Lucky03 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Alors j'ai un petit soucis . Lucky ne mange pas . Ce n'est pas pour rester cloitrée dans un coin non , en fait a l'heure des repas, elle préfère gambader dans l'appartement, manger ce qu'elle trouve ( elle adooore déchiqueter mes étiquettes de serviettes, draps, fringues .. ) , ou encore jouer , et faire toutes les bétises possibles .. Par contre après le matin elle se jete sur sa gamelle et puis rebelote le midi et le soir .... Que faire ? Lui laisser sa gamelle pleine et attendre qu'elle mange ?Lui retirer la gamelle , elle mangera mieux au prochain repas ? Je ne veux surtout pas l'appater avec des friandises ou des morceaux de quoi-que-ce-soit pour ne pas la rendre difficile ... Si vous avez une idée, j'ai besoin de vos conseils ... Merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRANAINA1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Beh si elle prefere manger le matin, donne lui sa gamelle le matin au lieu du soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky03 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Le truc c'est qu'elle n'a encore que 3 mois . Je dois toujours lui donner en 3 fois non ? Vaut-il mieux dans ce cas là , lui laisser la gamelle tout au long de la journée ? Merci de ta réponse :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRANAINA1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Ah oupsss j'avais pas vu qu'elle avait que 3 mois ! Pour etre sure qu'elle mange tu peux lui donner une bonne ration le matin et apres dans l'apres midi tu lui mets la gamelle a volonté...Attends d'avoir d'autres réponses...Combien pese ta puce ? pas de soucis de crise d'hypo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky03 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Elle pèse 1kg450 et je ne pense pas car elle est très active justement ! Elle court partout et joue tout le temps avec ses jouets ... elle n'est pas abattue, au contraire . Mais quels sont les symptômes d'une hypoglycémie exactement ? C'est ce que je fais la journée, si le midi elle ne mange pas je lui laisse la gamelle et quand je rentre elle a tout terminé , le soir pareil , elle finit sa gamelle la nuit . Mais ca ne lui donnera pas une mauvaise habitude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRANAINA1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Ah c'est un "gros" bébé...je pense pas qu'elle te fera de crise d'hypo normalement vu son poids et d'apres ce que tu dis elle mange, a des heures qui conviennent peut etre pas trop mais elle mange ! Elle n'a que 3 mois donc continu comme ca quand elle aura grandi vers 6 mois, tu peux lui retirer sa gamelle le soir.De toute maniere, quand elle sera plus grande tu lui donneras plus 3 repas, a la limite 2, un le matin et l'autre le soir quand tu rentre et elle prendra l'habite sans probleme !Moi c'est ce que je ferais... Maintenant attends d'avoir d'autres avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky03 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Merci beaucoup . Je prends tout ca en notes Ils sont trop mimis tes chis dans ta signature :DJe vais aller faire un tour sur tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-Djin 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Pour ma part je suis d'accord avec se que t'a dit Granaina. Je n'aime pas laisser à volonté 24 sur 24 mais quand il le faut c'est préférable. Donc à volonté l'après midi c'est un bon compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRANAINA1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Merci pour mes amours ! tu risques de pas trouver grand chose en photo j'en poste pas beaucoup ! Calin a ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky03 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Merci Céline , Et Granaina , bon d'accord mais je cherche quand même ( obstinée moi ?! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRANAINA1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 je t'en pris obstine toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-Djin 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Le plus beau c'est kikinou (celui de droite) et en plus il a été super bien élevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky03 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Ne viendrait-il pas des Diamants d'Eden par hasard ? hihi sont tous croooooo mignooooons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRANAINA1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Oh oui il est super bien éduqué...depuis que je l'ai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky03 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Ooooh Sont trop mimi tes chiens Céline aussiWAOOOW si je m'écoutais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-Djin 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-Djin 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Tu nous diras dans quelques jours comment ça se passe avec ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie171 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Lucky, j'ai aussi un problème pour faire manger la mienne. Elle a 3 mois aussi mais elle ne fait seulement que 640 gr. Le vétérinaire m'a dit qu'elle était en sous poids. Je lui fais du filet de poulet et riz le tout mixé pour l'appater. Elle ne mange pas du tout de croquettes... je vais essayer d'autres marques mais je me demande ce qu'elle mangeait chez la personne chez qui je suis allée la chercher De plus elle allait à la diarrhée et depuis hier ça commence à rentrer dans l'ordre ouf!donc maintenant j'espère qu'elle prendra plus facilement du poids!Démarrage difficile mais on tient bon...J'espère sincèrement que tout s'arrangera bien vite pour lucky!! Tiens-nous au courant! Ca m'encourage de savoir que je ne suis pas la seule dans le cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRANAINA1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Virginie par contre avec la tienne fait tres attention aux crises d'hypo ! 640g à 3 mois...je comprends pas comment cela se fait que la personne l'ait deja laisser partir avec ce poids la, surtout si c'est pas une grosse mangeuse ! De plus fait gaffe si elle te fait des diarrhées...Tu devrais appeler la personne qui te la vendu pour voir avec elle pour la nourriture (bien qu'elle aurait du te le dire lorsque tu as pris la petite puce...)Pour ce qui est de la nourriture ménagere pourquoi lui mixe tu ?Moi mes 3 loulous mangent de la nourriture menagere (viande + legumes + riz + un chouïa d'huile de colza cru), la viande je la coupe en tout petit bout (poulet, dinde, veau, 2 fois par semaine beef...), le riz tres cuit, et les legumes cuits a la vapeur (courgettes, endives, carottes...) je les fait apres revenir dans une poele pour faire rendre l'eau et je les ecrase à la fourchette avec un petit peu de fond de veau ou de volaille ! Voila mes secrets recettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-Djin 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 La nourriture ménagère c'est bien, mais tout se dont un chien à besoin, surtout lorsqu'il est bébé, se trouve dans les croquettes. Tu devrais la forcer à en manger pour qu'elle se dévellope mieux et sans carence. Une fois adulte, si ça te fait plaisir passe la à la nourriture ménagère. Mouille un peu les croquettes, mais attention elles fermentent vite une fois mouillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blanche1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Céline j'adore ton avatar!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie171 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Oui Granaina elle a déjà fait une hypoglycémie depuis qu'on l'a. Je trouvais qu'elle dormait longtemps et quand je l'ai prise, elle ne savait même plus marcher. Elle était très faible. Du coup je lui ai donné tout de suite du nutri+ gel et elle a récupéré assez vite je dois dire! Mais je ne suis jamais tranquille. Tout à l'heure, j'ai essayé seulement du poulet et coupé en petits morceaux comme tu le conseilles et... elle a mangé 12 gr d'un coup! Qu'est-ce que j'étais contente!! Je suis obligé de tout peser pour voir ce qu'elle mange sur la journée.Elle est suivie par mon vétérinaire et je ne m'adresse plus à la personne chez qui je suis allée la chercher car il m'a "baratiné" et je n'ai plus confiance!!! C'est une personne qui fait commerce avec les chihuahuas et ça me dégoute.En tout cas, je suis un peu perdue pour la nourrir correctement et tes recettes me sont d'un grand secours mais j'ai un peu peur pour les légumes, je crois que je vais un peu attendre pour qu'elle n'ait pas encore une fois la diarrhée.Ah et puis j'ai oublié de dire que je la soigne aussi pour une conjonctivite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie171 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Céline, pour les croquettes, j'ai déjà tout essayé. Au départ, je lui donnais les croquettes telles qu'elles (comme chez le vendeur).Sa gamelle n'avait pas l'air de diminuer. Donc même les croquettes, je me suis mise à les compter. Elle n'en mangeait pas une seule.Puis je les ai humidifiées, même résultat. Je me suis dit que c'était peut-être trop gros mais normalement elle était censé en manger déjà avant... mais bon je les ai passées quand meme au mixeur et rien, elle ne mange pas du tout de croquettes. Donc il ne me reste plus qu'à essayer d'autres marques... si vous voyez d'autres solutions, je prends tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-Djin 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Si elle refuse les croquettes donne lui quand même des compléments nutritionnels pour sa croissance. Mais pas trop non plus. Vois avec ton véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-Djin 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Blanche a écrit:Céline j'adore ton avatar!!!! Merci Blanche, c'est Lilou. Vas voir sur mon site il y a d'autre photos d'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie171 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Oui c'est ce que je fais pour l'instant, c'est mon vétérinaire qui me dit la dose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites