Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cobalte11

Dolly et son petit Minimoys

Messages recommandés

Bonjour Very Happy

Je tiens a vous faire part d'une bonne nouvelle.
La petite femelle chihuahua de mes parents, Dolly, a mise au monde il y a quelques jours un magnifique petit mâle de 142 grammes!

Mes parents ne voulais pas faire reproduire la puce car elle pése 1 kilos 600, mais ma mère désiré tellement une petite fille de sa chérie qu'elle lui a dégoté un petit mâlou de 1 kilos 400 et le petit père a super bien travailler car "Minimoys" est superbe!

Malheureusement 2 chiots étaient prévus, mais le premier est né en pleine nuit, en siège, mes parents prenant peur ont appeler le véto qui a dit de "laisser faire la nature", malheureusement, la poche a lâchée pendant que dolly poussait, mes parents ont couru chez le véto en pleine nuit, mais celui ci a mis 45 mn pour arrivé a son cabinet!!!

Il était trop tard pour sauvé le premier petit bonhomme qui est mort...
Mais parents en veulent beaucoup au véto, car la veille au soir, ils lui avait demandé de procédé a la césarienne, mais la véto a dit de laisser passer la nuit (Dolly était de 64 jours),de plus il a vraiment tarder à arriver quand mes parents l'on appeler!
Enfin, ils essaient de se réconforté avec le petit survivant, mais le moral a pris un coup....

Ils sont heureux que le petit loup et la maman vont bien, mais un peu déçu que ce ne soit pas une femelle..
Ayant été refroidit par la mésaventure, Ils ne retenteront pas l'expérience. ils se résignent donc a se séparé du petit (ayant déjà un petit mâle a la maison) des qu'il sera assez grand et vont surement prendre une petite femelle bleu....

Voici une photo de Dolly

Voici une photo de Paco (le papa)

Et voici leur petit trésor



Dolly est une maman formidable, personne ne peut approché sont petit...
Elle s'en occupe tellement bien que ça fait chaud au cœur de les regardés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quel élevage vient minimoys ?

franchement je suis surprise que cette chienne ait porté malgré ses 1,6 kilos... c'est pas parce qu'un male est petit qu'il va donner du petit.. la preuve un chiot de 142 gr à la naissance.. aussi lié au fait d'un chiot unique mais bon..
en effet j'espere que ta maman ne retentera pas l'experience.. elle connaissait les risques de cesarienne apparament surtout sur si petit modele..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le papa je l'ai vu en annonce sur internet

et je suis d'accord avec Alex !!

l'essentiel c'est que maintenant la chienne aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que le poids, il faut aussi regarder la conformation de la chienne et celle-ci a un bassin très étroit.
Est-ce que vous aviez fait une radio à 56j pour voir si les bébés pouvaient passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, un chihuahua était le rêve de ma maman, elle s'est présenté a
2 cabinets vétérinaire qui lui ont dit "allez y madame, pas de soucis!"
, elle a demander a une éleveuse qui venait de faire porter une femelle
de 1 kilos 700 qui lui a dit "pas de problème, faut juste un mâle plus
petit", elle n'aurait jamais fait prendre de risque consciemment a la
prunelle de ses yeux!

Alors en aucun cas je ne veux jeter la pierre a ma petite maman car elle
a pris conseils auprès de "professionnels" qui , tous autant qu'il sont
ne l'on pas prévenu des dangers.

Moi a mon niveau, je lui est déconseillé, car j'avais lu en long en
large et en travers votre fofo, mais que pèse mes paroles face a 3
"professionnels" qui lui répète "pas de problèmes!!!"?

Je tiens donc a vous dire que se post est ouvert pour voir l'évolution
du petit cœur, car j'ai envi de partagé ca avec vous, mais svp, je ne
veux pas que ça deviennent un défouloir , ma maman a été mal conseillé
et si vous voulez un responsable, et bien ca sera moi qui n'a sens doute
pas été assez insistante sur les risques.

Dolly a passer 1 echo et 2 radio(dont 1 la veille de sa mise bas), le véto a mesuré le col et a dit que les petits passeraient sans soucis.

Nous savons maintenant que se cher monsieur voulais simplement passer un week end tranquille car a la vu de la tête du petit survivant, même nous, simple amateur, aurions pu affirmer que le petit ne passerai pas!

Nous sommes déçu par notre véto, très déçu même, mes parents ont beaucoup de mal a s'en remettre et s'en veulent de la mort du petit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que vous en vouliez à ce vétérinaire car s'il avait été consciencieux, vous auriez deux bébés vivants au lieu d' un.
Il n'y a aucune critique, juste des constatations pour que vous compreniez pourquoi la chienne ne pouvait mettre-bas toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Je comprends que vous en vouliez à ce vétérinaire car s'il avait été consciencieux, vous auriez deux bébés vivants au lieu d' un.
.



Voila, vous avez totalement raison, c'est ça qui nous mets la rage, si seulement le véto nous avez écouté, les 2 chiots seraient la!

Mes parents sont retournés le voir se matin pour une visite de contrôle, et il avez l'air vraiment embêté d'après ma mère, il ne s'est même pas excusé...

Je sais que l'erreur est humaine mais il aurait pu se montrer plus pro, c'est la première portée que mes parents ont, alors que nous avons eu beaucoup de chien depuis ses dernières années car nous les adorons, mais la, je crois qu'ils ne retenterons plus jamais l'expérience....

C'est tellement beau de voir naitre des petits loulous quand tout se passe bien....

En aucun cas je prends mal se que vous me dites, au contraire, vos conseil me sont d'une extrême utilité, c'est juste que je préfère mettre les choses au clair de suite, nous ne sommes pas inconscient, ni opportuniste, l'argent n'était pas le but, ma maman voulait juste une fille de sa poulette, ils ont juste été mal, très mal conseillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyant la photo du petit loup, pensez vous qu'il sera bicolore?

On voit distinctement 2 couleurs, pensez vous que se marquage va rester?

En tout cas, il est vraiment mimi tout plein, par contre, quesqu'il chouine, une vrai fifille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs vont certainement éclaircir, le bébé a l'air bicolore.
Autre constatation, le bébé fait presque 10% du poids de la maman, c'est comme si une femme de 60kg, accouchait d'un bébé de 6kg!
Et ils étaient deux! Ils ont bien puisé dans l'organisme de leur mère pour se développer et le survivant va puiser du lait dans son petit corps.
Prenez soin de bien l'alimenter et ne pas oublier l'apport de calcium pour éviter l'éclampsie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou j'ai une question peu etre bete mais pour le calcium esque tu peux donner du pet phos??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lui donne des portions tout les jour, elle adore ça!

C'est bon pour elle?

Sinon, on la nourri aux croquettes chiots et au blanc de poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
marilou j'ai une question peu etre bete mais pour le calcium esque tu peux donner du pet phos??


Oui c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'acc je pencais que vous eleveurs vous donniez sous une autre forme merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Voici quelques petites photos du chiot de Dolly qui a un peu plus d'un mois.
C'est un amour qui a déjà un fort tempérament mais qui adore les câlins Very Happy
Il a un regard a faire fondre...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'y attache dangereusement Wink
Mais je pense que non, ayant déjà le petit Enzo, je crois qu'elle va lui chercher une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je la comprend la séparation va etre dur mais si elle lui trouve une bonne famille tous devrais bien alée la séparation sera peu etre moin dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, il ne sera pas donner a la première personne venue...

Merci a toi pour ton soutient Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...