Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jimmy05

Diva chez le vétérinaire

Messages recommandés

Coucou tous,

j'ai dû emmener ma puce chez le veto ce matin: elle était prostrée, ne tenait pas sur ses pattes arrières (tremblait) et n'arrivait donc pas à marcher...

J'ai cru que son problème de hanche/rotule s'était réveillée, la panique. Arrivé chez le vétérinaire, je l'ai prise dans mes bras et il y avait du sang dans son panier de transport, j'en avais aussi plein le tee-shirt.

Heureusement le vétérinaire m'a vite rassuré: Diva a un abcès à l'arrière-train car une de ses glandes anales s'est bouchée, il a éclaté en arrivant chez le veto. Elle a aussi de la température (39.5°) ce qui est logique. Le veto a nettoyé la plaie et lui a injecté des antibio. Nous avons un traitement de 5 jours de Synulox matin et soir.

Par contre nous n'avons rien pour nettoyer la plaie, elle suppure encore un peu et Diva se lèche beaucoup. Vous me conseillez quoi svp?

En ce moment Diva va mieux, elle se déplace à nouveau normalement et gronde même sur son copain Eïven qui veut jouer (il veut tout le temps jouer^^).

Je suis rassuré et Elodie, qui est en cours, aussi. Bises toutes et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Câlins à ma puce d'amour

Il faudrait que je passe à la pharmacie acheter des compresses. Il ne faut pas utiliser de coton.

Pour le reste, nous attendons vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelque chose doit être acheté chérie, c'est moi qui irais. Je passerai à la pharmacie ce matin vu que j'ai pris ma matinée.

Bosse un peu mon ange. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, Diva pèse 2.2kg abcès inclus, elle mange bien à la cantine. Pour une poupouille qui ne devait pas dépasser 1.5kg.^^

En plus elle est magnifique, pas grosse du tout et les risques d'hypo sont assez loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux utiliser du DIASEPTYL 0,5 % c'est sans alcool, c'est un desinfectant, je l'utilise pour les cordons ombylicaux... (donc sans danger et sans risque pour bébé et maman).. je suis sure que ça fera l'affaire et si elle leche sa plaie pas de souci non plus!
c'est au labo DUCRAY tu peux le trouver en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivia poussy a écrit:
est ce que tu as de la biseptine ou de l'alcool
?


Non, rien si ce n'est un spray antibactérien assainissant à l'aloé vera qui remplace chez nous la biseptine.

Alexandra a écrit:
tu peux utiliser du DIASEPTYL 0,5 % c'est sans
alcool, c'est un desinfectant, je l'utilise pour les cordons
ombylicaux... (donc sans danger et sans risque pour bébé et maman).. je
suis sure que ça fera l'affaire et si elle leche sa plaie pas de souci
non plus!
c'est au labo DUCRAY tu peux le trouver en pharmacie


Merci Alex, je vais acheter ça de suite. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la galere ces abces! c'est tres douloureux ! maintenant ça va aller mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous, plein de bisous a la petite puce...

Pour sa plaie, l'important est qu'elle reste propre et à l'air... Donc, moi, je laverai son dodo et l'empécherai de trop se lécher pour que la plaie puisse sécher...

Encore plein de bisous et caresses à la poupée et aussi à son pauvre copain frustré de jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes chiens a déjà eu un abcès placé au même endroit, les pauvres ça fait bien mal.
Bon rétablissement à votre petite puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une collerette c'est l'idéal pour empêcher qu'elle se lèche.

Calins à la p'tite Diva et à son copain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils. Diva est pratiquement guérie. Nous avons nettoyé sa plaie régulièrement et elle cicatrice rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis super contente pour votre pupuce! faites lui de gros calinous pour tata alex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour la poupette... Encore des bisous pour elle et son copain, de toutes façons, ils ne méritent que ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

élodie Diva pese le meme poid que Nina.

tu sais les chiens ont un antibiotique naturel dans leur salive!
en se léchant ca aide a guérir.

Pendant les temps de guerre les soldats faisaient lécher leurs plaies par les chiens ca guérissait plus vite.

je suis tres heureuse pour jimmy et toi que tout soit rentré dans l'ordre!

tu sais j,ai acheté un tissus rose comme gaufré en coton sur lequel est inscrit le mot Diva.

si ca t'intéresse dis le moi je te le montrerai.

bisou a la belle diva!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doutais, c'est pour cela que je l'ai laissée se lécher.
Pour son poids, je suis contente, je trouve qu'autour de 2kg est un poids idéal pour un chi. Ils sont harmonieux.

Pour le tissu, cela m'intéresse car les harnais que tu avais faits, sont maintenant un peu justes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que ta petite puce a récupéré !!
super !
par contre surveilles bien ses glandes annales et vide lui régulièrement sinon elle risque d'en refaire un !
mon petit Chi'mini en a eu 3 même en étant vigilante...
s'il en refait un je serai obligée de le faire opérer pour enlever les glandes.
gros calins à tes petits amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...