdra en grandissant?

J'ai l'impression qu'il a une forte ossature, mais bon, il m'est difficile de comparer avec ma petite dolly qui est une mini crotte (elle pèse 1 kilos 580 pour bientôt 2 ans)

J'espère que vous pourrez m'éclairer car je me pose des questions....

Merci

Voici mon petit bonhomme Michelin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est il Lof?, perso je ne me rend pas compte s'il est gros ou pas. Mais si c'est un poids important, et qu'il n'est pas Lof, il est possible qu'il est des gênes d'autres race qui expliquerai une lourde ossature.
Maintenant, place aux éleveurs, il se peut que je te dise des anneries Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman est au losh

Fortuna 'des petits mickeys'



Le papa est issu du losh (père et mère)

La dame de l'élevage d'une grande gentillesse n'avait d'yeux que pour ses loulous, de vrais petits princes

Je lui fait entièrement confiance, le petit Enzo est bien un "type" chihuahua sans l'ombre d'un doute, mais pensez vous qu'il pourrait être plus gros que sa maman?

Au niveau de l'ossature, je pense jusque qu'il sera bien carré, mais bon, je ne suis pas une pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit LOF pas "losh" lol! LOF veux dire "Livre des Origines Française"
Oui en effet ton loulou est un "type" chihuahua, ce qui ne veux pas dire qu'il est Chihuahua mais qu'il "ressemble à" un Chihuahua. "type" n'est pas un titre en soi Very Happy

Enfin cela n'est pas la question.

D'après ce tableau, ton loulou semble en effet au dessus de la courbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un petit peut être plus gros que sa mère, le phénotype (aspect physique) n'est pas directement lié au génotype (caractéristique des gênes).
Donc les parents peuvent transmettre des caractères "fantôme" non visible chez ces derniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman est bien au losh, c'est le pédigrée donner en Belgique
L.O.S.H. : Livre des Origines Saint-Hubert (équivalent du LOF français)




Merci pour tes indications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui du temps ......aucun régime ..


chacun y va a sont rhytme ( chi)...ma deedee etait ronde et tres bonne ossature elle a maintenant 1 an et 2 mois ...elle est devenue raffinée ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootie@shanna a écrit:
donne lui du temps ......aucun régime ..


chacun y va a sont rhytme ( chi)...ma deedee etait ronde et tres bonne ossature elle a maintenant 1 an et 2 mois ...elle est devenue raffinée ......


Tu me rassure en me disant ça!
Bon, donc pas de régime, je vais annulé son abonnement a Weight Watcher

J'espère qu'il va stagné un moment a se poids, je le vois changer, sa frimousse s'affine doucement, ses petites pattes aussi....esperont qu'il perde son gros bidou (même si je trouve cela trop trop mimi) et qu'il ne dépasse pas le poids de sa maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne des croquettes chiot Eukanuba, quelqu'un a déjà tester?

elles ne sont pas trop grasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cobalte a écrit:
La maman est bien au losh, c'est le pédigrée donner en Belgique
L.O.S.H. : Livre des Origines Saint-Hubert (équivalent du LOF français)




Merci pour tes indications



Laughing escuse mon ignorance, je trouvais que ça faisait "lof" façon cheveux sur la langue! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2kg200 ça va encore pour un Chi, c'est pas grave s'il grossit plus que moman Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysann a écrit:
Cobalte a écrit:
La maman est bien au losh, c'est le pédigrée donner en Belgique
L.O.S.H. : Livre des Origines Saint-Hubert (équivalent du LOF français)




Merci pour tes indications



Laughing escuse mon ignorance, je trouvais que ça faisait "lof" façon cheveux sur la langue! lol!





J'ai eu la même impression la première fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysann a écrit:
2kg200 ça va encore pour un Chi, c'est pas grave s'il grossit plus que moman Wink


Non, c'est sûre qu'en soit c'est pas énorme, mais j'espère vraiment qu'il ne dépassera pas les 2 kilos 500, et comme il est partit, il va finir a 6 kilos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cobalte a écrit:
comme il est partit, il va finir a 6 kilos lol


Pfu au moins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la croissance est aléatoire mais je le pence plus vers 2kilo500 3 kilo !!meme poid que eiko au meme age !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon après a 6 mois il fait 1 kilo700 il a arrété de pousser et il a meme perdu !!!
c'est vrément aléatoire
un cnseil
laisse ton bout de chou grandir et tu verra bien mais ne le restrin pas c'est un chiot et sa pourrais etre grave si tu reduit ces doses journalière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En photo il ne me paraît pas gros du tout. C'est un chiot donc c'est normal qu'il soit encore dodue.
Aucun régime alimentaire, cela serait mauvais pour sa croissance.
Par rapport à son gabarit, il y a bien des surprises parfois, laisse pousser ton petit bout et tu verras bien. Le plus important est tout l'amour que vous allez échanger ! Et de rationner l'alimentation n'emêchera jamais un chien de grandir, chacun sa morphologie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de morphologie ... mes 2 mâles sont hors standard côté poid mais je les aime si fort, se sont mes gros nounours comme j'aime les appeler ! L'important est la relation que nous partageons et pour moi se sont les plus beaux dans mon coeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui entièrement d'accord ^^ on n'achète pas un poid Very Happy
(je ne parle pas pour toi Cobalte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je suis dsl mais pour certains le poid est important !!moi je ne veux pas de gros chichuahua de plus de 3 kilo et oui je vaios encore vous choquer mais moi je suis a pied et il faut que je puisse les transporter tous et 3 kilo plus 3 kilo sa fait trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne veut rien dire
dubai a 3 mois fesait 1kg et la a 15 mois il fait 1kg 700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais tu sais, ça marche aussi un Chihuahua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba sachant que je prend le train tous le temps pour aller a toulon et bien je les mets dans le sac et sa pese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non bon allez j'arrete de te chercher des poux , mais c'est vrai que c'est difficile d'acheter un chiot si on veux un poid, le mieux c'est encore un adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non sa fais veille mamaie handicapé je deteste loooool
be poir moi le poid est important et c'est comme sa !!!!
a chacun ces idées comme ceux qui veulent des mini et bien je les respects
le standard du chihuahua c'est 3kilo200 donc je comprend les gens qui ralent si jamais le poid dépasse !!
après je n'ai pas di que je me séparerer de mon chien pour sa !!
désanka devait faire 2kilo resultat 2kilo500 et elle a pas encore bien eclater et elle est toujours chez moi looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
our revenir au sujet principale elle n'a pas dis qu'elle voulait un poid juste elle demande si c'est normale car elle ne voudrait pas qu'il dépase le standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton point de vue Emilie, chacun ses préférences.
Me concernant, Alix est mon premier chi.
J'adorais cette race mais je n'en connaissais pas encore tous les critères plusieurs années en arrière, à ce moment là je ne pouvais pas dire si ce joli chiot dépasserait ou non les 3kg. Et il s'avère qu'il les dépasse ... tant pis je l'adore mon loulou.
Ce que je veux dire c'est que si on veut acheter "un gabarit", on se renseigne précisément auprès de l'éleveur pour avoir une idée du poid adulte, et je le comprends.
Si comme moi on a pas cherché à savoir au départ, on l'aime tel qu'il est même si on peut avoir des surprises, du moins c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que c'était 3kg le standard.. ils disent ça sur internet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
our revenir au sujet principale elle n'a pas dis qu'elle voulait un poid juste elle demande si c'est normale car elle ne voudrait pas qu'il dépase le standard


Mais Emilie, personne n'a dit qu'elle recherchait "un poid" .
On a juste parlé de gabarit de fil en aiguille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Cécilou !!tous a fais d'accord !!mes chichis c'est pareil je connaisser pas le chihuahua quand je les ai pris et ils sont loin du standard mais jamais il quitterons la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysann a écrit:
oui entièrement d'accord ^^ on n'achète pas un poid Very Happy
(je ne parle pas pour toi Cobalte)


t'as vu j'avais meme précisé?

Et toi aussi t'es championne pour polluer les posts! Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos témoignages Very Happy

Je vais le laisser grandir doucement mon petit sumo, et puis on verra bien.
sur mes 3 chichis, j'ai 1 mini qui ne reproduira jamais car trop petite et trop fragile, j'ai un petit échassier, elle a de longue pattes qui viennent de je ne sais pas ou, et mon petit tonneau!!

C'est la clik des mal foutu lol, mais pour rien au monde je m'en séparerai, se sont mes petits amours Very Happy, ils ont tellement besoin d'amour et surtout m'en procure a un point inimaginable....un vrai remède a la tristesse c'est petits anges!

En tout cas, merci a vous, ca fais plaisir d'être sur un forum avec des gens sympa qui prennent le temps de répondre aux interrogations des novices comme moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecilou a écrit:
Je comprends ton point de vue Emilie, chacun ses préférences.
Me concernant, Alix est mon premier chi.
J'adorais cette race mais je n'en connaissais pas encore tous les critères plusieurs années en arrière, à ce moment là je ne pouvais pas dire si ce joli chiot dépasserait ou non les 3kg. Et il s'avère qu'il les dépasse ... tant pis je l'adore mon loulou.
Ce que je veux dire c'est que si on veut acheter "un gabarit", on se renseigne précisément auprès de l'éleveur pour avoir une idée du poid adulte, et je le comprends.
Si comme moi on a pas cherché à savoir au départ, on l'aime tel qu'il est même si on peut avoir des surprises, du moins c'est mon point de vue.


Je trouve également que le poids est important , mais defois même en demandant aux éleveurs il se trompe..

Une copine son chihuahua fesait autour des 4 mois , 1 kg 600 et maintenant à 2 ans 2 kg 200 ...
Quelqu'un d'autre voulais un mini , on lui a dit que sa en serais un et pour finir plus de 2 kg...

Chez les chihuahuas on sais jamais la mienne est aussi grosse pour son âge quand je vois le poids des autres :-( , a 1 mois ---> 610 gramme ...

Je pris pour qu'elle fasse comme ses parents autour des 2 kg 200 ..

Voilà donc je pense qu'a 2 mois 1 kg , et ver 3 mois je pense les 1 kg 300 environ j imagine mais je verais bien sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, même les éleveurs peuvent aussi se tromper.
Personne ne peut prévoir avec exactitude le futur poid d'un chiot.
On peut l'estimer selon ses parents et sa lignée mais rien de plus, cela reste une estimation.
Quand on a des critères bien précis concernant le gabarit d'un chien, mieux vaut l'acheter adulte dans ce cas, au moins pas de surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecilou a écrit:
Tout à fait, même les éleveurs peuvent aussi se tromper.
Personne ne peut prévoir avec exactitude le futur poid d'un chiot.
On peut l'estimer selon ses parents et sa lignée mais rien de plus, cela reste une estimation.
Quand on a des critères bien précis concernant le gabarit d'un chien, mieux vaut l'acheter adulte dans ce cas, au moins pas de surprise.


Exactement Very Happy

Moi les éleveurs ma dit qu'elle sera pas bcp plus grosse que ses parents on va la surprise =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivia poussy a écrit:
pour son age , je trouve son poids pas choquant du tout....


Tu me rassure Very Happy, tout se que j'espère, c'est qu'il reste dans le standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut faire une poussée de croissance et se stabiliser ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Juste quelques petites photos de mon loulou qui continue a grossir, mais plus doucement, il va sur ses 4 mois.

Qu'en pensez vous, il n'est pas trop gros?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon ce chiot et ne dépassera pas les 3 kg à mon avis.
Moi je n'ai jamais caché mon goût pour les mini-crevettes mais je ne peux garder mes filles pour la reproduction. Les deux que j'ai gardées font 1,3kg toutes mouillées.
Seul avantage, quand je prends l'avion, je peux en mettre trois dans le même sac et le tout ne dépasse pas les 6kg, poids du sac compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...