Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefy1111

lulu s'est faite piquer par une abeille (=> trousse secours)

Messages recommandés

coucou, lulu s'est faite piqué par une abeille il y a 15 min.
j'ai donné 1/8 comprimé de cortisonne, je la surveille etc.
Le problème c'est que j'arrive pas à lui retirer le dar planté entre la lèvre et le nez.
J'ai essayé avec une pince à épiler mais c'est vraiment bien planté.
Vous avez une technique?

Je la garde sur moi pour ne pas qu'elle touche.

passe le sous l'eau froide à l'endroit ou il s'est fait piquer, donne lui de la cortisone pour bébé, enleve le dard si tu le trouve!

Ba j'ai déja fait tout ça alex, le problème c'est que j'arrive pas à enlever le dar.
Donc est ce que quelqu'un à une technique, il faut pas chaufer?

ah bah je ne t'avais pas lu avant de repondre.. tu as fais ce qu'il fallait.. si bien planté je ne vois pas vraiment.. une aiguille ? il faut qu'on te tienne le chien

car pince à épiler j'arrive pas, et je voudrais pas casser le dar.
Je suis toute seule

je reviens de chez ma véto, elle lui a retirer le dar qui était bien long, puis il était dans le plis veticale de la peau entre la levre et le nez.
Elle a écouté son coeur ça va, vu que j'ai reagit et donné ce qu'il fallait de suite c'est bon elle risque plus rien.

Je la surveille un peu ma puce car elle est toute patatraque.
Avec son 1kg à peine un accident est vite arrivé, heureusement qu'elle n'est pas alergique (enfin pour cette fois)

Là elle se repose, ça l'a vraiment assomé cette piqure.
Mais elle va mieux déjà c'est plus du tout gonflé juste rouge.

Ohhh oui moi aussi je les deteste ces petites bêtes!

L'année derniere sensy s'était faite piquer par une guêpe l'été.
Je vais bientot partir dans le sud chez mes grand parents à Albi, (et un peu à Montpellier) chez eux y'a plein de fleurs donc plein d'abeilles, et des guêpes, donc je surveille toujours, mais on est pas à l'abri d'une piqure, ou autre, j'ai toujours ma boite d'urgence pour chi.

Contente que tout ce termine bien ..

j aimerait bien connaitre le produit (cortisone ) c est sur prescription ou en vente libre ..

en cas ou cela arriverait a mes loulous

Alors moi pour la cortisone j'ai des comprimés de Dermipred 5, je dois donné 1/8eme de comprimé (car luna fait 1kg)
C'est ma véto (amie de ma mere) qui m'avait donné justement pour faire ma boite "urgence" chi.

Pour le dosage voir avec son véto selon le poid de ton chi.

C'est très pratique car tu lui en donnes immédiatement, cela évite également qu'il y ait un gonflement trop important (voir une allergie) ça laisse aussi le temps d'aller au véto si besoin.

Si ton chi se fait piquer,donner un comprimé de cortisone, retirer le dar (moi j'y arrivais pas ce matin) passer sous l'eau froide et désynfecter la piqure.

L'été dernier sensy c'était fait piqué par une guêpe, (il y avait pas de dar) j'ai procédé de cette manière (comprimé eau froide, et desynfecter), ses babines étaient très gonflées et très chaude, pour la soulagé j'avais mis un petit glaçon dans un mouchoir elle avait posé son museau dessus, ça lui a fait beaucoup de bien.

Sinon j'ai une crème Beta septigen, ça c'est si il y a une piqure avec une inflammation plus ou moins importante, voies cutanée entre autre.
(affection cutanée inflammatoire)

1 petite goute à faire pénétrer avec le petit papier fourni.

(sensy avait à la base de la queue une inflammation "boule" du à une piqure et j'ai du lui mettre ça)

Bien sur bien demandé à son véto quel médicament pour quelle pathologie.

il faut retirer le dard le plus vite possible (qd on peut ) car il contient encore du venin et qu'il continue à "pulser" du venin même arraché
et ne pas presser dessus en l'otant, pour la même raison
je suis allergique au venin de guêpes et pourrait mourir d'une seule piqûre si je n'étais pas secourue
à l'âge de 32 ans, piquée au genou, j'ai fait un oedeme de Quincke avec perte de connaissance, gonflement de tout le corps y compris la gorge, choc allergique je ne pouvais plus respirer, sauvée in extremis par une piqûre toni cardiaque
aucun rapport avec les chis mais eux aussi peuvent être allergiques je suppose, je n'aime pas ces sales bêtes qui peuvent nous tuer alors qu'on leur a rien fait

Joelle pour te donner une idée de ma boite à pharmacie chi:

déjà j'ai une boite de secours kit, tu peux trouver ça chez ton véto c'est extra.
Il y a à l'interieur:
2 pinces pour les tiques (grande petite),
un petit ciseau, une pince à épiler,
des compresses stériles, petites bandes et strap,
lingettes desinfectantes, gants,
petites seringues (pratique pour donner de l'eau par exemple)

Ensuite en médicament je dirais indispensable (pour faire court):

- la cortisone en comprimé (dermipred 5) pour piqure de guêppe ou autres.

- un pansement gastrique, moi j'ai de l'enterogelan: ça c'est pour une gastro, diarrhée,
2 pointe de couteau de poudre avec un peu d'eau à donner dans une seringue pendant 2 jours
En cas de diarrhée c'est vraiment indispensable, de plus il faut faire attention à la desydratation.

- Nutrigel: indispensable en cas de crise d'hypo par exemple

-Un anti douleur: moi j'ai du METACAM: pour moi c'est produit très utile: anti inflammatoire douleur ect..
A donner si par exemple ton chi se fait mal en se cognant, ou alors une douleur musculaire etc..
1 à 2 gouttes. (pour mes filles c'est la dose)
Mais tu peux aussi donner des granules homéopatiques d'arnica pour les coups douleurs. ( 3 granules) Wink

- du serum pour les yeux et un desinfectant style bétadine en cas de plaie (la jaune)

Voilà je crois c'est à peu près tout pour les essentielles de la boite à secours chi.

Fait ta trousse à pharmacie à l'aide de ton véto, tu auras une trousse personnalisé avec les dosages appropriés au gabari de ton ou tes chis.
De plus il y a différente marque et médicament pour une même pathologie.

june a écrit:
il faut retirer le dard le plus vite possible (qd on peut ) car il contient encore du venin et qu'il continue à "pulser" du venin même arraché
et ne pas presser dessus en l'otant, pour la même raison
je suis allergique au venin de guêpes et pourrait mourir d'une seule piqûre si je n'étais pas secourue
à l'âge de 32 ans, piquée au genou, j'ai fait un oedeme de Quincke avec perte de connaissance, gonflement de tout le corps y compris la gorge, choc allergique je ne pouvais plus respirer, sauvée in extremis par une piqûre toni cardiaque
aucun rapport avec les chis mais eux aussi peuvent être allergiques je suppose, je n'aime pas ces sales bêtes qui peuvent nous tuer alors qu'on leur a rien fait

Coucou June, tu as tout à fait raison, c'est pourquoi je donne immédiatement un comprimé de cortisone pour anticiper une réaction allergique.

Il y a quelques années quand ma chi Hophélie était encore à mes côtés, elle s'était fait piquer par une guêppe, on a pas vu immédiatement seulement quelques minutes après quand elle était avec moi sur le lit.
Je l'ai vu se grater de partout à s'arracher les poils et elle a commencer à gonfler sur tout le corp sa peau devenait violacé.
On a immédiatement été chez le véto (à 3min de chez moi en voiture)
Elle avait fait une reaction allergique et un oedeme de Quincke, c'est très dangereux elle aurait pu y rester.
Tout comme toi June les chis aussi peuvent être alergique il faut donc agir vite.

Depuis ma boite de secours me quitte pas.

ta boite de secours est très bien, moi même je n'en ai pas mais je vais y remedier, merci !
j'ai dejà eu une piqûre de guêpe à une patte mais pas dangereux si le chi n'est pas allergique (juste petit boitement quelques minutes)
une autre fois une piqûre carrément dans l'oeil ! (j'ai vu la guêpe qui a piqué l'oeil en s'envolant, ma puce avait voulu la renifler au sol ) l'oeil etait blanc en 2 mn (à cause du venin) veto immediat qui n'en croyait pas ses yeux (qu'elle avait ete piquée à cet endroit !) l'oeil a ete sauvé sans sequelles avec un traitement ulcère (nac + Tévemyxine)

Merci les filles ....

j ai fait copie coller de toute cette trousse ...je vais la faire avec l aide du veto et tout ses ingredient ..

vous etes des amours ...

Contre les piqures, j'ai de l'homéopathie : Apis Mellifica.
Je l'utilise en monodose, pour les chiens, comme pour les humains.

merci our cette trousse de secours je vais pouvoir me la constituer. Merci beaucoup pour ces conseils

pauvre LULU

tu as bien réagi ma Steffy et ta trousse est top

coxie aussi a deja été piquée !!!!sacrés bestioles

calinous a tes princesse s

Merci ma stefy pour tous ces renseignement utiles!!! je ne connaissais pas ces produits en cas de piqure de guepe ou autre....bisous a toi et caresse a tes puces..

• Créer...