Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chiara111

besoin de conseils

Messages recommandés

Je viens au près de vous car je pense que vous etes les mieux placés pour me répondre. Je pense savoir vos réactions car ce sujet à déjà fait débat.
Sachez que je viens près de vous pour conseils et le plus important pour moi c'est le bohheur et la santé de ma petite chienne.
Lundi je suis allée chez le véto avec pour Chiara et après la consultation ma véto m'a demandé si j'aimerai bien faire faire une portée à ma chienne, car dans sa clientèle elle a un couple qui a des chiuahua, moi je lui ai répondu que je croyais que ma chienne était de trop petite pour faire une portée. Elle m a répondu qu'il n'y avait pas plus de risque avec des chihuahua qu'une autre race et pas plus de césarienes, mais qu'il faut choisir un petit male. Ensuite je lui ai dit que ma chienne n'était pas LOF et elle m'a répondu que ceux des gens non plus. Dons je ne sais plus quoi penser car je m'étais enlevée l'idée de faire une portée à ma chienne après avoir consulté le forum car je suis très à l'écoute de vos conseils (c'est vous les pro). Ma belle mère voulait un petit de ma chienne et je lui avais exliqué qu'elle était trop petite qu'il y avait trop de risque... Bref elle avait compris et elle m'avait dit qu'elle ne prendrait donc pas de chihuahua car i elle en voulait un c'était seulement si c'était un petit de Chiara ( elle adore ma chienne). Donc voilà je viens à la recherche aux infos et je voulais également savoir jusqu'à quel kg un chihuahua est miniature. mais j'ai encore bien le temps de réfléchir et de m'informer ma chienne est trop jeune. Pourr info ma chienne fait 1kg800 elle a un peu plus d'un an.
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te répondre franchement ma belle!

Déjà ta véto est une grosse neuneu... Car dire qu'un chihuahua a autant de risques de césa qu'un autre chien, c'est grave. Ensuite ta petite poupée a un petit poid. Il faut au moins qu'elle atteigne les 2 kilos pour avoir une portée.
Et pour finir, dire qu'il faut un petit male pour avoir de petits chiots, c'est encore une grosse bétise.
Un véto qui encourage le non lof, je n'aime pas ça du tout.

Je pense que ton véto voit une future césa et des chiots à vacciner et pucer... donc pleins de sousous de ta part.

Voili voilou ma belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. merci pour ta réponse. c'est bien ce que je pensais puis je ne souhaite prendre aucuns risques pour ma chienne. Je pense que les véto dans ma région n'ont pas vraiment l'abitude des chihuahua. je comprends que tu ne sois pas pour le non LOF mais pour ma part j'aurai trouvé ca tellement domage que je prenne une chienne LOF alors que je ne souhaite pas faire d'expo c'est certain qu'elle n'est pas dans le standard de la race mais je la trouve trop belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important c'est qu'elle te plaise à toi, je pense comme les copines, 1,8 kg c'est vraiment léger..
je ne mettrais pas en danger la vie d'une chienne si petite pour "les bébés"..
les vetos voient aussi leur portefeuille.. cesa... vaccins.. forcement ça les arrange .. d'autant que la plupart d'entre eux ne connaissent rien à la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas prendre de risque avec ta louloute qui n'est pas assez grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne tenterai pas non plus...faire reproduire sa chienne est une grande et belle "aventure"...mais il faut savoir que c'est toujours risqué.(surtout sur une petite puce..).et il faut avoir un minimum de connaissances et d'expérience ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perrine a écrit:
Je vais te répondre franchement ma belle!

Déjà ta véto est une grosse neuneu... Car dire qu'un chihuahua a autant de risques de césa qu'un autre chien, c'est grave. Ensuite ta petite poupée a un petit poid. Il faut au moins qu'elle atteigne les 2 kilos pour avoir une portée.
Et pour finir, dire qu'il faut un petit male pour avoir de petits chiots, c'est encore une grosse bétise.
Un véto qui encourage le non lof, je n'aime pas ça du tout.

Je pense que ton véto voit une future césa et des chiots à vacciner et pucer... donc pleins de sousous de ta part.

Voili voilou ma belle!

voilà je pense comme perrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perrine a écrit:
Je vais te répondre franchement ma belle!

Déjà ta véto est une grosse neuneu... Car dire qu'un chihuahua a autant de risques de césa qu'un autre chien, c'est grave. Ensuite ta petite poupée a un petit poid. Il faut au moins qu'elle atteigne les 2 kilos pour avoir une portée.
Et pour finir, dire qu'il faut un petit male pour avoir de petits chiots, c'est encore une grosse bétise.
Un véto qui encourage le non lof, je n'aime pas ça du tout.

Je pense que ton véto voit une future césa et des chiots à vacciner et pucer... donc pleins de sousous de ta part.

Voili voilou ma belle!


+1 d'accord avec Perinne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle veto !!!!!!!!!!!
tu as pris la bonne decision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un véto qui encourage le non LOF et sur une petite puce c'est pas très professionnel .....
Sûr que 1kg800 c'est petit, mais plus que le poids c'est surtout la conformation qui compte, il y a des chiennes plus grosses avec un bassin étroit (eh comme les femmes ...) et qui ont aussi des césa, et j'ai eu connaissance d'une puce de 1kg600 qui a mis bas sans césa ......Mais bon c'était un accident, perso je n'irais pas tenter le diable !
Sûr que certains vétos voient leur tiroir caisse ! Et comme dit Alex qui n'y connaissent rien dans la race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancy a écrit:
coucou véda!!! heureuse de te lire!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi comme perrine;
mais en tout cas pour ce qui est du LOF ou non LOF si tu ne fais qu'une portée à des fins de plaisir, et que tu donne les bébés à des gens qui ne veulent qu'un simple animal de compagnie je ne vois pas ou est le problème, c'est légal, tout le monde à le droit de faire des enfants (même les chiens!!:D)

Parcontre, à moins qu'elle ne prenne vraiment un petit coup de fouet question kilo, je suis entièrement d'accord avec les copines, ce serait trop dommage de prendre des risques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que tout le monde...
Encore un qui n'y connait rien, et qui regarde son porte monnaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...