Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaundie

Pourrais-je avoir votre avis sur cette annonce?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je flâne pas mal sur les annonces concernant les dons de Chihuahua, ayant dans l'idée d'en adopter un prochainement. Seulement, pour l'instant, je ne fais que regarder, ayant déjà une chienne, étant comportementaliste, je veux réfléchir mûrement ma décision avant, sachant que l'adoption d'un chien est un engagement et une responsabilité à long terme, et même à très très long terme concernant les chiens de petite taille.

J'ai contacté quelques annonceurs, par curiosité, et, dans le lot, l'un ma répondu, seulement, son mail me semble étrange... J'ai la douce intuition que c'est une arnaque.

J'aimerai votre avis, vous en tant qu'amoureux des Chihuahua, éleveurs, etc sur nos deux échangent des mails :

Donc, premier mail de ma part, lui demandant probablement quelques informations complémentaires à son annonce, voici la réponse :

Bonjour a vous


tout d'abord merci pour votre réponse à notre annonce concernant nos petits bouts de chou .A noter, sont disponibles cinq chiots de race chihuahua donc trois mâles et deux femelle, de père lof et mère sable blanc d'origine Mexique. Les petits sont née le 8/5, 18/5 et 19/5 respectivement et sont nommé comme suit Van,Waty,et Roy qui sont les mâle,les femelle sont Vany et Minette.Les chiots possède un certificat de santé a jour,sont vacciner et vermifuger mais pas lof .Les petit partiront avec un carnet de conseille a suivre,un sac de croquette et quelque accessoires pour leurs jeux .Pourquoi nos petit ne sont pas lof?Il faut noter que ma famille et moi,nous nous trouvons a ce jour du coté du Royaume-Uni(Leeds) ou j'avais avant effectuer un voyage de travaille et ma famille a eu a me rejoindre avec les petits il y a de cela une semaine .Étant d'origine Français,je tien a faire rentre les petits chiots en France ou leurs père a vue le jour et je sais que cette race sont plutôt bien aimer pas nos compatriotes .Donc si vous êtes réellement intéresser,sachiez qu'ils sont loin de la France et je tien a prendre le temps nécessaire pour trouver des famille idéal pour nos petits .Ce sont des chiots très spéciaux et très chère, mais puisse que nous savons qu'ils y a des gens avec peu de moyens qui pourrons mieux s'en occuper vu leur disponibilité nous les donnons a titre gratuit avant tout nous voudrions que vous répondez au question suivantes;





-Êtes vous éleveur?
-Avez vous déjà eux des chiots ?
-Où êtes vous situez ?
-Êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous permettent de
prendre soin de notre chiot
- Le quel voulez vous?


Vu que nous nous sommes déplacer pour le Royaume Uni ont pourra
arranger soit un rendez vous dans les plus bref délai ou encore une
livraison par une compagnie de transport animalier qui les amènerons
chez vous comme les autres. Le chiot viendra avec les accessoires
suivantes,

-1 ans d'assurance médicale
-Certificats d'adoption
-Certificats de bonne santé établi par vétérinaire
-Tout les vaccin mis a jours

Menu alimentaire

-Croquette Canin Royal

-Quelque jouets et vêtements
-Puce électronique Passeports européen
Sis joints sont d’autres photos des petits .
En attente d'une réponse aussi tôt que possible,vous pouvez nous joindre si voulu via mobile au +447*********.

Cordialement.

M.D***X


Email auquel il me joint un bon nombre de photos, chiots et leur mère, chiots ensemble, puis chiot un par un avec les noms. Ce qui m'interpèle, c'est déjà que ce Monsieur dit être français d'origine, mais entre les fautes d'orthographes, de conjugaison, de français et de grammaire, le doute s'installe plus que franchement.
Malgré les quelques questions posées à mon sujet qui font un semblant de preuve de bonne foi, je suis vraiment méfiante quant à l'effet "annonce en or". Des chiots de races, si beaux, gratuits "livrés à domicile" avec carnet de santé, puces, vaccins, jouets, nourriture etc, c'est d'après moi trop alléchant....
Ensuite, ce Monsieur dont je tairait le nom pour suivre la règlementation du forum possède un nom qui, franchement, même s'il me brule de vous le dire, paraît être une grosse grosse blague...

En cliquant sur "répondre", je vois dans mon historique que le mail s'envoie à une adresse différente de celle du mail que je viens de recevoir. o_O

Je réponds alors à ce Monsieur :

Bonjour,

j'ai pris note de votre email et vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, cependant, je n'envisage pas d'adopter un chiot sans avoir pu le voir réellement avant, l'adoption d'un animal étant une responsabilité et un engagement sur le très long terme. C'est dommage car vos chiots sont très jolis.

Merci quand même.

Bonne journée.


Et là, je reçois un nouveau mail de ce même Monsieur, avec l'adresse de départ (donc, pas celle à laquelle j'ai envoyé ma réponse manifestement) qui m'écrit :

re,
je pense que nous vous avons deja envoyer un mail donc vous avez eu a nous répondre.Nous somme perdu dans votre nouvelle demande.Ont vous laisse les même photos comme sur le premier mail.

Cordialement.
M. D***X


Avec la même série de photo Shocked

Alors, avez-vous déjà eu affaire à cette annonce? Qu'en pensez-vous? Est ce que j'ai raison de me méfier ou bien quelqu'un semble avoir glissé de la drogue dans mon coca? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fuit cette annonce c'est une enorme enorme arnaque reste dans les elevage canins c'est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précision :

En tapant l'adresse mail qui s'affiche lorsque je clique sur répondre (différente de celle d'expedition) je tombe sur d'autres annonces situées vers Le Mans d'adoption d'autres chiots chihuahua, par contre quand je tape la première adresse, aucun résultat... Vraiment bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est ce que je me disais, n'y a t'il pas possiblité d'empêcher ce type en le dénonçant quelque part?

Je voulais me tourner vers l'élevage aussi pour être certaine du sérieux, mais, j'ai du mal avec le principe de payer pour l'adoption, je préfère garder mon argent pour tout ce qui est panier, biscuit, collier, jouets, frais véto éventuels etc, et difficile de trouver des dons Sad Surtout qu'en plus, je suis sur Compiègne jusqu'au 8octobre, il me faut 1h même pas pour aller à Paris, avant de retourner dans mon sud est, et la majorité des annonce est dans ce coin Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...tu veux "adopter" ou acheter un chien de race ??????? scratch si c'est un chien gratuit que tu cherches....il faut voir les assoces...(genre SPA...) tu dois connaitre . cheers
quand à l'annonce..... affraid c'est une grossière arnaque !!!!! ils vont te relancer...et t'annoncer le prix du transport...ou te dire que le chiot est bloqué à la douane....et que tu dois payer pour le récuperer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, toujours les mêmes pratiques.... ils n'ont pas encore compris qu'on sait que c'est de l'arnaque leurs annonces? ils sont lourd quand même Rolling Eyes

quoique je suppose, que ça doit encore marcher, puisqu'ils continuent à en mettre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai laissé tombé, je lui ai envoyé un ultime mail pour confirmer l'arnaque en lui demandant pourquoi les deux adresses étaient différente, là un mec parlant parfaitement le français me réponds un truc grotesque, et quand j'ai cliqué sur "répondre" pour voir, BIM, encore une adresse différence xD

Sinon, je cherche à adopter, pas acheter, bien que je comprenne tout à fait que la venue d'une portée puisse engendrer des frais etc.

Pour les SPA malheureusement, difficile de combler mes attentes, surtout qu'en plus ils demandent une participation qui s'élève facilement a 200€ (un ancien ami a adopté une femelle à côté de chez moi, j'ai été outrée de voir arriver deux chiots dans une cage à oiseau avec interdiction formelle de les sortir pour interagir un peu avec eux pour "raisons sanitaires" o_O, et ils lui ont demandé 133€).

Je préfère adopter le chien, et mettre 133 ou 200€ ou plus dans ses accessoires et pour le gâter que de payer ce prix pour l'avoir et devoir me serrer sévèrement la ceinture pour le couvrir de "cadeaux" derrière Laughing

Et puis, le Chihuahua est pour moi le toutou idéal, un nouveau partenaire de vie pour moi, un ami et une présence pour Carla ma chienne, il prend peu de place et me permet de pouvoir toujours continuer à me déplacer avec ma chienne (de 26kilo, au panier d'1mètre sur 50cm de 7kg, aux gamelles de 25cm de diamètre et au sac de croquette de 15kg xD), étant un petit chien avec petit attirail.
Et difficile de trouver en SPA ou autre refuge un chiot ayant les mêmes caractéristiques de tailles Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il te serra tout aussi difficile d en trouver un gratuit, quant aux prix, derisoire, demandes par les spa, il recouvre les frais de vaccination , de sterilisation, autres veterinaire et nourriture, où penses tu qu ils trouvent l argent pour pouvoir entretenir toutes ces malheureuses betes ???
s il est pour toi le chi est chien ideal, tu as du te renseigner, et tu dois savoir qu un chiot coute entre 1500 et 2000 euros !, alors à moins d avoir un tres bon ami qui a une portee et qu il veuilles bien t en faire cadeau, je ne pense pas que tu trouveras ton cadeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien de race n'est pas gratuit, pour les raisons que tu connais j'imagine, et c'est assez cher suivant la race.
Un chien de refuge n'est pas gratuit pour les raisons que l'on vient de te donner.
Maintenant si le désir d'un chien est si fort, y'a deux solutions pour moi, économiser pour t'offrir un joli et gentil petit chichi dans un élevage sérieux si c'est réellement ce que tu veux, ou alors ne pas dépenser une fortune en collier, et bling bling choses qui ne sont que superflue et servent surtout à nous faire plaisir, et cette économie la mettre dans un petit chien de refuge. Un chien du moment qu'il a un maitre aimant, une bonne nourriture, qu'il n'ai pas le dernier manteau à la mode,le collier de strass ils s'en fou.
Un chien gratuit "si tu trouve", il te faudra de toute façon le faire vacciner, identifier, et cela te coutera plus de 133 ou 200 euros

tu dis :" Je voulais me tourner vers l'élevage aussi pour être certaine du sérieux, mais, j'ai du mal avec le principe de payer pour l'adoption"

Mais pour te proposer de jolis petits chiens, et jolis petits chihuahua comme tu aimes, les éleveurs ont eux mêmes payer leurs reproducteurs trés chers, leurs saillies trés cheres. Ont passés des nuits blanches pour ces bébés, dépensés eux mêmes pour ces bébés, enfin bref la liste est longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielle a écrit:
et il te serra tout aussi difficile d en trouver un gratuit, quant aux prix, derisoire, demandes par les spa, il recouvre les frais de vaccination , de sterilisation, autres veterinaire et nourriture, où penses tu qu ils trouvent l argent pour pouvoir entretenir toutes ces malheureuses betes ???
s il est pour toi le chi est chien ideal, tu as du te renseigner, et tu dois savoir qu un chiot coute entre 1500 et 2000 euros !, alors à moins d avoir un tres bon ami qui a une portee et qu il veuilles bien t en faire cadeau, je ne pense pas que tu trouveras ton cadeau !


Sans entrer dans le débat, je connais bien le fonctionnement des SPA, particulièrement les grosses structures, ainsi que la répartition des dons, donc je préfère bien connaître le refuge où j'adopte Wink Je me doute bien que les frais ne sont pas remboursés par le St Esprit Laughing

Pour le tarifs, j'ai vu des chiots à moins que ça non LOF, et je ne cherche pas du LOF, mais de toutes manières j'ai toujours trouvés que des prix exorbitant pour un chien était totalement inutile si on a pas dans l'intention de faire du suivi de lignée, de la repro ou des concours, et en l'occurrence, tout ça ne m'intéresse pas, j'ai juste envie d'apprécier la vie avec mes toutous cheers

sandrine a écrit:
un chien de race n'est pas gratuit, pour les raisons que tu connais j'imagine, et c'est assez cher suivant la race.
Un chien de refuge n'est pas gratuit pour les raisons que l'on vient de te donner.
Maintenant si le désir d'un chien est si fort, y'a deux solutions pour moi, économiser pour t'offrir un joli et gentil petit chichi dans un élevage sérieux si c'est réellement ce que tu veux, ou alors ne pas dépenser une fortune en collier, et bling bling choses qui ne sont que superflue et servent surtout à nous faire plaisir, et cette économie la mettre dans un petit chien de refuge. Un chien du moment qu'il a un maitre aimant, une bonne nourriture, qu'il n'ai pas le dernier manteau à la mode,le collier de strass ils s'en fou.
Un chien gratuit "si tu trouve", il te faudra de toute façon le faire vacciner, identifier, et cela te coutera plus de 133 ou 200 euro


Je suis pas bling bling, si j'ai envie de faire porter un manteau à mon chien, je lui confectionne de mes mains flower Pour ce qui est des vaccins, je prefère mettre même 300€ là dedans, que dans un toutou à 1500€ LOF avec arbre généalogique sur 25 générations jantes 32pouces la totale
Mais bon, après c'est une question de point de vue et ça n'engage que moi, n'est ce pas? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que cela n'engage que toi, mais un chien lof n'est pas non plus forcément un chien de repro, ni de concours. Si c'est réellement un chihuahua que tu cherche il va te falloir revoir ton budget ou te tourner vers autre chose, parceque même en type tu ne trouveras rien au prix que tu demandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais le dire meme en adultes et non LOF ca ce trouve pas enfin pas a ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ose espérer qu'il existe quand même des gens prêt à céder des petits avec seulement remboursement des frais véto drunken

J'ai du mal à croire quand je vois un chiot à 1800€ issu d'une portée de 5 au même prix que de la saillie au sevrage ça leur est revenu à 9000... Je suis d'accord au fait qu'une portée engendre des frais, mais personne pourra me faire penser que le prix d'une bonne voiture d'occasion, c'est un prix normal pour un chien de race Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben a ce moment là achéte une bonne voiture d'occasion au moins tu pourras y mettre le gros sac de croquettes, le gros panier de 7 kg et plus besoin de petit chien


ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing J'ai pas le permis ! geek

Nan, mais effectivement je vais réflechir, je viens de tomber encore sur deux trois annonces, et vu les réponses, arnaques encore. . .

D'ailleurs à ce sujet? Y'a t'il un topic permettant de lister les annonces/arnaques quand on en rencontre? J'ai signalé au fur et à mesure sur les sites, mais ils m'énervent tellement à m'envoyer des fausses joies dans le pif que j'ai envie de faire + lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut mm pas repondre à ces annonces,car personne, ne donnera, à toi ou un autre un chiot de race, au bout du compte il te faudra toujours le payer, car comme tu le dis sibien , le St Esprit ne t offrira rien !

et je te signale que j ai deux chiennes LOF que j ai paye au prix normal pratiques , que j adore faire les concours avec elles, mais surtout que J APPRECIE LA VIE de tous les jours avec elles, que nous sommes toujours ensemble, mm au boulot, je partage tout avec mes filles que j adore, l un n empeche pas l autre !

il y a des gens , aussi, qui preferont economiser, et s acheter la belle voiture de leur reve, plutot qu une bonne occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danielle, j'ai jamais dis que les gens qui faisaient des concours n'appréciaient pas la vie de tous les jours avec leurs chiens hein Wink

Moi en tous cas, je suis carrément pas passionnée par ça, c'est tout. Chacun son truc comme on dit flower Et oui, y'a des gens qui économisent pour s'acheter la voiture de leurs rêves, mais moi je marche au feeling et si je craque sur une occaz, je préfèrerai acheter l'occaz coup de coeur que la voiture parfaite ^^

Chacun à sa façon de fonctionner, mais ne crois pas que j'ai pu critiquer la tienne hein I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le jour ou tu trouvera un éleveur ou même un particulier prêt a te donner un chihuahua surtout dit le!!ça sera le plus gros scoop de l'année!!
franchement il y a des C.... par moment c'est grave!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ce post me fait bizarrement sourire et je comprends enfin comment les gens arrivent encore à se faire arnaquer...Hallucinant...y a pas d'autres mots...on croirait que certains débarquent juste sur notre planete...
Je ne vais pas argumenter...meme pas envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est risible ce post...
personne ne te donnera un chihuahua, la reprodution est compliqué, le choix et cout des géniteurs aussi, l'entretien des chiens; les expositions... les frais veto.. inscription au lof.. prix d'une saillie si il a..
c'est comme ça que les eleveurs de lof justifient leur tarrifs.. les petits élevages famlliaux n'en dégagent même pas de bénéfices pour la plupart, car ça reste une passion,
si tu n'es même pas à meme de sortir 150 euros pour sortir un petit malheureux d'une spa.. ne cherche même pas un chihuahua.
Je suis désolé je suis cash mais ce genre de discours me fais dresser les cheveux sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tu as totalement le profil de la personne qui va filer 300 euros aux arnaqueurs du benin et qui n'aura pas de chien.. alors ne cherche pas de chihuahua dans ces tarrifs non plus ça n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me bouffe, c'est la critique sur les éleveurs, on est contre les prix pratiqués, he bien on passe son chemin, quand on voit que certains particuliers vendent des croisés chihuahua à plus de 1000 euros, alors un chihuahua à donner

Tout se paye, rien n'est gratuit dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien qu'en entretient de la maman pendant la lactation deux boites d'a/d par jour... ça me coute 5 euros par jours pendant 2 mois et demi.. quand on surveille la gestation; echo + radio 60 euros, (et encore tarrifs eleveurs) .. declaration de saillie 10 euros.. inscription de la porté au lof 23 euros par chiot... puce + vaccination : environ 100 euros par chiot...
pour une portée de 4 bébés deux boites d'a/d par jour.. là encore 5 euros par jour pour l'entretien des bébés.. une saillie avec un male correct (qui n'est pas champion) 500 euros.. environ..
je ne compte pas tous les "à coté.. wombyl, galactogyl, lait maternisé ... materiel de mis bas.. plaque chauffante..
je ne compte pas non plus le prix des géniteurs si on les a soit même à la maison.. environ 4000 euros..
les frais d'exposition pour les monter en cotation.. pour 2 chiens environ 300 euros entre l'expo les frais de deplacement et ça pour une seule expo.. ensuite il faut payer encore pour avoir les pedigré.. pour un chien venant de l'etranger 55 euros..

fais le calcul et pose toi les bonnes questions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les césariennes de nuit comme de jour....avec des factures correspondant a un salaire à mi temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème Morgane c'est que vu la valeur et la popularité du Chihuahua quelqu'un qui en a un à céder ne va pas le donner. Tu pourras par contre trouver des petits croisé qu'une famille qui vient d'avoir un bébé par exemple ou que la mamie est décédé laissant le chien seul à donner. C'est dans ce cas là le plus souvent par petite annonce en boulangerie. Ma meilleure amie cherchais un York. Elle a mis des annonces dans le voisinage cherchant York à donner ou petit prix. Un famille la contacté. Mais c'est un gros York de 6kg! Elle est comblé avec son toutou.
Ne compte pas trouver un Chihuahua typé (tête pommé nez court moins de 3kg) gratuitement ou alors c'est du pain béni Wink
Là tu demandes une race, un type! C'est pas comme Youki qui a mis la chienne du voisin en cloque et qu'on a 4adorables petits chiots qui donneront je ne sais quel taille je ne sais quoi adulte que l'on donne parce qu'on peux pas les garder.

Tu peux chercher un 50m2 à Paris pour 500euros par mois. Avec un peu de chance tu trouvera une mamie qu'a rien compris à l'immobilier. Mais c'est rare et tu ne sera pas la seule dessus alors je te souhaite un bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les éleveurs n'ont plus envie de justifier leur prix mais j'aimerai que tu comprennes.

J'ai un autre calcul à te proposer. Je ne suis pas éleveur alors c'est pas exact et je pense que c'est plutôt un calcul avantageux par rapport à la réalité. Je parle pas des élevages en batterie mais de l'élevage passion.
Tu parle de 5chiot à 1800euros (prix lof)= 9000euros donc on reste sur le lof
Bon déjà les parents c'est déjà 1800euros chacun (ont va garder le même prix qui semble une moyenne, mais un chien de reproduction peux monter bien plus haut)
Pour faire du lof il faut que les parents soit confirmé et le mieux c'est de les avoir fait côté en concours (hotel, frais d'inscription, trajet parce que le concours c'est rarement juste à côté....) Bon allez on est sympa on dit que chaque reproducteur côté c'est 2000 euros chacun.
Maintenant disons qu'il y a 1mâle et 5femelles chacune reproduisant 1fois par an sans soucis avec 4chiots (parce que 5 c'est pas le standard pour cette race). On a déjà 12 000euros d'investissement. Mais bon allez l'éleveur les a eu gratuit donc ça compte pas
On arrive à 4x5=20chiots. Soit 20x1800= 36 000 euros. A ça il faut retirer environ 1000euros de véto (on est sympa il n'y a pas de malade pas de césarienne) 1000euros de croquette 500euros pour le près qui a permis la construction d'une structure (il y a des normes on peux pas faire ce qu'on veux) et environ 7000euros de TVA (bah l'état se sert au passage) et il y a les inscription des chiots au Lof (déclaration de saillie de naissance) je sais pas disons 500euros
Déjà en étant très sympa on arrive à un gain de 26 000 l'année. Soit 2 200euros par mois.
Et sans compter le prix des parents au départ. Si on enlève les concours régulier les césa éventuelle les maladies les décès à la naissance les portée ou il y en a qu'un, les chiens avec défaut qui sont vendu moins cher.... On arrive a 1 500euros par mois. Bon c'est pas exceptionnel comme salaire non plus! Après ça peux être un plus si l'éleveur arrive à bosser à côté... Bon allez 6 chiens à gérer et 20chiots l'année (mise bas, biberon...) tout en bossant à côté. C'est courageux quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux vraiment un chiot gratuit je pense que tu rêve il te faudra un moment pour trouver sauf si un ami veux bien t'en donner un mais par annonce...
Par contre un adulte ça peux se trouver mais surement à 4kg avec du nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un peu oublié les impots .. et c'est déjà un calcul bien sympatique que tu proposes.. les portées de 5 c'est pas tous les jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah oui j'ai du oublier plein de chose, je ne connais pas vos dépenses exacte mais déjà en tant que particulier le calcul qu'on peux faire avec nos connaissances approximatives est assez révélateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chihuahua bien typé qui resemble donc à un vrai chihuahua, gratuit! ce serait le reve de tout le monde ! tout comme un monde sans guerre, sans maladie, sans mort!
le paradis quoi! helas nous sommes dans la vraie vie!
un chihuahua gratui ça n'existe pas!
à petit prix ce ne sera pas un chihuahua!
quant aux eleveurs ils ne faudrait quand meme pas leur demander de jouer les bons samaritains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
ah oui tu as totalement le profil de la personne qui va filer 300 euros aux arnaqueurs du benin et qui n'aura pas de chien.. alors ne cherche pas de chihuahua dans ces tarrifs non plus ça n'existe pas.


Entre ton commentaire et certains autres, je vois que je ne suis pas du tout tombée sur un forum où les gens jugent les autres sans les connaître encore Very Happy

Je suis d'être l'abrutie de base, merci quand même Suspect

Moi en soit, comme je l'ai dis, que je me suis tournée sur le chihuahua par rapport à ses caractéristiques morphologiques qui rentrent tout à fait dans mes attente, ce qui veut dire que je ne suis pas bloquée sur le "chien de race"... scratch

sandrine a écrit:
Ce qui me bouffe, c'est la critique sur les éleveurs, on est contre les prix pratiqués, he bien on passe son chemin, quand on voit que certains particuliers vendent des croisés chihuahua à plus de 1000 euros, alors un chihuahua à donner

Tout se paye, rien n'est gratuit dans la vie.


Nan mais comme je l'ai dis, je ne critique pas éleveurs, (à beaucoup plus petite échelle) j'ai fait de la reproduction de rats domestiques, je ne faisais pas dans la sélection, mon objectif était simplement bien portant au bon caractère, donc j'ai tout à fait conscience qu'il y a des frais divers et que pour les chiens, les frais sont donc bien plus élevés Laughing
Après il y a AUSSI comme partout, des éleveurs peu scrupuleux, (attention, je ne parle pas de la majorité), et simplement, je trouve juste ça extrêmement cher à l'achat et je pense qu'il y a aussi des éleveurs qui se font un benef.

Alexandra a écrit:
rien qu'en entretient de la maman pendant la lactation deux boites d'a/d par jour... ça me coute 5 euros par jours pendant 2 mois et demi.. quand on surveille la gestation; echo + radio 60 euros, (et encore tarrifs eleveurs) .. declaration de saillie 10 euros.. inscription de la porté au lof 23 euros par chiot... puce + vaccination : environ 100 euros par chiot...
pour une portée de 4 bébés deux boites d'a/d par jour.. là encore 5 euros par jour pour l'entretien des bébés.. une saillie avec un male correct (qui n'est pas champion) 500 euros.. environ..
je ne compte pas tous les "à coté.. wombyl, galactogyl, lait maternisé ... materiel de mis bas.. plaque chauffante..
je ne compte pas non plus le prix des géniteurs si on les a soit même à la maison.. environ 4000 euros..
les frais d'exposition pour les monter en cotation.. pour 2 chiens environ 300 euros entre l'expo les frais de deplacement et ça pour une seule expo.. ensuite il faut payer encore pour avoir les pedigré.. pour un chien venant de l'etranger 55 euros..

fais le calcul et pose toi les bonnes questions..

Pourquoi ne pas me faire ce détail AVANT de m'agresser? Laughing

nathalie a écrit:
Et les césariennes de nuit comme de jour....avec des factures correspondant a un salaire à mi temps...

Effectivement, quand j'ai pensé à faire reproduire ma fille, j'ai jeté un oeil sur le prix des césariennes, la lecture est douloureuse Laughing

Camille je te remercie pour ton message serein et sans jugement :D Effectivement, je ne cherche pas spécifiquement un chihuahua mais plutôt des caractéristiques de taille, donc un croisement entre deux micro chien ne me dérange pas, mais c'est certain, j'en conviens que ma recherche est difficile. Laughing

Je te remercie également pour toutes les recherches que tu as faites. En plus, comme je disais plus haut, à un moment, je vais me résigner à devoir débourser, après simplement, il est certain que, ne cherchant pas un chien LOF, pour concours etc vu que ce n'est pas mon truc et que le chien au TOP niveau généalogie etc n'est pas ce que je recherche, je ne suis pas prête à sortir 2000€ (le prix étant en rapport donc avec les parents, la recherche de repro, la confirmation, les frais inhérents à la confirmation LOF etc) Very Happy 500 serait vraiment le maximum, voir aller 600 ^^

Pour ma fille Carla, que j'avais répéré en coup de coeur sur internet, j'avais été chanceuse, car ayant réussi un examen important, toute ma famille s'était mis d'accord pour me payer le prix de ma puce et l'aller retour en train pour la ramener : 550€ pour ma puce, et environ 150€ aller retour Aix-Paris (je ne connaissais pas la carte 12/25 à l'époque xD), mais il est vrai qu'aujourd'hui cette somme au départ à sortir est assez importante pour moi ^^

Ouai et sinon euh :
gaby007 a écrit:
et le jour ou tu trouvera un éleveur ou même un particulier prêt a te donner un chihuahua surtout dit le!!ça sera le plus gros scoop de l'année!!
franchement il y a des C.... par moment c'est grave!!
C'est de moi que tu parles là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse nous de te mettre en garde! en effet tu demandes notre avis sur une annonce qui ressemble fortement à une arnaque.. alors si tu preferes qu'on te dise "vas y fonces!" ou qu'on aille dans le sens qui te convient .. plutot que de te mettre en garde et de te montrer la réalité du marché.. appeles cela un jugement si tu le souhaites .. alors oui tu es tombé sur le mauvais forum..
personne ne t'agresse, tu n'es pas la premiere à te poser des questions sur une annonce plus que douteuse et c'est peut etre même grace à nous si tu n'es pas tombé dans le piege de ces brebis galeuses..
maintenant si tu ne veux pas d'explications, ni te sentir "jugé" alors ne pose pas de questions et ne vas pas sur les forums; chiland est l'un des forums le plus ouvert qui soit.. j'en connais d'autres auraient déjà viré ton post pour bien moins que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah si tu es prête à mettre jusqu'à 600 tu trouvera sans problèmes ton bonheur! Même à 200/300euros! Ma Capucine est croisé Chihuahua X Jack Russel c'est une petite saussice avec une drôle de bouille mais elle fait 4kg et je la trimballe partout! Elle est adorable



Maintenant comprend les utilisateurs de ce forum t'arrives en disant que tu veux un Chihuahua gratuit que c'est trop bête de payer pour en avoir un et que 130euros à la SPA bon oui mais faut voir parce que tu préfèrerai gratuit pour acheté des dodo.
Il faut savoir comprendre ta démarche et à force de ce faire critiqué sur leur prix les éleveurs perdent patiente parce qu'ils font ça surtout par passion.
Et puis comme la bien dit Alex on ne te connais pas mais c'est évident qu'il faut être un peu naïf pour envoyé de l'argent sans avoir vu le chiot le tout par internet. Tu as voulu notre avis sur l'annonce mais tu as compris par toi même avant l'arnaque est évidente! Et si elle existe c'est parce qu'un petit chien gratuit c'est rarissime. D'ailleurs même si tu avais choisi de suivre l'annonce tu aurais du débourser des sous donc pas gratuit on plus. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post te permet au moins de te rendre compte que ce que tu recherche tu ne le trouvera pas et te permet alors de t'aiguiller sur autre chose.

Par contre je dois bien avouer, que je suis d'accord avec toi sur le fait que certains profitent du marché (certains eleveurs comme certains particuliers) et de la mode de certaines races, et sous pretexte d'une couleur, d'une taille les prix vont du simple au double et parfois au triple. certains vendent au plus offrant, cela met arrivé en yorkshire, et en chihuahua on m'a fait comprendre aussi que si je m'etais plus sur la table je remporterais le chien !!!!!

Il faut prendre ton temps, fouiner, te renseigner et à la rigueur si tu préfères te tourner sur un petit chien sans appartenance à une race en particulier on peut tout à fait t'aider si on entend parler de quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
excuse nous de te mettre en garde! en effet tu demandes notre avis sur une annonce qui ressemble fortement à une arnaque.. alors si tu preferes qu'on te dise "vas y fonces!" ou qu'on aille dans le sens qui te convient .. plutot que de te mettre en garde et de te montrer la réalité du marché.. appeles cela un jugement si tu le souhaites .. alors oui tu es tombé sur le mauvais forum..
personne ne t'agresse, tu n'es pas la premiere à te poser des questions sur une annonce plus que douteuse et c'est peut etre même grace à nous si tu n'es pas tombé dans le piege de ces brebis galeuses..
maintenant si tu ne veux pas d'explications, ni te sentir "jugé" alors ne pose pas de questions et ne vas pas sur les forums; chiland est l'un des forums le plus ouvert qui soit.. j'en connais d'autres auraient déjà viré ton post pour bien moins que ça.


Je trouve que venir dire que je suis le "pigeon type", tu m'excuseras, mais ce n'est pas ce qu'on appelle une mise en garde respectueuse.

Camille m'a exposé ses mises en garde, répondu à mon message, le tout en restant agreable.
Pour l'annonce, je me doutais bien que c'était une escroquerie, je voulais juste avoir confirmation, étant donné que les escrocs utilisent des "arnaques types" souvent, et ainsi au passage afficher que cette personne est un escroc au cas où d'autres passerait pas ce topic et ne se seraient pas douté de la faille. (on appelle ça le partage solidaire)

Mais sur tous les forums c'est pareil de toutes manières dés lors que tu explique un truc ou expose ton point de vue(différent), les "anciens" du forum débarquent avec leurs sceptres d'or et se permettent des reflexions qui n'auraient très probablement jamais été prononcées de manière aussi désagréable de vive voix. Et je me doute bien que tu vas me dire que "tu es pareil dans la vie" ou que "tu m'aurais dis exactement pareil si nous avions été face à face", tout le monde dis ça Very Happy

Dans la vie COMME sur les forums, il y a des manières de dire les choses, et je remercie à nouveau Camille d'avoir été en mesure d'entrer dans un débat posé et bonne ambiance avec moi quand beaucoup d'autres n'ont trouvé que le manque d'amabilité pour tenter de m'expliquer exactement la même chose qu'elle. Wink

Tysan a écrit:
Maintenant comprend les utilisateurs de ce forum t'arrives en disant que tu veux un Chihuahua gratuit que c'est trop bête de payer pour en avoir un et que 130euros à la SPA bon oui mais faut voir parce que tu préfèrerai gratuit pour acheté des dodo.
Il faut savoir comprendre ta démarche et à force de ce faire critiqué sur leur prix les éleveurs perdent patiente parce qu'ils font ça surtout par passion.
Et puis comme la bien dit Alex on ne te connais pas mais c'est évident qu'il faut être un peu naïf pour envoyé de l'argent sans avoir vu le chiot le tout par internet. Tu as voulu notre avis sur l'annonce mais tu as compris par toi même avant l'arnaque est évidente! Et si elle existe c'est parce qu'un petit chien gratuit c'est rarissime. D'ailleurs même si tu avais choisi de suivre l'annonce tu aurais du débourser des sous donc pas gratuit on plus. Razz


Elle est carrément mignonne !
Je pense que mes paroles ont été mal interprêtées, pour ce qui est des SPA, j'ai tendance à boycotter pas mal des SPA des grandes villes, après, ne voulant pas entrer dans le débat, j'ai gardé mes raisons pour moi.

Pour ce qui est de l'élevage, si dés le départ on m'avait dit "je pense que tu ne connais pas bien le milieu de l'élevage canin, je vais t'expliquer vite fais ce qui se repercute et justifie les prix" j'aurais simplement répondu "effectivement, je comprends mieux" et j'aurais étayée mon opinion en expliquant que ne cherchant pas les "caractéristiques" qui font des frais qui s'ajoutent au prix du chiot, je ne vois donc pas l'intérêt d'acheter un chien a 2000€.
Payer les frais de véto eventuels, primo éventuelle, nourriture etc, ok, mais payer une confirmation LOF, des déplacement, hotel pour concours et confirmation, pour des parents LOF confirmé pedigree de dingue etc alors que JE me fou que mon chien ai tout ça dans son CV, c'est complètement stupide.
C'est pour ça que 500/600€ sont des prix maximum pour moi par rapport à mes attentes ^^

Après, oui, c'est être naïf, mais c'est jamais de la vie quelque chose que j'aurais fait, ma démarche en mettant le mail était surtout d'afficher le mail, surtout pour voir si d'autres avaient reçus une "copie conforme", d'ailleurs dans ma première réponse à ce mail, j'ai bien écris que ça ne m'intéressais pas ^^ affraid

M'enfin bref, j'ai expliqué mes motivations, j'ai développé tout ce qui avait put être mal interprété et expliqué mes motivations, j'estime que je n'ai plus rien à rajouter et que cette discussion devient stérile Very Happy
Sandrine a écrit:

Ce post te permet au moins de te rendre compte que ce que tu recherche tu ne le trouvera pas et te permet alors de t'aiguiller sur autre chose.

Par contre je dois bien avouer, que je suis d'accord avec toi sur le fait que certains profitent du marché (certains eleveurs comme certains particuliers) et de la mode de certaines races, et sous pretexte d'une couleur, d'une taille les prix vont du simple au double et parfois au triple. certains vendent au plus offrant, cela met arrivé en yorkshire, et en chihuahua on m'a fait comprendre aussi que si je m'etais plus sur la table je remporterais le chien !!!!!

Il faut prendre ton temps, fouiner, te renseigner et à la rigueur si tu préfères te tourner sur un petit chien sans appartenance à une race en particulier on peut tout à fait t'aider si on entend parler de quelque chose


Tout à fait d'accord, il m'a fait comprendre que je ne trouverai pas ce que je recherche sans payer un minimum, j'ai fais ma ptite prise de conscience et j'ai revu mes attentes et retravaillé ma patience ^^
Je vais économiser pour me prendre un ptit chi, et si entre temps j'ai le coup de coeur sur un ptit toutou dans ses "dimensions" qui n'est pas un chi flower En tous cas oui, Sandrine, si tu entends parler de "micro chien" à adopter de moins d'un an, je suis toute ouïe I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une chichi mais j'ai une amie éleveuse qui vend une petite yorkie je dirais au moins 2k5 adulte, lof, trés mimie, qui sera vendu stérilisée car pas de reproduction pour elle et qui à 7 mois. Si interessée je lui demanderais le prix










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine, mais je cherche plutôt PC, en plus, je ne suis pas fan du York mais je te remercie d'avoir pensé à moi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
hooooooooooo c'est si mignon le yorkieeee

Je rigole bien sur et comprends tout à fait


LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je m'y mets aussi ? Very Happy
Quand je lis cela, oui, je souris aussi ! On y revient si souvent...
Morgane, si tu te laisses avoir sur ce genre d'annonce, c'est bien que tu es leur "profil type"... c'est à dire qui croit que l'on trouve des chihuahuas à donner... Oui, cela arrive parfois. Mais quand on connait bien les gens ! donc pas besoin d'annonce dans 99% des cas !
J'ai donné une de mes demoiselles à une amie car à 3 ans, elle ne devait plus reproduire. Mais c'est une adulte. Tu trouveras des retraités à petits prix ou des jeunes qui ont un soucis qui ne t'empêchera pas de les aimer.
Tu as des assos, sans passer par des SPA, où il y a des chiots croisés à placer contre frais véto (je sais, je bosse avec eux !).
Donc, si tu cherches un chiot de petite taille à poil court, tu en trouveras plus probablement vers eux. Adulte, il ressemblera à...? Surprise ! C'est un ptit paquet cadeau plein d'amour ! C'est justement ce que tu cherches ! Et je suis dans le var, donc pas loin de chez toi, je connais donc des assos qui pourraient avoir ton bonheur.
Seule différence, il ne s'appelera probablement pas "chihuahua". Mais quand je vois la dame qui m'envoie la photo de son mâle "chihuahua"... 6 kg, genre croisé lévrier... oui, plus gros qu'un Russkiy Toy !!! Et elle l'a acheté pour être un "chihuahua pure race non LOF". Oui acheté. Elle aussi s'en fichait bien du pedigree. Et comme elle l'a acheté "chihuahua", elle veut le faire reproduire (avec... je ne sais pas quoi !!!) et les chiots vont encore être vendus pour être des "chihuahuas non LOF"... et il y aura encore des déçus qui se seront fait avoir...
Le LOF ne sert pas qu'à la repro et aux expo (il y a beaucoup de repro sans LOF...) mais à s'assurer que son chien est un pure race donc ressemblera aux caractéristiques de sa race. Ce qu'aucun non LOF ne pourra prouver. Car même si les parents ressemblent à des chichis, plus loin, ils auront probablement des racines qui ressortiront de grosses surprises... dans tous les sens du terme !
Il y a pas mal d'années (quand j'étais jeune... MDR), j'ai fait faire une portée à ma york (première louloute que j'avais aussi achetée "pure race non LOF" - 4 kg adulte et poil laineux, mais adorable ! Je n'y connaissais rien à l'époque et comme toi, je pensais que je m'en fichais !). Bref... le jour où j'ai confié ma pucette à une éleveuse pour faire une saillie, j'ai eu la surprise à la mise bas, d'avoir des croisés...!!! Ratage... son chihuahua était passé par là... Tu imagines ma surprise... les chiots étaient adorables, ressemblaient à des chiots chihuahuas, PL et PC, mais je les ai vendus à tout petits prix évidemment pour ce qu'ils étaient : des croisés. Mais une personne, éleveuse de chihuahuas "sans papiers" (ni elle ni les chiens), a voulu m'acheter une femelle. A ton avis pourquoi ? Pour la montrer comme chihuahua... alors qu'elle savait qu'elle ne l'était pas... et lui faire avoir des chiots à vendre 3 fois le prix qu'elle avait acheté la mère... heureusement, elle ne l'a pas eue... Mais combien le font ?

Il y en aurait des tas à raconter... et par mon travail avec les assos ainsi que par ce que me racontent les personnes qui cherchent des chichis, je vois des choses horribles pour les petits bouts, et j'apprends l'existence d'arnaques de folie !!!
Alors réfléchis bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'avais jamais trop vu le LOF comme ça, ma chienne étant une dalmatien non LOF et pourtant dalmatien, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là, mais effectivement. . .
Insupportables ces gens qui se servent des animaux et des émotions des gens pour se mettre du blé dans les poches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chihuahua est admis dans toutes les couleurs (...), donc c'est facile de faire passer un croisé pour un chiot chihuahua... Tous les chiots sont craquants et se ressemblent tant !

Les éleveurs/sélectionneurs (pas les faiseurs de chiens) sont les protecteurs de la race, comme un gardien de musée le fait pour ses oeuvres...
Et les "25 générations" sur les pedigrees sont là pour montrer que les ancêtres étaient aussi de la même race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
je me permets de donner mon humble avis,bien que le post date un peu
Vu la mode actuelle,il ne faut pas se leurer,personne,ne donne de chiots chihuahuas,
il ne faut pas etre naif!!


les dons,s'il y a,et là encore j'en doute,seront des croisés,donc de "type"
les personnes qui font des croisements ont trouvé là le "filon"

Perso,je donne, mes adultes mâles retraités à une amie,et le peu de retraitées adultes que je donne ce sont à mes enfants ou à des amis,voir des personnes,avec qui j'ai gardé des contacts suite à l'achat d'un chiot.

mais ma conception du mot retraite chez moi,est tout à fait personnelle
donc tout ce qu'on te proposera en dons seront des arnaques

à moins que dans un futur tres proche,la vente de "type" chihuahuas degringole avec la mode.qui sait,on peut rêver,
peut etre que des "naissurs" voudront se "débarasser" de chiots devenus invendables.

mais celà n'engage que moi,et c'est un peu de l'utopie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tombée sur le meme annonceur mais à 300€ le chiot! j'ai tout de suite pensé à toi... mais je crois que tu dois avoir compris avec le rabachage auquel tu as eu droit .... Moi aussi au début, mon réve d'avoir un chihuahua était tellement fort que je me suis laissé aller aux explications de dons frauduleux...c'est normal! gros bisous, et j'espère que tu trouveras ton bonheur de chichi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...