Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annabelle07

Viande de cheval

Messages recommandés

Voilà, je viens vous demander conseil, car je suis un peu perdue...
J' ai ma chienne carlin qui me fait des otites à répétition depuis qu' elle est toute petite, je sais que nous sommes sur un fofo de chis, mais les allergies touchent beaucoup de races, alors, peut être pourrez vous m' aider à y voir plus clair.
Mon véto habituel ne faisant rien à part lui prescrire du surolan à mettre dans les oreilles, je me suis décidée à aller en voir un autre, il lui à fait des prélévement dans chaque oreille, il m' a dit qu' elle avait une bonne infection et qu' il allait envoyer cela à un laboratoire pour analyse mais que en attendant les résultats, il veux que je la nourrisse de viande de cheval et de pommes de terre trés cuites, ça et rien d' autre, car les croquettes hypoallergéniques n' ont eu aucun effet sur elle, il suspecte donc une allergie au poulet.
Je ne mange pas de Cheval, j' ai du mal avec cela, donc ça va être dur pour moi d' en faire manger à mon chien. Est-ce que quelqu' un à déjà fait ce "régime" à son toutou ? et surtout est ce que ça marche vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place j'écouterai le veto...meme si ,comme toi ,je ne mange pas de cheval !!!!
Allez courage....imagine que c'est du boeuf !!!!

et...tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai déjà essayer la dinde, le canard, le gibier, et comme le véto dis que le cheval est la viande la moins allergisante, il m' a conseillé celle là en attendant le résultat des analyses j' ai trouvé des boites avec 100% de viande de cheval, j' en ai commandé je pense que ce sera + pratique pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette a écrit:
attention que ta chienne ne parte pas au galop!!



Déjà qu' elle est speed, je craint le pire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai eu droit au même discours des vétos quand une de mes chis se grattait beaucoup et perdait ses poils par zone. J'ai donc essayé la viande de cheval, et crois moi ça ne me plaisiat pas du tout non plus ! Mais en plus je n'ai eu aucun résultat vu que ce n'était pas une allergie mais une mycose !!!
Je sais les vétos considèrent que la viande de cheval est la moins allergisante alors que celle de boeuf la plus. Mais bon, ces histoires d'allergies à une viande en particulier, je n'y crois pas beaucoup.....
Quant aux pommes de terre .... chez le chien ????? Pas pour du tout, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre consulter un autre véto?
y as tu pensé?
moi non plus je ne mange pas de cheval
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que les chiens n'ont pas les enzymes qui permettent de digérer les pommes de terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui j'ai entendu comme toi Mireille
j'espere que le véto va trouer ce qu'il a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Je croyais que les chiens n'ont pas les enzymes qui permettent de digérer les pommes de terre...


Ben non ! C'est pour ça que je ne trouve pas ça très .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que les pommes de terre soient très cuites, limite de la bouillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut que les pommes de terre soient archi cuites qu' elles "éclatent" il n' y a que comme cela qu' ils les digèrent.
Je reviens de chez carrefour ils n' avaient que des bifteaks de cheval et à 12.90 le kilo mon porte monnaie va vite faire une allergie lui !
Vivement que je reçoive les boites pour voir, car là ça ne m' enchante vraiment pas de cuisiner cette viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annabelle ta chienne fait des otites a répétition car elle doit avoir une affection de champignons a levure c,est plus difficile a guérir.

Lorsque le vet te donne le traitement fais bien attention pour que l'onguent descende bien au fond de son oreille en massant bien l'oreille. Tu tient l'oreille en haut le temps que ca descende.
et il faut que tu surveille ses oreilles tout les jours, vérifier si la rougeur ne revient pas.
je te souhaite bonne chance ma pauvre Annabelle car j,ai eu la meme chose avec ma carlin (mÉgan) et ca revient sans cesse alors il faut bien vérifier avant que ca ne dégénere.

Il se peut quelle soit allergique a la viande de poulet mais j'en doute un peu, je crois que le probleme vient de ces champignons a levure.mais je ne suis pas vet naturellement.

Avec l,anlyse tu vas en avoir le coeur net en tout cas!
c'est un probleme de la race parce que leurs oreilles retombent et la peau ne respire pas...il faut vraiment nettoyer plusieurs fois semaine.moi je le faisais tout les jours!
va acheter de l'huile minérale et avec un cottton tige nettois bien le fond des oreilles en descendant le cotton tige bien droit pour ne pas blesser et une fois au fond tourne un peu et tu vas voir si c'est sale.ci c,est brun ca annonce un début d'otite et habituellement ca a une odeur assez forte une ottite.
bonne chance je suis désolée pour toi c'et plate car ca va te couter des soins de vet assez souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A les cotons tige sont a proscrire pour les chiens bien trop risquer de blesser l'oreille
Utiliser plutôt une compresse ou des coton plat de démaquillant. Sinon moi aussi j'utilise des gouttes pour nettoyer les oreille et depuis sont oreille sent plus.
C'est pour ma perle d'huitre Mlle Chanel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanel c,est la toute petite hein chicha?

au sujet des cottons tiges il faut prendre ceux des vétérinaires de préférence... Les oreilles des carlins sont plus grosses que celle des chis chicha alors pas de risque. mais moi je prenais (pour mes carlins) mes cottons tiges a moi.
je suis d,accord que pour un chis ca peut blesser si il donne un coup de tete...ils son t tellement peureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicha a écrit:
A les cotons tige sont a proscrire pour les chiens bien trop risquer de blesser l'oreille
Utiliser plutôt une compresse ou des coton plat de démaquillant. Sinon moi aussi j'utilise des gouttes pour nettoyer les oreille et depuis sont oreille sent plus.
C'est pour ma perle d'huitre Mlle Chanel.


D'accord avec toi. En plus du risque de blessure, il y a surtout le fait qu'on ne fait qu'enfoncer les sécrétions et saletés ! ça peut provoquer une obstruction.
Les gouttes spécifiques sont la meilleure solution. Perso je les utilise régulièrement et à chaque visite les vétos leur trouvent les oreilles nickel. Mais ça n'a pas empêché qu'une me choppe une mycose quand même....Et j'aurais aussi tendance à penser que c'est ce qu'à ta puce Annabelle, plutôt qu'une allergie mais on verra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mlle Chanel c'est la petite bleu ma perle d'huitre dite chicha ou chouchala ou crevette a mama
L'autre ces maya dite bibiche ou glupude ou mayutte et encore un tas d'autres
Oui nous somme dingo chez nous et complètement gaga avec nos filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup les filles pour vos conseils, alors j' ai commencer à cuisiner le cheval aujourd 'hui et j' aime mais alors pas du tout, je pense qu' avec les boites ce sera plus facile, car je travaille et pas vraiment le temps de cuisiner, surtout que les pommes de terre ont mis un temps fou à cuire
Bon sinon elle s' est régalée, c' est déjà ça, à voir aussi si elle va bien toléré ce chagement de régime...
Pour les oreilles, je lui mets des gouttes mais je nettoie avant avec un produit et j' utilise une gaze stérile que je roule en cornet.
Je vous dirait la semaine prochaine les résultat car en plus je pars une semaine de demain à lundi 30/08 ça va être pratique !
Je me demande si je vais pas lui prendre une mutuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela pourrait etre bien de lui prendre une mutuelle.....ca revient souvent ce genre d'otite j,ai vécu ca avec ma mégan....tu peux attendre et voir si ca revient?
demandes donc au vet il va te dire mieux que moi!
en tout cas je te souhaite bonne chance c'est pas drole ce probleme je sais ce que c,est... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseil Monique venant d' une connaisseuse de la race comme toi, je suis preneuse !
J' ai oublié de te dire que ton bébé carlin en photo est à croquer, quelle bonne bouille !!! c 'est ce qui me fait craquer chez cette race, c 'est mon 3ème carlin et j' avoue être devenue acrro à cette race et au chihuahua, mais pas du tout le même caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison pas du tout le meme caractere!
le carlin est sympatique avec les gens il est téteux lol!!!!!!
c'est un gros colleux que j'adore!!!!!!!!!!!!!et il est goinfre comme c,est pas possible, je les nourrrisaient au crus imagine tout le travaile que ca me donnais!


j,ai fait un dossier sur le carlin il y a quelques années il faudrait que j,aille relire cela peut etre que tu aimerais en prendre connaissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde Annabelle j,ai pris ca dans une revue!

Dodu et grassouillet, le carlin a tout de l’animal en peluche.
De la taille d’un gros chat, il offre a ses maîtres un amour sans borne et une gentillesse, une douceur a toute épreuve.
Le carlin s’attache passionnément aux humains qui l’adopte et leur voue une affection éternelle.
Des qu’il le peut, il se couche près d’eux, il offre sa fourrure a leurs caresses et leur montre son grand dévouement.
Le carlin est a l’origine de Chine. Il a été le compagnon des grands Seigneurs.
Loin de lui le goût de la chasse et le talent de gardien…le carlin est un chien de compagnie, la seule tâche qui lui convient a merveille.
D’un tempérament d’ange, le carlin se caractérise par la confiance totale qu’il a envers les êtres humain. Sans malice aucune, il est un merveilleux compagnon pour les personnes agées, ou les gens seuls ou a toute autres personnes qui a beaucoup d’amour a donner.
Il joue si on l’encourage, mais il est plutôt casanier. Il préfère dormir auprès de ses maîtres ou d’un congénère des heures durant. Il lui faut donc beaucoup de tranquillité.
Le carlin jouit d’une bonne santé et peut vivre facilement jusqu'à 15 ou 16 ans.
Cependant la survit de sa race dépend entièrement de l’homme, car laissé a lui-même, le carlin se reproduit rarement.
L’accouplement lui-même demande a l’éleveur beaucoup de patience, mais le risque survient surtout au moment de la naissance des chiots. En effet, a cause de la forme de sa mâchoire, la mère ne peut d’elle-même déchirer le placenta entourant ses rejetons. Sans la présence de l’éleveur a ses cotés, les petits suffoqueraient. Ensuite comme ses incisives ne sont pas alignées un peu comme des bouledogues anglais et francais, la mère ne peut couper le cordon ombellicale. L’éleveur doit donc l’aider. Finalement il faut montrer les mamelles aux nouveaux-nés qui ont peu d’instinct pour ce genre de chose. La difficulté de reproduire ces petits chiens au masque noir explique leur relative rareté au Québec.
Tout cet effort mis dans la reproduction des carlins en vaut la chandelle; les adorables chiots se transforment rapidement en chien adorables, dépendants, et complêtement amoureux de leur maître.
Le carlin ne s’énerve pas pour un rien, il jappe rarement.
Le carlin a les défauts de ses qualités. Il est difficile a dresser et n’est pas doué comme chien utilitaire. Ce n’est pas qu’il ne soit pas intelligent. On peut lui apprendre des trucs et des pirouettes comme aux autres chiens, mais il échoue toujours quand on lui demande d’attendre son maître a distance. Le gentils toutou ne voit aucune raison de pour rester loin de son maître adoré et il le rejoint joyeusement.
Le carlin est complètement dénué de malice et suppose que tout les êtres qui l’entoure sont comme lui.
Petit chien de salon adorable, le carlin est l’animal idéal pour des gens qui cherchent une petite boule d’affection et qui sont prêt a s’engager dans une relation intense et éternelle avec leur animal. Il ne chassera jamais ni chats, ni autres animaux, ne fera que se frotter aux voleurs entrant dans votre foyer, mais jamais il ne vous causera de problème et jamais il ne cessera de vous aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j,ai fait ce dossier moi-meme. mais j,ai écrit tout ca il y a plusieurs années...certaines choses ont bien changer depuis par rapport a certains détails. mais ca me fait de le de relire ce vieux dossier.


Quelques conseils de l’éleveur pour votre carlin.

Le carlin souffre de la chaleur en été plus qu’un autre chien a cause de ses fosse nasales qui sont plus écrasé. Il a plus de difficulté a respirer par temps très chaud. Si c’est possible le tenir dans un endroit plus frais a l’intérieur ou le baigner régulièrement. Les gros bacs ronds qui se vendent dans les magasins a grande surface font très bien l’affaire.

Les yeux du carlin sont des bijoux! Inspectez les souvent pour les égratignures. Ils sont plus sujet a des blessures. Si on découvre la moindre anomalie consultez le vétérinaire dans les plus brefs délais car en moins de 24 heures une blessure pas soignée peut rendre le

chien aveugle. En attendant le vétérinaire on peut mettre une ou deux gouttes de polysporin ( ophtalmique)

Le plis au dessus du nez doit être nettoyés régulièrement car l’humidité qui s’accumule dans le repli donne des odeurs si ce n’est pas propre. Surtout en été il faut surveiller la propreté car ca peut s’infecter. Nettoyer le pli avec un linge humide et un peu de vaseline. S’il y a quelqu’infection, mettre du polysporin en crème.

Les oreilles doivent être nettoyer très régulièrement si on veut éviter les otites. Les oreilles des carlin ne respirent pas beaucoup et elles sont sujettes à cela si on les négliges. Je vérifie leurs oreilles chaque jour.

En hiver, par des températures de moins vingt, moins trente, la plupart des carlins paralysent au froid. Ils ont les pattes sensibles.
Ordinairement ils vont vite faire leur besoin et revenir. Il est préférable de les attendre quand on les sort pour leur besoin naturel.

Il est préférable de ne pas promener un carlin sur les routes pleines de calcium. Ca peut causer des brûlures aux pattes. Si on ne peut éviter ces routes il faut laver leurs pattes a grandes eau en arrivant.
Le carlin n,est pas UN CHIEN DE DEHORS , C’EST UN CHIEN DE MAISON »
Le bain sera donné au besoin. Je conseille un shampoing assez doux comme ceux de bébé. Je n’aime pas les shampoings des animaleries. Ils sont trop fort la plupart du temps. Il est très important de parfaitement rincer le chien après le shampoing.
Ne mettez pas d’eau dans ses oreilles si possible afin d’ éviter une otite. On peut mettre une ouate bien installer dans les oreilles avant de donner le bain. Le carlin déteste avoir de l’eau sur le nez il étouffe si facilement! Je vide de l’eau sur sa tête avec un verre mais je place ma main au dessus de son nez pour protéger son nez.
Nettoyer les yeux avec un linge humide. Il faut assécher le chien avec un séchoir a cheveux pendant les saisons plus froide. En été seulement essorer avec une serviette.

Le carlin a deux mues par année soit a l’automne et au printemps.
Je passe un gant de caoutchouc sur le chien que je fais coucher sur le coté, ca enlève beaucoup de poil mort. Mais un bain va aussi enlever beaucoup de poils lorsqu’il mu. Bien frotter celui-ci pour en enlever le plus possible.

Les ongles doivent être couper régulièrement. Faire très attention de ne pas couper le nerf du chien car c’est très douloureux. Et si pas mégarde on coupe un peu le nerf, mettre du peroxyde pour éviter l’infection. Allez s’y progressivement pour ne pas blesser. Le carlin déteste faire couper ses ongles! Il va essayer de retirer sa patte mais a vous de faire un maître avec lui lors de cette opération.


Le carlin est très facile a mettre propre. Mais il est certain qu’un chien qui passe la journée dans une cage sera difficile a mettre propre.
Un chien n’est pas fait pour passer une journée complète dans une cage. Le maître qui fait cela va retrouver avec un chien qui a des problèmes de comportement. Grugage des murs, meuble, pipi, tout y passe!
Il faut le sortir en priorité le matin dès qu’il se lève, après lui donner son repas, toujours laisser un bol d’eau a la portée du chien, le carlin est un chien qui boit beaucoup a cause de son nez. Il respire avec un peu plus de difficulté qu’un autre chien et il en a besoin de plus d’eau. Surtout en été! Le bouledogue est pareil. Après qu’il aura manger il voudra probablement faire son besoin., jouer et ensuite dormir.

Je vous conseille de laisser plusieurs petits jouets a sa portée un peu partout dans la maison afin d’attirer son attention sur ceux- ci et non sur les meubles.
Un chien aime gruger c’est dans sa nature. Un bon truc pour dissuader le chiot de mordre les meubles, c’est de mettre un peu de vaseline sur l’endroit ou va mordre le chien et soupoudrer un peu de poivre rouge(juste un peu) et habituellement le chiot s’il y retourne une deuxième fois ne le fera pas une troisième. S’il vous plait….donnez lui un peu de lait tout de suite après…ca brûle…
Laissez des nerf a sa portée en tout temps et surveillez celui-ci quand il va devenir trop usé et court. Ca devient dangereux qu’il puisse s’étouffer.
Ma fille a faillit perdre son Gros Danois à deux reprises avec un nerf qui lui était rester coincé dans la gorge. Elle a mis sa main dans la gueule du chien et elle a ressorti un TREEEEES long nerf amolli dont le bout dur était rester coincé dans la bouche. Le chien était bleu, il suffoquait. Elle l ‘a sauver de justesse. Alors surveillez bien cela. C’est arriver a beaucoup de gens.

Donnez lui des os de bœufs crus (les cotes de bœuf sont merveilleuse pour cela) avec un peu de viande, cela nettoiera ses dents. La vétérinaire remarque que mes chiennes n’ont presque pas de tarte et c’est a cause de ca. Ma penny qui a presque cinq ans n’en a presque pas. Il serait bien d’habituer le chiot a manger son os sur un tapis juste pour cela. Les petits tapis qu’il vendent a un dollar font bien.

N’oubliez pas qu’un chien est un carnivore! Il y a 40 ans les croquettes n’existaient pas! Les compagnies voulant faciliter la vie des gens qui se sont mis a travailler (les femmes qui prenait le marché du travail…) ont inventer les croquettes. De par sa nature le chien est fait pour manger de la viande crue. Les loups mangent du naturel dans leur habitat. Le chien est pareil a lui. Au contraire de l’homme, Le chien digère la salmonelle ca ne le touche pas. Son système est fait pour cela. Prouvé scientifiquement!


Il ne faut jamais donner D’OS CUIT a un chien. La cuisson change la molécule de l’os et celui-ci devient comme des aiguilles.
Mais cru il n’y a aucun danger a le faire. Je connais beaucoup d’éleveurs qui donnent des carcasse entière a leur chien et je l’ai déjà fait aussi. Je sais que cela va vous surprendre beaucoup mais c’est un fait.
De temps en temps, il est bon, voire essentiel de lui donner des abats, comme du foie de poulet (une fois semaine) du foie de porc, gésiers, cœurs, etc…c’est rempli de vitamines!

Je vais vous dire ce que je donnes a mes chiennes qui habituellement ne perdent pas leur poils en dehors des périodes de mue. La secrétaire du vétérinaire m’a téléphoner pour savoir ce que je donnais a mes chiennes parce quelle ne perdent pas leur poil en période normale. Voici ce que je donne;

Une fois semaine, une boite de sardines dans l’huile. C,est merveilleux pour l’oméga trois (peau, poil, articulation, circulation)

Aussi je donnes de l’huile de germe de blé. On peut aussi choisir de l’huile de poisson (foie de morue, flétant, etc…)C’est très nourrissant. La liste de vitamines que cela contient serait longue a faire…

Deux fois semaine je donne un œuf cru battu dans un petit peu de lait (3c.a soupe.) ca équivaut a un repas normal.

Je donnes des reste de table (mais des bonne choses) que je mélange a leur croquettes. Un chien doit manger des légumes, fruits, pomme de terre, et ce n’est pas mauvais d’après le vétérinaire Bullinghusrt de Montréal qui a écrit le livre « Un vétérinaire en Colère » Il est un grand spécialiste canin et félin .
Il explique dans son livre comment nourrir un chien pour qu’il ai une bonne ossature, un beau pelage, et une bonne santé. Il y dénonce aussi certaines compagnies de croquettes…il n’y a pas de loi au Québec afin de surveiller ce marché qui rapporte des milliards! Il en est ainsi pour les fermes d’élevages qui se multiplie terriblement au Québec. Mais c’est un autre sujet assez triste…

Les croquettes facilitent la vie des gens, mais n’allez pas demander a un chien s’il préfère manger des petites croquettes sèche ou un plat de bonne viande cru! Si je me met à sa place…on dit qu’un chien ca ne goutte pas mais c’est complètement faux!!! il goutte et même beaucoup. Par contre il va avaler sans trop mâcher sa nourriture. Un carlin mange souvent comme un imbécile. Il saute sur la nourriture et mange très vite. Un vrai gourmand! C’est d’ailleurs une de ses particularité d’être gourmand.
Je mets de l’huile de germe de blé sur leur croquettes. Mais comme je l’ai mentionné elle ne mangent pas que des croquettes. C’est une base qui facilite la vie, mais je comble avec d’autre bonne et vrai nourriture. Les oignons sont comme du poison pour un chien et le chocolat aussi. Toutefois si on veut donner un petit morceau de chocolat a un chien il ne va pas en mourir mais si on en donne que ce soit vraiment peu. Les chiens n’ont pas besoin se ca!

Je déconseille fortement de donner de la nourriture a un chien lorsqu’on est a table! Surtout avec un carlin. La nourriture pour lui c’est sa raison de vivre après son maître et vous vous exposez a bien des problèmes! Je le sais parce que j’ai mal élevé mes chiennes et a chaque repas c’est un gros problème. Bien difficile de refaire le mal qui a été fait…

Et avant de vouloir faire monter le gentil chiot dans votre lit, pensez a la période de mue! Je pense que vous pourriez vous en mordre les doigts…

Je pense que j’ai fait le tour des questions les plus courantes qui me sont posées.

Maintenant, c’est a vous de jouer. Et n’oubliez pas que votre chiot ne comprend pas votre langage. Il ne comprend aucune langue. Je le dis parce que les gens croient que les chiens les comprennent.???? Il faut lui apprendre les mots en répétant toujours les mêmes et un chien va comprendre ce qu’on veut de lui par RÉPÉTITION.
Lorsque le chiot s’échappe (vers deux mois et demi) il faut le reprendre dans les 4 secondes. Passer ce laps de temps il ne comprend pas ce que vous voulez.

Ne frapper jamais votre chien. La main doit représenter un outils de caresse. Ne secouer jamais un Carlin par la peau du cou car ses yeux sont en dehors de l’orbite de l’oeil et pourraient sortir complètement. Ceci paraît drôle mais c’est sérieux.


Surveillez les enfants en bas âge et ne les laisser pas avec un chiot sans surveillance. Je ne suis pas inquiète pour l’enfant mais pour le chiot! Néanmoins le chiot pourrait faire mal a l’enfant avec ses dents. Ne déranger pas un bébé chiot qui est en train de dormir, il en a besoin pour profiter et être équilibré.

Ne laissez jamais un chien dans une voiture pendant l’été. l’intérieur devient comme un four et le pauvre chien suffoque.

J’ai connu un monsieur a qui j’avais vendu une boston bull et il obligeait ses enfants a jouer avec la chienne toute la journée parce qu’il avait peur que la chienne ne dorme pas la nuit!!! !résultat; la pauvre chienne est devenue complètement folle et en la prenant elle pissait même sur nous a l’âge de cinq mois, ca coulait comme une rivière! On a du la faire euthanasier…mais ce cas est spécial….il y a des gens qui ne devraient jamais avoir de chien.

Un Carlin en bas age est assez joueur, mais soyez patient avec lui, il va devenir un gentils chien bien pantoufflard arriver à l’âge adulte.

Je vous souhaite bonne chance avec votre merveilleux petit carlin!
Monique Couture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Monique, je viens de tout lire, c' est trés intéressant et je reconnais bien là les carlinous Rolling Eyes
Sauf que la mienne est trés speed, bon elle est jeune elle à 2 ans, pour le reste c' est vrai qu' il sont hyper attachés à leurs maîtres et aux gens en général, la mienne est un distributeur à bisous avec tout le monde, même avec le véto qui poutant lui fait des piqures !
Ce sont des chiens adorables, moins hargneux que le chihuahua qui lui aboie assez souvent et ne va pas trop vers les "étrangers".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j,ai écrit cela il y a longtemps Annabelle, je trouve ca drole de me relire ...j'ai écrit ce que je pensais qui était important a mes yeux ...aujourd'hui je ferais ce dossier bien autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...