Tysann 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Bonjour,Comment faites vous pour vos Chichi de race venu d'un autre pays que la France. Est il facile de l'inscrire au LOF?Combien coûte cette démarche?Mercips: c'est pour mes chats j'ai du mal à mis retrouver entre TICA, CFA et LOOF mais ça doit être équivalent avec le LOF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Tu peux poser la question a Nadège elle doit peut etre pouvoir te répondre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 15 juin 2010 tu la feras confirmer au titre de l'importation ça coute 60 euros maintenant il me semble. Plus cher qu'une inscription au titre de la descendance mais pas excessif non plus. Dans le chihuahua pour monter en quotation on demande aussi le test des tares occulaires et des rotules, mais en chat je n'en sais rien et là les demarches deviennent un peu plus couteuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Verifies également que les noms que tu annonces sont reconnus auprés de la FCI, car si ce n'est pas le cas il faudra les faire inscrire en titre initial si le livre des origines n'est pas fermé bien entendu, et tu perdras donc le pedigré. En titre initial pour une confirmation il faut obtenir au minimum un TB et le prix est le même que pour une confirmation au titre de l'importation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookietmuffin 0 Posté(e) le 15 juin 2010 c'est la meme chose que pour un chi né de deux parents lof mais que l'a porté n'a pas été déclaré, si on veut le faire confirmer a titre initial ce serait les memes démarches? et combien couterais les examens occulaire et de rotules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Je penses m'inscrire au CFA directement étant la plus importante association de registre de pedigree chat du monde (si je ne m'abuse) beaucoup moins coûteuse (affixe CFA=30 euros contre 180euros LOOF) et puis comme ça pas de problème pour changer de registre hihi.Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 15 juin 2010 spidzie a écrit:Tu peux poser la question a Nadège elle doit peut etre pouvoir te répondre ^^La pauvre si elle savais ce qui l'attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 16 juin 2010 cookietmuffin a écrit:c'est la meme chose que pour un chi né de deux parents lof mais que l'a porté n'a pas été déclaré, si on veut le faire confirmer a titre initial ce serait les memes démarches? et combien couterais les examens occulaire et de rotules?exactement c'est la meme chose, tu devras inscrire ton chien à titre initial,les tares cculaires c'est autour de 150 euros, + le deplacement pas toujours prés étant donné qu'il faut passé par un veto agrée par le club du chihuahua, pour les rotules une consultation chez ton veto habituel.en gros expo + papier SCC + tares occulaires + rotules, il faut compter 300 euros. D'où l'interet de bien réfléchir si on prend un TI , ça n'est pas vraiment "économique" si on souhaite qu'il ait une carriere expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookietmuffin 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ok, merci de ta réponse; on verra pour ca, j'ai encore le temps je pense, faut d'abord voir l'évolution de la puce; quand commencer a engager les démarches alors? c'est pas trop compliqué?autre question, pour adhérer au club de race, il faut oblogatoirement un chien lof ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 16 juin 2010 pour adherer au club il suffit d'aimer les chis!si tu n'en as pas tu peux aussi tu peux engager les demarches quand ta puce aura 12 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookietmuffin 0 Posté(e) le 24 juin 2010 derniere question!! quand tu presente ton chien devant un juge, il faut d'abord avoir fait les examens medicaux et venir avec les justificatif, ou ca se fait ensuite, seulement si ton chien a ete déclaré apte par le juge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tula 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Non, tu présentes d'abord ton chien au juge pour la confirmation à titre initial et si celui-ci obtient un qualificatif d'au moins TRES BON, tu fais ensuite les examens requis pour obtenir ton pedigree. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookietmuffin 0 Posté(e) le 24 juin 2010 c'est ce qui me semblait aussi, merci pour la réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites