Invité Posté(e) le 4 mai 2010 voila mon york a 14 ans bientot 15 et il n'ai pas au lof donc surement croisé york mais je voulais savoir combien de temps vivais un chihuahua en moyenne sans aucun souci de santé juste par curiosité, car selon les races je sais que cela peu changer comme les teckel par exemple qui atteigne presque 20 ans .Me renseigne pour en parlé avec mon copain lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicha1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 ma chi est dans ca 14 ieme annees et au niveau sante le coeur est malade mais elle na pas de traitement ..elle a du ce faire stereliser vers ces 8 ans .je touche du bois pour le moment tout va bien dans l'ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 8 mai 2010 moi j'ai connu des chihuahuas d'une ancienne eleveuse qui sont mort a 17 ans! d'autre a 16 ans....j'espere que les miens iront jusque là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 8 mai 2010 17 ans ...c'est magnifique ! Mais je pense que ça reste rare quand même ....15 ans c'est une moyenne, mais chaque cas est unique. Le coeur chez les petites races est particulièrement sensible (du fait qu'il batte vite, il se fatigue) après de nos jours on voit malheureusement comme pour nous de plus en plus de tumeurs et cancers et sur toutes les races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latif 0 Posté(e) le 8 mai 2010 nancy a écrit:moi j'ai connu des chihuahuas d'une ancienne eleveuse qui sont mort a 17 ans! d'autre a 16 ans....j'espere que les miens iront jusque là!!!c notre reve a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefy1111 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Ma chi Filou m'a quitté en janvier 2009 elle avait 17ans (ma mère me l'avais offerte j'avais 4 ans et demi) On l'a endormi avant qu'elle ne souffre, elle n'avait aucun problème de coeur rêglé comme une horloge, cependant elle avait un petit épanchement pleural et azeimer (elle marchait sur le pallier le soir et defois savait plus retrouver son panier donc elle restait sur place en chouinant pour qu'on s'occupe d'elle).Voilà on aurait pu la garder d'avantage mais au risque de la bourrer de médoc et qu'elle souffre par la suite.Pour info elle était au lof, pesait 1.8kg jeune et 1.5kg max une fois vieille.une petite photo de mon grand amour(désolé la photo n'est pas top qualité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 13 mai 2010 c'etais une belle fifille!!!! grosse pensée pour elle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefy1111 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Merci à toi Nancy,c'est dur de les perdre aussi ridicule que ça puisse être je l'a pensais eternelle..(je l'appelais hilender) il a fallut prendre une decision du jour au lendemain.Les larmes me viennent à chaque fois que je pense à elle, mais j'ai Sensy qui est arrivée quelques temps après redonner du bonheur dans ma vie (elle est née 2 jours après le décès de ma puce), et maintenant luna nous a rejoind c'est que de l'amour, j'espère qu'elles auront le même parcours de vie que ma filou, ainsi que tous les petits chis de ce fofo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 13 mai 2010 je sais que c'est tres dur de prendre une tel descision....mais vous avez fais au mieux pour votre louloutte, elle a eu une tres belle vie et elle restera a tout jamais dans ton coeur!!!!moi aussi j'ai connu ça plusieurs fois , car chez mes parents on a toujours eu des petits chiens, je peu te dire qu'on y pense toujours et que si c'etais le contraitre ça voudrais dire qu'ils ne comptais pas pour nous!moi aussi je souhaite que tous nos petits amours connaissent une longues et heureuse vie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 13 mai 2010 on espère tout que nos petits amours vivent très longtempssssssssssss et en bonne santé !!c'est si dur de les perdre ...je comprends ta peine ma petite Stefy ..longue vie à tous les chichis du fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Merci pour ton témoignage émouvant.Oh que oui c'est dur de les perdre. Et malheureusement on est pratiquement toujours confronté à cette horrible décision.....Bien sûr qu'on ne les oublie jamais et les uns ne remplacent pas les autres ! Ils ont tous une place à part et entière dans notre coeur et notre mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cara mia1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 beaucoups jusqu'a 16 ans! (majorité de réponses donnés sur divers articles.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latif 0 Posté(e) le 14 mai 2010 cara mia a écrit:beaucoups jusqu'a 16 ans! (majorité de réponses donnés sur divers articles.) ça fait plaisir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites