Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoe08

juste une petite question

Messages recommandés

Voila j'ai ma petite chi qui est tres mignonne mais a la particularité d'avoir une petite queue en tirbouchon, je voulais savoir si c'été chez tout les chi ou normalement c'est une queue en panache qu'il ont?
je voulais savoir si c'été un critère de physique.
Merci.

voila ce que dit le standard du chihuahua:

Queue : Attachée haut, plate en apparence et de longueur modérée, elle est large à son attache et s’amincit progressivement vers son extrémité. Le port de la queue est une caractéristique importante de la race : en action elle est portée haut en formant une courbe ou un demi-cercle, l’extrémité étant dirigée vers la région lombaire, ce qui participe à l’harmonie de l’ensemble. La queue ne doit jamais être portée entre les membres postérieurs ni enroulée en dessous de la ligne du dos. Le poil de la queue, selon la variété, est en harmonie avec le pelage du corps. Chez le Chihuahua à poil long, le poil de la queue forme un panache. Au repos, la queue est tombante et forme un léger crochet.

Défauts : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

Queue tordue ou courte ; attache incorrecte.

la queue en tire bouchon est un défaut. j'ai un de mes chis qui est comme ça.pourtant elle avait la queue comme il faut petite.
quand tu regarde le chi, tu peux t'imaginer une bouilloire. tu vois le manche de la bouilloire? c'est +- comme ça que le chi tiens sa queue.

• Créer...