Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agnès34

comment sauver un chiot de 40gr

Messages recommandés

Comment fait-on pour sauver un chiot de 40 gr a la naissance et qui n'arrive pas a teter la mamelle?
Bien sur il faut lui donner le bib mais est-ce tout?
Cela en vaut-il la peine ou le chiot sera toute sa vie un chien fragile avec une vie ne tenant qu'a un fil?
Merci de me faire part de vos diverses experiences.

Je n'ai jamais eu de chiots, mais je sais que certains éleveurs les sondent pour les alimenter, mais cela demande une bonne expérience.
Il est à mon avis trés difficile voire impossible de réussir à maintenir en vie un chiot de ce poids. Il faut aussi le placer bien au chaud car il ne peut pas réguler sa température.

Je me suis acharnée dans le passé, à sauver coûte que coûte et contre l'avis du véto, une petite chienne de 10 jours qui ne tétait pas, mais elle pesait quand même plus de 100 grs, et elle a été épileptique toute sa vie, mais est ce que ça aurait été de toute façon ou pas ? ça ???
Je sais que je ferais tout aussi pour tenter de sauver un chiot.....mais est ce vraiment une bonne chose et raisonnable ? Pas sûr....

on m'a dit que c'est quasi impossible..
j'ai eu 48 grammes.. mais chiot pas finit.. je l'ai gardé en vie 20h, nourrit au goutte à goutte à la seringue toutes les demis heures car regurgitation du biberon.
bon courage

Elle est née il y a 5 jours. Elle est vive mais ne prends aucun poids. J'ai déjà nourri par sonde des bébés bouledogues mais ils sont plus gros. Là elle est tellement minuscule...

oui tu peux penser à sonder.. demande à ton veto de te montrer la premiere fois car il ne faut pas se ratter,
il te fait une sonde urinaire pour nourrisson, il faut que tu attendes que le bébé avale pour enfoncer la sonde et tu dois mesurer son thorax et marquer la sonde pour etre sure d'arriver dans l'estomac.. Je n'ai jamais fais ..mais si j'avais eu le temps j'aurais appris pour ma petite puce décédée.
Demande à danielle (elevage del templo mayor) elle a une video explicative je crois.

si elle a tenue 5 jours c'est qu'elle a tété! si elle ne perd pas de poids c'est déjà ça..
donne lui la mamelle d'en bas, la plus productive aprés qu'un plus gros l'ai amorçé et que le lait arrive plus vite, enleve les autres bébés pour qu'elle ne soit pas embettée pendant sa tétee, ouvre lui la bouche si elle ne fait pas et tient le bébé à la mamelle avec ton autre main.

tu peux aussi essayer une pointe de nutrigel sur la mamelle je l'ai fais pour ma derniere portée pour un bébé.

Pour l'instant elle tient le coup grace aux bib, elle ne tete pas la mamelle.

Techniquement je sais sonder un chiot, le mettre a la mamelle...je suis eleveuse de bouledogue français.

Je voulais en fait surtout savoir si pour un chi aussi minuscule il y avait un truc en plus à faire. Je vais essayer le nutrigel, juste un peu pour lui donner un peu d'energie.

Je ne sais pas quel est le pourcentage de chiot nés avec ce poids qui arrive a vivre et grandir et si leur vie de chien adulte est normal.

Je crains un probleme interne ou genetique car effectivement elle ne prends aucun gramme mais ne deperit pas non plus.

(Il n'y a pas de fente palatine. )

je n'en connais pas.. je sais qu'une eleveuse a sauvé un chiot de 45 grammes.. alors on peut garder espoir tout de même pour celui ci surtout si il a déjà tenu 5 jours..
courage pour la suite et tiens nous au courant

je n'ai jamais réussi a sauver un chiot en dessous de 60gr . maiqs 5 jour c'est deja pas mal ça donne de l'espoir. pour sonder ton chiot il faut que tu utiliser un "épijet" c'est la sonde la plus petite qui existe pour sonder les chichi.
voici une photos bon courage.

bon courage car je n'ai jamais sauvé de chiots qui pesaient 40 gr mais bon je ne suis peut etre pas assez abile pour ça oui car la patience ne m'etouffe pas je l' avoue

Il m'est arrivé d'en sauver des minis aussi, mais toujours en piquant au glucose en sous cutané toutes les 6 heures (2 ml) au départ.
Ensuite je donne le lait maternié avec une seringue et tétines pour chatons toutes les trois heures.

Bon courage c'est un boulot de titan !

j'ai connu cela avec une copine, 3 petits bouts 40-50 et 70grs à la naissance. la petite de 40 grammes n'arrivait pas à téter. On a biberonné toutes les deux heures jours et nuits, et on la mettait aussi à la tétine, jusqu'à ce qu'elle y arrive. On a rien laché et elle fut sauvée.

Invité
demande a ton véto si il n'a pas de seringue pour rongeur la tetine est vraiment plus petite, pour la sonde je ne peu pas te donner de conseil desoler

Cette petite n'est pas chez moi et je pense qu'il aurait fallut la sonder dès la naissance et la placer encore plus au chaud que ses freres et soeurs. Si j'avais su pour les piqures de glucose j'aurai conseillé ma copine...

Je l'ai récupéré aujourd'hui pour essayer de la sonder (ma copine n'a jamais fait ça) mais c'est trop tard. Elle a perdu 4gr, est en hypothermie et elle est squeletique. Cela me fait de la peine car si je l'avais eu dès la naissance j'aurais peut etre pu la sauver mais avec des si on ne fait pas grand chose...

Je vous remerci tous pour vos conseils et temoignages. La nature va maintenant faire son travail. J'en ai l'estomac tout retourné.

faut de suite la piquer avec du serum physiologique , 08/1ml toutes les 2h en sous cutanées ,seringues turberculine , ça va la réhydratée!
et après bibi!! insiste........

pardon pas insiste........ car hélas! je pense que tu dois etre mal
le serum phy m'avait bien requinqué mes chiots...

agnès34 a écrit:
La petite est au paradis des chihuahuas, hélas.
Merci à tous

ça aurait ete un miracle de la sauver !!!!!

la nature a fait sont oeuvre ,laissons la juge elle est bien plus intelligente que nous par fois et meme souvent ..aurevoir petite poulette.

je suis desolée pour toi ,tu as tout essayé

pour info MAYA est née a 35grs ,elle a eu ses 2 ans fin juillet et il ne lui manque rien de plus que sa soeur donc oui ça arrive les miracles
elle est tonique ,court et marche des heures sans problemes et n'a jamais fait de crises d'hypo

• Créer...