missrock1 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 bonjour a toutes, javais besoin de vos lumiere sur un probleme que jai depuis plusieurs mois avec une cliente que je considerai quasiment comme une amie, a tort visiblement, voila cette personne ma contacté lorsque javais ma precedente portée de chihuahuas, elle avait craqué sur un de mes chiots mais navait pas les moyens de payer en une fois apres plusieurs longues conversations nous avions sympathisé a tel point que je lui ai fait confiance, je lui ai donc accordé des facilitées de paiement et accepté de laisser partir le chien avec quelle ne m ait payé elle ma versé une partie de la somme, puis lors du deuxieme et dernier versement quelle devait me faire, elle ma demandé de lui accordé un délai de paiement supplementaire a cause de soucis financier, etant en confiance je lui ai accordé, et voila maintenant plus de 6 mois quelle me fait tourné en bourrique, chaque fois avec les memes excuse, et la ça fait deux mois que je suis sans aucune nouvelles delle, elle est injoignable, cependant le chien est toujours a mon nom, et je connais son adresse est ce que je peux declarer le chien volé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 techniquement le chien est sous le regime du meuble et un meuble non payé reste ta propriété.Tant qu'il n'est pas intégralement payé il est à toi, en revanche le fait de l'avoir gardé à ton nom est illégal, même un chien donné doit etre au nom de la personne à qui on le donne.as tu fais un contrat de vente ? personnelement .. si je fais des facilités de paiement .. je demande des cheques d'avance pour avoir quelque chose de tangible sous la main.. et tout est toujours fait par ecrit.. si tu declares le chien volé ça ne va pas t'avancer à grand chose.. la police n'ira pas le chercher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte83 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 reporte toi à ton contrat de vente.. elle ne t'a pas donné un chèque à encaisser plus tard??? si elle n'habite pas trop loin de chez toi...va la voire,avec de quoi lui rembourser ce qu'elle t'a donné ,et tu lui dis que tu reprends "ton " chiot..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Je te conseillerai la meme chose, aller la voir et mettre un ultimatum en la menacant legerement.Et puis si elle est de bonne foi elle devrait au moins pouvoir te rembourser 20euros par mois!!! En 6mois tu aurais deja pu recuperer 120euros... je suis desole mais qund on veux on peux, meme 5euros, parfois le geste compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missrock1 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 oui cest sure, malheureusement elle habite a 700km de chez moi, et si le chien est toujours a mon nom cest parce que cetait convenu comme ça , de façon justement apouvoir avoir un recour plus facilement du moins cest ce que je pensais, elle navait pas de chéquié voila pourquoi je nai pas pu demander de cheque, cest une jeune de 19 ans, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte83 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Malheureusement...tu t'es bien faite avoir!!!!!tu lui as fait confiance !!!! elle ne méritait pas cette confiance !!!!il n'y a plus que 2 solutions (à mon avis )ou tu te fais une raison....ou tu la relances sans arret par courrier,tél..et tu menaces de prendre des dispositions légales !!!est elle sur un forum???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missrock1 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 non je ne pense pas quelle soit sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux111 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 je crois que tu n'auras pas gain de cause désolée de te decevoir j'ai eu la même chose mais j'avais des chéques bien sur j'ai ete menacée de foutre le feu a ma baraque (les termes de la personne ) mais je n'ai jamais cédé j'ai mis une main courante a la gendarmerie mais enfin cela c bien terminé courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte83 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 missrock a écrit:non je ne pense pas quelle soit sur ce forum Sur UN forum ??????(ou DES forums..)??Tu pourrais lui dire que tu parleras d'elle !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 drole de situation!!!! en effet j'ai une question, un eleveur etablit, a t-il le droit de faire comem les commerces? je m'expliques: on voit souvent les magasins proposer un paiement en 2 voir 3 fois par carte bleue, comemtn cela se passe pour un eleveur, si il peut, bien sure, investir dans un système de carte bleue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux111 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 le cout de la carte bleue est trés cher je me suis renseignée l'appareil et + et plus +il faut faire de l'elevage intensif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 dommage, cela aurait été une solution pour les eleveurs, il y aurait moins d'arnaques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicha1 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Peut etre une fille du forum habitant a proximite de cette personne pourrait aller voir pour te rendre service..elle vie dans quel coin de france?C'est toujours decevant de voir ce comportement faut juste esperer que ce chiot est une vie heureuse au moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès34 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Il m'est arrivé un probleme similaire avec une jeune fille qui n'avait pas de chequier et m'a acheté un chiot bouledogue. Je debutais dans l'elevage et lui ai fait confiance pour un paiement par mandats postaux, quelle idiote j'étais.Evidemment le premier mandat n'est pas arrivé à la date prévue et j'ai gobé toutes les excuses de la demoiselle.Jusqu'au moment ou j'ai compris qu'elle se foutait de moi. Je lui ai fait un courrier en recommandé en la menaçant de porter plainte et de lui envoyer un huissier de justice chercher le chien. Une lettre très polie mais technique avec des articles de loi cités, je savais très bien que je n'en ferai rien car je n'avais aucune chance que cela aboutisse en justice. Rapidement sa mère m'a appelé et m'a envoyé un cheque en me faisant des excuses pour sa fille. Heureusement cela s'est bien terminé pour moi et cela m'a servi de leçon. J'éspère que tu vas trouver une solution et recuperer ton bébé ou te faire payer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie8811 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Bonjour, il ne faut plus perdre son temps. Il faut dès maintenant lui envoyer un recommandé avec AR pour exiger le paiement intégral des sommes dues sous 48 heures dès réception du recommandé (ou le retour/la restitution du chien chez toi avec tous ses papiers), lui rappeler la loi (chien non intégralement payé reste ta proprièté...). Comme il y a un contrat de vente (j'espère ?), il n'y pas de vol. A la limite une escrocquerie. Porter plainte est une réelle perte de temps.Il faut faire une déclaration au greffe du tribunal d'instance de sa ville (je peux te fournir une copie d'une de mes vieilles procèdures que j'ai gagnée bien entendu) et demander la résolution (= annulation) de la vente + des dommages et intérets + condamnation au dépens, etc . Il faudra que tu t'y rendes... Tu peux éventuellement, avant de faire une déclaration au greffe, envoyer une copie de l'attestation de vente à un huissier de sa ville et lui demander s'il ne peux pas aller chercher les sous pour toi. Les huissiers demandent une petite avance. Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites