annabelle07 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Voilà, je viens vous demander des conseils, car j' ai un souci avec rikiki...Il refuse de marcher sur le sol, il marche uniquement dans l' herbe, sur le canapé ou dans son lit parapluie, mais c 'est tout, j' ai du lino et du carrelage sur mes sols, mais une fois au sol il fait la carpette, , se met à trembler et me jette des yeux de cocker Je vous montre en photos, avez vous des idées ?Même avec vanille ça va pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivia poussy 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 LA PEUR JE DIRAI AUSSI ? DU BRUIT DE SES GRIFFES ? DE GLISSER .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte83 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 il a besoin d'avoir les griffes coupées.....elles sont trop longues et doivent le gener ,sur le sol dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 j allait écrire la meme chose ....fait lui trime les griffes ..cela va l aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annabelle07 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Merci pour vos conseils, le problème c 'est que j' ai peur de lui couper les griffes moi même, elles sont toutes petites et bien noires du coup je ne vois pas les veines et j' ai peur de couper trop, en plus j' avais demander à mon véto de le faire il n' as pas voulu le faire non plus J' ai un petit ciseau exprès pour les chiens, je vais tenter...Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 amene le chez le veterinaire, ou un toiletteur, ils te le feront sans probleme!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro5111 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 oui ses griffes sont trop longues , il faut que tu lui coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annabelle07 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 ça y est, je vient de lui couper les griffes, finalement, ça s 'est bien passé oufff !!!Je vous dirai si il marche mieux...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 j'allais dire pareil... ça ira mieux deja avec les griffes coupées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Oui, idem : il glisse sur le sol, donc il a peur de marcher... Les griffes coupées seront un mieux, mais la peur sera toujours là, et les griffes ne suffiront peut être pas...Je suppose qu'il marche sur un tapis aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annabelle07 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Bon je l' ai mis presque 1/2 heure par terre sur une alèse, il n' a pas bouger d' un cil Je sais pas trop quoi faire, a part dans l' herbe et le canapé, il refuse de marcher ailleurs...Je vais quand même pas mettre de la pelouse partout chez moi Alexandra tu n'as pas eu ce problème avec Roméo, vu qu' il était miniature aussi ?Ma mère à une mini, et par moment elle s' arrête de marcher selon la texture du sol... on à des cas ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 il y a eu un cas comme ca a l'émission de César millan.le chien refusait de marcher sur des surfaces brillantecomme du linoléum. c'était pourtant un gros Doberman. César a désenbiliser le chien il la forcer a marcher sur le sol, le chien tremblait de tout ses membres il avait tellement peur. César la fait assoir, puis il lui a fait faire quelques pas, et a la longue le chien a fini par accepter de marcher sur ce sol qui lui faisait si peur. dans la maison de la dame il a fait enlever tout les tapis. Tu sais c'est tres important de leur couper les ongles ca m'a sauter au yeux moi aussi ses ongles trop longs. A la longue cela peut déformer les articulations de ses pattes. il faut absolument que tu trouves une personne qui va lui couper les ongles. bonne chance dans le processus de la désenbilisation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annabelle07 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Merci Monique pour ton aide, je lui ai couper les ongles ça y est, maintenant que je l' ai fait une fois je le ferai régulièrement, j' avais peur de couper sur une veine, même mon véto ne l' a pas fait l' autre jour, alors j' ai eu peur...Je vais profiter d' avoir plus de temps pendant mes vacances pour l' apprivoiser avec le sol, je vous dirai si j' ai réussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 au pire si tu coupe et que tu touche uneveine met du poivre sur les ongles de ton loulou ça desinfecte et arrête les saignements.après vois avec un comportementaliste (il fais ça que chez toi au fait??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annabelle07 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Ah bon ! je savais pas pour le poivre merci du conseil.Non il fait ça partout, dès qu' il est au sol, sauf sur l' herbe, son éleveuse me l' avait dit mais je pensais qu' en grandissant, ça passerai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Il a eu un léger traumatisme Annabelle...c,est certain.Comme ils ont sensibles ca ne prend pas un gros événement pour les traumatisser.mais ce n,est pas la faute de l'éleveur tu as un petit sensible. Parfois certains éleveurs les laissent constamment sur des couvertures dans leur boite et ils ne sortent pas les bébés dans la maison pour les sociabiliser ce qui est tres important.Des qu'ils ont l,age de 4 semaines il faut les sortir quelques minutes chaque jour pour les familiariser avec les alentour de la maison. On leur fait un petit clo et on agrandi chaque jour... Dans leur pouponniere ils ont entiere sécurité ils se sentent bien mais il faut les sortir de leur sécurité pour qu'ils apprennent a marcher sur des surfaces différentes.Il faut que tu l'oblige a marcher sans le surprotéger, tu le fais marcher a coté de toi comme a un entrainement en prenant une attitude indépendante, si tu semble le réconforter il va penser:" c'est surement dangereux car elle me prend en pitié et elle semble me protéger il y a surement danger! " et il va devenir de pire en pire.tu le fais marcher meme s'il ne veut pas quelques pas chaque jour a la longue il va prendre de l,assurance. tu nous dira comment ca se apsse ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites