Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tula

L'AMOUR ET LA PASSION DU CHI PEUT DEVENIR UN CAUCHEMAR

Messages recommandés

Il y a environ 2 à 3 mois , un vétérinaire de la D.S.V. est venue chez une de mes amies afin qu'elle lui communique son n° de SIRET, elle lui a donné bien naturellement. Elle fait de l'élevage depuis plus de 25 ans et déjà il y a environ 3 ans 2 Vétos de la D.S.V. étaient venus chez elle et avaient été très cool en lui disant qu'elle avait de très beaux chiens et qu'ils mettaient son dossier sous le coude. Son élevage n'est pas aux normes de la LOI, déjà au niveau de la distance entre chaque maison et tout en ayant fait des boxes, un jardin spécial pour ses chis mais ayant plus de 9 chiens, elle se trouve maintenant effondrée, du fait du passage d'un Veto de la DSV Vendredi après-midi. Je pense que tous et toutes vous devez respecter la LOI, on n'a jamais gain de cause lors d'un litige et surtout au niveau des chiens.
Cela pour vous mettre en garde, au cas ou vous débuteriez un élevage et surtout pour vous informer que cette dame se voit donc dans l'obligation de se séparer d'une partie de ses chiens, qui sont au LOF, elle fait partie du CCCE depuis environ 18 ans, et a fait de nombreux champions, et elle ne pourra garder qu'un maximum de 9 chiens autorisés sans déclaration préalable à la DSV. Je vous communiquerais sur un autre sujet les dernières directives et de la SCC et de la DSV.
Si vous êtes éventuellement intéréssé à l'achat d'un chiot ou d'un adulte, envoyez moi un MP et je vous donnerais ses coordonnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'es terrible ça! etre obligé de se separer de ses chiens à cause d'une loi qui ne tient pas compte de la race des chiens! 9 chis ou 9 dogues allemands c'est tout de meme pas pareil!
je plains cette eleveuse et j'espere vraiment qu'elle pourra placer les chiens qu'elle a en surnombre dans de bonnes familles et qu'elle aura souvent de leurs nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre dame c'est pas parce qu'elle en a en plus qu'elle ne les aimes pas !!!
j'espere qu'elle va trouver une solution pour ces petits amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre je comprends sa tristesse de devoir se separer tres vite de ces bébés!!! snifff pour elle en tout cas qu elle garde courage et j espere que ces bébés seront bien places

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment terrible de subir une telle décision
je souhaite beaucoup de courage à ton amie éleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère de meilleures nouvelles dans quelques temps... Cela va être dur de choisir qui laisser partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et OUI c'est pourquoi je vous met toujours en garde. Respecter les textes de LOI
c'est vital de nos jours, quant à mon amie je suis très peinée pour elle car comment faire un choix????? Merci de votre soutien pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne placerais t'elle pas certains de ces chien en contrat sa lui permettrais de ne pas s'en séparer totalement non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
pourquoi ne placerais t'elle pas certains de ces chien en contrat sa lui permettrais de ne pas s'en séparer totalement non??


Oui c'est une solution mais il faut avoir vraiment confiance.
Hurit est placée de cette façon.
On a vite fait de se laisser déborder et on pense toujours que des petits chiens passeront plus facilement que les gros!
Il n'en est rien et je suis dans la situation de choisir qui doit partir.
Beaucoup ne le comprennent pas, surtout ceux qui ne sont pas concernés par nos lois françaises.
Ils ont vite fait de nous traiter de sans coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui c'est basé sur la confiance c'est sur !!
des copines on eu leurs chiens comme sa et elles sont ravis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien triste pour cette éleveuse...mais ...la loi est la loi.... .et il n'est pas raisonnable de la contourner !!!
j'espère que tout se passera bien quand meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ton amie va trouver une solution aussi bien pour elle que pour ses chiens, mais je suis sure qu'avec ton aide Monique tout va vite rentrer dans l'ordre

beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre, je suis vraiment peinée pour ton amie. C'est une décision tellement difficile et cruelle pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bien triste histoire... Je compatis avec votre amie Monique.

C'est vrai que des placements d'élevage bien conçus seraient une bonne solution.

Bon courage à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he oui malheureusement on a de moins en moins a faire a des agents DSV conciliant.
j'ai une amie a qui ça pend au nez ,j'ai peur pour elle le jour ou elle aura un contrôle car même si elle a de bonne installation elle dépasse de bcp le nombre de chiens autoriser .
elle en est consciente et essais de ce séparé de chien qui ne sont pas utile a l'élevage mais souvent ce sont des vieux chiens ou qui une race se vends mal donc cela n'intéresse pas grd monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dégueulasse tout ça. Les lois sont vraiment absurdes......Vous lui donnerai notre soutien même si c'est que moral...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le drame dont je vous ai parlé, de cette pauvre éleveuse octogénaire qui s'est suicidée, est une conséquence de ces lois absurdes qui favorisent les éleveurs étrangers non soumis à ces contraintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent les personnes sérieuses avec n°siret TVA intracommunautaire .... qui payent pour ceux qui abusent , certains dépassent largement le cota avec une production non déclarée aux impôts .... mais bon nous n'allons pas refaire le monde .
Tout mon soutien pour cette dame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez vous des nouvelles de cette éleveuse?
j'espère qu'elle a pu placer de ses chiens dans des gentilles familles
c'est absurde ces lois
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...