Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vève

long voyage

Messages recommandés

Je ne sais pas trop où mettre ce post alors libre aux modérateurs de le changer s' il choque à cet endroit . voilà, je dois faire un long voyage de 9 heures en avion à la mi-octobre . Ce voyage sera un plaisir mais seulement à l arrivée car pour l instant rien que l'idée me rend malade . Il faut dire que j ai eu avec mon mari un accident d ULM et se cracher une fois ça m a suffi , je suis tétanisée rien qu à la pensée de décoler du plancher des vaches .
Ma question est pour mes deux loulous . On va les garder avec nous dans un sac bien sur mais 9 heures ça me paraît énorme pour eux . Qui l a déjà fait ? comment vos loulous ont ils supporté le voyage ? et pour leur pipi ??? en plus la compagnie dit que nous ne pouvons pas être à coté avec mon mari car ils sont deux chi donc deux sacs séparés et un chi par personne , les deux personnes ne peuvent pas être à côté par mesure de sécurité (je ne sais pas ce qu ils ont peur, peut être qu un chi avale un passager ? Ah j'oubliais le voyage est pour saint martin dans les caraïbes . voilà mon gros souci, si vous pouviez me relater vos expériences à ce sujet ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors 9heures? a tu une escale sinon pas trop d'eau durant le voyage, de plus pourquoi 1 seul chien par personne et par place, tout simplement pour éviter de déranger les autres passager (3 places généralement par colone) et aussi pour les sacs pour qu'il puisse être a tes pieds sans déranger toi et les autres passager.

Ensuite verifie bien au niveau de ton véto pour les vaccins ou autres il pourra aussi te donner des conseils pour les pipi ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 h c'est enorme .. je n'ai jamais fais..
mais bon certain chien voagent bien aussi longtemps et en soute.. prévois une allese voir plus au fond du sac si accident il y a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le chien j'aurai dis comme Alex, eau, petite friandise, nourriture, alèse, serviette et lingette!
Et pour toi, n'hésite pas à consulté ton médecin pour qu'il te prescrive un petit calment ça te fera du bien et ainsi tu ne stressera pas tes chiens (et ne t'inquiète pas tu ne sera pas "chouté" juste un peu plus sereine)
Ensuite ne t'inquiète pas tu vas prendre un avion de ligne, beaucoup plus stable qu'un ULM qui ne dois voilé que dans certaine condition (le plus souvent en VFR en plus, vol à vue)
Pour te rassuré, sache que tu seras sous contrôle radar constant, que tu n'a pas à te soucier du temps, ils ont tout les instruments nécessaire. Maintenant seul le décollage est fait manuellement, les ordi font le reste et crois moi le plus grand risque en aviation c'est le facteur humain alors en avion de ligne tu es tranquille!

Courage pour ton voyage tout va bien ce passer!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 9h c'est sur ca fait long, mais ils pourront décompresser après
l'avion est le moyen de transport le plus sur pas de souci...
au pire il y a des apéros, prends en un double !
je te taquine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements . Avant que l on se crache en ULM , tous les dimanches on faisait de l avion ; mon mari est pilote et on partait manger n importe où et on revenait le soir . Après le crash d ULM je n ai plus voulu remonter en avion, mon mari était mourant, ils l ont sauvé de justesse, c est un miraculé et moi je suis restée 1 mois dans un lit sans pouvoir aller le voir . Moralement ça été atroce pour moi , lui était dans un coma artificiel et n avait pas conscience . Avec un mari pilote je sais que l aéronautique est le moyen de déplacement le plus sur mais c est plus fort que moi . Penser que je vais faire un voyage en avion me déclenche une angoisse qui m'étouffe alors je porte cette angoisse sur mes loulous ; Je pense que cest pour ça que je me fais tant de souci pour leur voyage à eux . Pourtant il faut que j y arrive car c est pour aller voir mon fils qui s est installé là bas à st Martin et il ne peut pas venir cette année . c est ça ou rester deux ans sans le voir . Il serait trop déçu .
Je vais en parler à mon médecin comme vous dites car en plus c est le même qui nous suivait au moment du crash .
quand à mon véto, il m a dit que tout était ok pour les papiers sauf qu il me faut un certificat 5 jours avant le départ en plus du passeport qu ils ont déjà . Je ne les ferai pas trop boire et prévoirai des babioles à manger style fromage, leurs biscuits etc ........ Le tout, maintenant , c est qu il faut que j achète définitivement les billets car je repousse chaque jour et il ne reste qu un mois . Lundi il me faut absolument le faire . C est la ligne Corsairfly mon fils la prend chaque fois .
Mim ton conseil est bon mais si je prends un apéro bien dosé, l ennui c est que je ne me suis jamais saoulée alors on ne sait jamais, si jamais j ai l'alcool un peu violent , mon mari le pauvre, il aurait la femme saoule
extravertie et les deux chiens . Il Vaut peut être mieux que je me contente d un calmant.
Il vaut mieux en rire mais je m étais juré de ne plus décoler du plancher des vaches, comme quoi les proverbes sont vrais : "il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau "
Merci encore pour vos encouragements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok je comprends mieux... c'est sur ca doit pas être facile... essaye de faire une petite psychothérapie pour gérer ton angoisse, ca peu aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais 9 h cela fait à peu de chose pres une nuit, donc ils ne feront pas pipi, t inquietes pas, en plus comment veux tu qu ils fassent dans leur sac, tu sais j ai vecu 4 ans au guatemala et à l epoque ( il y a 29 ans) j avais ma petite york, , 26 h de vol, avec les escales, eh bien elle ne faisait rien du tout, car il n y avait pas d herbes !!! alors tu vois et sans problemes,ne t inquietes les petits supporteront tres bien, c est toi surtout qu il faut bien calmer, de l homeopathie peut etre !! et puis essaie de faire un gros travail sur toi, en te disant que c est pour voir ton fils, bon bien sur je sais que ce ne sera pas facile, mais je suis sure que tu vas y arriver, bon courage et gros bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez peut être raison, je vais essayer de travailler ça , je fais de la sophrologie régulièrement depuis 4 ans mais je n ai jamais pensé à attaquer ce problème car il ne s était jamais posé. et pour celles qui connaissent la sophro, le pire que ce qui me plait le plus c est les scéances ou on peut voler .
danielle, merci car ça me tracassait quand même le pipi, j avais peur qu ils ne s agitent quand ils auraient envi et je voulais savoir s ils pourraient tenir. comme tu dis ça représente une nuit et je pense qu ils vont dormir .
c est fou, rien que d écrire ces lignes, l angoisse se déclenche. De toute façon, j'y vais !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon chaque chiens sont propre comportement les minent dans un sac elles ont l'habitude et reste sâge sur mon ordre lorsque je prend le bateaula grande ce retient la petit le fait savoir lorsque elle a pipi ou autre elle ne reste plus tranquille mais comme elle est propre srr alèse je vais au toilette une alèse au sol ou du papier essuis tout et même une fois du papier toilette et hop elle fait dessus elle fait même sur une alèse en voiture en roulant lorsque elle était encore toute BB de 4 mois et pas habituer a sortir.
Si vos chis ne sont pas habituer a bouger faut commencer a voir ça par contre si ce sont des voyageur comme le miennent tous ce passeras bien.
J'ai entendu que ont pouvait mettre deux chi dans un même sac si il sont petit mais cacdoit dépendre des compagnies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Veve et je pense qu'en associant un traitement homeopatique plus un calmant ça devrai rendre ton voyage supportable parles en à ton medecin et va voir un homeopathe tu seras si contente lorsque tu seras la bas. Je suis aussi deja partie par Corsair dans les iles Grenadines et je n'ai eu aucun souci Bisous de Gisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes toutes super sympa . oui, mes chiens savent que lorsqu ils sont dans le sac ou l'hiver dans veste contre mon corps ils ne doivent pas bouger et ce ne sont pas des tapageurs . mais je ne les ai jamais laissé 9 heures et en plus séparés . par contre ils n ont jamais fait pipi sur une alaise mais il faudra bien si nécessaire ; ils ont l habitude du jardin . quand ils ont envi de faire pipi la nuit et c est très rare, ils s agitent , nous marchent dessus, on comprend que quelque chose ne va pas . et encore là ils sont sympa car ils vont vers mon mari et me laissent dormir . lol . De toutes façon je prends les billets et puis comme on dit "inchalla' (je ne sais pas l'écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mon poupou pour aller voir mes parent en Normandie on mais 6 heure en voiture on fait pas de pose puisqu'on est deux conducteur
il fait son pipi avans de partir et en arrivant des fois on fait un arret minute pour lui faire pipi mais il fait rien
il se retien tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils ont l'habitude tout iras bien is seront certainement ce retenir egalement je suppose que vous aurez la possiblite de leurs faire faire leurs besoin avant ,
j'ignore commence ce passe pour les gens qui prennent l'avion avec des animaux car en plus des 9 heures de vol faut compter tout le temps passe dans l'aeroport check in
passage a la douane plus salle d'attente avant depart!
Une aleze au fond du sac en cas d'accident seras utile prenez des puppy pad trainers.
Une autre chose une dame disait de ne rein mettre en supplement dans le sac du genre couverture etc avant la peser du sac de cette maniere vous gagner en poids rajouter tout apres le passage a la pese.
voila bon voyage et dite vous oui inchallah et tout comme le le cheval une fois tomber il faut remonter en selle de suite pour effacer la chute ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers super ma vève, quel beau voyage, je suis sure qu'au fond de toi tu dois avoir hâte, allez soit courageuse

tes loulous vont y aider t'inquiète... Wink

ramène nous de belles photos Very Happy

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui isa, je ramènerai des photos mais le problème je n arrive plus à avoir serving , je crois que mon ordi les bloque et je ne sais pas ce qu il faut modifier pour qu il les accepte alors je n arrive plus à passer des photos sur le fofo . sinon, ça y est les billets sont pris . bien sur que je languis mais d être sur place, pas du décollage . Je le fais pour mon fils qui est heureux car pour moi, même la perspective d un mois dans les caraibes ne me feraient pas décoller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage ont est derrière par la pensée
Et que ne fait ton pas pour nos enfants ahhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que pour les photos tu peux prendre casimage aussi, enfin les experts pourront te le dire mieux que moi lol!

quand est le départ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer casimage mais je crois que ça vient de mon ordi. pour le départ c est le 17 octobre à 12h15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise imageshack et ça marche bien tu peux essayer mais je ne connais rien d'autres. Courage et bon vol et à plus pour de superbes photos pour le 17 je penserai à toi bisous de Gisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage et tu sais les peurs c'est ce qu'il y a de plus dur à contrôlé! Ma mère à la phobie de l'avion en général elle me lacère le bras au décollage est paralysé la 1ère heure et puis après ça va. Son moment préféré "l'atterrissage" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...