nounou11 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Nous voulons emporter notre chi en vacance.Mais j'ai quelques questions.Elle n'a pas reçu sont rappel qui est du pour le 8 juillet.Elle a reçu ses vaccins de base.Est-ce que sa pourrais être dangereux?La route compte 8 hrs environ.Et ensuite 1 journée chez des amies et un retour 8 hrs.Est-ce que c'est dangereux pour sa petite santé de chi de 9 semaines?Elle tolèle bien l'auto mais je n'es fait que 2 hrs environ avec elle pour l'instant.Au plaisirs de lire vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou11 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Peut-être que j'ai mis se message pas à la bonne place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Je ne sais pas quoi te répondre... chaque pays à ses protocoles de vaccinations en plus ! Donc au Québec, c'est différent de la France, très probablement.Personnellement, à 9 semaines, un chiot n'est généralement pas encore parti de la maison... donc... encore moins en vacances.Les risques viennent de la chaleur, des contacts qu'il aura, donc en plus hors de chez toi, oui, c'est risqué !Un chiot ne doit être libre d'évoluer au sol (dans les lieux publics) qu'environ 1 semaine après le dernier rappel de primo vaccination (après 2 ou 3 vaccins donc). Il n'est pas correctement protégé avant cela, donc tout est risqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Si elle se comporte bien en auto et quelle ne vomie pas pourquoi pas ..tu doie juste faire attention a ce quelle ne soit pas en conctact avec d autre animaux et que les gens ne la flatte pas ..comme ca elle sera avec toi et tous profiterons des vacances et c est facile de dire aux gens qui veulent la touché quil ne peuve pas a cause quelle n as pas recue encore son vacin .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou11 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Bon j'ai appele ma vétérinaire. Elle m'a dit un peu comme toi Joelle.Si elle est bien avec nous c'est très bien de l'emporter avec nous.Elle m'a expliquer aussi que ce n'est pas un Berger Allemand et qu'un Chi est souvent dans nos bras alors beaucoup moins de risque. Elle a aussi devancé son rendez-vous d'un semaine pour son rappel,se sera mercredi matin.C'est sur que le plein effect ne sera pas tout a fait la mais a chaque jour elle se rapproche de l'huminité. Elle m'expliquait aussi que de la faire garder avec d'autre gens qui ne la connaissent pas vraiment n'est pas très sain pour elle.Et puis pour ce qui est des maladies bien dans notre propre cour il pourrait y en avoir.Elle dit avoir soigner un petit chi qui vivait en appart et ne sortait jamais.Il avait attrapé quelques choses de mortels et pourtant n'avait pas vu d'autre chien et ne sortait pas... Je me sens beaucoup plus rassurer avec son accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites