Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vève

alimentation, merci à celles qui m ont conseillé !!!

Messages recommandés

J ai passé un post il y a quelques temps au sujet de l alimentation de mes loulous . alimentation maison, sans croquettes . j ai écouté vos conseils , avant je donnais steak haché , légumes et pates ou riz . maintenant j ai ajouté poulet, lapin veau, poisson 1 fois par semaine, gruyère rapée, oeuf, et ça marche à merveille ! je suis ravie . Merci les filles, un gros merci .
Puis je leur donner du jambon blanc ? et du roti de port quand il n y a pas de gras ? je préfère demander car je sais qu il ne faut pas trop de porc, mais est ce que c est le porc dans son ensemble qui est bani ou puis je leur en donner un peu , sans gras bien sur . je parle du filet mignon par exemple où il n y a pas de gras ????????

super contente véve que tu es trouvé un equilibre pour les loulous

les expertes en nourritures maison vont te repondre

calins à mes filleuls

Mes filles sont aussi à l'alimentation maison. Par contre je ne donne jamais de porc .....Même maigre c'est une viande très grasse et peu digeste ...Maintenant tu fais comme tu veux.
Moi je leur donne quasiment de tout ( sardines, thon, grosses crevettes roses, saumon) oeuf (que le jaune et cuit dur) et toutes les viandes. Du foie aussi de temps en temps. Comme légumes, carottes, haricots verts, céleri, un petit peu de blanc de poireau, des courgettes. Après j'ajoute vitamines et huile de saumon + levure de bière et germe de blé.
L'hiver, où elles n'ont pas d'exercice, je supprime le riz.

Merci veda; pour l oeuf je lui donne entier, quand je leur donne de l oeuf, je mets de la viande, un oeuf et du gruyère dans la poele, je rajoute leurs légumes et leurs pâtes ou riz et je fais revenir tout ça, ils gobent literalement, ils adorent . par contre, l oeuf il ne faut vraiment pas le blanc ? pour le porc d accord, mais le jambon ??? merci !!!

Si tes loulous le digérent bien le jambon .....pourquoi pas.
Le blanc d'oeuf ne doit JAMAIS être donné cru, contrairement à ce qu'on faisait souvent de donner un oeuf cru battu. Le blanc cru bloque l'assimilation de la vitamine B, contient de l'albumine. Cuit il est sans aucune valeur nutritive.
Par contre viande + oeuf + gruyère, c'est beaucoup trop riche en protéines en un même repas, c'est soit l'un soit l'autre, bon un petit peu de gruyère râpé en plus OK.
L'oeuf frit c'est pas top, déjà pour nous.....Le mieux est cuit dur, ou limite à la coque comme pour les bébés. Et pas trop souvent quand même !

euh le blanc ce sont les protéines c'est ce qui a de plus important par contre le jaune c'est là ou est le cholestérol !

Oui OK pour le cholestérol, c'est pour ça qu'il ne faut pas en donner trop souvent...... Mais il y a plus d'élements nutritifs dans le jaune quand même ....

je ne donne pas de blanc d'oeuf non plus
juste le jaune mais pas entier cela fait beaucoup.
je ne donne pas de porc du tout même pas de jambon.
sinon en légumes courgettes,poireaux,carottes,salade verte
et des fruits banane,poire,pommes,kiwi.
pour la viande: boeuf,poulet dinde.
et du poisson,elles adorent le thon.

nanou a écrit:
je ne donne pas de blanc d'oeuf non plus
juste le jaune mais pas entier cela fait beaucoup.
je ne donne pas de porc du tout même pas de jambon.
sinon en légumes courgettes,poireaux,carottes,salade verte
et des fruits banane,poire,pommes,kiwi.
pour la viande: boeuf,poulet dinde.
et du poisson,elles adorent le thon.

je ne savais pas que l'on pouvez donner des fruits !merci pour le tuyau
je pencer que sa pouvais donner la diarhée c'est bon a savoir

mes chiens sont a l'alimentation cru.
donc quand je donne des fruits je donne banane
qui constipe et j'ajoute un autre complement
qui fait l'effet inverse.

et bé ils sont bien gaté...... moi aussi je veux bien venir manger chez vous

quand tu veux Mickaël.
j'en fais toujours d'avance et je congéle.
maintenant je ne te garantie pas la saveur.

looooool ca tombe bien je me maitrise parfaitement le micro-onde

Donc, pour faire un résumé, à part les choses qui sont vraiment interdites (indigestes, grasses etc.......) pour le reste c est un peu adapté au chi, certains digèrent le blanc d oeuf , d autres le jaune ..... il faut adapter au tempérament de son chi . A l avenir, quand il y aura du gruyère je ne mettrai pas l oeuf, j associerai mieux pour équilibrer . merci merci

Disons qu'il faut veiller à ne pas donner trop de protéines (juste ce qu'il faut) car ça fatigue le foie et les reins qui les éliminent .....Et plus le chien veillit et plus ce sera mauvais (urée).

nanou je suis ravie que nos conseils t'ai été bénéfiques!
Si la nourriture est bien équilibré ca se répercute sur leur santé.
et ce que nous voulons pour nos chien c'est leur éviter les visites chez le vet.

Véda est tres bonne dans l'alimentation des chiens.

J,approuve a cent pour cent tout ce quelle t'a dit. je nourri mes chiens a peu pres de la meme facon quelle.

Tu sais autrefois je nourrrisais mes chiennes au cru. (cuisses de poulet, cou de pintade, abats )et légumes(carottes, pomme de terre, salades,brocoli, huile de poisson, sardines, fromage etc....
C'est la meilleure facon, la plus naturelle. mais avec des chihuahuas c'est plus difficile ils sont moins vorace que des carlins. ils sont plus sensible coté nourriture.

mais avec nina j'ai abandonné le cru. mais si j,arrive de faire l'épicerie et que j,ai acheté du boeuf haché je lui en donne.

je fais rotir deux poulets, j'ajoute des légumes pas trop cuit a peine 4 a 5 minutes, c'est important pour les sels minéraux et j,ajoute une tasse de riz cuit, parfois je casse un oeuf dans la prépation il n'y a pas de probleme avec ca. j'ajoute du foie de poulet et des abats(gésier coeur) c'est plein de vitamines!

le porc je lui en donne mais vraiment tres peu a peine quelques petits morceaux ca les rend malades si on en donne trop meme dégraissé il ne faut pas abuser...

Monique, c'est Véve qui a demander des conseils.
mais je puise aussi dans votre savoir.

comment vous faites pour les dents???car le tarte doit beaucoup plus s'y déposé

non!! au contraire car ils mangent des pilons
de poulet (crus bien sur)
j'ai emmener mes chiennes chez le véto aujourd'hui
et il n'en reviens pas elles ont les dents impeccables
trés peu de tartre.

j'aimerais bien essayer sur diego qui es difficile !!
j'avais peur du tartre mais apparement la question ne ce pose pas

avant de te lancer,etudies vraiment ce qu'est
le barf.
tu trouveras sur internet toutes les réponses a tes
questions.
j'ai commencer il y a 18 mois car mes chiennes avaient
un probléme de gratouille aprés avoir fais des tas d'analyses
je me suis dis qu'un changement pouvait être efficace
en colaboration avec mon véto je les ai mise a la nouriture crue,15 jours aprés les résultats étaient concluants.
c'est assez facile pour les particuliers mais pour les
éleveurs c'est beaucoup de travail et ça reviendrait
trop cher.
mes chiens sont en super forme,même mon petit dernier
de quatre mois.

je vais voir avec mon véto lundi quand je menerais mon loulou ce faire castré !!

la plupart des vétos ne connaissent pas le Barf.
en plus ce n'est pas leur interet,car il vendent
des croquettes.
c'est normal c'est un apport financier.
le mien au début ne connaissait pas,quand je lui en
ai parler il s'est renseigner et aujourd'hui il me dit
vos chiens sont en super forme ne changeait rien.

o non mon véto et pas comme sa on ce connais très bien donc il me donnera son avis en toutes honneteté

veve je me suis trompé de personne lol!!!!!!!!!!!

je suis heureuse d,apprendre veve que tu nourri au barf!!!!!!!! c'est justement a cause de ce vétérianire que je me suis mise a nourrir mes carlins au barf.

les vétérinaires n'approuveront jamais... on sait pourquoi....il faut avoir été chercher l'information pour le comprendre.
tu sais veve il y a environ 8 a 10 ans je faisais l'élevage de carlin et mes portées étaient tellement belle! une belle ossature, des beaux muscles, et le poil de mes carlins qui brillait ne tombait pas! et habituellement vchez les carlin c'est un énorme probleme la chute de poils.

Une femme était meme venue chez moi, elle voulait vérifier en tirant sur le poil si ca ne tombait pas!
elle est repartie la mine basse lol!!! elle voulait que j'attrape l,air folle elle croyait que je mentais.elle a bien vu que je ne mentais pas.

je ne payais rien pour mes cous de pintate, je les prenait a montréal dans une usine. j'avais ca en grosses boites tout congeler!!!!!!!!!

racio viande et os (calcium) c'était parfait!

émilie il ne faut jamais donner des os cuit a un chien la molécule qui a été cuite change la structure et c'est hyper dangereux!
mais cru tu peux donner la cuissse sans probleme.les os cru ne font pas d,aiguille, ca se réduit en petits carreaux en machant.
pour mes carlins je les coupaient en 3 a 4 morceaux avec un gros marteau sur une planche a découper la viande! ca faisait tout un vacarme.
et mes chiennes attendaient sagement que j,ai fini de préparer leur repas.
c'était le bon temps...j,avais des bébés carlins!!!!

j,ai fait une erreur de frappe j,ai écrit pintate et c'est PINTADE

Émilie les chiens nourris a barf je font pas de tarte! les dents se nettoies en mastiquant la viande.

C est mon vétérinaire qui m a dirigé vers l alimentation maison, au début il m a dit steak haché cru, carottes et pattes ou riz . j ai fait ça quelques temps puis ils ont commencé à demander autre chose et j ai demandé sur le fofo où on m a guidé . Chéridan mangeait des boites que j achetais chez le véto, mais d un coup il a décidé qu il n en voulait plus, s est mis à vomir et à faire la grève de la faim . monsieur ne mangeait plus. c est là que mon véto m a expliqué qu il était en train de faire un bras de fer avec moi et c était à qui cèderait le premier . je lui ai dit que je ne voulais pas de bras de fer et que j étais ok pour changer . il m a alors précisé que le chien était avant tout un carnivore et que dans le temps boîtes et croquettes n existaient pas et les chiens vivaient , mais qu il était plus astreignant de leur préparer à manger que d ouvrir une boite ou un sachet de croquettes . j ai malgré tout été ok et j ai commencé .
Je me pose quand même une question, je n avais jamais eu de chiens avant mes chis et j ai toujours entendu dire que le chiens n avait pas de goût , qu il mange pour se nourir c est tout . or je m aperçois que mes loulous aiment les bonnes choses, c est bizarre . d un autre côté, je lève les crottes de la litière du chat plusieurs fois par jour sinon dolly irait les manger . sur le fofo on me dit que pour eux c est un bonbon. alors ça ne va pas avec leur gout raffiné pour les bonnes choses, bizarre la race canine !!!!!!!
Moi aussi, chéridan et dolly n ont pas de tartre . Mais la viande je leur hache ou je la coupe très fin . pour qu ils la mastiquent comment la leur donnez vous ? en morceaux plus gros ? quand aux os je n ai jamais osé, j ai peur ; pourtant ma dolly aime ronger ces os fictif qu on achète pour jouer.

alors les chiens n'ont pas de gout mais de l'ordorat il fonctionne ave l'odeur

je pence que avec diego je vais fonctionner ainsi peu etre grossira t'il !!

vève a écrit:
C est mon vétérinaire qui m a dirigé vers l alimentation maison, au début il m a dit steak haché cru, carottes et pattes ou riz . j ai fait ça quelques temps puis ils ont commencé à demander autre chose et j ai demandé sur le fofo où on m a guidé . Chéridan mangeait des boites que j achetais chez le véto, mais d un coup il a décidé qu il n en voulait plus, s est mis à vomir et à faire la grève de la faim . monsieur ne mangeait plus. c est là que mon véto m a expliqué qu il était en train de faire un bras de fer avec moi et c était à qui cèderait le premier . je lui ai dit que je ne voulais pas de bras de fer et que j étais ok pour changer . il m a alors précisé que le chien était avant tout un carnivore et que dans le temps boîtes et croquettes n existaient pas et les chiens vivaient , mais qu il était plus astreignant de leur préparer à manger que d ouvrir une boite ou un sachet de croquettes . j ai malgré tout été ok et j ai commencé .
Je me pose quand même une question, je n avais jamais eu de chiens avant mes chis et j ai toujours entendu dire que le chiens n avait pas de goût , N'écoute pas les "on dit" !!! On dit beaucoup de bêtises !
Les miennes aussi aiment le changement .... qu il mange pour se nourir c est tout . or je m aperçois que mes loulous aiment les bonnes choses, c est bizarre . d un autre côté, je lève les crottes de la litière du chat plusieurs fois par jour sinon dolly irait les manger . sur le fofo on me dit que pour eux c est un bonbon. alors ça ne va pas avec leur gout raffiné pour les bonnes choses, bizarre la race canine !!!!!!! Ah ça les crottes ...De chat, d'oiseaux, de tout .....Ils adorent !
Moi aussi, chéridan et dolly n ont pas de tartre . Mais la viande je leur hache ou je la coupe très fin . pour qu ils la mastiquent comment la leur donnez vous ? en morceaux plus gros ? quand aux os je n ai jamais osé, j ai peur ; pourtant ma dolly aime ronger ces os fictif qu on achète pour jouer.

monique je suis contente de savoir que tu es
pour le Barf,j'hésite toujours a parler de mon mode
d'alimentation,en ce qui concerne mes chiens.
beaucoup se posent des questions au niveau des parasites
la peur des os crus.
j'ai eu les mêmes peurs au début.
quand j'ai vu ma crevette de 2,200kg
manger un pilon entier avec l'os complet j'était sur le c...
et aucun probléme.
elle sont en super forme.
la seule chose a ne pas oublier,mettre suffisament
de fibres car la viande crue a tendance a constiper.
j'ai eu un rappel a l'ordre il y a un mois.
n'ayant pas assez mis de fibres ma chienne a eu un
probléme pour evacuer les selles.

nanou je suis ravie d'apprendre que tu connais barf!
je l,ai suivi a la lettre plusieurs années.
poulet cru avec les os et sans probleme! et ma carlin (Mégan) mangeait comme une imbécile sans macher elle avalait d'un coup!
alors je me suis mise a découper les morceaux de poulet.

il faut absolument donner des légumes pour les fibres mais pas trop cuit.
Il faut que ceux ci restent croquant un peu al denté comme on dit!

Il faut donner des hydrates de carbones au contraire du chat le chien a besoin d'hydrate de carbones.on les trouvent dans le riz et les pates aussi dans les pommes de terre...

il fut un temps nanou ou je parlais beaucoup de barf sur les forums et je t,assure les gens ne sont pas pret e a entendre la vérité sur le sujet.
J,ai finalement abandonné apres avoir dépenser du temps et des énergies...
les gens voient leur vétérinaires comme la science infuse et pourtant les vet se trompe tellement souvent!
Quand on dit par exemple que le chien n,a pas de gout...pure sornette!!!! l'odorat et le gout vont ensembles
et un chien a beaucoup de gout!!!!! meme trop!

on en connait des vet qui ont fait mourrir des chiens....je me retiens pour ne pas parler...

monique a écrit:
poulet cru avec les os et sans probleme! et ma carlin (Mégan) mangeait comme une imbécile sans macher elle avalait d'un coup!

Il faut donner des hydrates de carbones au contraire du chat le chien a besoin d'hydrate de carbones.on les trouvent dans le riz et les pates aussi dans les pommes de terre...

il fut un temps nanou ou je parlais beaucoup de barf sur les forums et je t,assure les gens ne sont pas pret e a entendre la vérité sur le sujet.
les gens voient leur vétérinaires comme la science infuse et pourtant les vet se trompe tellement souvent!
Quand on dit par exemple que le chien n,a pas de gout...pure sornette!!!! l'odorat et le gout vont ensembles

on en connait des vet qui ont fait mourrir des chiens....je me retiens pour ne pas parler...

je ne sais pas chez toi mais en tout cas mon véto n'est pas contre ce mode d'alimentation bien au contraire qui trouve plus sain d'ailleurs car il dit : on sait on moins ce qu'il ya dedans!!!!! c'est comme pour l'histoire du goût il m'a dit "c'est des salades ceux qui disent que les chiens n'ont pas de goût" et c'est pour cela que pour leur faire manger les croquettes il faut qu'ils ne connnaissent rien d'autre sinon c'est foutu !!! pas follles les gûepes

je comprend que l'on puisse avoir peur de mettre ses chiens
au barf.
pourtant avant les chiens ne mangaient que de la
nouriture ménagére et se portaient trés bien.
je n'essaie pas de convaincre mais quand je me suis
pencher sur ce qui entre dans la composition des croquettes je n'ai pas hesiter et je ne le regrette pas.

un proverbe dit ceci et il est vrai:" la vérité est toujours dans la minorité!" et ce proverbe est vrai dans tout les domaines!

ca ne veux pas dire que les "AUTRES" Lol!!!!!!!!!! celles qui ne connaissent pas barf sont ignares...ben non.... mais ca veut dire que la majorité des personnes ne se casse pas la tete avec cela.

pour ma part depuis toujours j,ai utiliser croquettes et nourriture maison, pour mes chiens mais attention! pas n'importe laquelle nourriture!
il fallait qu'il y ai de la viande, des légumes et des bonnes choses.

autrefois, il y a environ 45 ans, les chiens étaient nourris avec les reste de table et les vétérinaires voyaient beaucoup moins d'otites, de maladie de peau et moins de probleme digestif aussi.

Depuis que les femmes sont retournées sur le marché du travail et que les compagnie se sont mises a faire des croquettes pour leur faciliter la tache et pour faire beaucoup de $$$$$$$ les chiens ont des problemes de dermatites, d'otites etc...

les compagnie génèrent des milliards avec les croquettes.
Celles ci sont pleine de sel et cuitent a de tres fortes température ce qui détruit les vitamines. Elles n'ont pas de gout et contiennent souvent trop de céréals.
mais une chose positive ...beaucoup de compagnie s'efforcent de produire des croquettes meilleures que celles d,antan.
on peut trouver aujourd'hui des croquettes faites avec de la viande et avec moins de chimique. les gens sont plus avertis les compagnie n'ont pas le choix d'améliorer la qualité.Mais une croquette reste une croquette!
si j'étais un chien et qu'on me présentait une petite croquette seche et sans gout a coté d'un steak tout frais je sauterais sur la viande!

diddle a écrit:
monique a écrit:

je ne sais pas chez toi mais en tout cas mon véto n'est pas contre ce mode d'alimentation bien au contraire qui trouve plus sain d'ailleurs car il dit : on sait on moins ce qu'il ya dedans!!!!! c'est comme pour l'histoire du goût il m'a dit "c'est des salades ceux qui disent que les chiens n'ont pas de goût" et c'est pour cela que pour leur faire manger les croquettes il faut qu'ils ne connnaissent rien d'autre sinon c'est foutu !!! pas follles les gûepes

c'est pas que le chien a pas de gout c'est qu'il en a moin il a plus d'odorat et il fonctionne principalement a l'odorat !!!sur ce coup la je suis pas d'accord avec ton veto!!

quand tu as le rhume tu as moins de gout non? Je pense que c est pareil pour eux après tu as le droit de pas etre d accord avec mon véto!

je vois pas le rapport avec le rhume ???explique moi tu sais que je suis blonde

monique a écrit:
un proverbe dit ceci et il est vrai:" la vérité est toujours dans la minorité!" et ce proverbe est vrai dans tout les domaines!

ca ne veux pas dire que les "AUTRES" Lol!!!!!!!!!! celles qui ne connaissent pas barf sont ignares...ben non.... mais ca veut dire que la majorité des personnes ne se casse pas la tete avec cela.

pour ma part depuis toujours j,ai utiliser croquettes et nourriture maison, pour mes chiens mais attention! pas n'importe laquelle nourriture!
il fallait qu'il y ai de la viande, des légumes et des bonnes choses.

autrefois, il y a environ 45 ans, les chiens étaient nourris avec les reste de table et les vétérinaires voyaient beaucoup moins d'otites, de maladie de peau et moins de probleme digestif aussi. C'est toujours le cas à la campagne !!! Et pas des restes bien sympas ...(os, frites, un mix horrible de tout ...)

Depuis que les femmes sont retournées sur le marché du travail et que les compagnie se sont mises a faire des croquettes pour leur faciliter la tache et pour faire beaucoup de $$$$$$$ les chiens ont des problemes de dermatites, d'otites etc...
Euhhhhh les femmes qui travaillent ???? Il faut voir les petits vieux à la retraite acheter des carottes râpées toutes prêtes, des plats cuisinés tout faits et les boîtes pour chien !!! et même ici à la campagne....Alors le boulot et le manque de temps, il a bon dos ! C'est surtout la flemme oui !
Maintenant, il y a beaucoup de cancers chez les chiens qu'on ne voyait pas avant. Et d'autres maladies dûes à la pollution, aux pesticides et autres conditions de vie moderne.

J'ai toujours nourri mes chiens au fait "maison" mais je ne me suis encore jamais décidée à passer au BARF ..... Je connais pourtant depuis des années, mais je n'arrive pas à sauter le pas ....
Je ne suis pas du tout croquettes, mais je me force à leur en donner quelques unes le soir avec leur blanc de poulet, afin qu'elles les acceptent lors de voyages, car ça reste pratique en déplacement...Mais je prends de la qualité.

les compagnie génèrent des milliards avec les croquettes.
Celles ci sont pleine de sel et cuitent a de tres fortes température ce qui détruit les vitamines. Elles n'ont pas de gout et contiennent souvent trop de céréals.
mais une chose positive ...beaucoup de compagnie s'efforcent de produire des croquettes meilleures que celles d,antan.
on peut trouver aujourd'hui des croquettes faites avec de la viande et avec moins de chimique. les gens sont plus avertis les compagnie n'ont pas le choix d'améliorer la qualité.Mais une croquette reste une croquette!
si j'étais un chien et qu'on me présentait une petite croquette seche et sans gout a coté d'un steak tout frais je sauterais sur la viande!

Emilie a écrit:
je vois pas le rapport avec le rhume ???explique moi tu sais que je suis blonde

ma biquette quand tu as le vraie rhume en général tes aliments ont beaucoup moins de goût !!! il y a un lien étroit entre l'odorat et le goût , après je dis pas que j'ai raison car j'en sais rien mais forçée de constatée que ça à l'air plutôt vrai cette histoire, bon de toute façon ca sera plus simple pour moi de te l'expliquer en te voyant

je pense que le chien ne doit pas avoir beaucoup de gout sinon il ne mangerait pas de crottes de chats et autres cochonneries qu il peut trouver, les ptits plats et autres n ont pas d intérêts pour lui, par contre en tant que maitre on se doit de lui fournir la meilleure alimentation possible pour son équilibre.

Ce n'est pas parce que le chien mange des crottes qu'il n'a pas de goût !!! C'est SON goût à lui !!!
Moi je maintiens que le chien a du goût ! j'en ai fait l'expérience à maintes reprises. Astuce ne veut plus de poisson, elle a bien du goût non ?
Quand je leur donne trop longtemps le même fromage, ben elles n'en veulent plus.
Par contre elles adorent la viande de pot au feu (bon OK pas terrible archi bouillie ...mais une fois en passant) et elles le mangent sans faim, donc c'est bien par goût !

le chien ce fie plus à son odorat qu au gout c est pour ça.

veda a écrit:
Ce n'est pas parce que le chien mange des crottes qu'il n'a pas de goût !!! C'est SON goût à lui !!!
Moi je maintiens que le chien a du goût ! j'en ai fait l'expérience à maintes reprises. Astuce ne veut plus de poisson, elle a bien du goût non ?
Quand je leur donne trop longtemps le même fromage, ben elles n'en veulent plus.
Par contre elles adorent la viande de pot au feu (bon OK pas terrible archi bouillie ...mais une fois en passant) et elles le mangent sans faim, donc c'est bien par goût !

ta théorie Veda effectivement marche mais sa peut aussi etre du a l'odorat !!les 2 fonctionnes

J'approuve a deux cent pour cent ce que tu dis véda!

c'est bien vrai que les gens ne se donnent pas la peine de bien nourrir leurs chiens je crois que c'est par paresse et par manque de connaissance.

les chiens ont du gout a n'en pas douter!
ceux qui disent le contraire ne change rien au fait qu'ils goutent beaucoup!
mon expérience m'a prouver des milliers de fois qu'ils en ont.
ils mangent des crottes ? ok! mais il ne faut pas oublier que ce sont des charognards!!!
ils enterrent leur nourriture pour qu'elle devienne meilleure...

tu sais Véda je ne nourri pas nina au barf meme si je connais tres bien le principe et que je l'ai mise en pratique avec mes carlins.
avec nina ce serait compliqué tu sais comme elles sont difficiles ces chis...
elle mange du poulet etc comme tes chiennes et sa santé est parfaite depuis 4 ans.
C'est ca qui parle!

ba mes chiens avec les croquettes sont en parfaite santé aussi !!!

donc si ce sont des charognards ils se fichent du gout et préfère l odeur.

• Créer...