El.dios.Eros 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 bonjourvoilà j ai un souci je suis allée chez le veto et le verdict est tombé : Flamenco âgé de presque 5 mois est prognathe. Il a la machoire du bas plus avancée que celle du haut. je sais que ce n est pas confirmable j ai vu aussi qu il parait que cela ne s arrangera pas et ca peut meme s aggraver. mais j aimerais avoir un espoir. donc qu en pensez vous ?? et avez vous deja eu un probleme comme ca qui s'est arrangé avec la croissance??? de plus son eleveur me dit que s il y a contact entre les dents cela peut passer pour la confirmation ??? (j en doute)merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 le chien de ma mère est prognathe et le restera toute sa vie je ne crois pas que cela puisse s arranger mais attends les conseils des éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blanche1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Mon Ti-Lou l'est et même si mon vet ma dit que il y avait de grosse chance pour que ça se replace rien n'a changé, il a près de 11 mois déjà.... J'avais acheter Ti-Lou pour faire des expos mais malheureusement il ne pourra jamais.... [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maë83 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Les dents !!! rien ne garantie l evolution d'un chiot !!!!! mais du moment qu'on les aime !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 je doute aussi que ça s'arrange.....mais c'est pas grave on les aimes quand meme!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on les aime comme ils sont nos bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 quand on dit que ça s'arrange , ça veux dire que le contacte se fait entre les 2 mâchoires mais c'est vrai que cela ne deviens jamais normale.après selon les juge il y en a qui confirme et d'autre non tout dépends aussi de la beauté du chien. sur un chien très bien typé on pourra laisser passer si le défaut est léger. sur un chien mal typé ça sera plus dur.je vends actuellement une petite femelle qui est comme ça, c'est bien marqué que je la vends pour compagnie et qu'elle pourra pas faire d'expo.comme ça les personne ne seront pas déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latif 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 voila Gaby je trouve ça tres correct et professionnel moi aussi j'ai acheté maya c marqué "begue" pour la compagnie et l'eleveuse m'a mis au courant meme demandé si je voulais faire des exposcomme c n'etait pas le cas ,j'ai pris coxie et maya et j'en suis ravieça ne me gene pas du tout et elles non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 En effet, c'est confirmable s'il y a contact seulement, et si le chichi a de belles qualités aussi pour représenter sa race.Les mâchoires bougent beaucoup quand les crânes évoluent, donc plus tard, mais suivant l'écart entre haut et bas, il ne faut pas trop espérer de miracle, surtout s'il est prognate depuis le début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 nancy a écrit:je doute aussi que ça s'arrange.....mais c'est pas grave on les aimes quand meme!!!! oui c est clair je ne l echangerais pour rien au monde !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 gaby007 a écrit:c'est bien marqué que je la vends pour compagnie et qu'elle pourra pas faire d'expo.comme ça les personne ne seront pas déçu.oui mais moi cela fait seulement ce mois ci que la veto a vu que Flamenco etait prognathe. donc je ne pense pas qu il l etait quand je suis allé le chercher comme le prouve le certificat du veto de l eleveur, tout etait ok. donc c 'est venu apres. Sinon l eleveur m aurait mis au courant enfin je l espere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 rien n,est certain mélanie...il était peut etre au courant.ce que j,aimerais savoir c'est si ce défaut leur fait sortir la langue? vous savez ces chihuahuas qui ont la langue sortie?je me demande souvent ce qui cause ce probleme, ma nina n,a pas la langue qui sort mais quand elle dors on voit un tout petit peu sa langue et j,aime ca! c'est trop drole!mélanie je t,ai envoyer un mp tu la eu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 monique a écrit:ma nina n,a pas la langue qui sort mais quand elle dors on voit un tout petit peu sa langue et j,aime ca! c'est trop drole!mélanie je t,ai envoyer un mp tu la eu?oui j ai eu ton mp Monique je viens de te repondre moi aussi Flamenco a parfois un ti bout de langue qui sort lorsqu il dort. c est à croquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 j aurais une autre question : lorsqu un chiot est prognathe comme Flamenco à 4 mois 1/2 , est ce que c est obligé que ça se voit à 2 mois? ou ca peut venir apres? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 enfin je suis pas pro mais ca se voit un peu le prognathisme t 'as pas un photo de lui à 2.5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Cela peut être nickel à 2/3 mois et c'est quand le crâne bouge que les mâchoires bougent aussi. Ou alors avec le changement de dents suivant les cas.Tout comme cela peut s'arranger après. On ne peut rien prévoir !Pour la langue, non, cela peut n'avoir aucun rapport. Sortir la langue, cela peut être une langue trop longue, une mâchoire déformée ou des dents manquantes. Parfois passager lors des changements de dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 merci sabine j aimerais avoir ton avis peux tu retourner voir les photos de Flamenco dans son post de presentation et me dire si tu peux voir s il est deja prognathe ou pas. si ça se voit deja ou pas sur la photo. merci beaucoup. tous les avis sont les bienvenus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 De ce que j'en ai vu, non.Laisse le évoluer tranquillement. De toute façon, cela ne changera rien pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 sabine a écrit:De ce que j'en ai vu, non.Laisse le évoluer tranquillement. De toute façon, cela ne changera rien pour toi.c'est sur pour moi cela ne change rien mais j avais l impression qu on le voit un peu sur la derniere photo du post et si il l etait à l epoque et bien cela veut dire que l eleveur me la vendu comme cela donc qu il le savait et ne m en a rien dit. voilà c tout ce que ca change sinon je l adore ya pas de souci la dessus et le trouve beau comme il est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille07 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Le certificat du véto est un certificat de bonne santé, pas un certificat de conformité à une race.Attends qu'il ait passé l'adolescence, il peut évoluer vers un mieux, qui sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Mireille a écrit:Le certificat du véto est un certificat de bonne santé, pas un certificat de conformité à une race.Attends qu'il ait passé l'adolescence, il peut évoluer vers un mieux, qui sait ?oui on va attendre de toute facon ya que ca à faire et puis quand j ai parlé du souci à l eleveur en lui demandant s'il etait sur que mon loulou n etait pas comme ca en partant de chez lui, c'est lui qui m'a repondu : "il est parti avec une occlusion dentaire "correcte" comme le prouve le certificat du veterinaire". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 j aimerais avoir l avis de plusieurs eleveurs s il vous plait. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annabelle07 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 C 'est la même chose pour mon Lucky, l' éleveuse m' avais prévenue et me l' as vendu moins cher, ce loulou est un amour, je ne regrette pas d'avoir craqué sur sa frimousse, je trouve que son défaut lui donne même un charme supplémentaire, les gens trouvent cela "craquant" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Parles en à éleveur, s'il est professionnel peut être te fera t'il une réduction ou sinon avant ses 6mois il y a un recours eventuellement pour vice caché. Maintenant si tu es n'es pas pointilleuse sur le prix et que tu cherches pas à faire d'expo, il n'y a pas à s'inquiéter puisqu'il vivra parfaitement avec son défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Ce n'est pas un vice caché. Donc non, pas de recours en invoquant cela. Il y a une liste établie qui délimite justement les vices cachés, car sinon, ce serait une grosse dérive et des histoires interminables avec les faiseurs d'embrouilles procéduriers... (y'a des spécilistes...!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 ah ok désolé je pensais que ça pouvais compter comme l'ectopie, autant pour moi, maintenant je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harpouydauzan 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Oui ce n'est pas un vice caché...... Quand un éleveur vend un chiot de compagnie ou pas avant son changement de dentition, impossible à garantir ...... Et il n'est pas responsable de l'évolution positive ou négative de la dentition.....A savoir aussi que dans le cas contraire, des chiots prognathes vendus avec réduction de prix à 3 mois peuvent évoluer dans le bon sens et avoir une bonne dentition !!!!!!! Et dans ce cas personne ne donne la différence à l'éleveur en général cela m'est arrivé.... !!!!!!! Dans ce cas précis il s'agit de quel chichi ???? Celui qui est en photo à bas de tes messages ???????? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites