El.dios.Eros 0 Posté(e) le 8 juin 2010 pouvez vous m eclairer sur ce sujet ??? car je sais à peu près de quoi il retourne mais j aimerais savoir c est trop lorsqu un male a un taux de consanguinité de 20 % sur 3 generations merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 9 juin 2010 personne ne veut m aider ??????? j aimerais bien car je vais bientot accueillir un nouveau chichi mais j aimerais des renseignements sur ce sujet pour etre à meme de mieux choisir. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Je me permet de te répondreHonnetement je ne pense pas que ton petit Eros soit un chihuahua à reproduire.Car il n'est pas dans le standard francais.Ne prend pas mal ma réponse hein surtout, ton petit Eros est très joli, mais je ne pense pas qu'il soit ce qu'on attend en France sur le chihuahua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 9 juin 2010 spidzie a écrit:Je me permet de te répondreHonnetement je ne pense pas que ton petit Eros soit un chihuahua à reproduire.Car il n'est pas dans le standard francais.Ne prend pas mal ma réponse hein surtout, ton petit Eros est très joli, mais je ne pense pas qu'il soit ce qu'on attend en France sur le chihuahuamerci mais cela ne concerne pas EROS tu as mal lu le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Oups alors désolé ^^ m'en veux pas j'suis crevé en ce moment lol autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Sinon pour ta question je pense que mariage demi frere demi soeur, ça peut se faire mais en faisant super attention et surtout avec des chiens superbes.Enfin ça reste mon avis hein.Parcequ'il y a le risque de fixer des tares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 9 juin 2010 spidzie a écrit:Oups alors désolé ^^ m'en veux pas j'suis crevé en ce moment lol autant pour moitkt ce n est pas grave.en tout cas je suis deçue car il y a 38 personnes qui ont lu mon sujet mais une seule à repondu. et je ne pense pas que les autres n etaient pas à meme de me repondre.je dis cela car ce n est pas la premiere fois que je post et qu il se passe la meme chose.Justement ce forum est là pour nous aider à mieux connaitre la race et justement je comptais sur vous pour m aider à bien choisir mon futur chi. mais bon je ne sais aps si c est parce que je ne suis pas souvent là mais c est dommage que je ne trouve pas plus d aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Tu sais les memes questions reviennent souvent malheureusement.Et quand on voit le nombre de personnes qui décident de se lancer dans l'élevage ou la repro, je pense qu'ici comme un peu partt les gens ont un peu marre de se répeter ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 9 juin 2010 spidzie a écrit:Tu sais les memes questions reviennent souvent malheureusement.Et quand on voit le nombre de personnes qui décident de se lancer dans l'élevage ou la repro, je pense qu'ici comme un peu partt les gens ont un peu marre de se répeter ^^ben oui c est ce que je me dis mais je ne suis pas sensé savoir si on a deja posé cette question il y a plusieurs semaines ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 9 juin 2010 mais je ne veux pas me lancer dans la repro. ma question concerne en fait mon futur chi et ses orignes. je voulais de l aide car je voulais pouvoir etre à meme de mieux le choisir car je m y connais un peu mieux (depuis un an que je connais cette race plus en details ) mais je ne sais pas encore tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Pour les sujets anciens tu peux utiliser la fonction recherche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 moi je suis venue voir 3 fois ..si tu avais une réponse cars je ne pouvait t aidée et j était curieuse de voir la réponse ...ne le prends pas personnel c est l été et beaucoup de gens sont moins présente.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maë83 0 Posté(e) le 9 juin 2010 j'avais vu ton poste ce matin et pareils je n'ai pas te reponse à te donnerla genetique c'est pas encore ça pour l instant alors je prefera rien dire que dire une bétise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 9 juin 2010 merci quand meme les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 9 juin 2010 spidzie a écrit:Pour les sujets anciens tu peux utiliser la fonction recherche ^^merci mais quand je tape "consanguinité" il n y a que mon sujet qui ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Le problème de la consanguinité c'est que des gènes léthaux ou entrainant malformations et maladie situé sur un allèle récessif peuvent surgirent (mutation ponctuelle sur un allèle "a" chez l'un des parent ce retrouvant en F1(première génération) hétérozygote (A/a) et pouvant se retrouver exprimé (a/a) en F2 (deuxième génération).Bref cela risque de donné des descendants soit non viable soit avec des malformations. Maintenant si le Chichi que tu as vu à un taux de consanguinité de 20% (et ça veux dire quoi d'ailleurs? comment calcul t'il ce taux?) et qu'il est en bonne santé, il n'y à pas trop de soucis à ce faire, mais attention à ne pas le faire reproduire pour éviter les surprises même avec un sang neuf (car j'ai parlé ici de monohybridisme mais il peux y avoir une multitude de gène en jeu) ex: Pour que le phénotype "maladie" s'exprime il faut un génotype de type a/a, B/b, c/c.Hors si ton chien est a/a, b/b(gène muté), c/c et que tu le croise avec un a/a, B/B, c/c, les descendant seront malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Hmmmm......... ...... moui j'l'avoue on peux faire plus clair....Tu peux prendre le chiot après un exmamen vétérianaire, mais ne le fais pas reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Tysann a écrit:Maintenant si le Chichi que tu as vu à un taux de consanguinité de 20% (et ça veux dire quoi d'ailleurs? comment calcul t'il ce taux?)c son papa qui a ce taux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Oui c'est taux de quoi? C'est un calcule de quoi? 2 frère ensemble c'est un taux de combien? Il considère le nombre de gènes en commun? Ils ont fait un caryotype? ou est ce juste une probabilité? Je pense que c'est une probabilité de gène en commun, ça ne veux pas dire grand chose en soi... si le petit est en bonne santé c'est le principal, mais ne joue pas à l'apprenti généticienne en retantant de le reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Tysann a écrit:Oui c'est taux de quoi? C'est un calcule de quoi? 2 frère ensemble c'est un taux de combien? Il considère le nombre de gènes en commun? Ils ont fait un caryotype? ou est ce juste une probabilité? Je pense que c'est une probabilité de gène en commun, ça ne veux pas dire grand chose en soi... si le petit est en bonne santé c'est le principal, mais ne joue pas à l'apprenti généticienne en retantant de le reproduire. c ecrit en bas quand tu regarde le pedigree des chihuahua sur les site des elevages. mais de toute facon mon choix n est pas arreté sur ce chiot je veux juste en savoir davantage sur ce sujet avant.et en fait pour resumé ce sont les grands parents du chiot du coté paternel qui seraient demi frere et soeur (ils ont le meme pere mais pas la meme mere) à ce que j ai pu comprendre sur le pedigree. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 9 juin 2010 moi je suis contre la consanginité pour moi sa ne peux donner que des tares ce n'est que mon avismais non n'y vois rien de personnel je repond toujours a tes posts moi même si je ne suis plus trop sur chiland voila tu as mon avis a moi mais je suis particuliere et maintenant meme si j'achete un non lof et que les parents sont lof je fais très attention a ce genre de detail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 9 juin 2010 en tous les cas je te félicite car les eleveurs disent que les particulier s'en foute et toi tu prouve que tu t'en fou pas et c'est tous en ton honneur ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 9 juin 2010 merci Emilie je sais tres bien tu reponds toujours et je t en remercie j aurais voulu aussi l avis d un eleveur merci à celles qui m ont repondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 9 juin 2010 oui il vaudrais mieu qu'un eleveur reponde moi j'y connais kedal mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Emilie a écrit:oui il vaudrais mieu qu'un eleveur reponde moi j'y connais kedal mdrmais au moins tu me donnes ton avis et ca j apprecie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 9 juin 2010 mais derien au moin tu sais que je suis contre hihihi tu aura une reponse d'ici demain je pence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Emilie tu as recu mon MP? je crois que ca ne focntionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Je ne suis pas une adepte de la consanguinité, quand il y en a un peu sur des supers chiens pourquoi pas...mais quand j'en vois certains qui n'hésitent pas à marier les peres aux filles; les feres et soeurs et tout le toutim...ça me fait peur et je suis totalement contre.Maintenant si pour ton chien il s'agit d'un mariage de grd parents avec un ancetre en commun, cela ne me formalise pas plus que ça...c'est loin et trés courant surtout si le chien en question est multi champion.Maintenant si un chien lamda, utilisé deux fois uniquement parce qu'il était seul reproducteur évidemment ça n'aura pas fixé de la graine de champion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 10 juin 2010 A noter quand même que la plupart des races ont été crée par consanguinité. Ex, les caractère nu, on a croisé entre les frère et soeur, la mère et le fils pour fixer se gène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 10 juin 2010 oui mais sa fais des chiens taré sa tu me l'enlevera pas de la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Ah bah ça peux si on connais pas bien le caryotype des parents (soit dans 99,999% des cas ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Tysann a écrit:A noter quand même que la plupart des races ont été crée par consanguinité. Ex, les caractère nu, on a croisé entre les frère et soeur, la mère et le fils pour fixer se gène. Très juste Camille, je ne me souviens pas de quand mais une émission sur arte est passée sur ce sujet, ou des chercheurs Américains se poser la question de l'influence de l'homme et ses méfaits sur les races : par exemple pour le bull terrier son problème va être d'ordre anxieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie081 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 je viens juste de lire le post, moi non plus je ne viens pas souvent...20 % de consanguinité sur 4 générations ça n'est pas énorme. Et il faut arrêter de dire que la consanguinité produit des tarés ! tous les éleveurs travaillent avec la consanguinité, seul moyen de fixer les qualité d'un chien sur les générations futures. Bien évidemment il est inutile de le faire avec des chiens porteur de défauts, qui risquent de ressortir ensuite. Mais le seul moyen de fixer la qualité du chien est bien entendu la consanguinité, n'en déplaise aux détracteurs... elle se pratique dans les meilleurs élevages et se pratiquera toujours. Donc non, ne t'inquiète pas pour les 20% de ton loulou. Il ne risque pas plus qu'un autre d'être taré, ni même d'en produire s'il est de belle qualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 je suis totalement de ton avis Marie rien à ajouter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harpouydauzan 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Aussi totalement de l'avis de Marie ..... Mais s'il vous plait.... Quand on ne connait pas le sujet..... il vaut mieux ne rien dire. Cela fait peur de lire des âneries de ce style .... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 j'ai pas osé mais ça aussi j'ai pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harpouydauzan 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Il faut oser dans la vie !!!! Mais desfois c'est plus fort que moi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 tu me tues de rire Sebastien! tu as bien raison en attendant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 ben donnez nous un cours magistral de génétique a la place de vous moquer des gens cela sera plus utile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 c'est la consanguinité qui permet de créer les races, de fixer un type particulier et d'essayer de perpétuier les qualités de certains sujets, personne ne se moque, ce qui est dommage c'est qu'on se dise "contre" la consanguité sans savoir de quoi on parle. Regardez les pédigrés des chiens qui se démarquent dans les expos.. des champions.. et regardez tous les ancetres communs que vous y trouvez.. Les plus grands éleveurs ne travaillent que par la consanguinté plus ou moins eloignée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine3311 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Tu m'as enlevé les mots de la bouche alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie081 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 allez mon seb donne nous un cours de génétique ! lol. Bon moi j'en ai des perso, mais a priori y'en a qui en auraient besoin....je pense que dans ce cas là il vaut mieux laisser la parole aux pros, même si ça prend plus de temps, plutôt que d'affoler une personne qui vient s'informer, avec des pseudo cours qui n'ont ni queue ni tête, et ne veulent rien dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine04 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Les mariages à fort taux de consanguinité doivent être fait par des éleveurs expérimentés connaissant bien les lignées concernées et surtout pas par des personnes connaissant à peine le standard de la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Fort taux de consanguinité = peu de brassage génétique on a donc plus de chance de trouver des mutations ponctuelles récessives en homozygote entrainant l'apparition de problèmes chez le chiot (malformations, maladie....)Il faut donc faire attention mais un tel mariage peux donner des chiots tout à fait sain. Il faut juste savoir ce que l'on fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie081 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 pff il faut arr^ter avec tes cours ! pour avoir une mutation recessive il faudrait que l'un des parent soit porteur ! ce qui n'est évidemment pas le but de la consanguinité pratiquée correctememt. On a pas plus de chance d'avoir des malformations ou tare que sur 2 heterozigotes, justement parce qu'on ne peut pas savoir si un des ancêtre est porteur ou non d'une tare. Alors qu'avec une consanguinité pratiquée correctement, on va justement éliminer les tares ! les mutations à la fois dominantes (transmission autosomique dominante) et dangereuses entraînent rapidement l'échec reproductif (en général par la mort) de leur porteur, et ne sont donc pas ou peu transmises à une descendance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 marie08 a écrit:pff il faut arr^ter avec tes cours ! pour avoir une mutation recessive il faudrait que l'un des parent soit porteur ! On a pas plus de chance d'avoir des malformations ou tare que sur 2 heterozigotes, justement parce qu'on ne peut pas savoir si un des ancêtre est porteur ou non d'une tare.Je parlais de mutation récessive apparaissant chez le chiot pas présent chez les parents! Donc tu dis la même chose.Pour répéter pour la 3ème fois la même chose: un phénotype sain des parents ne fait pas preuve de la non présence de tare dans le génotype qui pourront se révéler dans le phénotype des chiots (gènes récessif)Helas on est pas toujours dans un schéma avec un gène une tare il y a souvent la combinaison de plusieurs gènes. Si la tare est engendré par 4gènes pour avoir une tare et que tu fixe 3 de ses gènes tu augmente le risque de faire apparaitre la tare dans la descendance. Notamment avec les mutations ponctuelles silencieuses qui sont illiminées par le brassage génétique. Les mutations dangereuse ne sont pas toujours létal. Par ailleurs j'ai justement précisé qu'il fallait savoir ce que l'on faisait et que donc la consanguinité devait être pratiqué par des personnes averti et aguerri.Le Chihuahua ne vient pas du bon dieu il a justement été crée par consanguinité je le sais bien j'ai jamais dis le contraire j'ai même rien dit contre cette pratique alors arrête avec tes "prfffffff" c'est agaçant je ne cherche pas à faire ma je sais tout mais à participé point.Et puis pour répondre à la question du post, si ton chiot à un fort taux de consanguinité et qu'il est sain à l'acquisition il y a un quand même un risque de maladie dégénérative qui ne se verra que plus tard, si le croisement n'est pas éprouvé.Maintenant 20% c'est un pas énorme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie081 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 mais pas sseulement le chi, toutes les races domestiques, et même agricoles. Donc en gros, que le particulier ne s'occupe pas de savoir quel êst le taux de consanguinité chez son chiot, mais fasse confiance à son éleveur (éleveur digne de ce nom, pas un naisseur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 On est d'accord (le chien domestique à été crée par l'homme à partir des louveteaux les plus docile qu'on a croisé entre eux) mais c'est pas toujours évident quand on est pas dans le milieux de savoir à qui faire confiance mais c'est un autre débat.Parce qu'il ne sert à rien de décrier la consanguinité ou de la promouvoir il faut juste savoir l'utiliser, elle peut ne pas être très bénéfique et/ou très dangereuse. Le problème c'est que c'est pas encadré par la SCC et que beaucoup d'éleveur (toutes races confondus) ont peu de connaissances en génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 C'est facile de réciter les bouquins.. un peu moins de mettre en application et d'obtenir les resultats escomptés.. heureusement tout de même que pas mal d'éleveurs contrairement à ce que tu penses ont de bonnes connaissances en génétique sans pour autant sortir d'une formation theorique sur le sujet. Rien ne vaut l'experience et les exemples concrets. y'en a qui ferait mieu de rester dans des labos et qui ne sont bons que pour travailler avec des tubes à essais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Arf mais je sais pas écrire ou quoi? J'ai écrit quoi de choquant " ". J'ai pas dit que la consanguinité c'est caca pas bien bouhhh tabou! J'ai pas dit non plus que les éleveurs étaient tous des crétins fini qui n'y connaissent rien et que moi je suis meilleure qu'eux parce que je fais des études de bio!J'ai dit que ça pouvait être dangereux et on est tous d'accord la dessus. J'ai juste voulu expliquer pour qu'on comprenne bien qu'il y a avait un réel danger mais quand comprenant les mécanismes il pouvait être évité et donc le fond de ma pensé était qu'il ne faut pas avoir systématiquement peur de la consanguinité même si néanmoins il faut sans méfier. De plus je me permet de m'auto-citer:Tysann a écrit:Par ailleurs j'ai justement précisé qu'il fallait savoir ce que l'on faisait et que donc la consanguinité devait être pratiqué par des personnes averti et aguerri.Moi ce que je connais du mot aguerri c'est qui à l'expérience qui à pratiqué.Tu cotois bien plus d'éleveur que moi Alex, donc je retire ce que j'ai dit "que beaucoup ont peu de connaissances en génétique" je pensais peut être mal mais il est vrai que cela n'est pas encadré donc en tant que particulier on est mal placé pour savoir si l'éleveur sait ce qu'il fait ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites