Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ohderey11

Descente des testicules pour chiot

Messages recommandés

hello tout le monde,

je voulais que vous me fassiez partager vos expériences sur vos chiots (particulier comme eleveur)
bon je souhaite parlé des testicules lol

pouvez vous me dire vers quel age elle sont descendu dans les bourses.
si vous avez remarquez que la descente etait plus longue en fonction du gabarit.

est ce que des testicules present mais pas descendu ont pu rester coincé ?

bon en gros... parlez moi des testicules de vos lapinoux lol
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diego a eu sa 2eme testicule qui est decendu tardivement
5 ou 6 mois je ne me souviens plus trop elle fesait le yoyo
et maintenant ba il est bien monté mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de l'age du chiot? si la testicule n'a pas passer l'anneau inguinal c'est mal barré Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà pareil que Dadou car j'ai posée la question au stage de capacité et le véto m'a répondu que l'ectopie testiculaire ce dont tu parles ma Drey ne peux être déclarée que sur un chien de plus de 6 mois en moyenne ( un peu plus pour les petites races ) et l'essentiel est que tu ai senti un jour le testicule ,ce qui prouvera qu'il à passé l'anneau linguinal et qu'il est donc présent même si pas encore fixe dans les bourses ,le contraire est un peu plus inquiétant car cela signifie qu'il est absent ou au dessus de l'anneau linguinal et donc il ne descendra pas.Car l'anneau linguinal se referme assez vite et ne peux donc plus tard plus laisser passer le testicule .Lol je ne sais pas si mes explications sont claires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
Diego a eu sa 2eme testicule qui est decendu tardivement
5 ou 6 mois je ne me souviens plus trop elle fesait le yoyo
et maintenant ba il est bien monté mon loulou


lolllllllll a ca c'est sur c'est un vrai de vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadou a écrit:
tout dépend de l'age du chiot? si la testicule n'a pas passer l'anneau inguinal c'est mal barré


bouhhh c'est quoi l'anneau inguinal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la définition ma belle :
INGUINAL, ALE (adj.)
Terme d'anatomie. Qui appartient ou qui a rapport à l'aine. Glande inguinale. Bandage inguinal.
Canal inguinal, espèce de canal situé plus haut que le pli de l'aine, oblique de haut en bas, d'arrière en avant et de dehors en dedans.
Hernie inguinale, hernie qui se fait dans le canal inguinal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte&Cnie a écrit:
Oui voilà pareil que Dadou car j'ai posée la question au stage de capacité et le véto m'a répondu que l'ectopie testiculaire ce dont tu parles ma Drey ne peux être déclarée que sur un chien de plus de 6 mois en moyenne ( un peu plus pour les petites races ) et l'essentiel est que tu ai senti un jour le testicule ,ce qui prouvera qu'il à passé l'anneau linguinal et qu'il est donc présent même si pas encore fixe dans les bourses ,le contraire est un peu plus inquiétant car cela signifie qu'il est absent ou au dessus de l'anneau linguinal et donc il ne descendra pas.Car l'anneau linguinal se referme assez vite et ne peux donc plus tard plus laisser passer le testicule .Lol je ne sais pas si mes explications sont claires..


yesssssss ma miss boutique merci. purer mais toi tu es un vrai livre !
j'ai tout compris chacha !
merciiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte&Cnie a écrit:
Voilà la définition ma belle :
INGUINAL, ALE (adj.)
Terme d'anatomie. Qui appartient ou qui a rapport à l'aine. Glande inguinale. Bandage inguinal.
Canal inguinal, espèce de canal situé plus haut que le pli de l'aine, oblique de haut en bas, d'arrière en avant et de dehors en dedans.
Hernie inguinale, hernie qui se fait dans le canal inguinal.


lol ma belle purer c'est decider je change ton surnom... lol
desormais tu seras "dico d'or canin !" lollllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Vous me faites trop rire les filles ( d'ailleurs ma Drey ça me fait vraiment plaisir de te voir ici ) mais je n'ai aucun mérite je sors de formation .....lool heureusement que j'ai retenues deux trois choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte&Cnie a écrit:
Vous me faites trop rire les filles ( d'ailleurs ma Drey ça me fait vraiment plaisir de te voir ici ) mais je n'ai aucun mérite je sors de formation .....lool heureusement que j'ai retenues deux trois choses....


tu me fais trop rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
Charlotte&Cnie a écrit:
Vous me faites trop rire les filles ( d'ailleurs ma Drey ça me fait vraiment plaisir de te voir ici ) mais je n'ai aucun mérite je sors de formation .....lool heureusement que j'ai retenues deux trois choses....


tu me fais trop rire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cisco avait les 2 testicules descendus bébé, quelques mois plus tard l'un des deux est remonté. Nous l'avons fait examiner par le véto et sa santé n'est pas en danger, il peut rester comme cela.
Il a maintenant 2 ans et demi et ça n'a pas bougé.

Mais je connais un chi qui a eu le même cas de figure et a du se faire opérer par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier york n'as jamais eu les testicule descendu.... il fallais toujours que je surveille qu'une grosseur ne survienne pas dans son ventre! un jour j'ai sentie une boule dans son ventre! j'ai courus au veto! il avait fait une torsion de testicule a l'interieur de ventre , il a du etre operer d'urgence!
l'operation c'est tres bien derouler et il est mort de vieillesse a 15 ans et demi...comme quoi un chien peu tres bien vivre sans testicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait tous vos témoignages prouvent bien qu'un chien peut vivre sans testicule simplement un chien atteint d'une ectopie testiculaire voir d'une absence totale de testicule est à surveiller car cela peut provoquer des cancers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te sortir le traitement homéo que j'avais trouvé Wink
je t'ai tout dis par mp pour ma part Wink
bibi ma petite Audrey Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne prendrais pas le risque si mon chien n'a qu'une seul testicule je le castre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, et parce que ça me taraude, on dit :
UN testicule ou UNE couille !!!!

Voilà ça m'a fait du bien...

Pour ce qui précède autrement, je suis d'accord !!!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Alors, et parce que ça me taraude, on dit :
UN testicule ou UNE couille !!!!

Voilà ça m'a fait du bien...

Pour ce qui précède autrement, je suis d'accord !!!

Bisous


Lol ça me fait rire parce que le véto qui était notre intervenant en stage de capacité qui faisait très classe et tout s'est exclamé la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte&Cnie a écrit:
Vous me faites trop rire les filles ( d'ailleurs ma Drey ça me fait vraiment plaisir de te voir ici ) mais je n'ai aucun mérite je sors de formation .....lool heureusement que j'ai retenues deux trois choses....


Et oui miss dico d'or canin, me voila par ici, enfin...
je me cachais lol
non sans deconner j'étais par la mais je restais muette lolll trop timide lollllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
je vais te sortir le traitement homéo que j'avais trouvé
je t'ai tout dis par mp pour ma part
bibi ma petite Audrey


yessssss merci ma alexandrinette ! bouhh c'est un peu long comme surnom lolllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était les sessions de stage de capacité à l'élevage canin ,c'est une formation de 3 jours pour des personnes ayant déjà un minimum de connaissances dans le milieu et celui ci est indispensable pour l'obtention du certificat de capacité délivré par la DSV .Moi je n'en ai pas besoin mais c'était très enrichissant sur le plan des connaissances.....Voilà le lien de la SCC:

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! mais je suis heureuse de te voir ici Audrey! Wink
ca va toi?
Tu sais j,arrive de voyage et je suis en retard sur le nouveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...