Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamarah11

"Fausse" grossesse ?

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis quelques jours, Clochette est bizarre. Je m'explique. Tout ça à commencé Dimanche en soirée. Comme tout les soirs, Clochette dors avec moi, mais durant la nuit de dimanche à lundi, elle n'a pas arrêté de "couiner". Elle la fait durant toute la nuit, je ne comprenais pas pourquoi. Elle n'avait rien, pas soif, pas faim, pas de petites envies. Ensuite le lendemain on la trouvais bizarre, plus grognonne, et ça été comme ça mardi aussi, sans raison apparente. Puis depuis mercredi voilà le bouquet final, elle surprotège un jouet, elle le materne! Elle le traine partout avec elle, elle dort avec, elle le défend, les autres animaux (Nooka, Riley ou le gros chat) ne peuvent pas s'en approcher - elle gronde après eux, si elle en est séparer elle couine sans répits... Elle le prend pour son bébé!!! Nous avons remarqué qu'elle à de grosses "mamelle", comme si elle aurais du lait, mais il n'y en a pas.

Est-ce que cela pourrais être une grossesse nerveuse ? À quoi cela peut-il être dû ? Dois-je allez consulter le vétérinaire pour cela, ou ça passe seul ? Combien de temps cela peut-il duré ? (J'ai lu 60 jours, est-ce vrai?) Une grossesse nerveuse peut-elle entraîné des conséquences chez la chienne? (Exemple, cela peut-il l'empêcher d'avoir des chiots plus tard?)

Un extrait d'information que j'ai trouvé concernant la grossesse nerveuse, en rouge c'est ce que j'associe à Clochette.
C'est un dérèglement du système reproducteur de la chienne. L'utérus se prépare pour la gestation, mais il n'y a pas de foetus.La grossesse nerveuse peut durer jusqu'à 60 jours.
Symptomes: La
symptomatologie apparait en général 2 mois après les chaleurs. La
chienne présente tous les signes d'une mise bas: isolement,
agressivité, conception d'un nid, lechage de la vulve et des mamelles.
La chienne materne des jouets qu'elle protège dans son nid.
Une
lactatation est même souvent observée; on parle de lactation de
pseudo-gestation. Concrétement, la chienne présente une modification de
comportement
et une monté de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur un autre site qu'il était préférable d'enlever le jouet que la femelle à adopté. Dois-je lui retirer sa balle rose (qui joue le rôle de son bébé, nous l'avons surnommé bb rose hahaha) ? J'ai également lu qu'il était bon de la distraire, ballade, jouer, auto, etc ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja enlève lui tout ce qu'elle pourrait éventuellement materner
si elle a du lait il faut aller chez le vétérinaire pour lui couper a l'aide de médicaments les grossesses nerveuses ça arrive mais cela ne l'empêchera pas d'avoir des chiots plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie beaucoup Amandine.

Donc je lui enlève tout les "jouets" et en particulier son "bébé". C'est certain qu'elle va capoter, je la laisse faire ? (malgré qui dois pas y avoir grand chose à faire d'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reduit sa ration en eau, et ne la caresse plus, fais mine de l'ignorer et comme dis amandine enleve lui tout ce qu'elle pourrait materner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peux en parler à ton veterinaire il pourra peu etre te donner quelque chose pour pas qu'elle souffre "neuveusement" de cette "grossesse nerveuse".
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

emmene la faire de longues promenades...tous les jours.. .et pendant ce temps il faut enlever tout ce qui pourrait le tenter pour "materner" !!!
il faut la distraire...emmene la partout avec toi ,quand tu peux ...
elle a du avoir ses chaleurs,il y a deux mois..ça correspond à une durée de gestation..! ça passera ...allez ,courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci à toutes. Donc tout à l'heure ma mère va aller la "distraire" dehors avec Nooka, pendant ce temps la méchante Tamarah va ranger tout les jouets dans une cachette secrète! Je vais voir comment ce passe les deux prochains jours, et Lundi je vais sans doute contacter le vét, au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Djeenie a était stériliser mercredi car elle me faisait
grossesse nerveuse sur grossesse nerveuse.
changement de comportement, agressivité.
tristesse.
les mêmes symptomes que ta louloute.
je devais donc lui enlever son doudou et le véto
lui donnait du contralac.
mais devant ce mal être j'ai préférer la stérilisation.
j'éspere seulement qu'elle retrouvera sa joie de vivre.
car son mal être a fait qu'elle a prit beaucoup trop de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais vous tenir au courant, demain j'appelle le vét et je vais en discuter avec lui. Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tam les filles ont tres bien répondu. je trouve leurs réponses professionelles.
tient nous au courant de ce que le vet va te dire. Promene la souvent...change lui les idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...