framb1 0 Posté(e) le 3 août 2010 voilà, l'année prochaine je vais aller vivre à la campagne et je suis à la recherche d'un chien de garde, ns avons opté pour un beauceron (femelle) mais par contre j'ai pas mal de questions, alors amis eleveurs comment dois je procéder? je souhaite que ce chien reste à l'extérieur pour la garde, donc quand il aura 3 mois, quand il arrivera dans sa nouvelle maison, faut-il que je le mette desuite dehors? jour et nuit? j'ai tellement peur qu'on me le vole, il sera si petit.comment faire attendre d'être vraiement à la campagne pour l'avoir où le prendre quelques mois (3 mois peut etre) avant pour qu'il soit un peu plus grand quand il arrivera à la campagne? comme vous pouvez le voir pas mal de questions, celles et ceux qui peuvent m'aider et qui ont surtout déjà vecu cette situation, les conseils seront les bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle01 0 Posté(e) le 3 août 2010 un chien ne s eduque pas à la garde, il va garder d instinct son territoire, mais déjà, precises le à l eleveur, que c est ce à quoi tu le destines, qu il ne te donnes pas un timide ! quant à le laisser dehors, tu sais ce qu en j en pense, pour moi hors de question, le chiot doit avoir contact avec son maitre, qu il soit petit ou gros, pour sa sociabilisation c est primordial, et partager son amour avec tous les membres de la famille et les autres chiens, ce qui lui donnera encore plus envie de garder "son troupeau" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 3 août 2010 oui ça il n'y a pas de soucis pour la sociabilisation, il aura tout l'amour dont il aura besoin, mais là je ne serais plus en appartement, et d'ailleurs tous les propriétaires de ce hameau ont des chiens qui reste dehors, quand je dis eduquer, j'entends à se qu'il ne mange pas se que lui donne un inconnu par exemple, mais ça il aura des cours, je me suis renseigné ça existe, un peu comme les chiens qui sont entrainés par la police. et il fera aussi de l'agility pour son plus grand bien et pour la complicité avec son maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 4 août 2010 Je suis comme Danielle, je ne laisse pas mes chiens dehors. J'ai une chienne berger allemand dans le passé qui ne voulait absolument pas rester à l'interieur de la maison, on en a été malheureux parcequ'on a toujours eu le sentiment de ne pas avoir vécu avec elle; mais elle n'était bien que dehors et grattait les baies vitrées quand on la gardait dedans...mais ça a été le seul chien que j'ai eu comme ça.En général, ils preferent tous etre dedans, c'est souvent une décision unilatérale du propriétaire si un chien reste dehors. Le chiot cherchera a entrer à la tombée de la nuit...Ma cané corso VIP est une gardienne hors pair, personne ne peut s'aviser de penetrer son territoire..sauf un suicidaire...Pour ce qui est de la garde, un chiot en grandissant connaitra ses limites de propriété et défendra naturellement son territoire et ceux qui y vivent c'est l'instinct du chien de garde ou de troupeaux.Par contre si tu veux qu'il accomplisse des actes spécifiques tu peux aller dans un club canin, mais choisis le bien...la méthode naturelle est la mieux à mon goût, basée sur la récompense et pas sur la sanction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 4 août 2010 superbe comme race mon oncle en a fais de l'elevage (l'harlequin pas le noir et feu)il a arrété recement et malgrès son petit elevage, les chiens fesaient de l'agility des concours des expos et dressé a la recompence ils obeisse au doights et a l'oeil c'est impressionnant!!il m'a dis qu'il n'a pas eu grande dificulter comme te l'a dis Danielle choisie bien l'elevage et surtout parle en a l'eleveur et comme dis Nathalie ils ont l'instinct!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 4 août 2010 merci nath et emilie pour ces conseils, oui je ferais attention à bien choisir l'eleveur.Nath comment un chien qui est dedans peut-il garder une propriété extérieur?Chez nous par ex, on ets sur la côte lol, il y a des intrus qui penetre dans les propriétés de jour comme de nuit, pour y farfouiller, voler etc...Donc un chien dedans ne pourra pas me dire si il y a uen personne au fond des 2000 mètres de terrain.à la campagne je vois toujours les chiens dehors, après c'est un choix bien sur, chacun fait comme il l'entend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 4 août 2010 la journée en exterieure et la nuit dedans nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 4 août 2010 ben je pense que chacun fait un peu comme il veut, moi je vois pas l'intéret d'un chien de garde dedans, après ce n'est que mon point de vu, enfin de beaucoup de gens aussi lol je prends ma corespondante que j'ai connu par internet, et qui a une ferme, les chien sont dehors, ils ont le garage ouvert si ils veulent, mais ils ne dorment pas à l'intérieur, comme tous les chiens de berger aussi, dans les campagnes ils dorment dehors, enfin de tous se que j'ai vu et pu connaitre. et d'ailleurs ils ne veulent pas dormir dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 4 août 2010 non je te parle quand il es chiot !!oui chacun fais comme il veut effectivement mais un chiot dehors surtout en hiver moi je suis contre dsl je te dis ce que je pence après un adulte sa ne me choque pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 4 août 2010 Nath comment un chien qui est dedans peut-il garder une propriété extérieur?Chez nous par ex, on ets sur la côte lol, il y a des intrus qui penetre dans les propriétés de jour comme de nuit, pour y farfouiller, voler etc...Donc un chien dedans ne pourra pas me dire si il y a uen personne au fond des 2000 mètres de terrain.Je pars du principe que mis à part les arbres et les fleurs à voler dans le jardin....toutes les valeurs sont dans la maison...Ma chienne est dehors la journée et encore si le temps ne lui convient pas elle demande à entrer. Elle aime bien le froid mais deteste quand il pleut.La nuit elle ne dort jamais dehors, meme l'été, elle a ses habitudes et ses coussins dans la piece d'accueil de l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 4 août 2010 Il ya des chiens qui s'acclimatent tres bien dehors, le tout etant d'avoir un endroit ou il peut se mettre a l'abris et se tenir au chaud et au sec !Pour le dressage, il n'y en a pas a faire, le mieux c'est de contacter les éleveurs et préciser les criteres que tu as, ainsi ils pourront t'orienter vers le chiot le plus correspondant.Mes beaux parents par exemple ont des chiens en interieur (papillon, chihuahua et york) et dehors tout au long de l'année ils ont leur labradore, leurs deux boul francais.Et ils ne sont pas plus malheureux que ceux qui sont a l'interieur.Ils ont un endroit a l'abris, ou ils peuvent se mettre quand ils veulent, ils sont au sec, voient du monde tout les jours, monte la garde mine de rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie8811 0 Posté(e) le 16 août 2010 Emilie a écrit:non je te parle quand il es chiot !!oui chacun fais comme il veut effectivement mais un chiot dehors surtout en hiver moi je suis contre dsl je te dis ce que je pence après un adulte sa ne me choque pas S'il a un bon abri isolé du vent et de l'humidité, un chiot de grande race peut rester dehors, même en hiver. Il ne faut pas culpabiliser pour ça.Le chiot n'a pas plus froid qu'un adulte. C'est une fausse idée reçue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites