Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARAH16

Saez censuré ...

Messages recommandés

Damien Saez censuré

La campagne du prochain album du chanteur français est jugée "dégradante" par l'autorité de régularisation de la publicité et l'affiche est boycottée par les réseaux d'affichages. L’Arpp (Autorité de régularisation professionnelle de la publicité) a jugé "dégradante pour la nature humaine" la promotion du prochain album de Damien Saez, publiée hier dans Libération. Tous les réseaux d’affichage (métro inclus) ont embrayé le pas à cet avis consultatif. Du coup, c’est toute la promo de ce musicien devenu indépendant "pour ne pas finir en sonnerie de portable", qui se trouve boycottée.

En rage contre "les Tartuffe" (lire son communiqué), Damien Saez constate qu’il est impossible via une publicité d’attaquer la société de consommation. Selon le chanteur qui souhaite porter plainte pour "clientélisme", c’est "le Dieu chariot qu’ils veulent protéger, pas le corps de la femme".
Pour l’auteur de la photo, Jean-Baptiste Mondino, cette image montre simplement l’objet de l’accusation "une certaine obscénité de la consommation. Soit le niveau d’interprétation est soudainement très bas, soit la polémique n’est plus possible. Dans les deux cas, c’est une mauvaise nouvelle".

Moi je trouve cette photo très bien, et leur point de vue est acceptable (chanteur photographe)
En espérant que cette interdiction lui fasse de la pub ^^

Moi non plus ca ne me choque pas ,mais alors pas du tt .
C est du feminisme mal placé.
Ils feraient mieux d ameliorer la condition feminine ,d assurer l egalite hom/femme ,de punir bien plus durement les violences faites aux femmes ,plutot que de s insurger contre ca ...
J ai vu ce garcon en concert à La Laiterie à Strasbourg ,à ses tt debuts debuts ,je le trouve formidable ,sincere et inspiré ...
En effet Camille ,pourvu que ca l aide ,que ca le booste ,il le merite autant ,voir plus que bcp d autres ...

moi ça me choque! tout comme toutes les pubs qui utilisent à mauvais escient le corps de la femme! le respect commence deja par ça! ne nous etonnons pas qu'en donnant cette iamage de la femme objet ,on procede dans l'esprit de beaucoup à l'idée que la femme n'est qu'un objet de consommation et qu'on peut la traiter comme tel!
ma critique ne touche d'ailleurs pas uniquement ce chanteur mais toutes ces pubs tedencieuses qui fleurissent autour de nous!

moi ca ne me choque pas c'est la liberté d'expression !
je d'accords avec toi sarah !

il est bien plus important de faire respecter les droits des femmes, l'égalité,le respect etc...

c'est de l'art... juste un corps humain... on a tous le même

Francette a écrit:
moi ça me choque! tout comme toutes les pubs qui utilisent à mauvais escient le corps de la femme! le respect commence deja par ça! ne nous etonnons pas qu'en donnant cette iamage de la femme objet ,on procede dans l'esprit de beaucoup à l'idée que la femme n'est qu'un objet de consommation et qu'on peut la traiter comme tel!
ma critique ne touche d'ailleurs pas uniquement ce chanteur mais toutes ces pubs tedencieuses qui fleurissent autour de nous!

entièrement d'accord...

émilie trop choux ton avatar !

je comprends vos points de vu, mais les objets c'est nous... un petit sourir et on est a vos pieds

Francette a écrit:

C est TOUT LE CONTRAIRE !!!
Le titre s appelle J accuse ,il denonce ,la societe de consommation ,les femme objet , et ce qu on en fait,jusqu ou on va !
C est n est pas une atteinte à la dignite de la femme mais une denonciation de la societe consumeriste ,de ses derives ...
Je suis triste pour lui qu il soit si mal compris ...

SARAH a écrit:
Francette a écrit:

Le titre s appelle J accuse ,il denonce ,la societe de consommation ,les femme objet , et ce qu on en fait,jusqu ou on va !
C est n est pas une atteinte à la dignite de la femme mais une denonciation de la societe consumeriste ,de ses derives ...

Je partage ton avis Sarah.

Ce qui me choque de voir une femme à moitié nu pour vendre un matelas ou un shampoing ,et d en voir ,encore et encore et partout ...Ca ,ca n est pas interdit ...

on en voit même à moitié nu pour vendre des cuisines maintenant... ça devient grave.

SARAH a écrit:
Francette a écrit:

alors, montrons la femme objet differemment: dans son asservissement parfois aucours de ses taches quotidienns qu'elle est souvent la seule à assumer, les femmes violées et battues !là on pourrait voir la conditions de beaucoup de femmes malheureusement!

Moi je trouve que c'est tout simplement une liberté d'expression comme une autre et au contraire ce qui me choque c'est que ce soit un artiste comme Saez qui s'en retrouve pénalisé bien que cela va lui faire de la pub au passage seulement si c'était un mastodont de la consommation qui avait fait cela personne n'en aurait rien dit ....Alors ce sont toujours les mêmes qui ramassent et les autres qui flambent sans que personne ne les inquiète....

Moi j'en ai ras le bol de voir des femmes passer pour de grosses s..l.pes a longueur de pubs ou d'affiches alors comme Francette et comme beaucoup de gens qui verront la photo sans savoir ce qu'elle véhicule on verra uniquement encore une femme dans une attitude encore suggestive...bon sang la meme image mais habillée avec un balai des les mains aurait été nettement plus parlant...là ça fait consommation sexuelle mais on oublie toutes les autres formes d'abus...

Je dois admettre qu'avec mes Etudes d'audiovisuel j'ai développé un esprit très ouvert face au forme d'art. Je comprend que vu d'un autre milieu cela peux choquer car cette photo est publique et affiché dans le métro donc accessible à tous. D'ou l'interdiction peut être.
Je vous met au défi d'aller voir des films lors de festivals (ex Les 3 continents à nantes), on en reparlera ^^
De même s'il on va à des expo de peinture ou de photo.
L'art n'est pas à prendre crue. On regarde avec son esprit pas non avec ses yeux. Cela reflette les différents point de vue emis ci dessus. Et j'accepte la décision du BVP qui doit penser au "tout public."

Saez a vraiment des texte engagé et son public est averti. L'affiche correspond plutot bien à l'esprit du chanteur, pour cela elle est reussite et l'esthétique aussi très réussi, je trouve

Il n a pas la pretention de faire la revolution ...Juste un point de vue defendu ,un ,c est deja bien ...
Biensur il y a bcp à faire ,mais levons ns !faisons ! ... ou laissons au moins faire sans critiquer ,ceux qui eux ,essaient ,meme maladroitement de faire bouger les choses ...

Camille ,Tout public ,ca me fait un peu rire ...Nos enfants et entendent et en voient tant !
Pourquoi n oeuvrent ils pas pour censurer le X et la violence qu on ns jette à la figure partt ,ils ont fort à faire !
M enfin ...

nathalie a écrit:
Moi j'en ai ras le bol de voir des femmes passer pour de grosses s..l.pes a longueur de pubs ou d'affiches alors comme Francette et comme beaucoup de gens qui verront la photo sans savoir ce qu'elle véhicule on verra uniquement encore une femme dans une attitude encore suggestive...bon sang la meme image mais habillée avec un balai des les mains aurait été nettement plus parlant...là ça fait consommation sexuelle mais on oublie toutes les autres formes d'abus...

tout à fait d'accord!
et dans ces autres abus il y a comme tu le dis Sarah le X et la violence!!

C'est vrai que la violence quotidienne des jeux video/ de la télé/ la sexualité afficher de manière crue et gratuite.... oui ça c'est clair!!! C'est scandaleux. Même moi il m'arrive d'être encore choqué par des vidéo que je vois sur internet à mes dépend (mort en direct, viol....)

Moi j'aime bien la photo mais il n'y a pas l'adresse du magasin où on peut trouver la marchandise. Hihi je PLAISANTE !

ch'will a écrit:
Moi j'aime bien la photo mais il n'y a pas l'adresse du magasin où on peut trouver la marchandise. Hihi je PLAISANTE !

Je ne suis pas choquée non plus par la photographie qui relève de l'art et non de la pub pour moi. En revanche, je suis choquée par les chansons de ce pseudo-chanteur. Et là, c'est la littéraire qui parle, je trouve qu'il déforme la langue française et ses sonorités, c'est un massacre. C'est une injure à notre langue. Je ne comprends pas qu'on est laissé paraître cela. Avec son titre "J'accuse", il dénonce à tour de bras, mais je trouve cela un peu facile. Il se la joue à la Zola, mais il n'a ni son envergure ni son talent. Bref, c'est pathétique.

La photo à première vu est belle biensûr , artistiquement !
mais mais mais la femme est encore représentée tel un objet un coup elle est à poil un coup elle est complétement couverte et cachée des regards , c'est triste pour ELLE pour NOUS toutes ! parfois on se demande où est son identité et si elle existe que pour être un objet de consommation mise en avant ou mise en arrière à l'abri !

• Créer...