Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucky03

Ma Lucky Chérie

Messages recommandés

Lucky

Née le 16 Juin 2010 ( 3 mois et demi )

couleur : Fauve

Type : Chihuahua

Heureuse Maman : Moi

Signe particulier : Deux chaussettes blanches a l'avant , le bout de queue casée , ADOOOOORE les léchouilles, friandises, et a un très bon gout pour les ... bétises !!!

Photo :

Léchouilles .

L.

c'est rigolo le bout de sa p'tite queue! Elle a une bouille de merdeuse tu vas bien te marrer!!! lol!

Ah ouais ca pour faire des bêtises elle fait des bêtises

Elle vient de faire pipi sur mon lit tout propre . J'avais même changé la couette parce qu'elle l'avait ruiné ... pfffff
Je vais finir par désespérer de cette chipie pisseuse partout !! GRRRRR

Elle est dominante ta pounette! Il va falloir la dompter et lui montrer qui est le chef
Capucine m'a fait pareil et avec deux trois petites choses toute simple tout est rentré dans l'ordre.
Ce que j'ai fais avec Capucine:
Marcher toujours devant, passer les portes en premier, lui donner a mangé après mes repas ne pas la regarder manger, je n'ai pas mis son panier dans un endroit ou elle pouvait tout surveiller, pas le droit de monter ni sur les lits ni sur le canapé (je l'ai autorisé quand elle a été sage et qu'elle avait compris la soumission, bon comme c'était mon premier chien moi qui était surtout habitué aux chats j'ai morflé pendant 1an et maintenant c'est un amour de chienne tout le monde veux me la piquer elle est tellement gentille, sage et joueuse...pas une bêtise!)
Une fois qu'elle a compris c'est bon (Capucine allait jusqu'à faire caca à mes pied quand je regardais la télé c'était une dominante de chez dominante aussi j'espère que la tienne sera moins coriace)
Quand elle faisait une bêtise je l'ignorais et quand c'était une grosse de grosse (chaussure neuve à 100euros...porté 1fois) et bien je l'attachais dans son panier et l'ignorait pendant une heure!
Je ne sais pas si ma technique est la plus efficace mais elle a marché pour Capucine. Bien entendu elle était félicité à chaque bonne action et je n'ai jamais levé la main sur elle afin qu'elle garde confiance en moi, je ne voulais pas qu'elle me craigne.

Waow .
Il va me falloir de la patience et de la persévérance ..

Le problème c'est que je travaille l'après midi et elle s'autorise tout quand je ne suis pas là . Et j'ai peur de l'enfermer dans son parc à chiot car elle va hurler à la mort et mes murs sont en carton Sad
Dois-je quand même essayer ?

Merci pour ces précieux conseils

Ah la par contre j'ai eu du pot Capucine aboie jamais.
Ca me rappel quand je suis partie au travail une fois. Mon lit était juste à côté d'une fenêtre qui donnait sur une rue perpendiculaire qui faisait un virage à 90 juste avant mon immeuble. En prenant ma voiture je passais par cette route et donc me retrouvais face aux fenêtres de chez moi.
Je l'ai vu à la fenêtre tenant un paquet de coton dans la gueule le secouant dans tout les sens tout en sautant sur le lit tel un démon!! en plus j'étais obligé de continuer ma route pour aller pointer sachant que j'allais retrouver mon appart en mode hiver! (du coton déchiqueté partout!) avec en cadeau parfois une crotte sous la couette!

En plusieurs séance. Je sortais de l'appart. Restait sur le palier attendait 5min et rentrait. N'ayant rien eu le temps de faire, je la félicitais (ne pas la gronder quand tu rentre et que tu vois le carnage parce qu'elle va assimilé ton retour à quelque chose de négatif il faut lui dire non que quand tu la prend sur le fait après c'est plus la peine). Puis je repartais 10min puis 15min et si je la surprenait en train de faire une connerie (ou l'entendait à travers la porte) je rentrais et lui disait non. Puis 20min puis 30min puis 1h puis 2h (bon là je restais plus sur le palier j'allais faire autre chose Laughing) et puis elle a compris.

Aussi il ne faut pas qu'elle s'ennuie parce qu'elle est jeune et à de l'énergie à revendre alors ne lésine pas sur tout se qu'elle adore. Par exemple Capucine adore déchiqueter les peluches du coup je lui en avais acheté plein! Pareil pour les os à maché.
Par contre les peluches c'était bon parce que moi j'en ai pas. Ce que je veux dire c'est ne lui donne pas un vieux chausson par exemple parce qu'elle ne fera pas la différence entre un vieux chausson et un neuf Wink

Il y a plein de petit jeu à faire avec elle pour l'éduqué c'est plus agréable et ça renforce les liens
Il y a l'apprentissage des ordres aussi. Assis (accompagne l'ordre parlé d'un geste de la main toujours le même, c'est pas obligé mais je trouve qu'ils apprennent mieux comme ça). Genre pour assis je met ma main tendu paume vers le haut et je la lève en disant assis. En suivant le mouvement de ma main ça l'oblige à lever la tête et à s'assoir.
Et donc il y a les jeux comme pas bougé ou tu la fais poireauté en t'éloignant. C'est hyper gratifiant parce que c'est dans la bonne humeur et à chaque fois qu'elle reussi c'est les gros calins alors elle est super contente et comprend que t'obéir c'est trop bien!

Enfin voilà quoi Razz
C'est ce que m'a appris Capucine (parce qu'étant mon premier chien, j'avais plus besoin d'être éduqué qu'elle )

Je serai heureuse que cela te serve Very Happy
Bisous à toi et ta puce moi je vais SleepSleepSleep

Et n'hésite pas si tu as des questions, il y a plein de gens passionné ici qui sont de vraie mines d'informations! flower

Bonne nuit chère éducatrice. Je vais avoir besoin de toi . Car j'ai deja beaucoup de mal avec toute ta liste. J'essaye pour assis mais rien a faire. Pas bouger non plus ... Sad

Je répondrais plus longuement demain je vais dodo aussi !!

Bonne nuit ! Sleep

Bon alors . Pour te répondre :

Lucky n'aboie pratiquement jamais mais elle pleure beaucoup .
Je n'ai jamais fait le truc de l'engueulade après . On m'avait déjà expliqué ca pour ma chatte donc je ne le fait pas non plus avec Lucky . J'essaye aussi de faire en sorte qu'elle ne regarde pas quand je nettoie un de ses pipi ou caca , mais comme elle me suit partout c'est difficile .

Je vais essayer le coup de sortir 5 minutes, puis 10 etc .
Mais elle ne fait pas de bêtises quand je suis pas là . Elle pleure juste quand je pars . Elle ne fait ni pipi ni caca , elle m'attend . J'étais assez contente car je pensais que ca faciliterait le passage des besoins dehors mais elle n'a pas encore assimilé l'herbe comme endroit pour se lâcher :S

Bah j'ai beaucoup de peluches moi et c'est vrai qu'elle pique les miennes . Et mes préférées en plus , qui sont planquées dans mon lit depuis qu'elle est arrivée ... Mais quand elle me les pique je fais un échange , sa super peluche qui fait Couic-couic contre mes peluches à moi ... défois ca marche XD ...

Je vais essayer tout ca . Ce matin déjà je l'ai fait poireauter pour manger pendant que JE déjeunais ( du coup elle a tout mangé d'un coup hihihi ) . Et cette nuit elle a moins réclamé pour venir dans mon lit .
J'espère qu'on progresse mais comme tu le dis, C'est aussi MON éducation et MON apprentissage lol !

Merci . Je vais parcourir le forum un peu plus en détails ... et dénicher les infos qu'il me manque

Bienvenue à toi et à ta petite Lucky,

Ne désespère pas pour Lucky, elle est encore un bébé... J'ai eu le même problème avec mon snoro de Ti-lou j'étais désespérée, il mangeait tout, déchiquetait tout et surtout il était mal-propre ( des pipis partout, partout partout... GRRRRR ) mais avec l'aide de Joelle et de June, j'ai fini par lui montré que j'étais la maîtresse et ça fonctionner. Maintenant j'ai plus de problème il est devenu un ange avec que de toute petites cornes... lol! Ne désespère pas, sois ferme et patiente et dans quelque temps tu auras remporter la bataille. Bonne chance!

• Créer...