Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiiara951

[ Trouvé : Aoutats ] Mais je pense qu'il y a un autre soucis

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà mon soucis, depuis quelques jours je remarques que Simba a un peu partout ( derrière les oreilles, sur les pliures des pattes avant ) des espèces de petits boutons avec de la croute ??? Je ne sais pas si c'est très explicite ...

Cela ne servirai à rien de prendre une photo, on ne verrai pas grand chose à part quelques petites croutes ...

c'est comme des toutes petite boules ?? je me demande si ce n'est pas des piqures ??? il n'a pas l'air de se gratter beaucoup a ces endroits là , mais cela m'inquiète un peu car j'ai l'impression que je découvre un "bouton" tous les jours !

Puis il a aussi commencer a se lecher beaucoup les patounes ( entre les "phalanges" ) et là aussi ça a fromer de la croute... j'ai bien laver ses pattes , il se lèche beaucoup moins mais il reste toujours des croutes.. une amie m'a conseiller d'acheter une sorte de crème anti démangeaison ou apaisant pour chien a la pharmacie , mais je ne me rappel plus du nom..

il est traité contre tiques et puces, mais on sait tous qu'ils y a toutes sorte de bebettes dans le jardin, et il y est à longeur de journée ...

avez vous deja eu ce cas où je dois aller voir le véto pour qu'il me donne son avis ?
Ou le laver avec un shampooing anti parasite ?

Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi cela ressemble fort a une pyodermite, ce n'est pas grave mais désagréable pour le chien et cela nécessite un traitement.
Va faire un tour chez le véto et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse Nathalie et Linda !

Mais Linda, il se ne gratte pas très fort et très régulièrement, enfin depuis que je l'ai laver. J'ai entendu que les aoutats faisaient perdre le poils du chien ce qui n'est pas le cas sur Simba.

et je ne savais pas qu'il y en avait en Ile de France ??

Je vais essayer de prendre un rdv pour aujourd'hui sinon sa sera demain !

Je vous tiendrais au courant , et si autre chose vous viens à l'esprit je suis preuneuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chi est tous les ans ennuyé par les aoutats et elle ne perd pas ses poils
par contre elle a des petits boutons avec des petits points orangés

tiens nous au courant pour simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça Linda !!!

Un espèce de petit bouton est une sorte de croute orangée ...

Quel est ton traitement ??

De toute manière j'ai pris RDV pour 17h je serais sure de ce qu'il a .
Je vous tiendrais au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de traitement spécifique
je lui fais des bains de PULVEX mais ce n'est pas super efficace
et lorsqu'elle se lèche de trop je lui mets de la crème sur les boutons (cortanmycetine je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos, de toute façon je pense que la véto me donneras des produits spécialement pour ça et efficaces Very Happy

si cela marche bien pour le mien je pourrais te donner le nom du produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

Alors je reviens du véto, donc Simba à bien des Aoutats, donc il m'a prescrit un shampooing PULVEX et une crème antidémangeaison

Voilà, donc une petite douche tout à l'heure Very Happy

merci à vous encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos
je viens de terminer le bain de mes 3 cocottes au PULVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à recommencer dans 15 jours !

Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de traitements vraiment éfficace , donc Pulvex ...

Moi aussi SImba sort de son bain, le pauvre en plus il en a eu un la semaine dernière car Monsieur s'est roulé dans du caca Hum .. :/

Enfin au final j'ai eu une note bien salée pour juste un shampooing :s même si je suis tout de meme rassurée que ce ne soit pas ce que tu m'as dit Nathalie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haureuse que ton loulou aille mieux, peux tu ns dire le nom de la crème aussi? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si je suis tout de meme rassurée que ce ne soit pas ce que tu m'as dit Nathalie .

Tu n'avais pas a t'inquiéter une pyodermite n'est pas grave du tout et se soigne trés vite et trés bien...contrairement aux aoutats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de soucis , alors le nom est :

Cortanmycétine Crème (Pommade cutannée et auriculaire )

Mais il y a marqué en rouge USAGE VETERINAIRE ??

C'est à base de cortizone, elle m'as dit d'en mettre seulement si ça le démangeai beaucoup mais pas apres le shampooing , le lendemain au minimum . Voilà !


Par contre ATTENTION au shampooing ! Il ne faut surtout pas l'utiliser sur un chat , elle m'a dit que sa le tuerai si on lavait le chat avec PULVEX ?! ça me parait un peu louche mais je la crois et puis je n'ai pas de chat donc pas de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
même si je suis tout de meme rassurée que ce ne soit pas ce que tu m'as dit Nathalie .

Tu n'avais pas a t'inquiéter une pyodermite n'est pas grave du tout et se soigne trés vite et trés bien...contrairement aux aoutats...


Ah mince scratch J'aurais peut etre préferer la Pyodermite ... enfin à choisir je n'aurais rien choisis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les veto tout de même il exagère avec leur tarif de consultation
Pour un petit rien il font payer
Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici au Canada c'est la meme chose chicha, alors avant d,aller voir le vet il faut que ca soit important!

je suis chanceuse nina n,a jamais eu besoin d'y aller mais ca m'inquiete beaucoup ces maudine de bibittes(insectes) parce que je vais l'apporter dans le sud et je vais avoir peur quelle pogne des choses...de toute facon je vais voir le vet bientot pour prendre des informations au sujet des vaccins qu'on exige la bas je vais lui en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veto m'a conseillé un spray pour faire fuire les insectes volants, tels que mouches, moustiques, phlébotomes et autres...( il parait que cela fonctionne même sur les humains, j'ai essayé c'est impecable) c'est naturel son nom: REPULSIF de chet VET ESSENTIEL c'est à base de: lavandin, géranium, citronnelle, Tea Tree et clou de girofle, l'odeur n'est pas désagréable... à mettre en haut du cou de l'animal, 1 spray suffit pour les petits chiens, pour ROX j'en met 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framb a écrit:
c'est naturel son nom: REPULSIF de chez VET ESSENTIEL c'est à base de: lavandin, géranium, citronnelle, Tea Tree et clou de girofle, l'odeur n'est pas désagréable... à mettre en haut du cou de l'animal, 1 spray suffit pour les petits chiens, pour ROX j'en met 2.


merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour l'info Framb Very Happy

Oui Quasiment 100 euros je trouve sa tout de même abuser :s

Monique tu as raison d'aller te renseigner avant de partir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mélissa je vais meme le faire ca matin!

Fram un gros merci de l'info je vais m'informer de ca en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la Pyodermite, je suis contente pour toi que ça ne soit pas ça, c'est une vraie plaie dans certains cas, et pour en débarrasser ma dogue de Bordeaux, ça a pris un an, dix avis de vétos, et enfin un traitement miraculeux réservé aux ovins... Sans parler du coût de tous les traitements et des visites chez différents vétos...

Câlins à ta puce et vivement septembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dou Mireille tu en as vu de topute les couleurs avec ta dogue de bordeau!!!!!!!!!!!!ca t,a couter le prix de la chienne et encore....ouf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla 100euros ca me parait élevé. Ma véto est sympa qu'en c'est 3fois rien desfois elle ne me fait pas payer faut dire que mon père lui en laisse de l'argent avec tous ses chiens!!! mais bon elle n'est pas obligé de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linda a écrit:
framb a écrit:
c'est naturel son nom: REPULSIF de chez VET ESSENTIEL c'est à base de: lavandin, géranium, citronnelle, Tea Tree et clou de girofle, l'odeur n'est pas désagréable... à mettre en haut du cou de l'animal, 1 spray suffit pour les petits chiens, pour ROX j'en met 2.


merci pour l'info


je viens de me renseigner et ce produit n'est vendu que dans la clinique vétérinarie à Nice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache 100 euros pour une consultation et un shampooing et une petite crème !!! il se mouche pas avec les doigts le véto Shocked pour ce qui est de la crème t'inquiètes pas ça craint rien et elle est très bien, pleins de bisous à ta crevette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurence !! oui je pense sérieusement à changer car je pense que mon bouchon à un rhume et elle n'as même pas été capable de savoir !!

je lui ai pourtant bien expliquée que Simba faisait des crises ( celles respiratoire, commun aux petites races du a une petite trachée ) seulement lorsqu'il était vraiment excité alors que la c'est vraiment fréquent et cela m'inquiete !
elle lui a touché la gorge, il a toussé et là elle me dit qu'on ne peut rien faire juste continuer ce que je fais : lui boucher le nez et lui ouvrir la geule !

pourtant je vois bien que Simba à du mal a respirer même quand il dort, ça siffle ...

je vais vori l'évolution mais j'espère que ce n'est rien de grave ! il n'a pas de fievre, il joue et mange mais tout de même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux nous en dire plus sur ses problèmes respiratoires !! le chien de ma maman a eu un genre de rhume et le véto lui a donner un cachet sur 5 jours je te dirais le nom du produit dès que je le sais , j'espère que c'est rien pour ton petit père , d'ailleurs si il joue c'est bon signe, je lui fait pleins de bisous ainsi qu'a toi mélissa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse si vite !

Bah je sais que c'est commun au chihuahua, j'appel ça une crise car il se crispe fait du bruit avec son nez et il peut mettre du temps à se calme si je ne lui bouche pas le nez et lui ouvre la bouche...

dans le sens ou cela m'inquiete c'est que c'est très fréquen, cela fait une semaine et il me fait au moin 5 voir plus , crises par jour ! Alors qu'avant ce n'était une de temps en temps que lorsqu'il était vraiment excité ( quand je rentre à la maison par exemple )

Voilà pui comme je l'ai expliquée un peu au dessus, lorsqu'il dort , son nez siffle et on entend que ça à l'air "encombré", en revanche il a un peu de mal a dormir je dirais, avant il pouvais faire des grasses mat' avec moi maintenant quand il se reveille il ne se rendors pas comme d'habitude. Il lui arrive meme parfois d'avoir une crise pdt son sommeil , heureusement qu'il n'est jamais seul ..

Voilà je pense a un petite rhume mais je ne veux pas remettre une telle somme d'argent pour ces " vétos " qui ne seront que me dire " on ne peut rien faire "

Donc Si cela ce confirme que c'est un rhume je voudrais bien le nom du produit. Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit c'est un collapsus trachéal et je crois qu'il y a des degrès dans ce genre de truc ou un reverse sneezing mais bon là faut voir un bon véto mais j'en connais pas là ou tu habites je peux pas t'aider malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
mon dou Mireille tu en as vu de topute les couleurs avec ta dogue de bordeau!!!!!!!!!!!!ca t,a couter le prix de la chienne et encore....ouf!!!


Et encore, je ne vous ai pas parlé de la torsion d'estomac de cet été, en plein service on a vu qu'elle gonflait comme un ballon. On a tout plaqué pour aller chez le véto et opération d'urgence... Tout s'est bien fini mais en frais de vétos elle a plus que quintuplé son prix d'achat cette adorable chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linda a écrit:
linda a écrit:
framb a écrit:
c'est naturel son nom: REPULSIF de chez VET ESSENTIEL c'est à base de: lavandin, géranium, citronnelle, Tea Tree et clou de girofle, l'odeur n'est pas désagréable... à mettre en haut du cou de l'animal, 1 spray suffit pour les petits chiens, pour ROX j'en met 2.


merci pour l'info


je viens de me renseigner et ce produit n'est vendu que dans la clinique vétérinarie à Nice


ha! bon? un produit alors qu'il fabriquerait eux même? scratch

la prochaine fois je me renseignerais auprés de mon véto et vous tiens au courant

même en tapant la game "vet essentiel" sur le net cela ne sort pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il y a les produits canys c'est égalemnt naturel ils sont en spot on ou en spray répulsif. Je les trouves chez une toiletteuse mais peu en font mais on les trouves sur internet ca fait meme contre les moustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit bout j'espère que ca va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...