Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique12

tout léger pour le printemps!

Messages recommandés

un harnais tres léger si romantique!
c,est ma création du jour.

pris sous cette lumiere on voit bien la petite ligne or dans le tissus. Deux jolies boucle or bordent le ruban assorti.
une jolie bordure vient ajouter du chic a ce harnais bien spécial.

C'est super jolie et chic Monique !!
tes doigts de fée ont encore frappés lool ^^

Très jolie et super le petit fil doré dans le tissus tu sais choisisr!

c'est vrai qu'il est joli ce tissus, lorsque je l'ai vu j'ai penser au printemps et les couleurs sont si jolies!

je suis heureuse de voir que meme si le post est changer vous venez voir les nouvelles choses quand meme!
merci de votre appréciation. ce harnais j'y ai travailler toute l'apres midi entiere et je l,ai repris pour finalement le terminer vers 21 hrs.

ca fait plusieurs heures!!! le petit corderon autour est spécial a poser....
la couture c'est parfois beaucoup de taponnage comme on dit ici.

merci les filles!
passez une belle journée!
moi je vais sur le voilier passer deux jours....je préférerais rester ici pour coudre mais je dois faire plaisir a martial...
je vais laver le bateau a l'intérieur. j,aime beaucoup ca aussi!

j'aime ce petit hanais!! les couleurs sont tres jolis. tu as du avoir du mal a metre ce cordon tout autour!!! c'est du beau travail monique!! un grand bravo a toi!!!!!

Bonne fin de semaine ma chère Monique tu le mérites amplement... Reviens nous toute bronzée et reposé!!!

merci Blanche! je devais partir cette apre midi mais finalement je vais partir demain.

je vais en profiter je t,assure!
dis moi Blanche il y a des gros feux de foret en mauricie?
je n,ai pas beaucoup le temps d'écouter les nouvelles mais ca avait l,air grave a la télé...

repose toi bien ma ptite monique!!!!! prends soin de toi!!!

monique a écrit:
merci Blanche! je devais partir cette apre midi mais finalement je vais partir demain.

je vais en profiter je t,assure!
je n,ai pas beaucoup le temps d'écouter les nouvelles mais ca avait l,air grave a la télé...

Moi aussi Monique j'ai eu vent de ça , mais cette semaine j'ai travaillé un 60 heures alors j'ai pas eu le temps de suivre ça de près... Si jamais ça viens trop proche du Borgia les gardiens du zec vont surement nous appeler pour qu'on ailles chercher nos vr car nous sommes au moins 300 à 400 campeurs là bas...

Je te souhaite un beau gros soleil , allez vous pêcher su le lac st -jean ce week end?

Je doute qu'il y ait beaucoup de soleil cette fin de semaine, mais le beau temps est là! C'est nuageux à cause des feux de forêt dans la région, et Roberval, c'est proche d'ici....

ce sera moins chaud sur le voilier et agréable quand même!!!!

finalement les filles je ne vais pas sur le lac la température est pas tres belle mais je vais en profiter pour laver le bateau a l'intérieur.

Tu travaille fort Blanche c,est beaucoup 60 hrs...et il a fait tellement chaud je pensais a toi en allant acheter mes fleurs!!!!!!!!

bonne journée a vous toutes!

un gros merci christel83 !!!
on essaie de choisir une diversité de tissus qui saura plaire a tous. les gouts sont si différents.

monique a écrit:
un gros merci christel83 !!!
on essaie de choisir une diversité de tissus qui saura plaire a tous. les gouts sont si différents.

Peut importe le tissus que tu choisi Monique, tu nous éblouis à chaque fois, tu es merveilleuse ma chérie et j'adore toute tes créations!

monique a écrit:

Bon bien je viens d'avoir des nouvelles.... pas moyen d'aller chercher nos VR, la sopfeu a interdis le passage à cause des feux... Motadine d'affaire si sa brûle jusque là, je perd tout j'avoue que je suis un peu inquiète là... Une chance que j'ai de bonnes assurances.

Yolande a écrit:
C'est nuageux à cause des feux de forêt dans la
région, et Roberval, c'est proche d'ici....

Yolande je suis entre La tuque et Roberval donc proche des feux, ici on a un ciel très enfumé et la qualité de l'air est affreuse ça pique le nez... Je crois bien que je verrai pas le soleil de sitôt puisque malheureusement il n'y a pas de précipitation majeure pour l'instant, ça aiderait tellement les pompiers...

C'est vraiment l'angoisse pour toi blanche dis nous quand tu aura eu le droit d'aller les récupérer.

en effet Blanche c'est inquiétant ces feux...et on annnonce pas de pluie en tout cas pas dans les deux prochaines semaines.

si tu es assurée alors ca protege vos investissements...

mais comme cela doit etre difficile de savoir que nos choses peuvent bruler...

j,espere que ca n'arrivera pas...
dis moi Blanche tu es a combien de temps de la tuque en voiture?

Merci les filles pour votre soutien, mais je m'inquiète pas trop, ma roulotte est neuve et elle est assuré tout risque donc il n'y à pas de trouble de ce côté là, si elle brule je vais en acheter une autre!

Monique, mon chalet ou j'abite à l'année est à une heure de la Tuque, et le poste d'accueil du zec ou je vais camper est à environ 30 minutes de la Tuque, mais vois-tu mon campement est en plein bois, je fais environ 40 km de route de sable en haut du zec pour arriver à ma roulotte donc voilà pourquoi nous ne pouvons pas y aller, c'est beaucoup trop dangeureux...

toujours de belles créations Monique, bravo à toi

Bien jolie ce tit harnais, il fait très été avec ses belles couleurs

Ho ben ça me touche aussi de lire pour les feux qu'il y a chez vous, j'espère que ça va vite s'arrêter, bon courage en tout cas.

Oui Ékoala les feux c'est terrible et la belle roulotte neuve de Blanche est dans cette région....
il ne pleut presque jamais depuis deux mois il a plu seulement 2 fois. autrefois au printemps il pleuvait presque constamment on était surpris de voir le soleil et on devenait fou de joie!
ca change...

bisou Sylvie!

Oui Ékoala les feux c'est terrible et la belle roulotte neuve de Blanche est dans cette région....
il ne pleut presque jamais depuis deux mois il a plu seulement 2 fois. autrefois au printemps il pleuvait presque constamment on était surpris de voir le soleil et on devenait fou de joie!
ca change...

bisou Sylvie!

thank émilie! il faut que je pratique mon anglais qui fait bien pitié!

loooooooool oh tu sais moi je suis nul en Anglais
dernièrement j'ai essayer de correspondre avec une eleveuse Anglaise il m'a fallu de l'aide car on ce comprennais pas

c'est parce qu'onb a pas l'occasion de le pratiquer...
je suis assez nulle aussi mais j,essaie de dire quelques mots...a l'école vous avez des cours d'anglais?
nous en avions.

oui j'en avait mais pas beaucoup car j'avais choisie Allemand en première langue

moi ça fait 9ans que je fais de l'allemand en cursus scolaire et je sais pas faire deux phrases même pour répondre a la caissière qui me demande si je veux un sac , je crois que je vais me mettre a langlais cet été!

scoubie bienvenue au club j'en es fais 9ans aussi et je ne sais pas aligné une phrase

qu'il est joli ce harnais! le choix du tissus, les ornements,!!un regal pour les yeux!!

merci ma chere francette!
ce harnais a été fait sans faire de désing....j'ai acheté un peu de tissus j,en achete souvent seulement 30 cm, avec ca on peut faire trois a quatre harnais...et sur le comptoir de la caisse du magasin il y avait plusieurs petits sacs de bout de cordon pour les rideaux on vend ces sac seulement 1.00 le sac!!!
je me suis rendus compte que le tissus que j,avais acheté allais bien avec la couleur de ce cordon et en arrivant a la maison je trouve un rouleau de ruban de la meme couleur que le cordon! et en plus le petit ruban doré pour finaliser la déco....ca a donné ce résultat qui est intéressant.

Une création (le mot est fort...) comme je le dit souvent ca demande seulement d,avoir plusieurs bout de tissus et d,accessoires on joue avec tout ca!

Il est très joli aussi dans ces tons !
Je ne pense pas que ce soit des coloris pour ma petite Daisy, mais je le trouve néanmoins très beau et comme d'habitude le plus ce sont les petites finitions, qui font son charme ! quel bon goût !

Mireille a écrit:
Comment s'est terminée l'histoire de feu ?

C'est toujours l'enfer ici, les effets ce font sentir jusqu'à Québec, Trois Rivières et Montréal le ciel est enfumé jaune foncé et à certain endroits comme à mon camping il a plu de la cendre... Plusieurs réserves indienne et village on été évacués... Une quinzaine de chalets ont brulés... Bref c'est pas un cadeau... Dieu merci il annonce de la pluie pour cette nuit!

je pense a toi souvent au cours de la journée Blanche, je me demande si ta roulotte est brulée? tu le sais toi?
ici il n'y a pas de fumée. On anno0nce de la pluie cette nuit, ca prend 5 cm de pluie pour arreter un feu de foret aussi gros...cela prendrait deux jours de pluie, c'est rare autant de pluie, martial dit qu'il va tomber environ 10 millimetres...

mon dieu!!! c'est horrible ce feu!!!! j'espere qu'il va pleuvoir beaucoup pour arreter tout cela!!!

Il a plu un peu, cela a dû aider au moins pour mettre de l'humidité dans l'atmosphère. Les gazons aussi sont contents.

hier je pensais a tout les petits animaux qui sont dans les forets; les écureils, les lievres, les renards, les moufettes, les blaireaux, les fouines, les orignals...
j,espere qu'ils peuvent se sauver...ca fait pitié!!!!!!!!!!!!

Yolande a écrit:
Il a plu un peu, cela a dû aider au moins pour mettre de l'humidité dans l'atmosphère. Les gazons aussi sont contents.

Ici dans mon village il n'a pas plu... mais à Métabetchouan oui, s'était tellement humide dans les champs et les serres ont avait tous de la difficulté à respirer, en plus il y a du smog c'est l'enfer... Pour ce qui est du feu tout semble comme hier et ma roulotte n'est pas brulé! J'espère qu'il pleuvra très bientôt...

Ma chère Monique l'écosystème en mange un coup, tu as bien raison c'est un drame pour la faune, tous ces animaux en détresse c'est catastrophique ça me fend le cœur!

je me demande si les petits animaux vont se cacher dans leurs terriers quand il y a un feu comme ca...ou s'ils se sauvent en avant du feu?
tu le sais Blanche?

Mon fils qui étudie en exploitation et protection en territoire faunique dit que les animaux se sauvent mais qu'il y aura tout de même de nombreux morts... C'est vraiment désolant....

ah.....................c'est désolant.....tout ces petits animaux qui meurrent...ca me fait mal.
merci Blanche d'avoir répondu si vite.

en ce moment j'ai beaucoup de peine un petit chi du forum est tres malade, sa maitresse est tres inquiete. C,est un petit chi que tout le monde aime beaucoup. je souhaite de tout mon coeur que ca s'arrange.
La maitresse du petit va surement en parler sur le forum, mais en ce moment elle est tres angoissée...
je vais penser beaucoup a elle...

la maladie on s'en passerait bien...elle fait parti de la vie mais...

C'est vraiment joli ça aussi! Je ne sais plus où regarder, il y a trop de belle créations hihihi. Je vais prendre mon temps pour voir dans quoi ma clochette serais la plus belle

ta clochette serait belle dans n'importe quoi tam! mais surtout avec un harnais indien de couleur naturel ou blanc.
j,ai des harnais en cuir de chevre (plus raide) que je vend a rabais...si jamais tu en veux un...
ils sont plus raide mais ils font la job!

A tu des photos de ces harnais ? Je lui magasine un ou deux petits habits pour l'été. J'aime beaucoup le style indien. Ça fait une éternité j'ai rien achetée pour elle. Je vais la gâter (ou est-ce moi que je gâte ? hihihi).

c'est toi que tu gate....on le sait bien hein!

un harnais indien ce serait super pour clochette i ils sont durables et tu lui mettrais a chaque sortie! je ne met pratiquement que ca a nina...
je vais te montrer quelques uns demain ok? parce que la il est tard je viens de terminer un nouveau harnais rouge et ca ne me dit pas de chercher les photos. je vais te revenir avec ca tam!
dis moi donc quel grandeur elle fait clochette?
je te laisserais le harnais en cuir de chevre a seulement 25.00 transport comprit!

Ok, j'attends les photos Very Happy

Je vais prendre les mesures de Clochette et je te reviens avec ça.

• Créer...